Deux destins liés : Un espoir futur ?

Disclamer : Tout au créateur…

            Chapitre 9 : Visites surprenantes ?

Lorsque Allen arriva à Fanélia, la situation n'avait pas changé… Il poussa un soupir de soulagement. Au moins, ce n'était pas pire qu'avant mais pouvait-ce empirer ?

Merle avait tout essayé : la douceur, la colère… Rien. Van ne réagissait pas au monde extérieur. Si la jeune fille-chat avait été seule, elle aurait sans doute suivi les traces de son maître mais Alana était à ses côtés pour la soutenir.

En effet, la princesse d'Aumale se sentait responsable du départ de la jeune fille… Elle regrettait les paroles qu'elle avait prononcées… Elle n'avait pas menti mais ces paroles avaient été mal interprétées. Oui, Van et elle s'aimaient mais c'était un amour pur et innocent, comme celui qui unit des membres d'une même famille, l'amour d'un frère et d'une sœur… Hitomi avait dû croire que Van aimait une autre femme, elle en l'occurrence, qu'il l'avait oublié dans les bras d'une autre, qu'il lui avait menti… Hitomi n'ayant pas l'air de connaître son existence, Alana avait su par Merle que Van ne lui avait pas parlé d'elle, son nom n'avait même pas été mentionné durant le séjour de la jeune terrienne. Dans ce cas, elle pouvait très bien imaginer le mal qu'elle avait fait sans le vouloir car elle avait lu dans le regard vert émeraude une douleur et une tristesse immense dont elle ne connaissait pas la cause avant de finalement apprendre le nom de la propriétaire de ce regard…

Ce fut d'ailleurs Alana qui accueillit Allen, elle soutenait Merle qui était débordée entre les affaires du royaume et l'état de son souverain, état qui ne devait pas être ébruitée pour ne pas inquiéter le peuple de Fanélia qui aimait son roi…

« _ Chevalier céleste ! Vous n'apportez pas de mauvaises nouvelles j'espère ?

_ Princesse, pourquoi une telle question ?

_ Deux visites en si peu de temps n'envisagent rien de bon… Est-ce que je me trompe ?

_ Non, malheureusement…

_ Que se passe t-il ?

_ Je dois voir Van… son état s'est-il…

_ Non, il reste toujours dans la chambre sans parler…

_ Veuillez m'excuser mais je voudrais le voir…

_ Bien sûr… Suivez-moi. »

Le jeune homme suivit son guide parmi les dédales du palais, elle s'arrêta devant une grande porte décorée.

« _ Je vous laisse.

_ Merci. »

Le chevalier poussa la porte et entra silencieusement, un jeune homme brun aux cheveux ébouriffés se tenait à la fenêtre, les rideaux avaient été tirés pour laisser entrer la lumière. La pièce était assez grande et contenait un lit à baldaquin, une armoire… La lumière du soleil éclairait des vêtements épars un peu partout dans la chambre, des vêtements de femme, comme si l'occupante des lieux était partie le matin même et allait revenir bientôt…

Le jeune homme semblait attendre son retour, il tenait dans ses mains un tissu ou plutôt une robe de soirée, celle que la jeune fille avait porté la veille de son départ, une robe qu'il serrait entre ses doigts tout en regardant le ciel ou plutôt son regard était tourné vers la Lune des illusions, le monde d'où elle venait et vers où elle était partie, creusant ainsi un tel vide dans son être que plus rien en ce monde ne comptait pour lui… Son seul désir était d'avoir pu l'empêcher de partir mais du passé qu'on ne peut changer, il ne reste que des regrets…

L'homme aux cheveux blonds fut frappé par l'apparence de son ami… Le soleil éclairait un visage pâle, un regard perdu, il avait encore maigri malgré les efforts de Merle… 'Van…'

« _ Van ? »

Aucune réaction. Allen entra donc dans la pièce et s'approcha de son ami, de son éternel rival… 'Hitomi… Si tu le voyais… Si tu savais combien il t'aime… Tu ne le laisserais pas dans l'ignorance…'

« _ Van ? »

Il posa sa main sur l'épaule du jeune homme, ce geste amena le regard vide à se poser sur lui. Cela le surprit, il ne l'avait jamais vu avec une telle expression de tristesse dans ces yeux bruns…

« _ Van… je suis venu te parler…

_ …

_ Je… Des sources… nous ont appris… que… quelqu'un prépare… une nouvelle guerre…

_ …

_ As-tu entendu ?

_ …

_ Van ! Une guerre ! Tu entends ! »

Allen avait retourné Van et l'avait pris par les épaules pour le secouer.

« _ Réagis ! »

Van gardait son regard tourné vers le ciel, aucune expression sur son visage, aucune réaction aux paroles prononcées, à ce qu'on venait de lui apprendre…

_ Van ! Toi qui déteste la guerre ! Vas-tu les laisser détruire Gaïa ?

_ Gaïa…

_ Oui ! Ta planète ! Notre planète !

_ Laisse-moi… »

Aucune colère, le ton de sa voix était étrangement calme, où était passé l'impétueux roi de Fanélia, celui qui fonçait tête baissée sans réfléchir pour arrêter les massacres ? Etait-il mort ? C'est une question que refusait de se poser le chevalier céleste ! Non, il n'abandonnera pas, pas maintenant qu'Hitomi était là, sur Gaïa, à quelques lieux de là.

« _ Van ! Ressaisis-toi ! Tu n'as pas le droit de les laisser tout détruire !

_ Pourquoi pas ?

_ Pense à Hitomi ! Que dirait-elle de tout ça ? »

Ça y est ! Il l'avait dit, il avait prononcé le prénom de la jeune fille. La réaction ne se fit pas attendre.

« _ Laisse-moi ! Va t'en !

_ Non, je ne m'en irai pas ! Regarde-toi ! Tu tiens à peine debout ! Si elle revenait…

_ Elle ne reviendra pas !

_ Qu'en sais-tu ?

_ Elle … elle m'a fait ses adieux…

_ Elle est déjà revenue une fois !

_ …

_ Voudras-tu qu'elle trouve un monde dévasté ?

_ …

_ Voudras-tu qu'elle sache que tu n'as rien fait pour l'en empêcher !

_ Je ne peux pas…

_ Si tu le peux !

_ Non ! Pas sans elle…

_ Fais le pour elle ! Préserve un monde qu'elle aime !

_ …

_ Allen ! Arrêtes ! »

Merle était entrée en trombe dans la pièce, il s'était précipitée vers son maître pour voir s'il allait bien.

« _ Qu'est-ce qui te prend ?

_ Je suis venu pour lui parler.

_ Lui parler ? Tu criais !

_ Merle ! Il doit réagir ! Gaïa est en danger !

_ Quoi ?

_ Une nouvelle guerre se prépare…

_ Encore ? Tu en es sûr ?

_ Malheureusement…

_ …

_ Nous sommes tous fatigués, nous devrions tous aller nous coucher. » Le calme de la princesse Alana n'était qu'apparent, 'une nouvelle guerre ?'. Elle savait que le chevalier céleste ne devait pas mentir, elle s'en doutait mais elle aurait aimé avoir tort…

Cette nuit-là, Van dormit aussi peu que les autres nuits mais pas pour les mêmes raisons : Les paroles d'Allen lui revenaient sans cesse en tête… Si Hitomi revenait et il le souhaitait de tout son cœur, et si une guerre éclatait, la jeune fille lui en voudrait, surtout si elle apprenait son indifférence face aux évènements qui avaient conduit Gaïa à un tel bouleversement. Il se rappelait qu'elle détestait la guerre, les batailles, le sang… Tant de morts inutiles, tant de vies détruites pour quoi ? L'ambition ? La folie ? D'un seul homme ? C'est-à-dire rien… La paix avait été son rêve pendant la guerre contre Dornkirk et il l'avait exaucé…

Il se leva, il n'arriverait pas à dormir d'un sommeil agité, d'ailleurs il n'avait pas sommeil. Il se dirigea vers la fenêtre, l'ouvrit et sortit sur le balcon. Les deux Lunes éclairaient Fanélia diffusant une douce lueur, il déploya ses ailes et prit son envol. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas volé… la dernière fois, c'était cette fameuse nuit… il la portait dans ses bras… ce moment était inscrit en lui pour toujours… il se sentait libre, bien, là-haut dans le ciel… il pouvait presque l'atteindre, elle et son monde…

Il se laissa errer dans le ciel pendant des heures, observant le monde à ses pieds, observant la Nature, les animaux, les hommes qui lentement s'éveillaient… C'était l'aube d'un nouveau jour…

Avant de rentrer au château, il alla se recueillir sur la tombe de son frère… 'Folken…' Lui non plus n'aimait pas la guerre. Encore un. Van se demandait qui pouvait aimer faire souffrir les autres pour son ambition personnelle, ce devait être une personne sans cœur, une personne qu'il combattrait de toutes ses forces… Jamais il ne laisserait Gaïa tomber en de telles mains, jamais il ne laisserait une paix si chèrement payée se briser…

« _ Hitomi… je t'attendrai… »

Allen parut soulagé de revoir son ami. Van n'était pas guéri mais la détermination se lisait dans son regard. Il se battrait pour préserver leur monde…

Van était un leader né, il était charismatique et lorsqu'il parlait, on l'écoutait sans l'interrompre. Sa jeunesse n'était pas un frein, au contraire, cela surprenait les vieux généraux de se faire donner des ordres par un jeunot à peine sorti de l'adolescence. Sans compter que ses conseils et ses initiatives étaient bonnes et adéquates. Son premier ordre fut d'enquêter, de trouver qui voulait semer le trouble sur cette planète. Des espions parcoururent donc les divers royaumes sans éveiller les soupçons sous leurs couvertures de marchands.

Ce fut lui qui mena les opérations, cela l'occupait et puis il avait l'entière confiance des plus grands souverains de Gaïa dont la reine d'Astria et le duc de Fleid.

Le duc de Fleid devait s'occuper de son invitée, une invitée dont l'identité devait demeurer secrète surtout aux yeux du roi de Fanélia. Il lui avait donné son appui dès le début et sa confiance en ses prises de décisions. Fleid étant assez éloigné de Fanélia, le jeune duc ne voulait pas ralentir les opérations, le temps pouvant être perdu si l'on devait l'informer de chaque chose.

A Fleid, la vie s'écoulait tranquillement, les dépêches des autres royaumes arrivaient rarement, le pays n'étant pas marchand et étant essentiellement composé de temples, les échanges avec le monde extérieur s'en trouvaient réduits.

C'est dans une sorte de bulle, entourée de prêtres-guérisseurs, qu'Hitomi passa les mois qui suivirent son retour sur Gaïa. Ces derniers avaient été d'un grand secours, surtout au début. La puissance de l'enfant épuisait la mère mais peu à peu elle arriva à se contrôler et les séances de détente et de relaxation lui faisait le plus grand bien.

Hitomi avait eu peur de la rapide croissance du bébé mais sa grossesse se déroulait normalement d'après les prêtres, l'enfant grandissant au même rythme que ses pouvoirs c'est-à-dire lentement mais sûrement. Elle avait réussi à effacer les nausées et les malaises. Elle profitait désormais d'une grossesse où elle s'épanouissait chaque jour davantage.

Le jeune duc lui rendait souvent visite et au fil du temps une amitié s'était nouée entre ces deux êtres pourtant séparés par tant d'années mais qui se comprenaient, chacun trouvant dans l'autre, une oreille attentive.

Cid se confiait à elle. Pour la première fois, il se trouvait une amie, une confidente. Il était encore jeune mais c'était un garçon intelligent et éveillé. Il avait remarqué sa forte ressemblance avec le chevalier céleste Allen Schezar et se doutait de la vérité. Sa conversation avec la jeune fille fut instructive et rassurante :

« _ Hitomi ?

_ Oui ?

_ Je… Tirez-vous encore les cartes ?

_ Non. Pourquoi ?

_ Je… je me posais une question…

_ Laquelle ?

_ Je ne pense pas être le fils du précédent duc de Fleid et… »

Cette révélation n'étonna pas Hitomi, elle avait déjà lu dans les cartes la relation entre Marlène, la mère de Cid, à l'époque princesse d'Astria, avec Allen et puis Cid était intelligent et observateur pour son âge.

« _ Et ?

_ … si ce n'est pas mon père, je n'ai aucun droit au trône ni au titre de Fleid…

_ Cid, qu'est-ce qu'un père ?

_ Je… »

Elle lui sourit et lui prit la main.

« _ C'est quelqu'un qui vous aime, ce n'est pas le sang, c'est l'amour, le temps que l'on passe avec un enfant, à jouer avec lui, à l'éduquer…

_ … Mais…

_ Vous êtes un bon duc et votre peuple vous aime… Il vous aime non pas parce que vous êtes ou pas le fils de leur ancien souverain mais parce que vous êtes un bon dirigeant. Le mérite, c'est tout ce qui leur importe, pas la naissance.

_ …

_ Pensez-vous que je devrais me rapprocher de mon véritable père ? Je veux dire du chevalier céleste Allen Schézar ?

_ C'est à vous de voir…

_ …

_ Merci, Hitomi. »

Hitomi, quant à elle, avait fini par lui avouer la vérité. Cid ne la critiqua pas, il ne devait pas et ne le voulait pas. Il se contentait de l'écouter relater les évènements et il ressentait une tristesse envers la jeune femme. Il ne jugeait pas Van mais son attitude le rendait perplexe. Il avait déjà rencontré la princesse Alana et sa relation avec le jeune roi de Fanélia était très complice, plus qu'amicale. Après tout, ils se reverraient et s'expliqueraient puisqu'elle restait sur Gaïa.

La vision d'Hitomi fut vérifiée : Il se passait de drôles de choses au royaume de Zaïde. En effet, l'entrée y était restreinte, les marchands devaient rester dans une zone à l'extérieur du pays, aucun étranger n'y était admis…

Un des espions réussit à pénétrer dans une des villes et ce qu'il y découvrit le surprit au plus haut point. D'immenses chantiers de construction parsemaient la ville, tous construisaient la même chose, d'énormes machines en armures, des guymelefs de combats ! Cela faisait des mois que cela durait selon les dires des habitants. Ils avaient même été obligés de construire une machine, une sorte de vaisseau… une forteresse volante !

La situation était plus avancée que prévue. Ils se préparaient depuis des mois voire des années… Leur flotte s'était agrandie et personne ne s'y attendait mais ils n'avaient pas l'air de bouger… Du moins pas pour l'instant… Aussi Van avait-il décidé de les surveiller sans éveiller leurs soupçons… Il fallait se préparer à une attaque future…

PS : Merci aux reviews et aux lecteurs qui n'en postent pas de me lire !

Merci à Lyly (les meurtres c'est pour plus tard ! Enfin, je suis plus utile vivante avec mes idées que morte vide !), Megumichan, Seelio, Nee Chan.

Ce chapitre était consacré à Van, le grand retour ! (ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu !) Il a été dépressif (limite folie !) et l'ai toujours mais il faut qu'il pense à autre chose (occupons-nous l'esprit pour ne pas sombrer !).

Hitomi est assez tranquille (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas torturée !) mais la grossesse, ça vous change une femme (mentalement et physiquement !)(je suppose et je l'ai observé !)

Dans le prochain, je pense mettre une surprise mais CHUT !!! C'est une surprise !!!

Bye.