Chapitre 4: Réminiscence de l'enfance

Disclaimers: Comme tout le monde le sait, "Matrix" appartient à la Warner et à leurs réalisateurs. Je ne fais qu'essayer de prolonger un peu le rêve sans faire d'argent. Si le principe de la Matrice ne m'appartient pas, cette histoire et les personnages que vous y rencontrerez sont à moi. merci de me dire ce que vous en pensez!

La Matrice
Si un autre pouvait voir ce que je voies, il y verrait tout un monde flexible, où les impulsions électriques sont lois. Pas de physique, pas de loi gravitation universelle, pas de corps pour limiter l'esprit.
Rien que des impulsions électriques…
J'étais considérée comme autiste. Pour la simple raison qu'il m'a fallu plus de temps qu'aux autres pour comprendre que le code créait un monde où emprisonner nos esprits. Alors que les autres apprenaient à marcher, j'apprenais à lire le code. Quand les autres apprirent à écrire, je savais imposer des variations au code, mais rien de la vie d'humain.
Je faisais peur à mes parents, aux gens autour de moi. Qu'importe. Ils n'étaient que des artéfacts liés au code matriciel. J'étais une anomalie...
J'ai passé de longs mois dans ce que l'on pouvait considérer comme un orphelinat. J'y ai rencontré pour la première fois ceux que je devrais craindre…
Les agents…
Ils avaient un code identique au notre. Sauf qu'ils pouvaient pénétrer celui des humains. J'ai résister, puis compris que si ils ne réussissaient pas à m'intégrer, ils m'effaceraient…
Je me souviens leurs rires, la douleur de l'intégration, la douleur du transfert quand ils prenaient possession de mon corps. Je me souviens de tout cela. Et plus encore.
J'ai finalement moi aussi été intégrée à la matrice. Mais j'ai aussi appris à me cacher d'elle…
La matrice…

~*~ Précédent ~*~ Suivant ~*~