Ce soir là les deux fils mangèrent seuls avec l'intendant. Celui ci n'aimant pas Gandalf, l'istari étaient allé mangé chez des gens du peuple qu'il connaissait. Faramir était silencieux mais ce qui étonna le plus Denethor c'est de voir Boromir plongé dans une réflexion...


- Alors comment était votre entraînement... J'imagines que toi Faramir tu as été battu...


- Je suis rentré plus tôt père pour parler à Gandalf...



- Ah je vois... Et moi tu ne me parles jamais... Tu devrais suivre l'exemple de ton frère aîné... N'est ce pas Boromir? BOROMIR?


Celui ci sursauta sur la voix haute de son père:

- Oui père?

- Tu sembles bien soucieux...

Boromir haussa les épaules et commença à étaler ce précieux miel sur son pain. Il ferma à demi les yeux en le savourant, car il voyait la douce Eliana. Puis d'un air évasif il déclara:

- Ce miel est excellent je vais charger cette ferme de l'envoyer régulièrement....

Puis il se leva, prenant congé de son père il alla s'installer dans le salon de son frère car il désirait avoir l'avis de son jeune frère qui était plus sage que lui. Il fut désagréablement surpris de voir Gandalf ici. Il tressailli de peur à avoir à assister à une longue conversation sur la différence entre les elfes de la forêt et ceux des montagnes. Mais il le salua avec le respect mérité:

- Bonjour Gandalf...


- Bonjour Boromir... Comment vas tu?


- Je vais ... bien... Ah! Voici Faramir...


Boromir avait soudainement pas envie de parler de sa nouvelle à son frère. Il imaginait que celui ci lui fera une discussion sans fin sur le pour et le contre de tout cela... Il prit congé et alla se coucher. Il ne dormit pas beaucoup et fut réveille très tôt. il décida de penser à autre chose, et le meilleur moyen pour cela était d'aller galoper dans les abords de la ville... C'est ainsi qu'il vit le soleil se lever et la tour d'Echtelion s'illuminer de lumière. Tout était si parfait... Il soupira... Il aimait beaucoup son pays... Oui son pays... Car où que soit ce roi, c'était lui qui avait grandit ici, c'était lui qui avait appris toute l'histoire et c'est lui qui s'était battu pour ce royaume... Il fit trotter son cheval et alla vers la ferme d'Eliana. Le petit Eliot et un autre bambin sortirent en courant de leur maisonnette. Comme tout les enfants du village ils saluèrent le noble jeune homme. Il sauta en bas de son cheval. Puis se dirigea vers la porte de la ferme, il chargea le petit Eliot d'appeler sa soeur ou bien un autre adulte.

Un jeune homme, à la forte stature d'un paysan normal et aux long cheveux sombre arriva. Il salua très bas Boromir. Celui ci était quelque peu déçu de ne pas voir Eliana. Le jeune homme d'abord le remercia d'avoir ramener ses frères et soeur:

- Je suis très honoré par cet effort...

- J'aimerais que vous ameniez chaque semaine un peu de votre miel au Palais. Vous serez fournisseur de la cour...

- Quel honneur!


- De plus je me demandais si vous êtes expert en matière de chevaux...

Le visage du jeune s'éclaira encore:

- Oui , oui je reviens du Rohan... J'ai suivi une formation d'éleveur...

- J'aimerais que vous...


Eliana, reconnaissant la voix, était sorti aussi. Le souffle de Boromir fut coupé. Il ne pouvait plus penser. Elle était si parfaite. Elle aussi le regardait avec des yeux ému, elle admirait sa carrure et ses cheveux rebelles. Ses yeux se reposèrent longtemps sur ses mains. Elle rougit un peu. Boromir secoua sa tête puis recommença:

- J'aimerais que vous vous occupiez de mon étalon que voici... Je pense que l plein air et les nuit dans une étables de ferme lui fera du bien...


- Exactement vous avez raison sire! o`Quel honneur! Vous revenez d'une promenade...??? Et bien acceptez de manger une collation chez nous... Eliana files préparer quelque chose pour ...

- Non, non laissez la jeune femme... Je ne resterai que pour boire un verre...


- Oui Sire, nous avons le meilleur cidre de la région!!!!

Le jeune homme fila le chercher, et Eliana guida Boromir à l'intérieur. Ils ne disaient pas un mot, jusqu'à ce qu'il murmura:

- J'ai pensé à toi...


Elle posa un verre sur la table et leva les yeux lentement. Elle allait dire quelque chose quand son frère arriva en trombe avec une bouteille.

- Voyons Eliana vas chercher les biscuits que tu as fais hier soir!

Boromir faillit répliquer mais Eliana lui sourit en secouant la tête. Elle sortit des biscuits doré d'une boîte. Tandis que son frère versait un verre de cidre. et déclara:

- Ô je devrais m'occuper de votre cheval maintenant... Je reviens...

- Prenez votre temps...

Le jeune homme sortit en trombe. Eliana posa les biscuits sur une assiette qu'elle tendit à Boromir. Il demanda très doucement:

- Que voulais tu dire?

Elle sourit encore en haussant les épaules. il pouvait voir ses mains trembler. Il les prit dans les sienne et elle rougit. Sachant que le frère allait revenir il murmura:

- Il faut que je te revois...

- Oui... Oui... La forêt?

- Ne te perds pas trop... Après le repas de midi...

- D'accord...

Il baisa rapidement ses poignets la faisant sursauter:

- Je m'en vais ... Excellent biscuits mademoiselle...


- Merci Sire...

Il murmura très doucement:

- Enfin quelqu'un ne trouve pas que c'est un honneur d'entendre ma voix...

- Ce n'est pas un honneur mais une joie...

Il faillit lui baiser les lèvres mais il se retint, la saluant encore il sortit. Il cria un adieu
au frère et disparut dans la ville. Le frère entra dans la maisonnette en courant:

- Ô Je l'ai manqué... Je ne sais même pas quand il aura besoin de son cheval!

Eliana sourit énigmatiquement et répondit:

- Il en aura besoin après le repas de midi...

- Tu ne t'es pas bien comporté avec le fils de l'intendant... D'ailleurs il avait l'air plus soucieux que d'habitude... Enfin mère va être contente en rentrant du marché!

Eliana se mit à fredonner en préparant le dîner. Par deux fois elle failli se couper. Elle ne pouvait s'empêcher de penser aux beaux yeux de Boromir et de sa voix qui murmurait... Elle éclata de rire quand elle réalisa qu'elle n'était pas seulement flatté par son attention... Elle était amoureuse!