Chapitre 3: Infiltration

Disclaimers: Comme tout le monde le sait, "Matrix" appartient à la Warner et à leurs réalisateurs. Je ne fais qu'essayer de prolonger un peu le rêve sans faire d'argent. Si le principe de la Matrice ne m'appartient pas, cette histoire et les personnages que vous y rencontrerez sont à moi. merci de me dire ce que vous en pensez!

Le code… Les lignes de codes jouent devant mes yeux…
Mademoiselle Christopher ?
Le langage… Les lettres. Un alphabet étrange et pourtant si familier. Et pour cause. Je savais le lire avant même de savoir lire ma propre langue.
Mademoiselle Christopher ?
Le langage des machines. Vraiment ? non…
Mademoiselle Christopher !
Plutôt… un système matricielle…
« Raphaëlle-A. Christopher ! »
Sursauter. Poser la main sur le cœur. Cligner des yeux et respirer rapidement. Prétendre…
« Vous m'avez fait une peur bleue, M. Smith.»
« Bonjour à vous aussi Melle Christopher. Et je ne vous ferais pas une telle frayeur si vous étiez éveillée au lieu d'être endormie dans le hall d'entré. »
« Je… » changement subtil du code dans le dos de l'agent. Réfléchir vite. Pas le temps. Arrêter. « Mauvaises nuits. Je ne m'habitue pas à la vie New-Yorkaise. » rire nerveux pour amadouer.
« Ah… » répondit l'agent sans pour autant ôter ses lunettes ou son oreillette. « Ce n'est qu'une question de temps et vous serez ici comme chez vous Raphaëlle-A. Vous permettez que je vous appelle Raphaëlla. » sourire colgate t'as-vu-mes-dents-émail-diamant.
Non tu ne peux pas m'appeler Raphaëlla gros bureaucrate de… Mais que faire quand la personne en face tient entre ses mains ce dons vous rêvez ? Avoir un sourire forcé, se voulant timide. Baisser les yeux et rougir légèrement, mais ne pas répondre.
Il sourit et à nouveau le code change. Toujours aussi subtil, tout aussi perceptible pour des yeux entraînés. Mais rien d'effectif.
« Si vous voulez bien me suivre Raphaëlla. Je suis sûr que nous allons trouver un terrain d'entente. » Il passe la main devant ce qui se veut un capteur de mouvement. S'ils croient impressionner, qu'ils s'adressent à d'autre. Je suis plus qu'un leurre, plus que tous les êtres que vous avez accueillis dans votre quartier général.
Je suis celle qui comprendra et détruira la Matrice…

~*~ Précédent ~*~ Suivant ~*~