Deux destins liés : Un espoir futur ?
Disclamer : Tout au créateur…
Chapitre 13 : Préparations ? Action !
La jeune fille chat s'était installée au chevet de la jeune fille de la Lune des illusions, dans ses bras se trouvait une petite fille qui s'était rendormie assez rapidement depuis le départ des autres pour un conseil. Merle regardait la personne étendue sur le lit et le bébé qu'elle tenait dans ses bras. Pas de doute, la ressemblance existait entre ces deux-là surtout au niveau des yeux, pour leur magnifique couleur, deux lacs vert émeraude… Pourtant, Merle trouvait une plus grande ressemblance entre cette enfant et Van, la forme du visage, la couleur des cheveux, un petit quelque chose de familier… elle ne savait pas quoi mais son instinct animal, de félin, lui faisait ressentir le même sentiment en présence de l'enfant qu'en présence de son maître Van… Un sentiment de calme, de sérénité, de plénitude… un sentiment à la fois fort et indéfinissable… un bien-être qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même…
Comment est-ce possible ? Si… si elle était la fille d'Hitomi et de Van ?
La malade s'agita dans son sommeil, elle ne prononça que des mots incompréhensibles, des phrases incohérentes avant de se réveiller en sursaut et en sueur.
Ce brusque réveil surprit Merle qui faillit crier mais elle se retint en voyant l'air perdu d'Hitomi.
« _ Hitomi ?
_ Merle ? Que…
_ Tu es à Fanélia.
_ Où est Van ?
_ Il est en conseil. Tu es fatiguée, tu dois te reposer.
_ Yuri… »
Le hoquet de surprise de Merle avait réveillé l'enfant qui regardait sa mère de ses yeux bien ouverts avant de tendre ses petits bras vers elle. Merle la déposa dans les bras maternels.
« _ Hitomi, c'est…
_ Ma fille, Yuri.
_ Elle… enfin…
_ C'est Van le père.
_ Il… tu…
_ Il ne le savait pas jusqu'à hier.
_ Quoi ?
_ Quand je suis partie, je ne pensais pas revenir… J'ai découvert que j'étais enceinte et je suis revenue…
_ Tu aurais pu revenir à Fanélia !
_ Merle, je croyais Van fiancé, je croyais qu'il m'avait oublié, qu'il m'avait menti…
_ Hitomi…
_ Ça va, on s'est expliqué.
_ Et maintenant ?
_ Je ne sais pas. Ce n'est pas le plus important.
_ Mais…
_ Il va attaquer Fanélia !
_ Qui ?
_ Ce Brale je ne sais plus quoi.
_ Quoi ?
_ Il faut préparer…
_ Van s'en occupe. Toi, tu dois te reposer, ordre du médecin ! Exécution ! »
Merle avait toujours cet air autoritaire et Hitomi était trop épuisée pour riposter, elle se recoucha donc et mit rapidement, épuisée par tout ce qui s'était passé pendant ces dernières 24 heures.
Dans une salle du palais, une salle de conférence, la salle du conseil de Fanélia, une pièce où trônait en son centre une table de forme ovale, se déroulait une scène assez tendue et agitée. Autour de la table étaient rassemblés les plus grands dirigeants de Gaïa, à un bout de la table se tenait l'un des rois les plus puissants, le roi de Fanélia. Beaucoup s'étonneraient de voir que cette personne n'était qu'un jeune homme de 21 ans portant un tee-shirt rouge, les cheveux en bataille mais ceux qui le connaissaient l'admirait car il les étonnait à chaque instant, aujourd'hui comme tous les autres jours.
Van était calme et relatait sa rencontre avec Brale, les évènements se déroulant à l'intérieur de la forteresse de Zaïde puis il raconta brièvement ce qui s'était passé avec Hitomi sans entrer dans les détails ni de l'accouchement, ni de leur rencontre dans la vallée des illusions.
Ce qu'il avait oublié, c'était qu'autour de la table étaient réunis ses amis mais aussi ceux de la jeune fille et ils ne se satisfirent pas de ce rapide rapport des derniers évènements.
« _ L'accouchement s'est bien passé ? »
Le médecin enfouit en la reine d'Astria faisait surface.
« _ Heu…
_ Elle a beaucoup souffert ?
_ Hé bien…
_ Mirana ! Ne lui pose pas de telles questions !
_ Quoi ? Van l'a bien aidé, non ? Je voulais l'aider à la mettre au monde !
_ Cette enfant…
_ Vous le saviez ? Pourquoi ne pas m'avoir dit qu'elle était enceinte ?
_ Van… tu sais…
_ Yuri est ma fille !
_ Elle te ressemble…
_ Vous en doutiez ?
_ Hitomi nous avait dits que…
_ Quoi ?
_ Enfin… que tu n'étais pas le père…
_ Pourquoi ?
_ On ne lui a pas posé la question… le sujet était… comment dire… sensible…
_ Excusez-moi mais…
_ Elise ?
_ Il me semble qu'il existe un sujet plus urgent.
_ En effet, Brale veut la guerre.
_ Où en sont ses préparatifs ?
_ Il se dirige vers Fanélia.
_ Quoi ?
_ Il ne devrait plus tarder alors nous devons nous préparer à le recevoir.
_ Il faut mettre les gens à l'abri…
_ Préparer les défenses…
_ Se tenir prêts…
_ Quand ?
_ Je ne sais pas, Hitomi a eu une vision…
_ Il n'y a pas de temps à perdre. »
La forteresse volait vers sa destination, le royaume de Fanélia, ce royaume protégé par les dragons, entouré par la forêt… La colère aveuglait Brale et son jugement en était affecté. La vengeance qui bouillonnait en lui remontait à la surface, lentement et sûrement, depuis les dernières heures, il ne pensait qu'à une seule chose plutôt à une seule personne, elle occupait son esprit, Van Slanzar de Fanel, l'arrogant roi… Sa vengeance sera à la mesure de sa colère, de l'humiliation qu'il avait subie… Qu'est-ce qu'un roi sans trône ? Sans royaume ? Rien. Personne.
Hitomi se réveilla à l'aube du jour. Des pensées l'assaillaient. Ça ne pouvait pas recommencer ! L'horreur de la guerre ! Elle détestait cela ! La guerre, le sang, les morts, les familles détruites… Hitomi ne voulait pas revivre tout cela. Elle ne voulait pas avoir à s'inquiéter pour Van, à toujours avoir peur pour lui… Elle savait que si une guerre éclatait, il serait le premier à s'engager dans la bataille, le premier à affronter l'ennemi, le premier à attaquer… Il irait jusqu'à se sacrifier pour sauver les autres… Pourquoi était-il si impétueux ? Si intrépide ? Si inconscient du danger ? Pourquoi aimait-elle un homme aussi téméraire ? Cela faisait partie de son charme. Jamais il ne serait égoïste, fier oui mais égoïste jamais. Elle l'aimait, c'était tout. Elle l'aimait autant pour ses qualités que pour ses défauts… Que dire de plus ? Que son destin était d'être avec Van ? D'être à ses côtés quoi qu'il arrive ?
La porte s'ouvrit et la personne s'approcha par derrière, la jeune fille était près de la fenêtre, regardant le ciel, une main se posa sur son épaule, elle n'eut pas à se retourner pour connaître l'identité de son visiteur.
« _ Hitomi…
_ La paix durera t-elle ?
_ Je ferais tout pour que ça arrive…
_ Van… »
Elle se retourna et se blottit dans ses bras si protecteurs.
« _ Je vous protégerais, Yuri et toi…
_ Je sais… justement…
_ Quoi ?
_ J'ai peur… peur de te perdre…
_ Hitomi… »
Il serra son étreinte, elle leva vers lui des yeux, un regard si…
« _ Promets-moi… promets-moi de ne pas risquer ta vie inutilement…
_ Promis. »
Il déposa un baiser dans ses cheveux.
« _ Tu dois te reposer.
_ Je…
_ Tu es encore faible. »
Van la prit dans ses bras et l'étendit sur le lit.
« _ Reste… »
Il s'allongea à ses côtés et elle se blottit contre lui, Hitomi s'endormit rapidement, Van lui caressant les cheveux doucement. Il attendit qu'elle soit profondément endormie pour se dégager sans la réveiller et il la quitta non sans avoir déposer un léger baiser sur son front.
Il errait dans les couloirs du palais à la recherche de Merle. Mais où était-elle passée ? Il entendit au coin d'un couloir des bruits, des cris… Il poussa la porte d'une chambre et découvrit un spectacle assez inattendu : La fille chat était debout, les bras levés portant une petite fille qui gigotait joyeusement en poussant des petits cris.
« _ Merle ! »
Deux têtes se tournèrent vers la porte d'entrée. Deux sourires se dessinèrent sur les visages et le bébé tendit ses bras vers l'arrivant.
« _ Maître Van. Comment s'est déroulé la réunion ?
_ Bien. Et Yuri ?
_ Sage. Je n'ai pas voulu déranger Hitomi alors je me suis éloignée…
_ Tu as bien fait. »
Van prit sa fille dans ses bras. Avec sa petite main, l'enfant s'agrippa au tee-shirt rouge.
« _ Maître Van ?
_ Oui ?
_ Elle vous ressemble…
_ C'est ma fille… »
Merle était à la fois surprise et heureuse par l'attitude de Van. Il affichait un regard doux quand ses yeux se posaient sur le bébé, un sourire qui lui rappelait la personne sensible qu'était ce jeune homme avant que les évènements ne bouleverse sa vie, avant qu'une guerre ne se déclare… Aujourd'hui encore, il allait redevenir le guerrier qu'il n'a jamais rêvé d'être, il serait le souverain de Fanélia, un trône qu'il n'avait jamais souhaité et qui ne devait pas lui revenir… Merle espérait qu'en retrouvant Hitomi et qu'en devenant père Van atteindrait enfin le bonheur qu'il méritait…
« _ Pourrais-tu t'occuper de Yuri pendant mon absence ?
_ Où allez-vous ?
_ Préparer l'évacuation de la ville, mettre les habitants en sécurité avant l'attaque. Comme Hitomi dort…
_ Bien sûr.
_ Merci. »
Les préparatifs furent vite réglés et la population fut évacuée vers un endroit moins exposé. Des unités de guymelefs arrivèrent en renfort et la défense se construisit sous les ordres du roi de Fanélia, secondé par le chevalier céleste, Allen Schézar.
Van était tellement débordé que Hitomi se retrouva avec comme seule compagnie Merle et Yuri, Mirana, Cid ou les autres, soit occupés à aider Van dans les préparatifs, soit rentrés chez eux pour donner des instructions.
Hitomi ne s'ennuyait pas vraiment, sa fille lui prenant tout son temps. Les besoins de tout enfant de cet âge étaient épuisants, heureusement que Merle était là ! Hitomi adorait sa fille, un seul regard, un seul sourire de l'enfant lui réchauffait le cœur. Malgré cette occupation très 'prenante', il lui restait du temps libre, temps qu'elle passait au balcon à observer la ville si calme, à regarder les guymelefs se positionner en défense autour des remparts de la cité…
L'attente ne fut pas longue, à peine les défenses furent-elles en place que l'on put voir une ombre qui masquait le soleil, une forteresse géante venait de se matérialiser dans le ciel ! Depuis quand était-elle là ?
La panique se propagea parmi les personnes restées en ville, la forteresse ressemblait à celle de l'empire de Zaïbacher ! Elle abritait donc des centaines de guymelefs de combat ! Des guymelefs à cape mimétique ! Justement un guymelef en sortit et se dirigea vers le palais de Fanélia. Van ordonna qu'on le laisse passer, ce ne devait être qu'un messager. Il se déposa dans la cour et un homme en sortit.
« _ Je demande à voir le roi de Fanélia. »
On le conduisit dans la salle où se trouvait Van.
« _ Majesté, je suis Dirko, général en chef des armées de Zaïde, son altesse, Brale Denys d'Oursiny m'envoie pour vous entretenir d'une affaire importante.
_ Laquelle ?
_ Il vous prie de lui remettre la jeune fille que vous lui avez enlevée…
_Quoi ?
_ La jeune personne du nom d'Hitomi Kanzaki est sous la responsabilité de mon seigneur qui a accepté de la protéger en l'épousant et en devenant le père de l'enfant qu'elle porte. Elle est sa fiancée et la future reine de Zaïde.
_ Sortez !
_ Je vous laisse réfléchir. A demain. »
Il ressortit, reprit son guymelef et retourna dans la forteresse.
Après la sortie du général, Van se précipita vers une chambre en particulier, la chambre d'Hitomi. Il entra en trombe dans la pièce faisant sursauter les deux jeunes femmes présentes et réveillant une petite fille endormie dans un berceau.
« _ Hitomi !
_ Van ?
_ Comment as-tu pu accepter ?
_ Quoi ?
_ D'épouser ce type !
_ Qui ?
_ Brale !
_ Quoi ? Je n'ai jamais… »
Yuri cria. Merle se précipita pour la prendre et la calmer, Van regarda l'enfant qui s'agitait continuellement malgré les efforts manifestement vains de la fille chat. Hitomi s'approcha et calma le bébé en la berçant et en commençant à chantonner doucement.
Van regarda le tableau devant ses yeux et écoutait la voix si envoûtante de la jeune femme. Il était un parfait imbécile. Comment avait-il pu penser que… Il avait agi sans réfléchir, encore une fois. Il s'approcha d'elles par derrière et les entoura de ses bras.
« _ Pardonnes-moi… »
Hitomi posa sa tête sur le torse du jeune homme et releva son visage, elle souriait.
« _ Pour quoi ?
_ Pour être aussi stupide.
_ Tu ne l'es pas…
_ Si, j'ai…
_ Tu n'aurais pas agi ainsi si tu ne m'aimais pas…
_ Je suis désolé…
_ L'impulsivité fait partie de ton charme… »
Son sourire devint malicieux et une lueur s'alluma dans son regard vert émeraude. Van rougit légèrement et Hitomi ne put se retenir de rire, rapidement rejoint par Van.
Merle s'était éclipsée discrètement, elle ne voulait pas assister à une scène où elle se sentirait de trop… Ces derniers temps, elle les avait passé aux côtés d'Hitomi à parler des mois passés, de leurs histoires… Merle s'était attachée au petit bout de chou qu'était Yuri et s'était presque autoproclamée baby-sitter de l'enfant ! Cela ne gênait nullement Hitomi qui voyait la tendresse et l'amour qu'éprouvait la fille-chat pour sa fille. Toutes deux passaient donc leur temps à pouponner, leur sujet de conversation tombant souvent pour ne pas dire toujours sur Van ! Merle savait que le bébé prenait la place de Van dans son cœur… Elle avait eu l'impression de le perdre lorsque Hitomi était arrivée sur Gaïa la première fois et elle s'était montrée d'une jalousie folle ! Maintenant avec le recul, elle savait qu'elle et Van, c'était une famille, un amour fraternel et protecteur, aujourd'hui il avait sa propre famille et elle était heureuse car elle en faisait partie, elle avait peur qu'il l'oublie mais Hitomi l'avait rassurée, Merle serait en quelque sorte une grande sœur pour Yuri, un rôle qui convenait parfaitement au caractère félin de la jeune fille !
Le lendemain, lorsque Dirko revint, Van avait retrouvé son calme mais l'envie de se jeter sur le messager le démangeait dangereusement, Hitomi était à ses côtés, elle avait insisté pour être présente et Van ne pouvait pas lui refuser surtout qu'elle lui avait fait ce regard si propre à elle… Il avait d'abord refusé mais il capitula devant la détermination de la jeune fille, il n'avait aucune chance contre elle, c'était perdu d'avance.
Dirko s'inclina devant eux.
« _ Majesté, demoiselle Hitomi, je vous présente mes hommages et suis heureux de voir que vous sembliez en forme, son altesse en sera contente.
_ Pourquoi êtes-vous revenu ?
_ Mon seigneur attend votre réponse.
_ C'est non.
_ En êtes-vous sûr ?
_ Certain, je ne changerai pas d'avis.
_ Mon seigneur s'en doutait, il vous propose donc une sorte de duel…
_ Un duel ?
_ Oui, l'issue de ce combat déterminera le destin de cette jeune fille…
_ Quoi ?
_ Voyons, ceci est une offre très généreuse de sa part…
_ Que voulez-vous dire ?
_ Hé bien… Notre flotte est au-dessus de votre cité, nos hommes sont préparés et prêts à mourir pour leur souverain, vos défenses sont ridicules…
_ Assez !
_ Acceptez-vous ?
_ Van ! Tu ne vas pas…
_ Quelles sont ses conditions ?
_ Vous et lui, face à face, dans vos guymelefs, sa majesté vous autorise à utiliser Escaflowne…
_ Trop généreux de sa part…
_ Il possède d'ailleurs son guymelef personnel…
_ Si je gagne ?
_ Nous repartirons avec notre forteresse mais si vous perdez, vous nous donnez la mère et l'enfant, je vois que demoiselle Hitomi n'est plus enceinte…
_ Votre roi remplit-il ses accords ?
_ Avez-vous le choix ? Ce sera un combat à mort, en tant que général en chef, je me mettrais sous les ordres du vainqueur, vous avez ma parole.
_ Bien, j'accepte.
_ Me permettez-vous une dernière question ?
_ Faîtes.
_ Est-ce un garçon ou une fille ?
_ Une fille.
_ Elle doit donc être aussi jolie que sa mère… »
Il s'inclina et sortit.
« _ Van ! Qu'as-tu fait ?
_ C'est la meilleure solution !
_ Pour qui ?
_ Pour tous ! Il n'y aura pas de guerre !
_ Tu risques encore ta vie ! »
Hitomi se retourna et s'enfuit en courant, Van soupira, il avait encore fait pleurer la femme qu'il aimait. Il ne put aller à sa suite, Allen entrait par une autre porte.
« _ Van, que se passe t-il ? Comment s'est passé l'entretien avec le général ?
_ Je vais faire un duel contre Brale.
_ Quoi ?
_ Il n'y aura pas de guerre, juste un duel.
_ Juste un duel ! Van, tu t'entends ! Où est Hitomi ?
_ …
_ Ne me dis pas que…
_ Elle…
_ C'est elle que j'ai entendue ! Tu devrais aller la trouver. »
Hitomi courait sans but dans les couloirs du château, les larmes coulant le long de ses joues. Elle le savait et pourtant elle n'arrivait pas à le comprendre. Elle savait que Van avait pris la bonne décision, il allait éviter une guerre ! Il risquait sa vie pour les protéger ! Il ne changerait jamais… mais voulait-elle qu'il change ?
PS : Finalement, pas de guerre. Pour moi, c'est un concept stupide, penser qu'un petit nombre de gens (les dirigeants) décide pour un grand nombre (le peuple).
Je préfère le concept de deux champions qui se battent pour leur pays, un duel, quoi ?
Ok, reposer les espoirs et le futur d'un pays sur une seule personne est risquée et assez injuste pour le perdant qui sera haï lui et toute sa famille mais cela évite des morts inutiles (la plupart sont des civils qui ne souhaitent que vivre tranquillement…).
Mon côté utopiste pense que la paix réelle existera un jour et mon côté réaliste sait que l'homme ne pense qu'à se déchirer et à s'entretuer… peut être finira t-il par se détruire lui-même après avoir exterminé les autres espèces vivantes…
Remarquez que l'être humain est le seul être vivant qui ne respecte pas son espace naturel, au lieu de le préserver, il le détériore… Sommes-nous en fin de compte vraiment plus intelligent que les animaux ? J'en doute…
'C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.' (Victor Hugo)
Passons au reviews : Merci ! Merci à Yukiko, bepinette, Nee Chan, Lyly, miki et mangafana.
Prochain chapitre : Le duel ! En vérité, le titre, c'est : La fin ? Le début ?
Bye.
