Chapitre 2: Login

Disclaimers: Comme tout le monde le sait, "Matrix" appartient à la Warner et à leurs réalisateurs. Je ne fais qu'essayer de prolonger un peu le rêve sans faire d'argent. Si le principe de la Matrice ne m'appartient pas, cette histoire et les personnages que vous y rencontrerez sont à moi. merci de me dire ce que vous en pensez!

Le soleil se lève. Une fois de plus, la nuit passée dehors, à défier les différences entre la réalité et ce que l'esprit nous croit capable d'accomplir. Un nouvelle nuit, de nouvelles limites dépassées, de nouvelles illusions perdues.
Un reflet dans le miroir, une jeune femme sans âge qui pourrait encore être adolescente. Quelques mèches de cheveux roux-sang échappés d'un chignon serré. Un visage si pâle qui pourrait être transparent s'il n'était maculé de taches de suie et de poussière. Des cernes noires entourant deux yeux ambres dont toute vie semble absente. Une ligne de sang le long de l'épaule. Le verre aurait du sectionner le membre. Encore un miracle.
Soupir.
L'horloge sonne au coin de la rue. Quatre heures.
Un grand lit prêt à l'usage, quelques heures avant le réveil. Pourquoi pas.
L'eau coule, mais ne nettoie pas la poussière, ni la fatigue. Une douche. L'eau brûlante détendant les muscles. Frotter. Frotter fort. Frotter pour effacer les dernières réminiscences de la course et oublier.
La main passe sur le bras ensanglanté. Le sang cesse de coule. Encore un passage. La plaie se referme, ne laissant qu'une fine ligne blanche. Une dernière touche et toute marque a disparue.
Soupir. Les cheveux sont rincés et essorés. Les doigts courent dans les longues boucles, bientôt rabattues en arrière et tressées. Le placard au dessus de l'évier. Elastique et pinces. Pas de cheveux fous demain. Il faut savoir faire bonne impression… comme dirait l'autre.
Soupir. Fermer le placard après avoir pris les vitamines. Un éclair de lumière frappe le regard sans vie. Hésitation. La lumière verte brille dans la vapeur condensée sur le miroir. La main passe sur la surface glacée, révélant la réflexion de la source. Un question lumineuse éclaire l'écran noire de l'ordinateur.
Une lueur apparaît dans ces yeux sans vie.
…………….. LOGIN Saint : rendez-vous des défieurs de gravité. Es-tu là ?
Les lèvres rouges sang s'étirent en un sourire malicieux.
…………….. LOGIN Ascension : Je suis là. Au rendez vous !
Peut-être que la nuit n'était pas finie.

~*~ Précédent ~*~ Suivant ~*~