LE SECRET DE POUDLARD 2nde Partie

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Chapitre 10

Ginny's secret

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Draco, pour plus de sûreté, avait emmené Herione à l'infirmerie. De sa chute, ne restait plus qu'une petite bosse qui commencçait à pointer sur le derrière de son crane. Désormais, tout était différent, les données du problème avaient changé et Draco et Hermione devaient tenir conseil. Ils se mirent à l'écart des autres dans une salle secrète connue de Malfoy qui ferma la porte derrière lui d'un "Alohomora" discrêt. Hermione rougit lorsqu'elle regarda autours d'elle. C'était à première vu une pièce de Griffondore... A première vue seulement.

En fait, les coussins rouges étaient accompagnés de quelques coussins verts. Draco allumait les torches au murs tandis que Hermione exminait les fauteuils rouge et vert foncés placés près de la cheminée que Draco alluma également pour leur tenir un peu chaud. Les tapis rouge au sol donnaient presque vie à la pièce et Hermione dû avouer qu'elle se sentait bien.

" Tu aimes? demanda le serpentard qui avait suivi son regard tout au long de son exploration

- Oui, c'est très... Châleureux.

- Oui, c'est ce qu'elles disent toujours.

- Pardon? répliqua Hermione qui se sentit rougir

- Euh je veux dire que... euh... la plupart des personne qui connaissent cette pièce disent ça. bafouilla Draco se rendant compte qu'il avait fait une erreur.

- Et combien de " personne " y as-tu bécoté ici? ironisa Hermione

- Pourquoi? Tu voudrais faire partie du lot? répondit-il avec malice

- Pour rien au monde!" Mais au fond elle, elle avoua y avoir songer quelque fois.

Ils s'installèrent dans les deux fauteuils et commenèrent à faire le point.

" Bon, fit Hermione, récapitulons. Qu'y a-t'il d'inexpliqué depuis que nous sommes à Poudlard?

- Harry qui est toujours en vie?

- Malfoy!!! Cesse de t'en prendre toujours à Harry veux-tu et consentrons nous sur notre affaire.

- Bon, soupira Draco. Il y a eu Cho..."

Il s'arréta, il avait été accusé l'an passé de l'avoir aggressé, seul Harry, à sa connaissance, était convaincu de son innocence, mais ce qu'il ne savait pas, c'est que Hermone avait entendu Harry lancer un défis à Malfoy et elle en avait déduit que Draco se trouvait avec Harry au moment de l'agression de Cho.

"Je sais que cen'est pas toi Draco."

Elle avait dit Draco? Elle? Hum, il faudrait qu'elle se ressaisisse et rapisement. Draco quand à lui, n'avait pas loupé le nuance. Hermione reprit:

"Donc, il y a eu Cho, puis notre amnésie en haut de la tour d'astronomie. Tu y été également, mais évanoui, nous t'avons donc transporter à l'infirmerie. Tu m'as dit t'être réveillé avec dans ta main des plumes rouge vif...

- Et des cendres.

- Pardon?

- Il y avait également des cendres dans ma main.

- Mais alors, fit Hermione en écarquillant les yeux. Il y avait un Phénix!!!

- Je n'ai aucun souvenir d'un phénix.

- Moi non plus. J'ai l'impression que notre mémoire a été sacrément endommagée.

- Ou remodelée. Je me souviens avoir lu ça dans un des livres de magie noire offert par mon père. Certaine créatures fantastiques, dont le griffondore, le phénix ou même certains dragons légendaires ont le pouvoir de donner une nouvelle mémoire aux humains.

- Peut-être ce fameux Phénix. T'y es-tu accroché? On le le saura sans doute jamais. En tout cas, Dumbledore possède un phénix, donc c'est très probable. Bon continuons...Il y a eu ces rêves, cet homme au capuchon rouge, l'enfant du bien coupé au front, la sphère verte et... Ginny."

Elle avait pratiquement murmuré le nom de sa défunte amie.

"Oui à propos de Weasley...

- Ginny, l'interrompit Hermione.

- Ginny... Un de mes potes et moi avons discuté aujourd'hui. Il était dans sa classe et il m'a raconté qu'une semaine avant sa mort elle avait prononcer une phrase très bizarre en divination. Il s'en souvenait parce qu'elle avait prononcé mon prénom.

-Quelle était cette phrase?

- Euhhhh "C'est ça... c'est la lumière verte... Draco, c'est lui, c'est elle, ça ne peut-être qu'elle."

- Sais-tu ce que ça signifie Draco?

- A peu près...

- Ginny avait découvert pour la sphère, elle savait que tu l'avais en ta possession. Elle devait savoir ce que c'était et à quoi elle servait. Quand à ce "elle", cela peut très bien désigné son assassin tout comme mon agresseur.

- Peut-ête même les deux

- Oui.

- Comment savoir?

- Ginny tenait un journal!!! Je crois qu'un jour elle me l'avait confié.

- Tu veux fouiller dans ses affaire? demanda Draco un peu choqué.

- Oui, je sais on ne foulle pas dans les poche d'un mort mais c'est le seule moyen de savoir ce qu'elle avait découvert de si gênant. Monsieur et madame Weasley doivent venir demain pour prendre ses affaires. Je n'ai qu'à dire que j'aimerait voir une dernière fois sa chambre et me recueillir un peu. Les autres ne feront pas de difficultés.

- D'accord, de toutes façons, sur ce coup là, je suis hors jeu."

******************

Je ne comprends pas. J'avais pourtant tout fait correctement. Je la hais. Elle aurait dû mourir. Bah, tout ce qui comptait c'était la sphère. Maintenant l'enfant du bien va mourir, après ce sera au tours des deux fouineur. La sphère a enfin trouvé un maître digne de ce nom.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

MERCI POUR TOUTES CES REVIEW ET MERCI D AVOIR ATTENDU SI LONGTEMPS 5 AAAAH ce Bac grrrr )