Deux destins liés : Un espoir futur ?

Disclamer : Tout au créateur…

            Chapitre 12 : Une révélation surprenante ?

Brale était fou de rage ! Il avait laissé échapper ses prisonniers ! Il se sentait humilié ! Ils lui paieraient cela au double… non au triple ! Il les ferait souffrir !

Oui, il ferait voir au monde sa puissance ! Son pouvoir ! Oui, ils lui supplieraient à genoux de les épargner ! Lui, serait le maître !

Il n'avait pas besoin des Yeux Mystiques, il avait une armée !

Le plan préparé tombait à l'eau par l'intervention du roi de Fanélia, comment ferait-il désormais sans les pouvoirs des Yeux Mystiques ? Sans l'enfant ? Il trouverait… Il était intelligent !

La colère lui aveugla le jugement, il donna ses instructions et la forteresse se dirigea vers de nouveaux horizons…

Ce furent les cris de Yuri qui réveillèrent Hitomi de son sommeil, elle se trouva blottie dans les bras de Van… Tant de souffrance, elle avait tellement souffert pour quoi ? Un simple quiproquo ! Comme toujours, Van voulait la protéger ! Elle se traita mentalement d'idiote. Au fond d'elle-même, elle savait que jamais il n'agirait de la sorte mais elle avait douté de lui, de l'homme qu'elle aimait… Elle aurait désormais une totale confiance en lui, jamais il ne la blesserait. Elle en fut sûre en croisant son regard, ce regard… Elle lui sourit en retour.

« _ Tu as bien dormi ?

_ Oui.

_ Repose-toi, je vais m'occuper d'elle. »

Le jeune homme lui prit l'enfant des bras et la berça maladroitement pour la calmer.

« _ Van, t'es-tu déjà occupé d'un bébé ?

_ Non.

_ Laisse, je vais le faire.

_ Mais…

_ J'ai un frère et j'aidais ma mère quand il était petit. »

A contre-cœur, il lui rendit l'enfant qui gigotait beaucoup, on aurait dit qu'elle ne voulait pas quitter les bras de son père… son père… Ils étaient parents d'une magnifique petite fille… Ils étaient liés à jamais par ce petit bout de chou vivant… Hitomi la berça pendant que Van alla lui chercher de l'eau. Le bébé devait avoir faim, alors elle lui donna le sein.

Pendant la tétée, Hitomi regarda autour d'elle. Le ciel était bleu, au loin, elle pouvait distinguer un arbre… Sa fille était née ici… elle était venue au monde dans cette vallée… celle de ses ancêtres… la vallée des illusions… Que c'était étrange ! Gaïa… La planète était liée à sa fille… Instinctivement, elle avait été envoyée ici… Quels secrets se cachaient en ces lieux ? Cet endroit abandonné et oublié de tous ?

Van revint avec de l'eau pour Yuri et du piscus pour eux. Du piscus ! Hitomi se rappelait son expérience avec ce fruit, ce que c'était amer ! Van lui dit que cela l'aiderait à reprendre des forces et elle se força à en prendre sous l'œil amusé du jeune homme. Elle était encore faible et devait se reposer.

Hitomi était allongée, les yeux fermés, Van gardant sa fille tout en observant la mère. Hitomi… Il la trouvait plus belle que jamais ! Pouvait-il l'aimer plus qu'avant ? Oui, son amour pour elle grandissait à mesure qu'il passait du temps avec elle… Et maintenant il avait une petite fille ! Il était papa ! La femme qu'il aimait lui avait donné un enfant ! Pouvait-il être plus heureux ?

La jeune femme se réveilla en sursaut ce qui surprit mais surtout alerta le jeune homme.

« _ Hitomi ! Que se passe t-il ?

_ Je… »

Elle essayait de reprendre son souffle.

« _ Le temps presse !

_ Quoi ?

_ Nous devons nous dépêcher !

_ Pourquoi ?

_ Gaïa est en danger ! »

Van monta sur Escaflowne transformé en dragon et tous trois se dirigèrent vers l'arbre à Souvenirs… Les réponses se trouvaient dans cet arbre…

Hitomi s'approcha tenant Yuri dans ses bras. Elle allait mettre sa main sur le tronc de l'arbre quand une petite main la devança, une main d'enfant… Aussitôt, l'arbre se mit à luire d'une lumière qui les enveloppa…

Lorsque la jeune mère ouvrit les yeux, elle était aux côtés de Van, elle tenait Yuri dans ses bras, ils se trouvaient dans la Vallée mais l'environnement avait changé… Autour d'eux, tout autour d'eux ou plutôt au-dessus d'eux se trouvaient des gens, des Atlantes… Les ailes déployées, ils volaient ! Où plutôt quand étaient-ils ? Une jeune femme se posa à quelques mètres de la petite famille.

« _ Bienvenue sur Gaïa ! Voici la Vallée des illusions !

_ Que s'est-il passé ? Qui êtes-vous ?

_ Je suis Ariséa, votre guide.

_ Notre guide ?

_ Vous êtes le Dragon et les Yeux Mystiques. Cette enfant représente l'union de vos deux êtres et l'avenir de Gaïa.

_ Quoi ?

_ Nos choix lient la planète et son destin est entre nos mains.

_ En effet.

_ Pourquoi nous ?

_ Jeune fille, vous devez vous en douter…

_ Confirmez-le moi.

_ Van Slanzar de Fanel est l'un des derniers descendants directs de notre peuple, sa mère Varie étant l'une des nôtres… Quant à vous, Hitomi Kanzaki, vous êtes l'une de nos filles comme l'a été votre grand-mère avant vous…

_ Et Yuri ?

_ Elle possède un destin hors du commun : Elle appartient à deux mondes, la Lune des illusions et Gaïa, l'ancien et le nouveau… Votre fille représente le passé et l'avenir… Vous deux en êtes le présent…

_ Où voulez-vous en finir ?

_ Une guerre se déclare…

_ Nous le savons.

_ Une nouvelle guerre… encore une…

_ Quand cela cessera t-il ?

_ Telle est la raison de votre présence ici. Gaïa aspire à la paix…

_ La planète nous appelle ?

_ En elle se trouve l'âme de ses créateurs…

_ Les Atlantes.

_ Oui, Gaïa a été créée pour devenir un monde de paix, où il ferait bon de vivre mais…

_ Les hommes ont tout détruit.

_ Il est dans la nature humaine de conquérir… nous lui avons donné un autre espace à détruire…

_ Qu'attendez-vous de nous ?

_ Redonnez à cette planète sa fonction première…

_ Vous nous demandez d'arrêter les guerres ? Mais comment ?

_ Le pouvoir… c'est la volonté des rêves…

_ Les rêves ?

_ Vos rêves… sont reliés… Vos rêves communs décideront de l'avenir de Gaïa…

_ Je…

_ Ne doutez pas. Pas de l'amour que vous éprouvez. Ayez confiance l'un en l'autre. A deux vous franchirez tous les obstacles.

_ …

_ Cette enfant en est la preuve vivante. La regarder vous rappellera cet instant d'éternité que vous avez partagé… »

Les deux jeunes gens rougirent violemment à la mention de la-dite nuit. C'est vrai que pendant un court instant, ils n'avaient formé plus qu'un… un instant qui durera dans leurs mémoires pour l'éternité… leur première nuit…

« _ Quel est le rôle de Yuri ?

_ Le plus important de tous : construire un avenir de paix.

_ Mais ce n'est qu'une enfant !

_ Elle devra maintenir la paix que vous obtiendrez, c'est le plus dur…

_ …

_ Empêcher les hommes de recommencer, telle est sa mission. Il est temps de nous quitter.

_ Mais…

_ Au revoir. »

Une lumière les aveugla et ils se retrouvèrent de nouveau devant l'arbre des Souvenirs…

Yuri s'agitait dans les bras de sa mère, elle commençait à pleurer, d'abord doucement, puis de plus en plus fort, Hitomi n'arrivait pas à la calmer malgré tous ses efforts. Qu'est-ce qui perturbait sa fille à ce point ? Soudain, elle sentit comme une douleur à la tête, une migraine qui grandissait lentement, elle avait l'impression que son crâne allait…

« _ Van, prends-la…

_ Hitomi ? Que… »

Elle lui mit l'enfant dans les bras et eut juste le temps de se tenir la tête entre les mains avant que ses jambes la lâchèrent, elle tomba à genoux sur le sol, les mains fermement agrippées à ses tempes… ce mal de tête… il annonçait toujours la même chose… encore… une vision…

Pourtant, cette fois-ci, les images qui défilaient devant ses yeux lui donnaient une drôle d'impression… une impression de déjà-vu… Comme ci des souvenirs remontaient à la surface… de vieux souvenirs… des scènes de son passé… de leur passé… sur Gaïa… ce fameux jour… où Van avait été couronné roi de Fanélia… ce jour où Escaflowne avait été réveillé de son long sommeil… ce jour funeste où elle avait assisté à la destruction de la ville… une ville entourée par les flammes…

« _ NON !!!

_ Hitomi !

_ Van ! Fanélia ! »

Fanélia ? Qu'avait-elle vu ? Qu'allait-il se passer ? Pourquoi était-elle si bouleversée ? Il la prit dans ses bras pour tenter de la consoler.

« _ Van, nous devons retourner à Fanélia… vite !

_ Mais…

_ Il va attaquer Fanélia !

_ Quand ?

_ Bientôt, il doit être entrain de diriger ses troupes vers le royaume…

_ On doit se dépêcher ! Es-tu en forme ?

_ Ça ira, je tiendrais le coup.

_ Arriverons-nous à temps ?

_ Pas si on utilise Escaflowne.

_ Alors, comment ?

_ As-tu mon pendentif ?

_ Oui, mais…

_ Donne-le moi.

_ Que… Non, tu es encore trop faible !

_ Van, le temps presse.

_ Avec Escaflowne, on peut…

_ On a pas le choix !

_ Cela va te fatiguer !

_ Je me reposerais quand on sera à Fanélia.

_ Hitomi… »

Il savait que c'était le moyen de transport le plus rapide mais cela demandait beaucoup d'énergie. Or, la naissance lui avait ôté une grande partie de ses forces, sans compter les visions qu'elle avait eues depuis… Mais Fanélia était menacée… A contre-cœur, il lui tendit le pendentif rose qu'il amenait toujours avec lui, il l'aida à monter sur Escaflowne transformé en dragon. Il tenait Yuri dans ses bras, les rênes du guymelef dans ses mains, la jeune femme se tenait devant lui, les mains serrés sur le pendentif. Van décolla, Hitomi ferma les yeux et se concentra, elle visionna le royaume, la cité, Fanélia et une colonne de lumière les enveloppa pour les emmener vers leur destin…

Ils apparurent sur la colline qui surplombait la ville, le soleil brillait, il n'a avait aucun guymelef à l'horizon, tout était calme.

Ils venaient peine d'apparaître que Van eut juste le temps de serrer les rênes pour ne pas qu'ils tombent dans le vide. Escaflowne se stabilisa dans les airs, commander par son jeune pilote qui sentit un poids sur sa poitrine, il baissa les yeux vers la jeune femme qui se maintenait en s'accrochant à lui, la respiration saccadée… Il le savait, Hitomi s'épuisait.

« _ Tiens bon, je t'emmène au château. » Lui murmura t-il dans le creux de l'oreille.

Ils atterrirent dans l'enceinte du château. Escaflowne venait juste de se poser que la jeune fille s'évanouit, Van la rattrapant avec son bras libre, l'autre portant Yuri qui s'était endormie.

Une personne accourut à leur rencontre, un hybride d'humain et d'animal, de chat plus précisément.

« _ Maître Van ! Enfin, vous voilà ! Mais… »

Merle s'interrompit en reconnaissant la jeune fille se trouvant dans les bras du jeune homme.

« _ Hitomi ?

_ Merle ! Peux-tu t'occuper de Yuri ? »

Sans attendre sa réponse, Van lui mit le bébé dans les bras, Yuri gigota légèrement sans se réveiller. Merle voulut protester mais cet enfant ressemblait à…

Van souleva délicatement Hitomi en glissant un bras sous ses genoux et en passant l'autre sous sa nuque, sa tête retombait contre son torse.

« _ Peux-tu aller chercher un médecin ? Je vais l'allonger dans sa chambre. »

Merle acquiesça et les regarda s'éloigner avant de partir à la recherche de Mirana. En effet, depuis la réunion, tous étaient restés à Fanélia, attendant des nouvelles.

Hitomi était allongée dans le lit, dans la chambre qu'elle avait si subitement quittée, Van à son chevet. Il la regardait en lui tenant la main, elle dormait, elle avait l'air tranquille.

Une personne entra dans la chambre en trombe, sans se retourner, il pensa que c'était Merle, il fut donc surprit de reconnaître la voix de la reine d'Astria.

« _ Van ! Hitomi !

_ Mirana ? Que…

_ Je suis restée pour avoir plus vite des nouvelles. Comment va t-elle ?

_ Elle s'est trop dépensée, je crois…

_ Je vais l'examiner.

_ Je… j'attends devant la porte.

_ Ce ne sera pas long.

_ D'accord. »

Van sortit de la chambre. Dans le couloir, il retrouva Merle accompagné de tous leurs amis.

« _ Alors ?

_ Mirana l'examine. »

Un bruit se fit entendre du côté de Merle, Yuri avait les yeux ouverts et elle regardait la personne qui la portait, elle était sur le point de pleurer.

« _ Merle, donne-la moi.

_ Mais…

_ Elle ne te connaît pas, ça la dérange. »

La fille-chat déposa le bébé dans ses bras et elle vit que l'enfant s'était immédiatement détendue au contact de Van. Elle avait le regard levé vers lui et gazouillait dans un langage incompréhensible pour toutes les personnes présentes. Surtout, tous trouvaient une ressemblance entre le jeune homme et l'enfant. Ils remarquèrent le regard du bébé, les yeux vert émeraude, les mêmes yeux que Hitomi. Serait-ce… ?

La porte de la chambre s'ouvrit pour laisser passer une femme blonde qui les rassura d'un sourire et répondit à leur question silencieuse.

« _ Elle va bien, elle a juste besoin de se reposer. »

Soupir de soulagement général.

« _ Oh ! Est-ce… ? » Le regard bleu s'était posé sur la petite fille.

« _ Je vous présente Yuri. Yuri, voici des amis. »

Un à un, Van les présenta à l'enfant qui observait attentivement chaque personne qu'il lui montrait. Présentation faîte, elle saisit le doigt de son père et le pressa entre ses petits doigts à elle, l'emprisonnant dans sa menue main.

« _ J'ai à vous parler, nous devons nous réunir. »

_ Quand ?

_ Maintenant. Merle, peux-tu veiller sur Hitomi et t'occuper de Yuri ?

_ Heu… oui. »

Mais l'enfant commençait à gigoter lorsqu'il voulut la déposer dans les bras de Merle.

« _ Yuri, Merle va s'occuper de toi, tu vas voir, elle est gentille. »

Van lui sourit, la petite l'avait écouté attentivement comme si elle le comprenait et elle se calma.

PS : Je sais… je ralentis… Mais j'ai des excuses !

1) Il fait beau ! Il fait chaud ! J'en profite un peu…

2) Un peu en manque d'inspiration… Vous savez c'est comme le vent, ça va, ça vient…

3) On arrive à la fin et tout ce qui est bataille c'est franchement pas mon rayon… (vous l'avez sans doute remarqué…)

4) Ça vous laisse le temps de faire fonctionner votre imagination ! Et puis, c'est moi l'auteur ! C'est moi qui décide !

5) Je m'excuse car je suis lecteur et il est vrai que j'attends parfois très longtemps pour un nouveau chapitre, il était décevant d'espérer, de se connecter et… néant… Aussi, je fais de gros efforts ! (en même temps, je me trouve assez rapide pour les 11 premiers chapitres).

Pour les reviews, ffnet déconne très légèrement… J'ai reçu trois reviews (Nee Chan, Seelio et Lily la psychopathe) mais elles ne sont pas affichées sur la page des reviews bien que le nombre de reviews les comptabilise… Sont-elles passées dans le néant ? Là ça va puisqu'elles me sont parvenues. Mais j'espère que ffnet ne m'en perd aucune…

Tout ça pour rassurer Nee Chan qui en a posté une autre. Non, tu n'es pas vieille. Non, tu n'es pas devenue sénile. C'est le site ! Enfin, une review fait toujours plaisir ! Merci !

Merci aux autres aussi ! Kiwidieu, le fait qu'Hitomi ait un enfant avec Van n'est pas une nouveauté ! J'ai juste fait cela à ma sauce !

Le nombre de lecteurs augmente t-il avec le temps ?

Les encouragements me vont droit au cœur et s'il y a des critiques… bah je suis blindée ! N'hésitez pas, je suis prête ! (et ça prouve que je vous fait réagir !)

Bye