CH1 DRACO OU UNE MATINEE CHEZ LES MALFOY

Tout seul, dans sa chambre, comme souvent, Draco était allongeait et réfléchissait. Il pensait aux plumes rouge qui était restées dans sa main lors de son évanouissement (voir 1ère partie). Il ne se souvenait de rien, à propos de cette soirée là, juste qu'il s'était retrouvé à l'infirmerie avec son poing serré renfermant des plumes et des cendres.


Il se redressa et regarda autour de lui: il se trouvait dans une pièce typique des vieux manoir anglais. Le papier qui recouvrait les murs était en velours vert entrecroisé avec des minuscules fils d'argent. L'ameublement, austère, renforçait le côté solemnel du lit en chêne du 19ème sièce et de l'imposant bureau en bois magique. La bibliothèque contenait toutes sortes d'ouvrages offerts par ses parents et leurs "amis": des manuels scolaires, mais aussi des ouvrages traitant de magie noire et autres pratiques occultes sombres.


Draco soupira en entendant le gong. C'était ainsi qu'on conviait les habitant du manoir à manger chez les Malfoy. Draco descendit donc les escaliers qui menaient à la petite salle à manger qui lui était réservée. En effet, son père tenait à ce que les "enfants" ne se mélangent pas avec "les personnes en âge de comprendre les dures lois de la vie". Aussi loin qu'il s'en souvienne , Draco n'avait jamais manger avec ses parents, même étant bébé. C'était une jolie nurse allemande qui le nourrissait.


Draco se demandait ce qu'elle était devenue. Un jour, elle était sortie du manoir en séchant ses larmes et croisant ses bras autour d'elle comme pour se protèger. Draco était maintenant en âge de comprendre ce que son père lui avait fait. Draco, qui avait 6 ans à l'époque, avait beaucoup pleuré et pour cela, il avait était battu et jeté au cachot, nourrit de pain et d'eau pendant une semaine, pour ne pas s'être montrer digne comme evait l'être un Malfoy. Sa mère avait bien essayé de faire entendre raison à son mari, mais elle aussi avait été frapper et jeté au cachot pendant 10 jours.


C'était ainsi chez les Malfoy, les enfants et les femmes n'avait aucuns droits, juste le devoir d'obéir aux maître de maison. Aucuns portrait de femmes n'ornait les murs, mais Draco avait eu 16 en juin et son père avait décidé qu'il était assez mûr pour avoir son propre portrait dans la grande galerie de tableau du manoir. Son père était convaincu que Draco prenait cela pour un grand honneur, mais en réalité, le fait de se savoir apparenté à des tueurs et des violeurs le répugnait.


Draco s'assit à la petite table carré de la pièce. D'ailleur, tout était rectiligne dans le manoir. Son père aimait l'ordre et la rigueur, aussi les elfes de maison nettoyaitent ous les jours, le moindre meuble, le moindre tableau et la moindre statue...


Le diner apparut et Draco mangea de bon appétit. Il pensait à sa nouvelle année scolaire qui commençait une semaine plus tard. Cet après midi, il allait chgercher ses afaires sur le chemin de traverse tout seul, son père et sa mère partant en voyage d'affaire, juste après avoir manger.


Son père avait toujours detester l'idée que son fils aille étudier à Poudlard, l'école du plus grand énemi de son maître: Dumbledore. Mais Draco,aidé de sa mère, avait réussit à le convaincre de le laisser y étudier à condition que Crabbe et goyle, deux sorciers de son age à l'allure de troll, y soient aussi.


En fait Draco avait toujours detester le dessein que lui assignait son père, il ne voulait pas devenir un mage noire et encore moins un des moutons de Voldemord. Il aimait toute forme de magie, même la magie noire était devenue une seconde nature chez lui, mais il s'en sevait pour son confort personnel où pour s'imposer des défis, cette sorte e magie étant extrèment complexe. Il voulait réfléchir, utiliser sa cervelle au lieu d'obéir bêtement au odres d'un fou!


Un elfes de maison entra et sorti Draco de sa torpeur.