Deux destins liés : Un espoir futur ?

Disclamer : Rien ne m'appartient (quelqu'un a juste eu l'idée avant) sauf les persos que j'ai crée (il y en a pas beaucoup mais bon…)

La fin de l'animé m'a déçu, alors voilà mon imagination a fait le reste.

            Chapitre 1 : Une vie monotone, un autre choix ?

'Je ne t'oublierais jamais… même quand je serais grand-mère…'

Ces mots, elle les avait prononcés, il y a 3 ans…

« _ Melle Kanzaki ? Etes-vous parmi nous ?

_ Hein ? » Hitomi, surprise, se leva, « _ Je suis désolée… »

Le professeur soupira « _ Essayez au moins de vous concentrer, il ne reste plus beaucoup de temps.

_ Oui monsieur. »

Hitomi se rassit et le cours continua sans autres incidents jusqu'à la sonnerie.

Elle marchait vers la sortie du lycée quand quelqu'un l'interpella, c'était Yukari, sa meilleure amie.

« _ Hitomi ! Attends-moi ! » La jeune fille courut pour la rattraper.

« _ Yukari, ça va ?

_ Oui, laisse-moi reprendre mon souffle… je ne suis pas une championne en course ! »

Son amie affichait un sourire radieux.

« _ Qu'est-ce qui se passe ?

_ Devine !

_ Tu… as trouvé… voyons voir… comment gagner au Loto ?

_ NON ! C'est Amano !

_ Ah !

_ Il m'a annoncé qu'il avait une surprise pour moi !

_ Et ?

_ Je lui ai demandé…

_ Dis plutôt que tu as dû le harceler !

_ Pas du tout ! Bref, il vient passer les mois de juillet et d'août au Japon !

_ Oh !

_ T'es pas contente ?

_ Si…beaucoup…

_ T'en as pas l'air…

_ C'est pas mon petit copain et tu sais Amano et moi… c'est le passé…

_ Tu ne m'en veux pas ?

_ De quoi ?

_ Pour lui et moi…

_ Yukari ! Je suis très heureuse pour vous deux puisque ça marche !

_ Tu fais une drôle de tête…

_ Merci, c'est sympa ! C'est ma tête habituelle ! Si elle te plaît pas…

_ Tu as l'air fatiguée…

_ Je le suis.

_ Hitomi ! Tu travailles trop ! Relaxe-toi un peu ! On est en vacances !

_ Oui… Et Amano, il arrive quand ?

_ Dans une semaine ! »

Elles rentrèrent donc en parlant du prochain retour d'Amano, un ancien camarade qui était parti en Europe afin de mener une carrière internationale en athlétisme, en vérité, c'était plutôt Yukari qui parlait de son petit-ami depuis bientôt 3 ans. Du coin de l'œil, elle observait son amie, perdue dans ses pensées.

'Hitomi…' Yukari secoua la tête. La joie de revoir Amano s'estompa devant l'inquiétude qu'elle ressentait quand elle voyait son amie dans cet état. Elle pensait sûrement à son aventure sur cette planète, Gaïa. C'était il y a 3 ans, quand tournerait-elle la page ?

Yukari s'en rappelait : Au début, Hitomi allait bien, elle était même contente d'être rentrée, puis son attitude a commencé à changer. Elle regardait souvent le ciel, rêvassait, était ailleurs… et cette tristesse dans son regard. Elle en avait eu assez de regarder sa meilleure amie souffrir alors un jour elle lui avait demandé ce qui s'était passé sur Gaia. Hitomi avait d'abord refusé d'en parler mais Yukari a tellement insisté (une vraie sangsue !) qu'Hitomi a fini par céder. Elle lui a tout raconté, la guerre, Zaïbacher, Dornkirk, Allen, Mirana, tout… surtout Van… Rien que le fait de prononcer son nom était un déchirement pour Hitomi, elle en avait les larmes aux yeux, larmes qui coulèrent le long de ses joues lorsqu'elle eut terminé son récit. Yukari ne savait pas quoi dire pour la réconforter, son amie avait rencontré un homme, l'avait aimé et l'avait quitté pour revenir parmi les siens.

La mélancolie d'Hitomi devint une habitude, Yukari avait bien essayé d'avoir plus de renseignements, de poser des questions mais cela n'eut pour effet que d'aggraver le cas de son amie. A chaque fois, elle sombrait dans une déprime que seul le temps atténuait sans pour autant l'effacer… Yukari s'était alors promis de ne plus lui en parler, espérant secrètement qu'elle allait oublier et refaire sa vie, ce qui manifestement n'était pas le cas, elle se sentait impuissante, quel genre d'amie était-elle ? Sa meilleure amie souffrait devant ses yeux et elle ne lui était d'aucune aide. Même la course ne lui était pas d'un grand secours, Hitomi avait gagné des championnats, des rencontres inter-lycées mais seul son manager remarquait qu'il n'y avait que durant ces instants trop courts où elle était sur la piste qu'elle retrouvait l'ancienne Hitomi, son amie, celle qui avait cette lueur dans le regard. La course finie, la lueur disparaissait pour laisser la place à de la déception.

« _ Yukari ? Tu rêves ?

_ Hein ? Quoi ?

_ Tu pensais à Amano ?

_ Oui…

_ T'inquiètes, il sera bientôt là et tu pourras le prendre dans tes bras, l'embrasser, lui montrer à quel point il t'a manqué !

_ Hitomi ! »

'Amano…' Sa vie à elle avait été si douce ces 3 dernières années. Lorsqu'il était parti en Europe, Yukari pensait qu'il allait terriblement lui manquer et ça avait été vrai mais elle l'avait plutôt bien supporté. Au départ, il y avait le téléphone auquel elle avait rapidement renoncé à la vue des factures exorbitantes ! Désormais, il y avait le net. En effet, tous deux passaient des heures à chatter en dépit des kilomètres qui les séparaient et du décalage horaire. Finalement, Yukari le sentait toujours à ses côtés et puis Amano revenait quand il le pouvait. Ainsi, elle le reverrait dans un mois… et elle avait hâte.

Son bonheur lui faisait oublier la peine de sa meilleure amie. Que pouvait-elle faire de plus ? Cela faisait 3 ans… 3 longues années durant lesquelles Yukari n'avait pas quitté son amie. Elle ne voulait pas la blesser davantage donc elles ne parlaient jamais du passé, elle se contentait d'être là, toujours à ses côtés au cas où Hitomi aurait besoin d'elle. Quand son amie tournerait-elle la page ? Bientôt, elle l'espérait…

Il y a 3 ans, Hitomi avait été contente de rentrer chez elle, de revoir sa famille, ses amis, de retrouver son monde, sa vie… Mais elle s'était vite rendue compte que Gaïa lui manquait… le monde, les habitants et surtout un en particulier, un certain jeune homme aux cheveux de jais et au regard de braise…

Un soir, sur le quai de la gare, elle le vit avec ses magnifiques ailes blanches, il lui souriait alors pour ne pas l'inquiéter, Hitomi lui rendit son sourire en lui disant qu'elle allait bien. Mais elle mentait et plus le temps passait, plus le fait de se trouver loin de lui, de ne pas entendre sa voix, sentir son regard si intense se poser sur elle, tout cela lui manquait. Elle voulait le revoir, se blottir dans ses bras mais elle ne le pouvait pas puisqu'elle lui avait donné son pendentif…

Depuis son retour, elle ne tirait plus les cartes, n'avait plus de visions, bref, elle était devenue une jeune fille normale. A l'époque, elle se trouvait bizarre avec ce pouvoir mais depuis qu'elle ne l'avait plus, elle se sentait vide comme si elle avait perdu une partie d'elle-même.

Le mois passa rapidement et avec l'été arriva Amano.

Yukari était folle de joie de le revoir, Hitomi souriait, elle était heureuse pour eux mais elle évita de regarder le couple car chaque fois que ses yeux se posaient sur les deux tourtereaux, elle sentait un pincement à son cœur.

La soirée battait son plein, Hitomi avait la tête qui tournait, elle alla donc prendre l'air sur la terrasse pendant qu'Amano entraînait Yukari dans un coin.

Quelques instants plus tard, un cri retentit, Yukari se précipita vers Hitomi qui admirait la lune si ronde, resplendissante dans ce ciel étoilé, imaginant Gaïa à ses côtés.

« _ Hitomi !! »

Hitomi sursauta, se retourna pour voir une masse se précipiter sur elle et lui sauter dans les bras. L'élan de Yukari la fit tomber et elle entraîna son amie dans sa chute. Hitomi s'inquiéta et fut vite rassurée en voyant le sourire qui se dessinait sur le visage.

« _ Yukari ?

_ C'est… Amano… il… il… » Elle lui montra sa main, à l'annulaire, on voyait briller une bague.

« _ Il t'a demandé de l'épouser et tu as refusé ? » Demanda Hitomi avec un sourire malicieux. C'était la première fois que son amie n'arrivait pas à parler et elle voulait la taquiner.

« _ Non !! Mais qu'est-ce que tu… » Yukari remarqua le sourire. « _ Arrête ! »

Toutes deux éclatèrent de rire.

« _ Alors ? Es-tu heureuse ?

_ Si tu savais, je l'aime tellement !

_ Tant mieux. Tous mes vœux de bonheur aux futurs mariés !

_ Merci Hitomi. »

Elles s'enlacèrent. Yukari pleurait, c'était des larmes de joie. En serrant son amie dans ses bras, Hitomi leva les yeux au ciel, imaginant Gaïa derrière la Lune, les larmes brillant au fond de ses yeux.

'Van… Te reverrais-je un jour ?' Pensa t-elle en soupirant.

Yukari s'écarta d'elle et la regarda.

« _ Tu pleures… et tu soupires !

_ Je suis heureuse pour ma meilleure amie et je plains Amano de devoir te supporter le reste de sa vie !

_ Hitomi !

_ Je plaisante ! Tout le monde sait que l'amour rend aveugle et sourd, enfin, j'espère pour lui ! » Hitomi eut du mal à ne pas éclater de rire devant la mine outrée de son amie.

« _ Je ne suis quand même pas insupportable !

_ Non, bien sûr ! Quoique moi je n'ai pas à te supporter toute la journée ! »

Cette discussion fut interrompue par l'arrivée d'Amano.

« _ Amano ! Dis-lui que je ne suis pas insupportable !

_ Non ! Quelle question ! » Il la prit dans ses bras et l'embrassa.

Hitomi leva les yeux au ciel « _ Cas désespéré ! C'est trop tard, il est déjà sourd et aveugle ! »

Yukari tira la langue en se pressant contre Amano « _ Oui ! C'est mon sourd-aveugle à moi ! »

Tous trois éclatèrent de rire.

La soirée se termina sur une note joyeuse pour tout le monde, même Hitomi sentit que son cœur était plus léger lorsqu'elle rentra chez elle.

La semaine qui suivit, Yukari tout à son bonheur ne remarqua pas que Hitomi l'évitait.

A la fin de la semaine, devant le portail du lycée, les deux amies attendaient Amano qui était allé dire bonjour aux professeurs et à des amis.

« _ Que comptes-tu faire ?

_ A quel sujet ?

_ Pour l'Europe… vas-tu le suivre ?

_ Heu…

_ Tu sais l'amour à distance, ça allait jusque-là mais vous serez mariés.

_ Je sais mais…

_ Ne t'inquiète pas pour moi ! Je n'ai plus 5 ans ! Je suis une grande fille qui n'a plus besoin de nounou !

_ Tu me jettes !

_ Oui ! Et puis, je me sentirais mal d'être le boulet qui te retient ici pendant que tu ne penserais qu'à lui !

_ Tu as raison mais…

_ Pas de mais qui tienne ! De toutes façons, on se reverra !

_ Tu es de très bons conseils… Tu vas beaucoup me manquer…

_ Je pourrais peut-être venir vivre avec nous ? Quoique Amano risque de ne pas apprécier ! »

Yukari sourit à cette perspective.

« _ Avez-vous choisi une date ?

_ Non, je… enfin… on a réfléchi… et on arrive pas à se mettre d'accord…

_ Vous êtes même pas encore mariés et vous vous disputez déjà ?

_ Non ! C'est juste qu'Amano voudrait le faire avant la fin des vacances… et je trouve ça précipité…

_ Whaou ! C'est rapide ! (elle réfléchit un instant) En même temps, il a raison, vous êtes là, ça vous occupera ! Réfléchis ! S'il repart à la fin des vacances, quand trouverez-vous le temps de tout organiser ?

_ C'est vrai… Oh ! Que ferais-je sans toi ?

_ Bonne question !

Elles éclatèrent de rire, Amano arriva peu de temps après.

Sur le chemin du retour, Hitomi laissa bientôt le jeune couple parler de leur bonheur futur, de leur vie en Europe… Elle avait besoin d'être seule pour digérer cette nouvelle : Yukari allait partir, sa meilleure amie allait la quitter pour vivre à des milliers de kilomètres… elle ne la verrait plus tous les jours… elle perdrait son soutien, son réconfort… pour toujours.

Une personne qu'elle aimait quittait sa vie. Encore…

Ce départ lui fit penser à Van, elle voulait penser le moins possible à lui, elle essayait car à chaque fois, cela lui faisait si mal…

'L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent, il éteint le petit, il allume le grand' (Roger Bussy-Rabutin)

'Jamais je ne pourrais aimer quelqu'un d'autre que Van… Et lui ? M'a-t-il oublié ?'

Ses pas la conduirent au stade… ce stade… rempli de souvenirs de Van… leur première rencontre… sa venue sur Terre pour la ramener sur Gaïa… Tant de souvenirs heureux voilés par une tristesse grandissante.

Hitomi s'installa sur les gradins, posa sa tête sur ses genoux et pleura… pleura les larmes retenues depuis une semaine. Au plus profond de son émoi, son rêve le plus cher fut de retourner sur Gaïa, de revoir Van, de quitter ce monde où plus rien ne la retenait… elle le désirait de tout son âme…

Soudain, une colonne de lumière se forma, emportant une jeune fille encore en pleurs vers un nouveau destin…