Ceci est notre première fanfic sur Stargate, alors soyez indulgents…
Comme d'habitude les personnages ne nous appartiennent pas et nous essayerons de rendre justice à leurs créateurs.
Si vous êtes fan de séries télé et que vous croyez tout savoir, rendez-vous sur mon site :
Envoyez les commentaires à marion.c@frisoo.freesurf.fr et egwene@caramail.com.
Cette fanfic se situe au cours de la saison 5 (ie Daniel n'est pas encore « mort »)
Chapitre 13Pendant ce temps, sur Terre au SGC, le général Hammond faisait les cent pas dans la salle de contrôle. Devant lui, le sergent, assis au pupitre de commande, attendait ses ordres. Il se retourna vers son supérieur.
- « Mon général, ça fait déjà plus de trois heures qu'ils auraient dû donner des nouvelles ! »
- « Je sais, sergent. Je sais. » Le général Hammond soupira, SG1 était en effet très en retard et selon le règlement leur code aurait dû être désactivé trois heures plus tôt, mais il avait attendu. Ce n'était pas la première fois que le colonel O'Neill et son équipe ne se pliait pas exactement à ses ordres il avait gardé l'espoir de recevoir une transmission ou même un signal lui prouvant que SG1 était encore en vie mais la porte était restée fermée. « Désactivez le code de SG1. »
- « Attendez. Mon général, vous ne pouvez pas faire ça ! Ils ne pourront pas rentrer ! Et s'ils essayent, l'iris restera en place, et … » Le docteur Frasier ne put terminer sa phrase, à l'idée de voir ses amis désintégrés dans le vortex de la porte des étoiles.
- « Docteur, je n'ai pas le choix. J'ai déjà attendu bien plus longtemps que je n'aurais dû. Ne vous inquiétez pas, SG1 trouvera un moyen de rentrer. » Et il ajouta dans un souffle « Du moins je l'espère. »
Il se tourna vers le sergent qui attendait toujours. « Allez-y. »
Le sergent manipula quelques commandes et répondit quelques secondes plus tard.
- « Code désactivé. »
Au même moment, sur la planète Suban, SG1 et leurs amis étaient bien loin de ces considérations. Ils avaient fait silence et regardaient Daniel avec insistance.
- « Expliquez-vous. »
- « Vu d'ici, avec si peu de lumière, certains signes sont illisibles et le reste du texte devient compréhensible ! » Répondit Daniel avec enthousiasme. « Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ? »
- « Daniel ! La sortie ? »
- « Ah oui. Et bien, le texte n'est pas très long et d'après mes connaissances on pourrait le traduire par : il n'y a pas de pyramide. »
- « Comment ça il n'y a pas de pyramide ? Et on est où d'après vous là ? »
- « Jack, ne vous énervez pas, je ne fais que traduire le texte. » Répondit Daniel en se levant. Il fut aussitôt imité par Hulkin.
- « Excusez-moi, mais je commence à en avoir assez de jouer à cache cache dans ce couloir ! »
- « Que pensez-vous que cela veuille dire ? » Demanda Selmak calmement.
- « Je n'en ai pas la moindre idée, mais la solution ne doit pas être loin. Peut être sur une des colonnes. » Répondit Daniel en indiquant les quelques colonnes qui entouraient celle devant laquelle il se tenait.
Ils décidèrent d'examiner les deux colonnes les plus proches et le mur derrière et formèrent trois équipe de deux : Selmak et Daniel s'occupèrent du mur, Garik et Hulkin de la colonne de gauche tandis que Kaleb et Nolbe se rapprochaient de la colonne de droite.
Pendant ce temps, Teal'c montait la garde, plus attentif que jamais à chaque détail, leur précédente rencontre avec les Jaffa leur ayant appris que leurs précautions n'étaient pas vaines. Le colonel O'Neill s'assit à côté de Sam et regarda son bandage, il commençait à se couvrir de sang.
- « Tenez bon, on va bientôt rentrer. »
-« Je sais. » Sam esquissa un sourire devant la tentative de réconfort de Jack
Une demi-heure plus tard, les différentes équipes n'avaient pas fait de progrès évident quand Jack vint prendre des nouvelles.
- « Il faudrait penser à vous dépêcher. » Dit-il à Daniel en regardant Sam.
- « Je sais Jack, mais je vous assure que nous allons aussi vite que possible. »
Sam paraissait en effet de plus en plus pâle, son bandage était maintenant complètement couvert de sang et elle avait du mal à garder les yeux ouverts.
Daniel était exaspéré, il savait que la solution était sous son nez mais il ne la voyait pas le texte sur le mur ne faisait aucune référence à l'inscription qu'ils avaient déchiffrée plus tôt ou à un moyen de sortir. Il retourna vers la colonne et scruta le texte à nouveau pour voir s'il n'avait pas manqué un point important. Il soupira et allait s'éloigner quand un détail attira son attention.
- « Jacob, vous pouvez venir s'il vous plait ? »
- « Vous avez trouvé quelque chose ? »
- « Ce signe, là, juste en dessous de l'inscription, celui qui est presque complètement effacé, vous pouvez le traduire ? »
- « Non, mais je vois mal, si je pouvais enlever un peu de la poussière qui le recouvre... » Joignant le geste à la parole, il passa sa main sur l'inscription.
A cet instant, le symbole s'enfonça dans la pierre. Le sol commença à trembler, tout comme les colonnes et les murs. Un bruit étrange les fit sursauter et tourner la tête sur leur droite, ils remarquèrent à leur grande surprise que le corridor ne formait plus une seule ligne droite mais qu'un tournant apparaissait après quelques mètres
« Les champs électromagnétiques doivent êtres coupés. » Dit Sam qui venait de sortir de sa torpeur.
Elle allait poursuivre quand elle fut interrompue par un bruit tonitruant qui partait du plafond. Ils levèrent tous la tête et constatèrent que le soleil faisait son apparition, les murs disparaissant petit à petit, un peu à la manière des galeries Tok'ra.
Quelques minutes plus tard, les murs et les colonnes dépassaient à peine leurs têtes.
- « Jack, nous devrions nous tenir prêts à toute éventualité. » Avertit Jacob.
Le colonel O'Neill qui aidait Sam à se relever le regarda d'un air interrogatif.
« Nous venons de libérer toutes les personnes qui étaient prisonnières de la pyramide, amies ou ennemies. »
Chapitre 14Ils échangèrent des regards inquiets, se demandant ce qui allait se passer maintenant, à demi soulagés de pouvoir probablement rentrer chez eux. Ils regardèrent alors autour d'eux. Les murs étaient maintenant haut d'une cinquantaine de centimètres. Les Tok'ra, Teal'c et Daniel se mirent en cercle autour de Hulkin, Jack et Sam soutenue par son colonel, pour parer à toute éventualité. Tous attendaient avec une certaine impatience la fin de la descente des murs qui pouvait révéler à tout moment un autre groupe de Jaffa ou d'autres ennemis. Ils se trouvaient en plein milieu de ce qui avait été la pyramide. Ils pouvaient maintenant voir qu'elle avait une base carrée d'environ 500 mètres de côté. Ils aperçurent à une petite distance les corps des Jaffa qu'ils avaient rencontrés un peu plus tôt dans la journée. Rien ne bougeait de ce côté là.
Les murs rejoignirent enfin le sol qui, lui, ne disparut pas. Ils se trouvaient donc maintenant sur une grande plate-forme en pierre. Rien ne bougeait autour d'eux.
- « Je ne sais pas vous mais j'ai très envie de rentrer sur notre bonne vieille Terre, et maintenant que c'est possible, je ne vais pas m'en priver ! » Commença Jack en commençant à s'éloigners'éloignant.
Sam, qui avait jeté un coup d'œil à son GPS signala la direction à prendre. Ils furent interrompus par Hulkin.
- « J'aimerais trouver les corps de mes compagnons. »
- « Vous ne voulez tout de même pas les ramener ? Vous pourrez revenir plus tard pour cela ! » S'exclama Jack après avoir jeté un coup d'œil inquiet au major.
- « Je voudrais seulement ramener quelque chose pour prouver leur décès. Mais je comprendrais que vous ne vouliez pas m'aider… »
- « Mon Colonel, ça va, aidons-le… » souffla Sam.
Hulkin parcourut donc rapidement la surface. Après cinq minutes, il trouva ce qu'il cherchait proche d'un des bords de la pyramide, se pencha vers ses anciens compagnons de voyage et récupéra des médaillons que chacun portait autour du cou. Tous le regardèrent se recueillir. Finalement il se releva et s'apprêta à repartir quand son regard fût attirer par quelque chose de brillant. Il s'en approcha, puis se baissa pour ramasser une sorte de tablette qui semblait être faite de la même pierre que le sol mais était très légère. Daniel s'approcha de lui et se pencha au-dessus de son épaule. Après quelques minutes de lecture, il relava la tête et se tourna vers les autres :
- « Alors ça, c'est incroyable ! »
- « Qu'est-ce qui se passe encore ! Je vous rappelle que tout ce qu'on voulait c'était rentrer ! »
- « Ce qui est écrit là dessus, c'est…c'est tout simplement époustouflant ! »
- « Vous allez nous expliquer où il va falloir que je vous torture ? »
Daniel avait reposé la plaque sur le sol et sorti un appareil photo. Pendant qu'il photographiait l'objet sous toutes les coutures, Jacob s'était approché et contemplait ce qui était écrit.
- « Vous avez raison, c'est tout bonnement inimaginable ! Je n'ai vu personne après l'évanouissement de la pyramide, et vous ? »
- « Personne n'a rien vu papa. De quoi s'agit-t-il ? »
- « Et bien, il est dit : "Vous avez vaincu la pyramide qui existe et existera au-delà du temps. Félicitation à vous neuf. Et faites que vos peuples restent amis et continuent le combat contre les Goa'uld." Ensuite vient le texte complet que nous avons cherché à traduire durant tout notre séjour ici ! C'est dingue, c'est comme si quelqu'un nous avait surveillés pendant notre exploration et avait gravé ce texte à notre intention ! »
Sam, qui était toujours appuyée sur Jack, eu un mouvement de faiblesse.
- « Oh là ! N'allez pas nous faire faux bon major ! Daniel, c'est sûrement merveilleux mais je crois qu'il faut vraiment qu'on rentre maintenant. Vous traduirez tout cela dans votre labo préféré. »
Personne ne trouva rien à redire et le voyage de retour vers la Porte des Etoiles commença. Sam allait de plus en plus mal ce qui les ralentissait considérablement. Après vingt minutes de marche et alors que quelques arbres étaient à proximité, ils décidèrent de faire une pause. Jack et Nolbe en profitèrent pour fabriquer un brancard de fortune pendant que Jacob et Daniel veillaient la blessée. Ils purent reprendre leur chemin, Sam s'économisant puisque allongée. Une heure plus tard la porte était enfin là.
Hulkin fut le premier à rentrer chez lui, après des adieux, des échanges d'adresses cosmiques et des promesses de se revoir. Daniel se posta alors devant le clavier de commande et commença à taper les coordonnées de la Terre quand Teal'c l'interrompit.
- « Nous ne pouvons pas rentrer comme cela, Daniel Jackson. Nous avons six heures de retard… »
SG1 se rappela alors de l'avertissement de leur Général.
- « Les 24h…En plus, je ne vois plus le MALP. » Souffla Daniel.
- « Oui, un mystère de plus ! » Ajouta jack exaspéré.
- « Vous ne pouvez pas venir avec nous mais par contre, il suffit que vous restiez là pendant que nous allons chercher le code Tok'ra » proposa Selmak.
- « Sam ne tiendra peut-être pas jusqu'à votre retour. Il faut que vous l'emmeniez pour la soigner. »
- « On ne peut emmener personne sans l'accord du grand conseil, Colonel. » Expliqua Garik.
- « Je me fous de leur avis ! Vous allez emmener le major avec vous, la soigner puis revenir nous chercher ! Vous pouvez bien faire ça après tout ce que l'on à fait pour vous. Et puis, c'est votre fille Jacob ! Vous n'allez pas la laisser dans cet état ! »
-« Il a raison. En route ! » Dit Jacob après quelques secondes de réflexion et en faisant signe à deux de ses compagnons de prendre le brancard pendant que lui-même tapait le code.
Après un dernier regard vers les membres restant de SG1, les Tok'ra passèrent la porte accompagnés de Sam.
Chapitre 15Jack, Daniel et Teal'c regardèrent leurs amis passer la porte un à un. Le vortex se referma quelques minutes plus tard et les membres restant de SG1 rassemblèrent leurs affaires et s'assirent dans l'herbe devant le clavier de commande.
Daniel continuait de lire la tablette avec une fascination qui ne manquait pas d'agacer le colonel O'Neill et Teal'c regardait l'énervement de Jack avec un sourire en coin.
- « Je ne comprends pas ce que vous pouvez trouver de si intéressant dans cette tablette. »
- « Hum ? » Daniel leva la tête vers Jack avec un air interrogatif.
- « Laissez tomber. » Soupira Jack.
Daniel regarda Teal'c qui lui fit signe qu'il ne savait pas de quoi il s'agissait et retourna à sa lecture.
Une heure plus tard, la nuit commença à tomber et l'archéologue prit une lampe dans son sac pour pouvoir continuer à lire.
A cet instant Jack se leva et laissa exploser son exaspération.
- « Ca fait déjà une heure qu'ils sont partis ! Mais qu'est-ce qu'ils peuvent faire ? On ne va pas rester là des jours à les attendre ! » Dit-il, sans s'adresser à l'un de ses compagnons en particulier.
- « Je suis sûr que le major Carter va bien et que les Tok'ra prennent grand soin d'elle, O'Neill. »
- « Bien sûr, bien sûr. » Le colonel se rassit et commença à chercher dans son sac de quoi dîner.
Au même instant sur la base Tok'ra, Selmak et Garik étaient penchés sur un brancard où était allongée le major Carter, sans connaissance.
- « Elle a perdu beaucoup de sang. »
- « Je sais, mais avec ce que nous lui avons administré, sa moelle devrait régénérer les éléments perdus assez rapidement. »
- « Le conseil ne nous a accordé que quelques heures, le temps qu'elle soit assez stable pour rentrer sur Terre. »
- « Ne vous inquiétez pas, elle est robuste. »
Sur Suban, les membres de SG1 appréciaient un repas frugal composé essentiellement de barres vitaminées que le colonel avait trouvées dans son sac.
Tout-à-coup l'anneau de la porte des étoiles commença à tourner et les chevrons à s'enclencher.
Jack et Teal'c se levèrent et prirent les armes qu'ils n'avaient pas posées très loin.
Daniel les suivit quelques secondes plus tard, le temps de ranger la précieuse tablette. Tous attendirent anxieusement que le vortex s'ouvre et laisse passer leurs amis Tok'ra et le major Carter.
Mais quand le vortex s'ouvrit enfin, ce fut Hulkin qui passa la porte.
Il était essoufflé et regardait derrière lui comme pour être sûr que personne ne l'avait suivi. Ses vêtements étaient déchirés et on pouvait constater plusieurs égratignures sur son visage et ses bras.
Il ne reprit son souffle que quand la porte se referma et se dirigea alors vers ses amis.
Daniel s'approcha de lui avec inquiétude.
- « Que se passe-t-il ? Nous ne devions pas nous revoir avant plusieurs jours, sur Terre. »
- « Je sais. C'est terrible. Mon monde… assiégé. » Il avait du mal à articuler et faisait des efforts évidents pour ne pas tomber.
- « Asseyez-vous. Racontez-nous. Qui a assiégé votre monde ? »
- « Les Goa'uld. Partout des Jaffas tirent sur les civils, des explosions résonnent dans les rues. Plus de la moitié de la ville est déjà détruite. » Répondit Hulkin avec émotion.
- « Mais comment est-ce possible ? Les Goa'uld ont quitté votre monde il y a plusieurs siècles. » Demanda Daniel.
- « Je ne sais pas. Ca a commencé il y a plusieurs semaines déjà. Ils sont passés par la porte. D'après ce que j'ai compris, un certain Baal veut agrandir son territoire et a déclaré que nous lui devions obéissance. »
- « Toujours le même scénario à ce que je vois. Il faudrait leur dire de se renouveler de temps en temps. »
- « Et quand vous avez refusé, ils ont décidé de prendre votre planète par la force. » Résuma Teal'c avec tristesse.
Hulkin acquiesça en silence.
- « Personne ne vous a vu franchir la porte ? »
- « Je ne suis pas sûr, je crois avoir vu entrer des Jaffa dans la salle où se situe la porte quand je suis parti, mais je ne peux rien affirmer. »
- « Quoi ? Vous voulez dire qu'une horde de Jaffa s'apprête peut-être à passer la porte en ce moment pour venir à votre recherche ? »
Une fois de plus Hulkin acquiesça en silence.
A cet instant précis, la porte s'activa. En quelques secondes le vortex s'ouvrit.
Jack et Teal'c conduisirent leurs amis vers l'orée de la forêt, où l'obscurité grandissante les protègerait quelques instants de visiteurs indésirables. Et ils se tinrent prêts, regardant fixement la surface bleue de la porte.
Un soupir de soulagement se fit entendrent quand ils aperçurent Jacob soutenant Sam, qui avait l'air d'aller bien mieux.
Jack, Teal'c et Daniel rejoignirent rapidement le major Carter et son père qui les attendaient devant le DHD, Hulkin les suivit à quelques mètres.
Quand ils se furent assurés de l'état de santé du major, Daniel commença à entrer les coordonnées de la Terre.
- « Jack, que se passe-t-il ? »
- « Pas le temps de vous raconter. On rentre. Hulkin vous venez avec nous. »
La porte s'ouvrit et Jacob activa le code Tok'ra. Jack et Sam passèrent en premier, suivis par Jacob et Hulkin, puis enfin Teal'c et Daniel.
Juste avant de franchi la porte, Daniel jeta un dernier coup d'œil sur la planète, dans la pénombre du crépuscule.
A son grand étonnement, la pyramide s'était reconstituée.
Chapitre 16
Dans la salle de débarquement au SGC.
- « Activation extérieure de la porte. »
Le général arriva à ce moment dans la salle de commande.
- « On reçoit un signal ? »
- « Non… Ah si, celui de la Tok'ra mon général. »
- « Ouvrez l'iris » dit ce dernier tout en se dirigeant vers la salle de la porte suivi de près par Janet qui les avait rejoint.
Au moment où Hammond entrait, Jack passait la porte.
- « Que c'est bon de rentrer chez soi ! »
Les autres suivaient de près, Daniel ayant toujours la tête tournée vers la vision de la pyramide reconstituée. Tous les hommes présents avaient baissé leurs armes à l'arrivée des premiers membres de SG1 mais quelques-uns uns les pointaient à nouveau vers Hulkin.
- « Baissez ça, ce n'est que nous ! »
Devant le manque de réaction des soldats, le Général fit un signe qui les fit enfin réagir.
- « Content de vous revoir SG1, Jacob et … »
- « Hulkin, monsieur. Ravi de faire votre connaissance. »
- « Vous m'expliquerez tout cela dans une heure pendant le débriefing mais pour l'instant, suivez donc le Docteur Frasier. »
- « Excusez-moi général mais le monde de Hulkin est en fâcheuse posture, Baal essaie de s'approprier cette planète, et nous aimerions aller les aider. »
- « Vous me raconterez tout cela tout à l'heure. Je ne peux pas me permettre d'envoyer mes équipes sans savoir de quoi il s'agit. »
Jack, sachant que tout ce qu'il pourrait dire ne changerait rien, se tourna vers Janet.
- « Je suis sûr qu'on vous a manqué…Et à vos chères aiguilles aussi ! »
- « C'est vrai que mon infirmerie n'est pas la même sans vous, Colonel ! »
Hulkin suivit le mouvement ainsi que Jacob qui voulait être sûr que sa fille allait bien.
Une heure plus tard, tout le monde se retrouva en salle de briefing. Une fois tout le monde installé, le Général entra.
- « Bien, je vous écoute. Expliquez moi ce qui vous a valu plus de sept heures de retard. »
Jack commença mais fut vite interrompu par Daniel qui voulait parler de cette pyramide, extraordinaire selon ces dires, dans laquelle ils étaient rentrés. Voyant que si on le laissait faire, rien ne pourrait l'empêcher de raconter le moindre détail de ce qu'il avait lu sur les murs, Sam reprit les explications. Hulkin fut ensuite invité à parler de sa planète.
- « Notre société n'est probablement pas aussi développée que la vôtre mais depuis 50 ans nous avons fait d'énormes progrès. C'est ce qui nous a permis de comprendre le fonctionnement du panneau de commande de la porte et de commencer à explorer les autres mondes. Nous avions trouvé les adresses sur une page d'un très vieux livre. Suban était la troisième planète que l'on visitait. Je suis resté 6 mois dans cette pyramide et je vous serais éternellement reconnaissant de m'avoir permis d'en sortir vivant. Quand je suis revenu sur ma planète, j'ai tout de suite vu que quelque chose de grave s'était passé. Il n'y avait personne au niveau de la porte. Quand je suis arrivé en ville, c'était la panique. Je me suis caché dans une maison. Entre deux explosions le propriétaire m'a expliqué que c'était comme ça depuis quelques semaines. Il s'agirait d'un certain Baal. J'ai couru jusqu'à chez moi mais ma maison était détruite. J'ai donc décidé de revenir sur Suban en espérant que vous y seriez toujours et que vous pourriez peut-être nous aider. J'ai vu vos armes, elles ont l'air efficaces. »
Le général réfléchit un instant puis se retourna vers Hulkin.
-« Je vais envoyer SG3, SG7 et SG11 pour vous aider. Vous voulez les accompagner pour leur montrer ? »
-« Merci monsieur ! »
-« Excusez-moi monsieur mais pourquoi nous n'y allons nous pas aussi ? » Demanda Sam.
-« Vous rentrez d'une longue mission où vous avez été blessée il me semble Major. Je pense que vous avez besoin de repos. »
Une demi-heure plus tard Hulkin était reparti avec les trois équipes. Après un bon dîner tous ensemble, chaque membre de SG1 se sépara : Teal'c alla dans ces appartements pour une séance de Kelno'reem. Sam suivi les conseils de Janet et parti se reposer sans passer voir ses chers réacteurs et Jack en profiter pour passer une bonne nuit. Daniel se dirigea vers son bureau avec la tablette pour l'y entreposer en vue d' une traduction prochaine.
Deux jours plus tard, les trois équipes revinrent après avoir fait fuir les hommes de Baal. Un accord de protection fut conclut entre la Terre et Derion, la planète d'Hulkin.
Sam avait retrouvé ses réacteurs et Daniel retourna à son laboratoire pour enfin finir la traduction. Quand il prit la tablette en main, le texte avait disparu.
