Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à JRK ou Silverfox, sauf la traduction.

Désolé pour le retard mais j'avais des copains toute la journée

------

Chapitre 15 : Albus fait du patinage.

------

Draco et Severus firent leur déplacement en cette même nuit. Ils allèrent vers la bibliothèque le coeur battant, mais rien ne bougeait dans le château. Il semblait même que Mrs Norris était endormie.

Ou peut-être qu'ils les attendaient tous dans la bibliothèque avec une certaine façon découvert leur plan ?

 « Sniff ! » dit Greenie, lorsqu'ils atteignirent la porte de la librairie.

Les deux garçons s'arrêtèrent. Draco fixa le hérisson avec colère.

« Devais-tu vraiment amener ce hérisson ? » se complaignit-il. « Il va nous trahir. »

« Greenie ne ferait jamais ça ! Il est notre ami. »

« Cela vient juste d'arriver, il ne comprend pas la situation. Où l'as-tu entraîné pour être silencieux sur commande ? »

Severus baissa les yeux vers le hérisson excité dans ses bras. Il n'avait pas l'impression que les hérissons pouvaient être entraîné à ça.

« Shhh, Greenie ! » chuchota-il à son petit ami. « Tu vas être très silencieux maintenant. Nous ne voulons pas faire perdre plus de points à Slytherin. Souviens-toi de ce qui est arrivé quand Albus nous a attraper ici ? »

Greenie ne répondit pas.

« Tu vois, il me comprends. Il va être silencieux maintenant. »

« Oui, bien sûr. »

« Bon garçon, Greenie. Ne fais pas un son. »

« Sniff ! »

Draco lança à Severus un regard furieux mais ne commenta pas. Il était de toute façon trop tard. Ils étaient allés trop loin pour pouvoir ramener le hérisson.

« Très bien, prêt ? » demanda Severus en sortant sa baguette.

Draco attrapa rapidement sa propre baguette et pratiqua le sortilège que Severus lui avait appris. Ce n'en était pas un facile, mais le sortilège demandait d'ouvrir la porte sans déclencher les alarmes ce qui était plus difficile et Draco savait qu'il n'aurait pu le faire.

Il hocha la tête vers Severus pour signaler qu'il était près.

Severus lança le sortilège compliqué avec facilité. Draco prépara son propre sort.

La porte s'ouvrit et quelques secondes plus tard, le sortilège d'endormissement frappa le bureau de la bibliothécaire. Draco retint sa respiration jusqu'à ce qu'un fort ronflement leur dise qu'il avait frappé Dobby et que le sortilège était bon.

Le garçon se glissa dans la sombre bibliothèque et marcha sur la pointe des pieds vers la section interdite.

« Es-tu sûr de savoir comment désactivé les alarmes ? » demanda Draco nerveusement.

« Je les ai suffisamment vu. Cela prendra juste un peu de temps pour le faire correctement. »

« Tu étais plus vieux à ce moment. »

« C'est simplement mon corps. »

« Ah, ouais ? Dumbledore commence à en douter. »

Severus regarda Draco avec colère.

« Je t'assure que mes talents n'ont pas soufferts. »

« Tu as vraiment prouvé ça en métamorphose. »

« Est-ce que tu m'as déjà vu faire une seule transfiguration avant cet incident ? »

« Er… non. »

« Tu vois, maintenant tu sais pourquoi. »

« Et bien, je ne me souviens pas t'avoir vu jeté des pétards, installé des pièges à souris pour les étudiants ou transporté un hérisson vert, lorsque tu était adulte. »

« Cela ne veut pas dire que je ne le ferai pas. Et je n'ai jamais eut un hérisson vert auparavant à transporter. Maintenant assis-toi et tais-toi pour que je puisse me concentrer sur les sortilèges. »

Draco soupira et s'assit. Pendant un moment il souhaita qu'il puisse retourner au lit. Severus n'avait plus vraiment besoin de lui après tout.

A peu près dix minutes plus tard, Severus annonça que c'était fait. Draco se dirigea vers les étagères avec curiosité.

Il y avait plusieurs livres dont les titres étaient familiers. Oui il était sûr d'en avoir vu quelques-uns dans la bibliothèque de son père.

Severus commença à sortir des livres et à les mettre dans son sac. Il ne perdit pas de temps à regarder leurs titres. Il semblait savoir exactement quels livres il voulait et où ils se trouvaient.

« Puis-je les toucher ? » demanda Draco avec précaution.

« Bien sûr que tu peux. J'ai déjà désactivé les alarmes donc de quoi as-tu peur ? »

« Et bien, je pensais que ton sortilège ne marchait que pour toi. » expliqua Draco et prit un livre semblant intéressant.

Il était sur les méthodes de tortures utilisées par les sorciers maléfiques. Très descriptif et avec des images. Draco le fixa.

Severus finit d'emballer et vint à ses côtés.

« Bon j'ai fini. Partons. »

Draco ne réagit pas. Severus mit une main sur son épaule et le secoua.

« Draco ? »

Toujours aucune réaction. Severus prit gentiment le livre de ses mains, jeta un regard et le ferma rapidement.

« Peut-être que je n'aurais pas du te laisser les toucher. Ils sont gardés par des sortilèges pour de bonnes raisons. Cependant c'est juste un livre. Personne ici ne devrait faire quelque chose comme ça. Allez. » Il dirigea Draco vers la porte et réactiva les sortilèges en jetant quelques sorts rapides par-dessus son épaule.

Draco ne dit rien durant leur marche vers le dortoir, et lorsqu'ils furent arrivés, il chercha son Teddy à travers sa malle et se recroquevilla dans son lit ressemblant à un enfant effrayé. Severus avait raison bien sûr. Personne à Hogwarts ne ferait quelque chose comme ça, mais Draco était convaincu que son père le ferait. Oui, son père ferait quelque chose comme ça et peut-être même pire que cette image le montrait.

Severus se sentait terriblement coupable. Il savait très bien pourquoi les étudiants n'étaient pas autorisés à accéder à ces livres. Il n'aurait pas du laisser Draco jouer avec. Il était un adulte et il avait vu beaucoup de choses. Il pouvait maîtriser ce qui était dans ces livres et il savait comment les utiliser. Mais Draco était simplement un garçon. Un très sensible même s'il ne le montrait pas la plupart du temps. Il aurait du le surveiller. Peut-être lui donner l'un des livres moins forts. Lui demander de regarder certains titres…

Il s'assit sur le lit à côté de Draco lui parlant gentiment et caressant ses cheveux jusqu'à ce qu'il s'endorme.

------

Durant la pause déjeuner du vendredi, Draco et Severus commencèrent à vérifier les livres qu'ils avaient empruntés pour toutes références sur des potions de rajeunissement ou de vieillissement. Severus choisit des livres qu'il tendit à Draco avec précaution cette fois, et il ne l'autorisa pas à regarder par-dessus son épaule le livre qu'il avait choisi de garder pour lui-même.

Draco se sentit un peu comme exclu, puis il se souvint de comment Severus s'était comporté avec lui pendant la plus grande partie de la nuit.

'Il doit penser que je ne peux pas le supporter, que je suis faible et il essaye de me protéger.' Réalisa-t-il. Peut-être que Severus avait raison. Draco tremblait encore à chaque fois qu'il se souvenait de l'image.

Severus leva les yeux lorsque Draco trembla à nouveau.

« Préfèrerais-tu que je fasse ça seul ? Je peux vérifier beaucoup plus vite que toi de toute façon. »

« Oh vraiment ? Tu penses que tu es bien meilleur ? » Draco fit de son mieux pour le penser, mais le résultat ressemblait plus à une insulte, même pour lui.

« Non, mais je les ai déjà lu avant, tu sais. Je sais quels chapitres regarder. »

« Tu seras quand même plus rapide si je t'aide. »

« C'est vrai, mais je ne veux pas t'effrayer. Je peux réussir sans toi si je dois le faire. »

« Je ne suis jamais effrayé » ! »

« Ouais, et je ne pleure jamais. »

Draco sourit. Severus lui avait donné une chance de se retirer sans perdre la face. Il accepterait si Draco disait que c'était trop pour lui. Mais ça ne l'était pas !

« Je vais bien. Je n'ai rien vu dans ces livres pour l'instant. C'était juste cette image. Ou simplement ce livre particulier. Je commence simplement à trembler lorsque je pense à ça. Ces livres sont biens. Vraiment. »

« Je ne te donnerai quand même rien avec des images. » déclara Severus calmement.

C'était le professeur adulte qui ressortait. Draco eut un sourire.

« Et ils disent que tu n'es pas assez raisonnable pour enseigner. »

« Je ne le suis pas. Je jette des pétards et d'autres trucs. »

Ils éclatèrent tous les deux de rire et retournèrent travailler. Pendant un moment, l'esprit de Draco avait été libéré de l'image qu'il avait vue à la bibliothèque, mais après quelques temps elle revint et il recommença à trembler.

« Personne ici ne ferait ça, Draco. Honnêtement. C'est juste un dessin de choses que quelques sorciers très maléfiques faisaient il y a très longtemps. »

« Etaient-ils encore plus maléfiques que Voldemort ? » demanda Draco doucement.

 Severus soupira. Il ne pouvait pas mentir à ce propos. Peut être que Draco ne demanderait plus s'il lui disait.

« Non, je ne pense pas. »

« Donc Voldemort et ses suivants feraient ce genre de chose ? »

« Ils ne peuvent pas venir ici, Draco. Hogwarts est protégé et de toute façon ils ont peur d'Albus. »

« Mais ils feraient quelque chose comme ça ? »

'Non, je ne veux pas dire ça ! Je ne veux pas que tu ai peur !' Mais Severus sentait qu'il devait être honnête avec Draco. « Oui, quelques-uns le feraient. »

« Comment sais-tu que mon père est un Death-Eater ? »

Et bien, il était sauf sur ce sujet. Mais Severus n'aimait toujours pas ça. Il souleva Greenie qui reniflait entre les livres et continua à fixer le hérisson alors qu'il répondait.

« Je le sais, parce qu'il est celui qui m'a recruté. »

« Tu… »

« J'étais très seul lorsque j'étais un enfant. Je n'ai jamais eut d'ami. Les enfants ne m'aimaient jamais et les adultes habituellement m'ignoraient. Seul ton père ne le faisait pas. Il m'a fait croire qu'il m'aimait et je l'ai admiré pour ça. Il était mon héros. Je l'aurai suivi n'importe où. Je voulais être exactement comme lui et lorsqu'il me demanda de devenir un Death-Eater… Je l'ai fait. Je l'ai fait pour être comme lui. »

« Mais je pensais que tu le détestais ? Il te déteste. »

« Parce qu'à ces yeux j'étais faible. Peut-être que je le suis. »

« Faible ? Parce que tu pleures parfois ? »

« Parce que je ne peux pas torturer et tuer. »

« Torturer !? Comme dans cette image ? » Le visage de Draco était devenu blanc.

« Non, pas comme cette image. Peu de personnes peuvent faire ça. Non, je ne peux pas utiliser le crucifix (doloris). Je ne peux pas voir comment il blesse les gens. »

« Voldemort le ferait, n'est-ce pas ? » demanda Draco soudainement sonnant très calme même s'il était toujours très pale.

« Ferait quoi ? »

« Torturerait quelqu'un comme sur l'image. »

« Je ne sais pas. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire quelque chose comme ça. »

« Alors Voldemort ne le fait pas ? »

« Je n'ai jamais vu quelque chose comme ça, mais certaines personnes clament que c'est arrivé. Ils ne me l'auraient pas dit s'ils l'avaient fait. »

« Pourquoi ? »

« Et bien, ils savaient déjà que je ne pouvais pas supporter le crucifix. »

Draco repensa à sa réaction en voyant l'image. Seulement une image de quelqu'un torturé et Severus avait vu ça aussi et cela ne lui posait aucun problème. Ou avait-il caché sa véritable réaction ? Mais même s'il l'avait fait, il aurait été assez fort pour abolir son choc. Draco ne l'était pas.

« Je pense que je ne le peux pas non plus. » affirma-t-il et il retourna à la recherche dans les livres.

Etrangement, Draco se sentait mieux. Peut-être que c'était de savoir que Severus comprenait sa réaction ou peut-être que c'était la simple aide de parler à propos de ses peurs.

« Draco ? » dit Severus après un moment.

« Oui ? »

« Ne deviens pas un Death-Eater. »

« Mais, c'est pour ça que je suis né. Mon père m'a entraîné toute ma vie. Il espère que je suive la tradition familiale. Je ne peux pas simplement lui claquer la porte. Je dois continuer la ligne familiale et ses traditions. »

« Si tu ne peux pas faire le crucifix, ce sera la fin de cette lignée. Ils te tueront. »

« Ils ne t'ont pas tué. »

« Ils avaient besoin de moi. Pour fabriquer des potions pour eux. Les bons maîtres de potions sont rares et ils ne pouvaient pas trouver de remplaçant. Mais je devais vivre constamment avec le danger et Lucius veut toujours me voir mort. »

« Il fera ça, n'est ce pas ? »

« Fera quoi ? »

« T…Torturer… » Draco ne pouvait pas continuer, mais ce n'était pas nécessaire.

« Je pense que Nott serait l'un de ceux à le faire. Il prend beaucoup de plaisir à voir les autres souffrir. Lucius est bien plus calme et plus élevé dans les rangs pour s'occuper de simples choses. Il est plus actif dans le département de stratégie. »

Mais Draco savait que Severus essayait d'éviter la vraie question.

« Il est capable de telles choses, n'est-ce pas ? » ce n'était plus vraiment une question.

« De la façon dont je le juge ? Je le pense, mais je n'ai jamais vu aucune preuve et je pourrais me tromper à propos de lui. Il est difficile à lire et je ne pense pas que je puisse être entièrement objectif avec lui. Trop de choses sont arrivés entre nous. »

« Tu le détestes autant qu'il te déteste, n'est-ce pas ? »

« Non, je pense que je le déteste plus qu'il ne devrait me détester. Je suis juste un cafard pour lui, un quelconque insecte qu'il pourrait écraser, mais je l'admirais et je le croyais autrefois et il m'a déçu. Cela blesse plus que n'importe quelle chose que je pourrai lui faire ça. »

« Tout ce qu'il pense que tu peux faire. » répéta Draco lentement. « Tu penses à l'envoyer à Azkaban un jour ? »

« Je te ferais probablement une faveur si je le faisais. » répondit Severus en ne le regardant pas dans les yeux. « Voldemort t'oublierait probablement après ça. »

Draco baissa les yeux vers le livre où il était supposé chercher. Severus avait raison. Si son père allait à Azkaban, il serait libre de faire beaucoup de choses. Mais comment ses amis réagiraient-ils ? Comment serait la vie sans le nom de son père absent pour le protéger ? Et il ne voulait vraiment pas imaginer la réaction d'Harry Potter. Et les Weasley ? Que dirait Ginny ? Voudrait-elle du fils d'un Death-Eater ? Mais les Weasley savait déjà que Lucius était un Death-Eater. N'est-ce pas ?

Puis quelque chose le frappa.

« Et s'il parle de toi ? Ils vont le questionner, lui demander de révéler les noms des autres Death-Eater. Il te ferait plonger avec lui. Ce serait tout à fait lui. »

Severus éclata de rire et secoua sa tête.

Et soudainement, Draco trouva la vérité. Soudainement, il comprit pourquoi Dumbledore avait été si inquiet que Voldemort est pu tuer Severus lorsqu'ils pensaient tous qu'il avait fui. Le ministère le savait déjà. Voldemort avait été trompé.

« Tu n'es pas faible, pas faible du tout. »

« Je ne peux pas torturer les gens et je ne peux pas tourner un simple hérisson en cendrier et tu dis que je ne suis pas faible ? »

« Des gens faibles n'osent même pas dire le nom de Voldemort… Même certains Death-Eater ne le font pas, tu sais. »

« Oh oui, je sais ça. Je sais plus de chose à propos des Death-Eater que personne ne le voudrait et tu ne ressembles plus à ces gars que moi. »

Draco acquiesça, mais ne répondit pas. Il ne voulait pas faire de promesses qu'il ne pouvait pas tenir. Non, il ne voulait pas devenir un Death-Eater, mais il ne pensait pas qu'il pourrait le dire à son père.

« Nous devons y aller. » dit-il à la place. « Potions commence dans cinq minutes. »

« Oh, joie. Nous allons passer une autre heure avec Mary Sue. »

« Ne me dis pas que tu as fait tes devoirs ou quelque chose. »

« Faire mes devoirs ? Bien sur que non ! Je déteste les potions, tu te souviens ? Je ne pourrais pas faire un essai de potion si j'essayais. »

------

Mary Sue portait encore un foulard sur sa tête sûrement encore verte. En jugeant par l'expression sur son visage, elle devait avoir tout essayé pour se débarrasser de cette couleur et devenait désespérée. Severus sourit de contentement. Il n'allait définitivement pas lui dire la formule secrète qui pourrait actuellement marcher. Il n'aurait aucune raison de le faire et il n'était même pas sûr de le vouloir.

La salle de classe avait été repeinte encore une fois et Mary Sue avait déplacé le placard des réserves des étudiants devant le trou où Severus avait détruit le mur. Et bien, la situation avait du potentiel. Voler quelques ingrédients serait bien plus facile. Des plans rudimentaires commençaient à se former dans l'esprit de Severus.

Mary Sue commença encore une fois la leçon en demandant les devoirs.

« Je n'ai toujours pas eut le temps de remplacer mon elfe de maison. » clama Draco.

Mary Sue, habillée dans une robe lavande et allant avec la peinture aujourd'hui, lui lança un regard de colère et l'informa qu'il avait simplement gagné deux mauvais points puisqu'il y avait deux devoirs à rendre.

« Je vous ai déjà dit que je ne fais pas mes devoirs de potions. » dit Severus patiemment.

« Je n'ai pas eut le temps. » expliqua Harry.

« Je n'avais pas le courage. » dit Hermione.

« Je ne me souvenais plus du sujet. » clama Grégory « Je pense que vous avez du le dire pendant que nous étions endormis. »

« Je ne comprend pas, c'est trop compliqué. » se plaignit Vincent.

Les lèvres de Mary Sue se pressèrent si fermement que Draco suspecta quelles devait être blanches sous son rouge à lèvres.

« Je suggère que vous jetiez tous un coup d'œil à cette liste. » dit-elle pointant le tableau noir. «Quelques-uns d'entre vous sont déjà très près d'avoir un devoir supplémentaire et nous avons seulement utilisé ce système depuis deux leçons. Ce n'était pas étonnant que le pauvre directeur fût aussi désespéré de trouver un nouveau professeur de potions. Mon prédécesseur a du partir de frustration. »

« Je ne serai pas si sûr de ça. » sourit Draco.

« Vous êtes probablement celui qui l'a fait fuir. »

« Pour votre information : votre prédécesseur m'appréciait. J'étais l'un de ses étudiants favoris. »

« Je doute sincèrement ça. » affirma Mary Sue froidement et se demanda à nouveau pourquoi la classe riait.

« Comme beaucoup d'entre vous ont échoué à fabriquer une potion d'endormissement hier, nous allons refaire cette potion aujourd'hui. Prenez vos notes et mettez-vous au travail. »

Pendant un moment, tout semblait aller bien. Mary Sue commença à se détendre et nota des devoirs.

BOOM !

Cette fois c'était la potion de Draco et de Ron qui avait explosée. Draco avait étudié. Il avait trouvé exactement comment Severus avait fait exploser sa potion et avait été très content de pouvoir essayer sa recette.

A nouveau, une grande partie de la pièce avait été assombrie par l'explosion et il y avait un autre trou dans le mur. Cette fois il montrait une jolie vue du couloir en dehors de la salle de classe.

Mary Sue fonça vers les deux garçons et avait commencé à ouvrir sa bouche pour crier quand….

SSSSS !

Le chaudron d'Hermione et de Pansy avait encore été dissout sous l'influence de leur potion.

Mary Sue se retourna et courut à leur table pour nettoyer rapidement avant que l'acide ne brûle la table.

« Prenez l'autre chaudron et recommencez ! » ordonna-t-elle aux filles.

« Mais il a été détruit hier ! » dit Hermione calmement. « Nous en achèterons des nouveaux lors du prochain week-end à Hogsmeade. »

« Mais c'est dans trois semaines ! » s'exclama Pansy.

Mary Sue soupira.

« Je vais essayer de m'arranger pour que vous soyez autorisé à aller à Hogsmeade ce week-end pour acheter de nouveaux chaudrons. Maintenant rangez et… »

« Ahhh ! Professeur, à l'aide ! » cria Seamus.

Mary Sue se retourna immédiatement. La potion de Seamus et de Vincent débordait. Le liquide chaud marron foncé dégoulinait des deux côtés du chaudron et sur la nouvellement table peinte en bleue d'où il goûtait sur le sol rose.

Mary Sue éteignit rapidement le feu et se dépêcha de nettoyer le sol. Cela n'aida pas beaucoup. Le liquide continuait à couler du bord pendant un moment et laissa d'horribles traces sur la table et le sol.

Elle continua de ruminer contre eux jusqu'à ce que Grégory l'approche.

« Hum… Nous avons un problème, professeur. » dit-il essayant de faire de son mieux pour ne pas rire.

Mary Sue se  releva et jeta un coup d'œil vers la table de travail de Neville. Neville fixait son dernier accident. Son chaudron avait grandit de trente centimètres et était en train de danser sur la table lançant son contenu dans toutes les directions et en créant encore plus de traces sur le sol, les murs et les fournitures.

Draco devait se morfre pour ne pas rire. Ils n'avaient bien sûr pas planifié ça, mais c'était vraiment une excellente farce.

Mary Sue n'en croyait pas ses yeux. Elle marcha autour de la table, surveillant le chaudron dansant. Puis elle le regarda de plus près. Le chaudron ne semblait pas impressionné.

Après à peu près quinze minutes, Mary Sue sortit finalement sa baguette et la pointa vers le chaudron dansant. 

« Fini… »

Le chaudron dansa hors du champ. Mary Sue s'ajusta. Elle ne vit pas Severus faire des signes à ses camarades derrière son dos.

« Finite i… »

Le chaudron fit un saut soudain et Mary Sue se trouva, pointant sa baguette à la table à nouveau. Derrière elle, Draco se dirigea vers la table de Harry et de Severus pour soulever Greenie pendant que tout le monde remballait leurs affaires.

Mary Sue posa les clés qu'elle tenait dans sa main gauche sur la table et attrapa le chaudron. Le rapprochant d'une main et de l'autre pointant sa baguette.

« Finite incantatem ! »

Les jambes du chaudron disparurent et il se pencha du côté de la main de Marie Sue pour recouvrir la table entière de matière visqueuse marron.

« Que pensez-vous que vous faites ? » cria Mary Sue à Neville et Grégory.

Grégory ferma son sac et haussa les épaules. Neville s'était caché sous la table encore en train de ranger.

« N'essayez pas de prétendre que vous ne l'avez pas fait exprès. » hurla Mary Sue « Cela va vous coûter à chacun de vous un mauvais point… Pourquoi rangez-vous ? La leçon n'est pas encore terminée ! »

Neville pensa rapidement.

« Pour protéger nos livres de cette potion visqueuse. Elle aurait pu les abîmer s'ils avaient été touchés. »

« Et bien, ce n'est pas une excuse pour… »

Un brouillard bleu étrange montant du chaudron de Severus et de Harry frappa ses yeux.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? » Mary Sue vint plus près pour se renseigner.

Les élèves avaient reculé loin du brouillard essayant de ne pas le respirer. Draco et Greenie étaient déjà à la porte. Neville attrapa silencieusement son chaudron. Ses yeux tombèrent sur le trousseau de clés posé juste à côté du chaudron.

Mary Sue fixa le brouillard bleu. Elle n'avait rien vu de tel auparavant. Elle se pencha vers le chaudron, ne notant pas que le brouillard semblait bizarre.

Severus et Harry rejoignirent le reste de la classe à la porte, souriant fièrement. Neville fixait encore les clés. C'était sa chance de prendre part à une réelle farce. Il jeta un coup d'œil vers le professeur.

Mary Sue tomba sur le sol, très endormie.

Neville attrapa les clés et courut vers la porte.

« Très bien, tout le monde, la leçon est finie. » annonça Severus. « Partons. »

Les septièmes années, qui arrivaient pour leur leçon de potions une demi-heure plus tard, trouvèrent Mary Sue endormie sur le sol à côté d'un chaudron vide. Ils avaient à moitié envie de la réveiller puis haussèrent les épaules et ressortirent. Ils allaient faire quelques révisions pour les NEWTS.

------

Lundi soir, Severus arriva dans la salle commune, souriant et transportant un gros marteau que Mr Filch avait perdu depuis quelques jours.

« Je vous suggère de retirer tout ce que vous ne voulez pas voir mouillé aussi loin que possible du sol. » annonça-t-il.

« Pourquoi ? Devons-nous espérer une inondation ? » demanda Susan, qui était l'une des principales fournisseuses de bonbons et d'équipements pour les farces, et aussi l'une des quelques Slytherins osant l'approcher lorsqu'il souriait.

« Oui. » fut sa seule réponse.

Il marcha vers le dortoir, suivit à une distance de sécurité par la plupart des Slytherins et monta sa malle sur son lit puis se retourna pour faire de même avec celle de Draco. Voyant cela, les autres allèrent rapidement dans leurs propres dortoirs pour se préparer à ce que Severus allait faire.

Draco marcha à peu près dix minutes plus tard avec une boîte en bois dans ses mains et en souriant pratiquement autant que Severus. Il s'arrêta de surprise et regarda la situation dans la pièce.

« Hey, où étais-tu ? » l'accueillit Severus. « Je t'ai cherché pendant des heures et tout ce que j'ai trouvé fut un marteau. »

« Tu as fouillé dans la boîte à outil de Filch ? »

« Non, autour du terrain de Quidditch. Filch a du oublier son marteau après avoir réparé la porte du local à balai. »

« J'étais dans la salle commune des Gryffindors. » annonça Draco.

« La salle commune des Gryffindors ? »

« Ginny m'a laissé entrer. Elle a aussi convaincu Hermione de m'obtenir ça. » dit-il en montrant à Severus la boîte.

Severus jeta un coup d'œil à l'intérieur.

« Hermione m'a fait promettre de seulement les utiliser dans les donjons autour de Mary Sue. » continua Draco. « Je pense que nous devrions simplement les laisser partir dans la salle commune et en face de son bureau. »

Severus sourit.

« Parfait, mais nous devrions attendre jusqu'à ce que nous ayons utilisé ce marteau. Nous ne voulons pas tous les noyer. »

« Les noyer ? Qu'est-ce que tu veux faire ? »

« Est-ce que tu veux encore monter sur cette douche ? »

Draco y pensa pendant un moment. Il avait bien réussit une fois mais cela lui avait fait très peur.

« Pas vraiment. »

« Tu aurais le marteau pour te tenir compagnie. » amadoua Severus en souriant.

« Non. »

« Très bien je le ferai, mais tu devras me donner le marteau. »

« Très bien, allons-y ! Est-ce que je peux poser nos petits amis sur ton lit tout de suite ? »

« Oh, bien sûr… Non, attends ! Tu ne peux pas. Greenie est sur mon lit. Il les mangerait. Mets-les sur le lit de Blaise. Alors ça ne posera aucun problème si quelques-uns d'entre eux sortent. »

------

Une demi heure plus tard, il y eut un toc sur la porte du bureau de Mary Sue. Mary Sue ouvrit la porte semblant très ennuyée. Ses cheveux toujours verts étaient trempés et il y avait une boîte de sèche-cheveux dans sa main.

Dehors se tenait un grand groupe de Slytherins dont les robes étaient aussi trempées que les cheveux de Mary Sue.

« Oh, Mary Sue, notre salle commune est remplie d'eau ! » s'exclama Pansy aussitôt que la porte fut ouverte.

Personne n'avait passé d'avertissement au 'fan club' de Mary Sue et Pansy et Millicent étaient sévèrement effrayées.

« Nous pensons qu'il doit y avoir une fuite quelque part. » dit Susan, faisant de son mieux pour paraître confuse et innocente.

Contrairement à Pansy, elle avait une très bonne idée de ce qui était arrivé.

Mary Sue soupira lourdement. Ne pouvait-elle pas avoir un moment de paix pour s'occuper de sa beauté ?

« Et bien, essayez de retirer tout ce que vous pouvez du chemin de l'eau et utilisez quelques serviettes pour absorber l'eau. Je serai là dans une demi-heure. » ordonna-t-elle et elle ferma la porte.

« Une demi-heure ! Nous ne pouvons pas attendre une demi-heure ! » hurla Pansy en frappant à nouveau, mais Mary Sue était retournée à son affaire sérieuse, c'est-à-dire sécher ses cheveux, et ne répondit pas.

Ce fut pratiquement une heure plus tard qu'elle sortit de son bureau, fraîchement repeinte et un nouveau châle sur sa tête pour cacher ses cheveux toujours verts. Elle était de mauvaise humeur, parce qu'elle avait échoué dans ses efforts à les sécher et elle ne voulait donc pas s'occuper d'eau. Où était Mr Filch quand elle avait besoin de lui ?

Mr Filch avait été averti de l'inondation dans la salle commune des Slytherin il y a longtemps, lorsque Severus s'était montré dans son bureau pour ramener le marteau. Il avait été d'abord furieux puisqu'il serait celui qui devrait réparer les dommages fait par l'eau, mais il s'était souvenu de la façon dont Mary Sue l'avait toujours traité comme de la saleté et elle avait même frappé Mrs Norris.

La pensée de sa pauvre chatte maltraitée le convainque que les escaliers de la tour d'astronomie avaient besoin d'un bon récurage et c'est ce qu'il était en train de faire en ce moment.

Après dix minutes, à frapper sur la porte du gardien, Mary Sue avait accepté que Filch ne fût pas dans son bureau. Elle décida de jeter un coup d'œil au problème par elle-même et trouva les Slytherins assis en face de l'entrée secrète fermée avec leurs malles, sacs et animaux.

« Qu'est ce que cela signifie ? » demanda-t-elle.  « Pourquoi n'essayez vous pas de retirer l'eau ? »

« Nous sommes à court de serviettes. » commenta Severus sèchement malgré le fait qu'il soit mouillé de la tête aux pieds.

Il ressemblait à quelqu'un qui aurait reçu un sceau d'eau sur la tête. Mary Sue décida que c'était probablement le cas. Cet enfant était si ennuyeux que cela ne la surprendrait pas. Les autres élèves étaient aussi trempés dans leurs vêtements, mais leurs cheveux étaient en général secs.

Mary Sue avança face à l'entrée et dit le mot de passe. Le tableau s'ouvrit et l'eau sortit, arrosant les jambes de Mary Sue et s'élança dans le couloir. Les élèves sautèrent et tirèrent leurs possessions en direction du plus proche escalier.

Mary Sue fixa la salle commune. L'eau à l'intérieur était à hauteur de genoux. Cela allait entièrement inonder le donjon. Quelque chose devait être fait.

Elle barbota dans la pièce et essaya de déterminer d'où provenait l'eau. Ici ! Cela venait des escaliers des dortoirs des garçons.

Mary Sue s'éclaboussa dans les escaliers essayant de les monter contre l'eau. Suivant l'eau jusqu'à sa source dans la salle de bain. Là elle trouva. Un tuyau d'eau cassé était la source de son problème. Mais elle vit qu'il n'y avait aucun moyen de l'atteindre. Elle aurait besoin d'une échelle. Mais même si elle l'avait, elle aurait été emportée par l'eau.

Donc Mary Sue décida de revenir. Elle se demanda si elle devait fermé la porte derrière elle pour contenir l'eau, mais elle devrait revenir après une fois qu'elle aurait trouvé quelqu'un pour arrêter l'arrivée d'eau principale et alors cela inondera encore plus lorsqu'elle ouvrira la porte.

Maintenant, qui saurait comment fermer l'arrivée d'eau ? Filch bien sûr. Mais il n'était nulle part en vue.

Qui d'autre saurait ? Ou qui d'autre saurait où le gardien était ?

------

Albus Dumbledore leva des yeux surpris vers le professeur de potions trempée entrant en tornade dans son bureau.

« Ah, Mary Sue ! » s'exclama-t-il heureux. « Qu'est-ce qui vous amène ici ? »

« Il y a une fuite d'eau dans la maison des Slytherins. » cria Mary Sue. « Ca inonde le donjon entier et je ne peux pas trouver cet idiot paresseux de Filch. »

« Allons, allons, Mary Sue. » réprimanda Dumbledore. « Mr Filch a un très grand château à s'occuper. Je suis sûr qu'il doit être occupé dans une des aires retirées de Hogwarts. Vous devriez lui laisser un mot sur la porte de son bureau et je suis sûr qu'il s'occupera de ça aussitôt qu'il sera de retour. »

« C'est une fuite majeur dont je parle. Lorsqu'il sera revenu, il devra sûrement plonger dans les donjons. J'ai besoin de quelqu'un pour fermer la conduite principale d'eau tout de suite. » hurla Mary Sue.

« Si sérieux ? Et bien, alors je dois y jeter un coup d'œil et voir ce que je peux faire. »

« Vous directeur ? » Mary Sue le regarda de haut en bas d'un œil critique. « Je ne vois pas ce que vous pouvez faire. »

« Je peux arrêter l'arrivée d'eau. » affirma Dumbledore avec ses yeux pétillants. « Mais allons jeter un coup d'œil à la situation en premier. Peut-être qu'il ne sera pas nécessaire de couper toute l'eau de Hogwarts. »

« Croyez-moi, ça l'est. » murmura Mary Sue de colère alors qu'elle suivit Dumbledore vers les donjons.

Ils rencontrèrent rapidement les Slytherins sur les escaliers et Dumbledore eut une première vue de l'eau coulant dans les couloirs.

« Ah, j'espère que vous avez pensé à amener vos patins. » remarqua Dumbledore aux élèves, et avec un simple sortilège, il tourna l'eau en glace.

Lorsqu'il atteignit le couloir, il métamorphosa rapidement ses chaussures et celles de Mary Sue en patins et prit la direction de la salle commune des Slytherin avec un sourire de bonheur sur son visage.

« Ah, cela fait si longtemps depuis la dernière fois où j'ai patiné. Je devrais vraiment prendre un peu de temps pour ça l'année prochaine. »

Mary Sue, qui apparue être une très mauvaise patineuse, se raccrocha désespérément aux murs et essaya de marcher après lui.

Albus disparut à travers la porte secrète. Il devait l'attendre dans la salle commune, puisque l'eau figée ne donnait aucun indice d'où elle était venue. Il patina entre les tables, en se faisant plaisir énormément pendant quelques minutes jusqu'à ce que Mary Sue franchisse la porte.

« Ah, Mary Sue. Vous êtes venue me rejoindre pour une rapide valse sur la glace ? »

« Non, je suis venue vous montrez la fuite d'eau. »

« Oh oui, la fuite. C'est désolant, mais je crains que nous ayons à reporter notre danse à une autre fois. » dit Dumbledore désappointé.

Mary Sue le dirigea en haut des escaliers et à l'intérieur de la salle de bain. Là, la fuite fut clairement visible à cause du grand mur de glace venant de là.

« Ah, je vois. » confirma Dumbledore. « Reparo ! »

La fuite se répara immédiatement.

Mary Sue fixa la glace qui recouvrait le sol avec colère. N'importe quel élève aurait pu faire ce sortilège. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé ?

« Hey Albus, où allez-vous nous faire dormir ce soir ? » appela une autre voix heureuse derrière eux.

Ils se retournèrent pour voir Severus se tenant à côté de la porte. Son rire répondit à toutes les questions qu'Albus Dumbledore aurait pu avoir concernant l'origine d'une certaine fuite d'eau.

« Tu aurais pu la réparer toi-même Severus. » remarqua-t-il en riant également.

« Pourquoi je l'aurai fait ? C'était sympa de voir toute cette confusion. Puis-je aussi avoir des patins ? »

« Bien sûr. » dit Dumbledore en métamorphosant les chaussures de Severus. « Et dis à tes camarades de maison de prendre tous ce dont ils auront besoin pour la nuit et de les déplacer à l'infirmerie. »

Puis Albus conjura un grand pic à glace qui se mit immédiatement à casser la glace et plusieurs sceaux qui ramasseront les morceaux et les jetteraient dans le lac.

« Là, Je pense que votre donjon sera de nouveau normal demain soir. Maintenant amusons-nous avec les restes de glace. »

Mais Mary Sue secoua simplement sa tête et trébucha et glissa vers son bureau pour une fois encore sécher ses cheveux. La porte du bureau était fermée par la glace. Mary Sue jura de colère, mais cela n'aida pas. Elle devra louer une chambre aux Trois balais pour la nuit.

------

A/N : Et voila c'était le chapitre 15

Merci à Diane Slytherin pour sa seule review

Dod : on applaudit des deux mains (clap clap clap clap), y'aurait-il qu'une seule personne lisant cette merveilleuse histoire ? C'est pas bien.

Et non entre temps y'a eut une deuxième review donc merci Deedlit

------

A suivre : Qu'est-ce qui est dans la boite qu'Hermione a donné à Draco ? Que va faire Neville avec les clés qu'il a volées ? Et Severus va-t-il trouver un moyen de se retransformer ? Dumbledore a une surprise pour Severus, ainsi que Draco et un groupe de Gryffindors.