Attention ,je ne suis pas exactement les événements du Manga.

Délaissée


La deuxième épreuve de l'examen des chuunins et les éliminatoires sont finis. J'ai perdu. Je n'irais pas en finale. Naruto est en train de s'entrainer avec un homme appelé Jiraya. C'est un des trois senin, les trois célèbres Ninjas. Kakashi-sensei et Sasuke ont disparu je ne sais où, pour s'entrainer aussi, sans doute.
Et moi, je suis seule.
Moi, Haruna Sakura, Genin du village de Konoha, je suis seule.
Je sais que je ne suis pas dans les Genins les plus forts, je n'ai aucune force physique comme Naruto, ni capacités spéciales comme Sasuke. Je suis intelligente et j'ai beaucoup de connaissance, mais ça ne me sert à rien. Je suis toujours la plus faible du groupe. Et c'est pour ça que je suis seule.
La finale de l'examen des chunin est très important, Naruto et Sasuke doivent donner le meilleur d'eux-même pour la réputation du village de Konoha. Alors ils doivent recevoir un entrainement spécial. ça, Je le comprends bien.
Mais est-ce que c'est une raison pour m'abandonner comme ça, comme une vieille chaussette? Kakashi-Sensei, vous n'auriez pas pu m'aider un peu à m'entrainer, moi aussi? Me donner des conseils, me donner des exercices à faire... voue êtes mon professeur, non? Ou alors au moins me dire à qui m'addresser si j'ai des questions à poser sur une techniques, ou me recommander auprès d'un autre professeur, comme vous l'avez fait pour Naruto. Non, rien.
Vous m'avez laissée tomber, comme si je n'étais pas votre élève aussi, comme s'il n'y avait rien à tirer de moi, comme si je ne pouvais plus progresser...
Je me sens abandonnée, délaissée...
Je m'étais promis de progresser, de faire de mon mieux pour devenir plus forte. Mais là, seule devant mes rouleaux de techniques et mes cibles d'entrainement, je me sens découragée, je me sens miserable. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas par quoi commencer, je ne sais pas ce que je dois améliorer en priorité...je ne sais plus.


Tout me semble sombre et triste dans les rues du village,je n'ai plus gout à rien. Je n'ai plus le courage de m'entrainer depuis que j'ai été abandonnée. Alors je marche au hasard dans la rue,puis dans la foret. Je croise des gens qui s'entrainent dans les différente aire prévues le long du chemin. Ils sont par petit groupe, ils ne sont pas seuls. Ils s'entrainent en équipe.
Dans mon équipe, tout le monde s'entraine seul. Sasuke parce qu'il ne veut voir personne, Naruto parce que je ne veux pas m'entrainer avec lui... J'aurais du accepter qu'on s'entraine ensemble, même si j'aurais du le supporter pendant plus longtemps. Nous n'avons quasimeent aucun travail d'équipe, aucune tactique à trois. Nous étions trois combattants indépendants mais dans les mêmes combats, comme par hasard. Il est arrivé que Naruto et Sasuke prévoient des tactique tous les deux... mais jamais avec moi. Je suis donc si inutile... Je sens les larmes se former dans mes yeux...je suis si miserable...
"Hé, petite, ça ne va pas?"
Je sursaute en entendant une voix toute proche et je regarde autour de moi. En marchant, je suis arrivée dans une clairière d'entrainement déserte, à l'exeption d'une seule personne. C'est un Chuunin d'après son uniforme, et je crois me souvenir l'avoir vu lors de la première epreuve de l'examen. Il s'approche de moi et me demande ce qu'il y a . Ha, il avu que je pleurais. Je sèche vite mes larmes: "ce n'est rien."
le chunnin: "Tu es toute seule, tu n'es pas avec ton équipe?"
Je sens mon coeur se serrer et les larmes refluer à nouveau.
Sakura: "N...non. Ils s'entrainent...ailleurs."
Le chuunin: "Et tu ne t'entraines pas avec eux...Sakura? c'est bien ton nom, Sakura?"
Sakura: "Oui, comment vous le savez?"
le chuunin: "je m'en suis souvenu, tu avais répondu à toute les questions sans tricher lors de l'examen , je m'en rappelle. Alors tu ne t'entraines pas avec ton équipe?"
Sakura: "Non... il m'ont laissée ....tomber..;parce que je suis trop faible..." Cette fois Sakura ne peut retenir ses larmes et elle explose en sanglot.
le chuunin: "la, la, ne pleure pas, Sakura. Tu n'es pas faible, tu as beaucoup de talents et de qualité qui ne demandent qu'à s'épanouir. Si tu veux, tu peux t'entrainer ici, comme ça si tu as des question, ou si tu a s besoin d'aide, tu peux me demander."
Sakura se sent mieux d'avoir pu vider ce qu'elle avait sur le coeur, d'avoir été écouté et réconfortée, même si ça parait peu de chose, c'est important pour elle.
Sakura: ".merci, monsieur...?"
le chuunin: "Tyl, appelle-moi Tyl. Ce n'est rien, et puis c'est plus agréable de s'entrainer à plusieurs. Alors à quoi va-tu t'entrainer? Qu'est ce que ton maitre t'as donné comme exercices à faire?"
Sakura se rembrunit: "Rien..."
Tyl: "Eh? c'est vrai que Kakashi ne s'occupe sans doute que des progrès de ses deux élèves les plus remarqués..."
Sakura se rembrunit davantage...c'est vrai...depuis le début, il ne s'occupe que de Naruto et Sasuke, leur permettant de progresser alors que moi...
Tyl: "Ne fais pas cette tête, je vais t'aider."
Sakura: "c'est vrai?! oh merci!!... mais pourquoi est-ce que..vous faites tout ça pour moi?"
Tyl parut s'attrister un peu. "Tu vois, je comprends un peu ce que tu ressent. Je suis moi-même un ninja ordinaire, ni spécialement fort, ni spécialement intelligent, et je sais ce qu'on peut ressentir en voyant que tout le monde ne s'interresse qu'à ceux appellé surdoué. Et puis, je ne veux pas que les talents d'une aussi charmante jeune fille soit gaspillés. Alors, c'est d'accord, on s'entraine ensemble?"
Sakura: "Oui, merci, merci!"


Depuis, je m'entraines régulierement avec Tyl. Bien sur, je m'entraines aussi toute seule, mais je suis très contente quand je peux être avec lui. Je progresse tellement plus vite, et il est si gentil. Le jour de la finale des chuunin, j'ai réussi à resister au Genjutsu grace à une technique qu'il m'avait apprise. Et même si je n'ai pas été d'un grand secours lors du combat de Naruto et Sasuke contre Gaara, j'ai gardé confiance en mes capacités. Je progresserais encore et un jour, je serais assez forte pour les aider.