Deux destins liés : Un espoir futur ?
Disclamer : Tout à… devinez !
Chapitre 6 : La Terre, son monde ?
Hitomi atterrit sur le stade, la nuit commençait à tomber, elle s'écroula en pleurs sur le terrain…
« _ Hitomi ! Où étais-tu ? On était inquiet ! »
Yukari arrivait en courant. Hitomi se jeta dans ses bras, ses sanglots redoublèrent…
« _ C'est… fini… Tout… est… fini… »
En voyant la colonne de lumière, Yukari avait eu une certitude : Son amie était retournée sur cette planète, Gaïa… et apparemment, cela s'était mal passé, très mal passé… Elle ne l'avait jamais vu dans un tel état, elle qui d'habitude cachait ses sentiments pour ne pas inquiéter ses proches, pour ne pas faire de la peine aux autres… Là, elle ne se retenait pas et Yukari en avait le cœur serré, sa meilleure amie avait l'air de tellement souffrir…
« _ Hitomi… Viens… je te ramène chez toi… »
Cela faisait un moment que son amie pleurait dans ses bras, il faisait désormais nuit noire. Elle commençait à se calmer. Elle donnait l'impression d'avoir pleuré toutes les larmes de son corps, ses yeux étaient secs, son visage était pâle, inexpressif.
Hitomi était vide, elle avait abandonné son cœur brisé en milles morceaux sur Gaïa, plus rien ne la retenait à la vie, elle avait si mal qu'elle voulait mourir…
Elle se laissa entraîner par Yukari comme un pantin sans âme, une simple marionnette sans conscience… Elle la ramena chez elle où sa mère, Mme Kanzaki, les accueillit, soulagée mais le visage pâle et blême en voyant l'état de sa fille…
Une semaine passa, Hitomi restait cloîtrée chez elle, dans sa chambre, sur son lit, elle était devenue un zombie…
Elle criait la nuit, elle se réveillait en pleurant, effondrée…
Yukari était impuissante face au désespoir, à la détresse de sa meilleure amie. Que lui était-il arrivé ? Que lui avait-on fait ? Si jamais on… elle le… Argh ! Même Amano n'arrivait pas à la calmer, toute sa colère se tournait vers une seule personne, celle qui elle en était sûre avait causé tant de peine à Hitomi, ce Van Fanel ! Si elle le tenait !!!
Hitomi s'enfermait de plus en plus dans sa bulle, près de quatre semaines après son retour, son état empira et elle fut admise à l'hôpital…
Elle avait mal à la tête et au ventre. Que lui était-il arrivé ? Ah, oui ! Elle s'était évanouie… Elle ouvrit difficilement les yeux pour voir qu'elle se trouvait dans un endroit blanc où une odeur de désinfectant flottait dans l'air… Une chambre d'hôpital…
Elle vit une infirmière s'approcher et se pencher au-dessus d'elle.
« _ Vous êtes réveillée ! Ne bougez pas, je vais appeler le docteur ! »
Elle sortit et quelques minutes plus tard, Hitomi vit entrer dans sa chambre une jeune femme qui portait une blouse blanche, les cheveux relevés en un chignon sévère qui contrastait avec le sourire chaleureux et bienveillant de son visage..
« _ Melle Kanzaki ? Je suis le docteur Aori, comment vous sentez-vous ?
_ Bien… enfin, j'ai encore mal à la tête…
_ Ce n'est rien, c'est dû à votre chute.
_ … et au ventre…
_ Ah ! Là, c'est…
_ Quoi ? Que se passe t-il ?
_ Hé, bien… je ne sais pas comment vous le dire…
_ Parlez !
_ Calmez-vous ! Ce n'est pas raisonnable dans votre état !
_ Mon état ?
_ Oui… vous êtes enceinte.
_ Je… Non ! Non ! C'est impossible ! Je… je… » Hitomi s'était relevé mais se recoucha.
« _ De combien ?
_ Je dirais de cinq semaines.
_ Comment… comment va le…
_ … bébé ?
_ Oui.
_ Bien. Il faudrait faire des examens complémentaires…
_ Faîtes-les.
_ D'accord. »
Le médecin se dirigeait vers la sortie quand Hitomi l'interpella :
« _ Ne le dîtes à personne… s'il vous plaît…
_ Promis, ce n'est pas mon genre. » Elle lui sourit avant de la quitter.
Le médecin venait à peine de sortir que la chambre fut envahie par sa famille (père, mère et petit frère) ainsi que par une Yukari qui se jeta littéralement sur elle pour la serrer dans ses bras, manquant de l'étouffer. Elle n'écouta pas les questions de ses proches, elle ne pensait qu'à une seule chose : Un enfant, celui de Van, celui de leur amour, du moins le sien…
Elle sourit faiblement, mit les mains sur son ventre encore plat. Désormais, elle avait une raison de vivre, cet enfant qui grandissait en elle, elle l'aimerait de tout son cœur…
Lorsqu'elle sortit de l'hôpital, quelques jours plus tard, Yukari ne la lâcha pas d'une semelle, elle la suivait comme son ombre. Elle s'inquiétait inutilement, Hitomi allait mieux, elle devait se ressaisir pour son bien mais surtout pour l'enfant. Négliger sa santé serait risque la vie de cet être…
Et la vie reprit lentement son cours, les vacances continuèrent et le centre de l'attention se tourna vers un couple : Yukari et Amano.
Suivant les conseils de son amie, Yukari avait fixé la date de son mariage vers la fin des vacances d'été (fin août) mais les préparatifs avaient été un peu délaissés, la future mariée étant préoccupée par l'état de santé de sa meilleure amie.
L'état d'Hitomi s'améliorant, le mariage devint un sujet principal et Hitomi qui devait être demoiselle d'honneur aida Yukari dans l'organisation de la cérémonie, le grand jour arrivant à grands pas… Au début, Yukari avait été réticente, son amie devait se reposer mais Hitomi retrouvait un faible sourire… Elles évitaient de parler de son passage sur Gaïa, d'ailleurs, Hitomi évitait le sujet à chaque fois que Yukari l'abordait.
La veille du mariage, Hitomi avait rendez-vous à l'hôpital pour faire les examens complémentaires. Elle attendait patiemment dans le bureau du médecin, le docteur Aori, les résultats.
« _ Suivez-moi, nous allons faire une échographie. »
Le médecin revérifia plusieurs fois en fronçant les sourcils.
« _ Il y a un problème ?
_ Je ne sais pas, c'est étrange…
_ Quoi ?
_ Non, il doit y avoir une erreur…
_ Parlez.
_ Votre enfant est anormalement gros pour ce stade…
_ Gros ?
_ Oui, il n'est âgé que de huit semaines et il en paraît 12.
_ Est-ce dangereux ?
_ Je ne sais pas… Je n'ai jamais vu ça… Mais ce n'est pas ça qui m'inquiète…
_ Quoi, alors ?
_ Il semble qu'il ait deux sortes d'excroissances qui apparaissent dans son dos…
_ Deux ? Dans le dos ? » 'Des ailes ! Il lui pousse des ailes ! Comme Van !'
Voyant sa patiente songeuse, le docteur ajouta : « _ Ne vous préoccupez pas de cela. Rassurez-vous, ce ne doit pas être grave. Tout le reste est en ordre. »
Cette nuit-là, Hitomi fit un rêve : Elle se trouvai seule dans une vaste plaine, elle regarda autour d'elle, au-dessus d'elle. Gaïa… Elle était sur Gaïa.
« _ Pourquoi ici ?
_ Parce que tu dois y retourner ! » Hitomi se retourna, devant elle se tenait une personne, une jeune femme très belle, dont les ailes lumineuses retombaient dans son dos.
« _ Varie…
_ Oui, Hitomi… Je suis venue pour te parler…
_ De quoi ?
_ De ta situation… du bébé… Tu dois retourner sur Gaïa…
_ NON ! Jamais !
_ Tu n'as pas le choix…
_ Pourquoi ?
_ Ton destin t'y attend…
_ Je… je refuse ! Je refuse que ma vie soit dirigée !
_ Réfléchis… La vie du bébé est en jeu…
_ Quoi ? » Mais déjà Varie disparaissait…
« _ Attendez ! »
Hitomi se réveilla en sursaut alors que le jour se levait. Elle était en sueur et dans sa chambre, dans son lit. Un rêve ! En était-ce vraiment un ?
Elle se le demandait encore quand elle se prépara pour aller à la cérémonie, ce n'était pas le moment d'y penser, aujourd'hui, sa meilleure amie se mariait !
Le mariage se déroula sans incident, tout le monde était heureux, surtout les jeunes mariés. Pendant la réception qui suivit, ils dansaient enlacés, oubliant le monde autour d'eux…
Hitomi les observait de sa chaise, la journée avait été épuisante ! Dès le matin, Yukari était excitée et nerveuse, craignant que quelque chose ne gâche le jour le plus beau de sa vie ou qu'Amano renonce au dernier moment à l'épouser ! Hitomi, très calme, avait relativisé le stress de son amie et l'avait sans arrêt rassuré, ce n'avait pas été de tout repos ! (on parle de Yukari !). Elle se rappellerait cette journée comme étant le plus épuisant de toute sa vie !
Elle regardait la piste de danse quand soudain un malaise la prit, elle dut se retenir à la table mais peine perdue, elle tomba bientôt inconsciente à terre…
Elle était de nouveau sur Gaïa, plus précisément sur une colline surplombant la ville de Fanélia, on voyait d'ailleurs le château dominant la vallée.
« _ Hitomi… » La jeune fille n'eut pas besoin de se retourner pour reconnaître son interlocutrice.
« _ Varie…
_ Reviens…
_ Non ! Je ne peux pas !
_ L'enfant que tu portes est un descendant des Atlantes…
_ Je sais…
_ Il doit naître sur sa planète…
_ C'est mon enfant ! Mon monde est le sien !
_ Vraiment ? Que dira t-on s'il naît avec des ailes ?
_ …
_ Sa place est ici… »
Elle savait que Varie avait raison dès l'instant où elle avait appris que des ailes poussaient dans le dos de son enfant… Mais elle refusait de l'admettre, c'était trop dur…
« _ Je ne peux pas y retourner…
_ Si tu le peux.
_ Je ne sais pas comment faire…
_ Laisse-toi guider par l'enfant !
_ Quoi ?
_ Il le sait puisque c'est son destin… »
Hitomi ouvrit lentement les yeux, elle se trouvait allongée sur un lit, son lit… Yukari était à son chevet et lui tenait la main.
« _ Hitomi, ça va ? J'ai eu si peur !
_ Oui… C'est juste de la fatigue ! Tu m'as épuisé aujourd'hui !
_ C'est pas drôle ! J'étais si inquiète !
_ Désolée, Yukari… Mais maintenant je vais mieux. Où sont les autres ?
_ En bas, dans le salon.
_ Bien, je crois que je vais descendre…
_ Non ! Tu es encore faible ! Tu reste couchée !
_ Je dois tous vous parler. » Hitomi avait parlé d'une voix à la fois calme et autoritaire, Yukari céda devant la détermination de son amie.
Réunis dans le salon, Hitomi leur raconta ses séjours sur Gaïa, elle parlait de Van le moins possible. Elle dût néanmoins leur dire qu'elle était enceinte et qu'il était le père du bébé ainsi que sa décision de retourner sur cette planète pour le bien de l'enfant à naître. Au début, ils ne voulurent pas la croire mais son sérieux les dérouta. Ils n'acceptaient pas la tournure que prenaient les choses, avaient-ils le choix ? Elle les mettait au pied du mur. Hitomi était de nature têtue et elle était inflexible, ils n'eurent qu'à l'aider à préparer ses affaires et à lui dire au revoir.
Ce fut Yukari et Amano qui l'accompagnèrent au stade. Arrivés à destination, Hitomi ferma les yeux, posa ses mains sur son ventre et pensa à Gaïa… Sans qu'elle s'en rende compte, une colonne de lumière se formait et l'emporta, loin de ses amis (Yukari pleurait dans les bras de son mari), loin du monde où elle était née et où elle avait grandi… Y reviendra t-elle un jour ?
PS : Merci à Nee Chan et Seelio pour leur reviews.
Je vous avais prévenu. Sortez vos mouchoirs ! (vous avez dû les utiliser !).
C'était triste mais j'aime bien car je m'imaginais mal écrire sur Van/Hitomi, heureux pendant que la situation se gâte autour d'eux ! (ça m'aurait ennuyé à la fin !).
Je précise qu'Hitomi a de nouveau des visions (sûrement un effet secondaire du bébé !).
Van n'est pas très présent dans celui-là, il est mentionné sans plus, c'est la même chose dans le prochain chapitre qui tourne principalement autour d'Hitomi et du bébé (personnage important alors que même pas né ! Il est encore à l'état embryonnaire !).
Alors, garçon ou fille ? Moi, je le sais (j'ai déjà choisi son prénom !) mais vous qu'en pensez-vous ?
J'ai la pêche en ce moment ! 6 chapitres en 5 jours ! Ça en faisait des mots à taper !
Ne m'en veuillez pas si je m'essouffle par la suite !
J'ai d'autres idées en tête, mon cerveau surchauffe (pas à cause de la chaleur), il déborde d'idées et je dois mettre de l'ordre dans tout ce fouillis ! (sans oublier de les noter quelque part pour pas les perdre !).
Dire que cette semaine est pas encore finie ! Je vais finir épuisée !
Allez ! Un peu de repos ne fait de mal à personne !
Farniente quelques heures ! (je dois être une malade chronique puisque je sais que je reprendrai ce soir car il n'est que 17H !).
Je ne vous promets rien mais avec un nouvel écran qui arrive, je pourrais sans doute poster le prochain chapitre vers la fin du week-end (j'ai à le taper entièrement mais je serai dans ma chambre avec un ordi tout à moi !).
Bye.
