Chapitre 5

Je me demande encore pourquoi je l'ai apporter avec moi. Je n'aurais pas du, vraiment pas. En la voyant me traiter ainsi, je n'ai même pas envie d'accomplir ma mission. Je ne veux pas me servir d'elle.

Je ne vais pas me servir d'elle.

Elle boit sa tasse de thé doucement, attendant que je parle. Mais ont dirait qu'elle sait ce que je vais dire, on dirait qu'elle peut lire dans mes pensées.

Je me sens prit au piège.

Pourquoi n'était-ce pas une autre personne sur qui j'ai tomber? Si ce n'aurait pas été elle... j'aurais eut le courage de prendre sa forme a l'aide d'une potion que j'ai crée exprès pour ce moment.

Mais elle me gène, cette fille. Quand elle me fixe, ses yeux brillent d'une lueur si étrange, qu'ils me donnent envie de sourire. Elle ne parle pas, mais simplement en la regardant, je vois qu'elle me porte une confiance aveugle.

Je me sens nerveux. Je ne mérite pas cette confiance.

Bien sur, une partie de moi me dit que c'est ce qui aiderait à accomplir ma mission. Mais je ne veux pas. Je suis certain qu'elle pourrait sacrifier sa vie pour moi, et je ne serais pas capable de supporter un tel acte d'amour.

Je ne la mérite pas.

-Dit moi tout, Severus.

Je fut sortis de mes pensées par cette voix. Cette voix dont je ne pourrai pas me séparer. Elle fait partie de moi, en quelque sorte, sans savoir trop comment. Je me demande bien qu'elle sorte de magie cela peut bien être.

J'essai de lui sourire vaguement, mais cela doit plutôt ressembler à une grimace. Je reposa vivement ma tasse de thé, j'effaça d'une main ce qui était tombé sur mon bureau, et sursauta quand j'entendit un "pop" derrière moi.

-Bonjour Severus. Comment c'est passer ton voyage?

Je reconnais la voix de Dumbledore.

-Pas trop mal, j'ai vu une lumière au bout d'un tunnel.

Je regarde Emma pour voir sa réaction, et fut surpris quand je vis du dégoût sur son visage. Ha j'allais oublier, elle n'aime pas cet homme.

-Bonjour mademoiselle. Dit le vieil homme en regardant Emma.

Elle poussa un grognement et murmura.

-Salut Dumby.

Je faillis éclater de rire, puis-je me retint. Le directeur gardait les yeux fixés sur moi, mais je fut déconcerter quand je l'entendit rire. Je me retourna et échangea un même regard avec Emma qui voulait carrément dire : Il est fou.

-Alors, c'est elle ? Me demanda t'il tandis que je reposais mon regard sur lui.

" Bien, au début oui, mais je me suis rendu compte qu'elle était obsédée par moi et je suis tombé amoureux d'elle par accident. Peut-elle rester dans mes quartiers, Albus ? "

J'haussa les épaules, qu'il croit ce qu'il veut croire à présent, je m'en fou.

-Elle… ? Murmura Emma.

Je me mit la tête dans une main et me massa les tempes. Elle ne devait pas montrer son ignorance, sinon Dumbledore dirait tout et je passerais pour le plus pire des salauds.

-Tu ne lui as rien dit, Severus ?

Je releva ma tête et fit un signe impatient avec une main en grommelant. Je n'osa pas regarder Emma.

Dumbledore se rapprocha d'elle, je resta les yeux fixés au sol. Qu'on me condamne à mort, je vous en prie. Il déposa une main sur son épaule et je sentis un pincement au ventre.

Allons Severus, reprend toi. Le pire qui pourrait arriver, ce serait qu'elle te tue.

Réflexion faite… Non. Le pire serait qu'elle ne veuille plus me parler, me regarder.

-J'ai donner à Severus une mission. Il devait transplaner dans un village moldu loin de Poudlard, rapporter l'homme ou la femme ici pour qu'il puisse prendre l'apparence de lui ou elle, et puis duper Voldemort. Je sais qu'il y a eu des… complications, et qu'il n'a pas Transplaner a l'endroit prévu.

Il me regarda, un mince désappointement dans les yeux. Puis il la regarda en souriant.

-Malheureusement, a ce que je peux voir, il ne veut pas prendre votre forme, n'a pas voulu vous dire sa mission, et vous n'êtes même pas une adulte.

A mon grand étonnement, j'entendit Emma pousser une exclamation indignée.

-Dites-moi, Dumby, pourquoi est-ce que ce serait lui, qui devrait aller duper Voldemort ? Je crois qu'il a assez sacrifier de sa vie pour vous. A moins que vous ne soyez un masochiste sans-cœur, je vous conseillerais de la fermer, et d'aller la chercher vous-même, cette personne. Et si vous êtes si puissant, pourquoi est-ce que vous aller pas le combattre Voldemort, au lieu de faire combattre votre pion a la place, Hmm ?

Je la regarda, bouche-bée. Cette fille me défendait. Non seulement elle tenait tête au plus grand sorcier du monde, mais après ce que je lui ai fait, elle me défendait !

Dumbledore lui sourit, ce qui parut la mettre encore plus en rogne.

-Personne ne peut combattre le destin, Emma.

-Bien votre destin, j'espère que vous savez que je l'ai très profondément dans le cul.

Je ne put me retenir plus longtemps et éclata de rire, me créant ainsi un terrible mal a la mâchoire et une crampe dans mon coté gauche. Un son étrange sortait de ma bouche, comme si il était accompagner d'une toux.

-Très bien… murmura Dumbledore. Je reviendrai quand tout sera calmé et que Severus vous aura remit en place.

Il souriait mais ses yeux étaient très sérieux. J'arrêta de rire puis il transplana. Je regarda Emma qui me regarda, puis on pouffa de rire tous les deux. Un fou rire qui dura un bon 5 minutes, mais qui m'avait rendu heureux, pour au moins ce peu de temps.

Me tenant encore le coté gauche, je regarda Emma avec une sorte d'admiration dans le regard. Elle me regarda encore avec ce même regard passionné.

-Alors, tu n'es pas fâché? Demandais-je.

Elle hocha négativement la tête en souriant. Une boule se forma au fond de ma gorge alors que je regardais ses cheveux ondulés grâce à ce mouvement. Ils paraissaient si soyeux, si doux…

-Pourquoi le serais-je? C'est plutôt après le vieux que je le suis. Cet imbécile a pas le droit de se servir de toi comme ça. Les erreurs, ça peut arriver à tout le monde! C'est facile a comprendre pourtant, personne n'est parfait!

-Peut-être, mais ce n'est pas tout le monde qui a la même conception que toi. Dit-je en soupirant.

Elle grogna.

-Et bien, ils sont stupides.

Puis elle me regarda dans les yeux, ce changement d'émotion rapide me donna le tournis.

-Tout le monde a droit a une deuxième chance, pas vrai?

Je ris soudainement. Un rire nerveux.

-Ouais, une deuxième chance.

Je souris faiblement.

Encore une fois, son visage changea d'émotion rapidement, passant du bonheur a la tristesse.

-Je ne veux pas qu'il t'arrive du mal, Severus.

Je regarda le plafond, ferma les yeux. Je ne comprends toujours pas comment elle peut me porter une telle affection. Je ne la mérite pas. Mon cœur manqua plusieurs battement en entendant la passion derrière les mots.

Je sentis des mains se poser sur mes épaules, une tête se poser sur le haut de ma tête. Des lèvres tendres embrassèrent mes cheveux que je savais gras, mais elle paraissait s'en moquer. Malgré moi, ma main gauche se leva et alla prendre celle sur mon épaule. Je la serra convulsivement, comme un appui dans la tempête. Je sentis l'autre main descendre et entourer mon cou, sa tête descendit du coté droit et elle m'embrassa sur la joue.

Je me sentis rougir pour la première fois depuis bien des années.

-S'il t'arrive quelque chose…

On dirait qu'elle étouffait un sanglot. Je ne comprenais pas comment cette fille si parfaite pouvait s'intéresser à un homme… comme moi.

-Si tu t'en vas, c'est une partie de moi qui pars avec toi…

J'ouvrit les yeux doucement, lâcha sa main gauche, et enleva doucement son bras d'autour de mon cou.

Ce n'est pas moi qui vais partir… Ne t'inquiète pas. Pensais-je.

-Assis-toi. Dis-je d'une voix étouffée d'émotions.

Elle le fit rapidement, ne voulant pas désobéir.

-Tu dois retourner dans ton monde. Murmurais-je.

Elle me regarda, les yeux grands ouverts. Je sais à quel point cela lui brise le cœur, mais je dois le faire, pour sa propre sécurité.

-Non. Je ne veux pas.

Je la regarda, sentant le mince cordon de mon autorité faillir à sa tâche.

-Je… Il le faut, Emma…

Ses yeux se remplirent de larmes.

-Je veux rester avec toi. Peut-importe si ce sera pour une semaine, un mois, un an… une nuit.

Mon esprit assimila durement de la façon que le ton était prononcer pour les deux derniers mots. Rapidement, avec sauvagerie… Non.

Je respira plus durement.

-Tu dois t'en aller.

-Je veux rester avec toi.

Traduction : " J'ai envie de toi, faisons l'amour! " Bon peut-être pas aussi direct… mais presque.

Je soupira. Regarda l'heure sur ma montre de sorcier : 20:00.

-D'accord. Dit-je.

Mais je ne ferai rien d'autre que dormir.

Bien… Je l'espère.

Ou peut-être pas.

*****

-Pourquoi est-tu devenu mangemort?

La question m'a été posée aussi rapidement que le silence qui s'était installé. Nous sommes tous les deux sur un sofa, devant le foyer.

C'était bien moins pire que je croyais.

Elle, me disant que je ne suis pas obliger de répondre à toutes ses questions, moi l'écoutant raconter des choses sur sa vie.

Je regarda les flammes. Puis, alors que je savais qu'elle me dirait " de ne pas le dire si je ne le veux pas " j'ouvrit ma bouche, et les mots sortirent avant que je ne puisse y penser.

-Je n'avais pas d'amis, j'étais toujours seul, ignorer de tous. Mes parents sont morts quand j'étais enfant, et le seul amour qu'y mais jamais été permis d'avoir ma été volé. Toute cette vie accumulé, plus le fait que je m'étais laisser influencer par la bande a Malfoy et les nombreux tours des maraudeurs, a fait que la tentation du mal et du pouvoir a été trop forte. Finalement, je me suis venger, mais pas comme j'espérais.

Un rictus forme mes lèvres. Je n'aurais pas du dire ça, mais si je peux, pour une fois, être écouter… je vais en profiter.

Je sens une pression sur mon bras, puis regarde à gauche ou Emma est assise. Sa tête est reposée sur mon épaule et elle frotte mon bras avec tendresse, comme pour essayer de m'enlever un poids. Mais cette marque ne disparaîtra jamais, et je serai toujours confronté à mon stupide passé.

Je souris tout de même a son essai de me consoler, passe ma main dans ses cheveux soyeux et ferme les yeux.

-Tu ne méritais pas tout ceci, Severus. Me dit-elle, enlevant sa tête de sur mon épaule.

Je sortis de ma contemplation de ses cheveux pour la regarder dans les yeux.

-Si, je le méritais. Dit-je. C'est de ma faute, tout ce qui est arrivé, tout ce que j'aurais pu empêcher, c'est--

Elle déposa un doigt sur mes lèvres. Je sentit un picotement a ce même endroit, comme si elle m'avait touché avec du charbon ardent.

-Arrête de tout mettre sur ton dos, Severus.

Elle parue fâché, j'en eut presque peur tellement ses yeux flambaient de colère.

-Oui, c'est arrivé! Je nie rien de ce que tu as dit. Oui, tu as décider de devenir mangemort. Tu as peut-être tuer, violer aussi!

Elle prit une respiration, ferma les yeux et les rouvrit. La colère fit place à de la compréhension. J'examina son visage avec admiration, voulant savoir comment elle faisait pour me parler avec autant d'émotions.

-Mais c'est du passé, Severus. Et si tu continue à te noyer dans le passer, tu ne pourras jamais être heureux. Je ne crois pas que tu veuille vraiment mourir, avec le titre du " Méchant professeur de Potion " et ne réplique pas! Dit-elle en me voyant ouvrir la bouche, que je referma aussitôt.

La main qui était resté sur mes lèvres parcourues mon visage et arrêta sur ma joue.

-Tu as le droit de connaître l'amitié, l'amour, la confiance, le pardon, l'honnêteté…la passion.

J'aurais pu rire, lancer une remarque sanglante a quiconque aurait oser me dire de telles sottises auparavant.

Mais elle… quelque chose en moi me dit de l'écouter. Ses lèvres m'hypnotisent.

-Je suis un mangemort, Emma. Dit-je, comme si cela pouvait expliquer ce masque qui me suis jours et nuits.

Elle haussa un sourcil.

-Et puis? Ce n'est qu'une stupide marque. Ce n'est pas parce qu'il est sur ton bras qu'il représente ce que tu es. Mais le jour ou tu croiras vraiment dans ton cœur que tu n'es plus un mangemort, elle disparaîtra.

Je soupira. Mon esprit refusant de la croire.

Mon regard dévia vers le mur, mais elle me prit la tête entre ses mains et m'obligea à la regarder dans les yeux.

-Tu dois vivre ta vie. Ca ne veut pas dire d'arrêter de jouer le méchant professeur et de ne pas donner un bon coup de pied a ce petit con de Potter.

J'eut un sourire a la pensée.

-Mais cesse de faire de ta vie un enfer. Je t'en pris. Je veux te voir heureux. Après tout ce que tu as endurer…

Comme elle me tenait le visage de ses deux mains, je ne put réprimer cette larme au coin de mon œil, qu'elle sembla remarquer. La larme glissa sur ma joue, elle se leva et l'embrassa, la faisant disparaître.

-Comment… Comment peut-tu rester avec moi… Tu l'as dit toi-même, j'ai peut-être tuer et violer… Comment peut-tu… me faire confiance? Demandais-je, la voix rugueuse à cause de cette boule se formant dans ma gorge.

Elle me sourit, comme si c'était une question stupide.

-Ne pose donc pas de questions.

Puis, me prenant par surprise, pencha ma tête vers elle et je sentis mes lèvres toucher les siennes. Un baiser doux, tendre, comme il me parait en avoir jamais eut. Je répondis à ce baiser, essayant de me réchauffer grâce à ses lèvres brûlantes, l'entourant de mes bras, cherchant du réconfort. Elle se colla contre mon torse avec ardeur, et le baiser devint plus passionné, plus étourdissant. Je me sépara vivement, cherchant de l'air, haletant.

-Alors… Demanda t'elle, rougissante. Je peux rester, cette nuit?

J'hocha la tête.

Je la regarda, ses yeux pétillants de plus belle, presque diaboliques a la lueur des flammes.

J'avala difficilement.