Titre : mercenaires

Auteur : Isabelle

Genre : AU, OOC

Couple : 1+3+1

Base : gundam wing

PARTIE 4

Quand Quatre pénétra dans la salle dite de torture la première chose qu'il vit était Ulr, le mage noir de son père. Il se tenait près du prisonnier et avait placé une main sur son front. Quatre regarda avec appréhension le mage noir psalmodier une incantation.

" Que faites-vous ? " Cria Quatre en s'approchant avec fureur du mage.

Son père s'interposa : " C'est un sort d'impuissance [1], il lui sera ainsi impossible de lever la main sur toi ou moi. C'est un sort très pratique. Quatre fixa son père un instant puis déplaça son regard vers l'autre mercenaire et Ulr. Le sorcier avait toujours sa main posée sur le front du guerrier et celui-ci ne bougeait pas. Quatre se rendit alors compte qu'il regardait Duo avec intensité comme s'il voulait lui dire quelque chose. *Pourquoi ai-je l'impression qu'il veut parler à Duo ? * se demanda-t-il avec étonnement. Quatre se tourna alors vers Duo, lui aussi regardait le guerrier, les sourcils froncés. Voyant que son père était captivé par la scène Quatre murmura alors à Duo : " Essais de t'approcher de lui, je vais tenter de divertir mon père et son sorcier, d'accord ? ".

Surpris Duo lui lança un regard puis acquiesça sans mots dire. Ulr s'arrêta enfin de murmurer il se tourna vers l'empereur en annonçant : " Voilà votre altesse, il vous obéira aux doigts et à l'œil et il ne pourra jamais vous attaquer ".

" Hum, comment en être sur ? " Demanda le roi.

Ulr sourit puis se tourna vers le prisonnier : " demandez-lui quelque chose et ensuite donnez-lui une arme pointée dans votre direction ou celle de votre fils, le spectacle sera très intéressant " ricana Ulr.

L'empereur fit signe aux gardes restés à l'entrée d'approcher pour libérer le guerrier, ceux ci s'exécutèrent immédiatement. Ils s'approchèrent du guerrier puis le détachèrent avec prudence.

" J'te conseille de ne pas faire de faux mouvements " L'un des gardes lui mit son épée sous le nez. Le mercenaire hocha la tête, puis massa ses poignets douloureux. Durant toute la scène, son regard bleu n'avait pas quitté celui de Duo. Puis l'empereur commença à donner ses ordres.

" Regarde-moi ! ".

J

Heero sentit son énergie canalisée entre les doigts du sorcier, sa force le quittait petit à petit. Mais il se savait entraîné pour ce genre de situation, même s'il devenait faible pour un certain temps, il pourrait récupérer son énergie plus tard avec l'aide de Trowa et il l'espérait de cet homme aux cheveux nattés. C'est pour cette raison qu'il ne quittait pas le châtain des yeux, essayant de lui montrer qu'il voulait lui parler. Au bout d'un temps qui lui sembla infini, le petit homme ôta ces mains glacées de son front puis se tourna vers son maître en lui disant que tout était prêt. Heero regarda les gardes s'approcher de lui sans bouger, il les laissa enlever ses chaînes puis après avoir hocher la tête comme quoi il ne ferait rien d'inconsidéré il se massa les poignets. * Bon sang, j'espère que les liens de Trowa n'étaient pas aussi serrés que moi *. Il fixait toujours le natté. Celui-ci semblait avoir compris car il avait vu le blond murmurer en le montrant du regard. Puis il sentit son corps agir contre sa volonté.

" Regarde-moi ! ".

Son regard se tourna alors immédiatement vers l'empereur, il n'avait pas pu s'empêcher d'obéir. Heero connaissait parfaitement ce sort interdit, le sort de contrôle de l'esprit. Il se rappelait les paroles de son maître d'arme : " Il faut rester très prudent face aux sorts interdits, car très souvent ils sont si puissants qu'il devient difficile de les contrecarrer " Heero avait souris ce jour aux paroles de son maître, mais maintenant sa situation ne le faisait pas rire du tout. Il regardait maintenant ce grand homme aux yeux perçants, un sourire de ravissement s'étalait sur ses lèvres du sans doute au fait que Heero avait obéit instantanément.

" Hum ! Voyons voir. Dit moi ton nom ".

Heero lutta pour ne pas répondre mais il se sentait prisonnier dans son propre esprit.

" Heero… " articula-t-il difficilement.

" Et celui de ton compagnon ? "

" Tro…wa… "

L'empereur sourit de contentement : " Bien nous avançons. Pourquoi es-tu là ? ".

Heero fit semblant d'hésiter, et ne répondit pas à la stupeur de Ulr. L'empereur surpris se tourna vers Ulr : " Eh bien ! Je croyais qu'il devait me répondre ? "

Le mage se sentant mal répondit : " Reposez votre question votre altesse".

" Pourquoi êtes-vous là ? " Redemanda-t-il.

Heero releva la tête vers l'empereur puis ne pouvant résister à la pression dans son esprit répondit :

" Nous avons été attaqués par des soldats durant la nuit. Comme nous étions endormis nous n'avons pas pu nous défendre correctement ". Heero fit un sourire que l'on pourrait définir comme sadique. " Mais nous sommes parvenus à en tuer un certain nombre. L'un de ces soldats a réussi à m'assommer puis nous nous sommes réveillés enchaînés et en direction de votre château ".

Heero se tut.

" Donc apparemment, vous avez bien été vaincu par mes hommes ".

J

* Hum, étrange, je pensais qu'ils étaient en mission mais ce n'est pas le cas, sauf s'ils ont été conditionnés. Par contre moi, je vais passer un bon moment avec le commandant Rénada, celui-ci s'est bien fichu de moi, je comprends pourquoi Quatre lui a posé ces questions * L'empereur fixa intensément Heero, cherchant la faille dans le visage inexpressif. * Il faut que je trouve la bonne question *.

" Qui avez-vous tuer ? ".

Heero répondit à la question d'une voix monotone :

" Il s'agissait d'un accident, lors d'un entraînement, j'ai glissé et mon épée est malencontreusement tombée sur un enfant assistant à la leçon ". Le guerrier baissa la tête.

" Et cette raison seule a suffit pour que vous soyez bannis ? "

Heero acquiesça.

" Dans ce cas pourquoi ton compagnon a-t-il été banni lui aussi ? ".

" Il s'agit de la tradition, lorsque deux mercenaires, hommes ou femmes, sont liés, le compagnon doit subir tous ce que subit l'autre et réciproque. Comme Trowa et moi sommes liés il a du me suivre dans mon exil ".

J

* Ainsi ils sont liés *

J

" Bien. Passons à la deuxième phase. Toi donne ton poignard à cet homme ".

Le soldat obéit immédiatement il s'approcha de Heero et lui tendit doucement son arme. Tous les autres soldats ainsi que Ulr se mirent sur le qui vive.

" Si tu fais le moindre geste suspect, tu es mort ! ".

Heero prit le poignard et attendit.

" Approche-toi de mon fils ". L'empereur désigna son fils d'un doigt. Heero se tourna vers le jeune homme blond et commença doucement à marcher vers lui. Le jeune prince ne semblait éprouver aucune crainte et Heero fut surpris de la confiance qu'il lisait dans ces yeux. * Soit il est naïf, soit il a entièrement confiance dans ce sort * Heero se donna une tape mentale. *Non ! Y faut pas que je raisonne comme çà, c'est lui qu'il faut manipuler ! * Arrivé près du prince, Heero attendit de nouveau les ordres ceux-ci vinrent immédiatement : " Essais de l'attaquer ". Heero lança un regard à l'empereur puis avança le poignard vers Quatre. Contre toute attente, son bras se paralysa et une douleur flua le long de son bras. Heero ne put s'empêcher de lâcher le couteau, mais il ne poussa aucun cri.

" Bien ! Ramasse ce couteau et essais d'attaquer le microbe derrière mon fils… ".

J

Duo regardait la scène avec appréhension. Il détestait ce mage, pour avoir un jour servi de cobaye à une de ses expériences. Il en avait encore la marque dans son dos. De plus lui-même était sous ce sort. Quatre ne le savait même pas. * Ainsi il s'appelle Heero, c'est un joli prénom *. Duo regarda le jeune homme, ces yeux bleus étaient plus sombres que ceux de Quatre, mais ils n'étaient plus sur lui. Heero devait être un peu plus grand que lui, mais plus petit que Trowa, par contre comme Trowa, il semblait avoir un caractère bien trempé. Duo fut agréablement surpris quand Heero résista à l'une des questions de l'empereur. * Apparemment, ils sont aussi fort l'un que l'autre, je me demande vraiment comment ils ont pu se faire prendre *. Heero lui fournit la réponse immédiatement. * En pleine nuit ! Ouais, çà ressemble bien à ces froussards de soldats, et surtout à ce Rénada. Enfin ça explique aussi pourquoi y se sont fait attraper *. L'empereur sembla accepter ces explications plus que plausibles. Duo se statufia quand il entendit le nouvel ordre de l'empereur. * Comment ose-t-il mettre Quatre en danger ! Il n'a même pas le courage de faire la cible lui-même, ce sale porc ! *. Duo fixa son ami, celui-ci ne protesta pas et regardait tranquillement Heero et sa lame. Duo se sentit tout de même rassuré quand il vit le mercenaire lâcher son arme. *Ouf ! Je préfère çà ! *. Mais son cœur se crispa quand il entendit le nouvel ordre.

"…Le microbe derrière mon fils… ".

Il regarda Heero reprendre le couteau puis se tourner vers lui. Heero avançait doucement vers lui, son regard fixe ne montrant aucune émotion. A ce moment quand il crut que Heero allait lui enfoncer la lame dans le corps, Quatre se mit à parler.

J

Quatre frissonna quand il entendit l'ordre de son père. Il regarda Heero s'approcher de lui, mais il décida de faire confiance au destin et à cet homme, plutôt qu'à ce sort. Contrairement à beaucoup de personne du château, il ne faisait pas entièrement confiance à la magie, il trouvait plus respectueux de se battre avec honneur l'arme à la main plutôt que par des subterfuges tels que ces sorts. Il fut surpris quand le jeune homme lâcha la lame. * Hum, est-ce le sortilège ou bien l'a-t-il fait volontairement ? Je ne saurais le dire *. Leurs yeux se rencontrèrent et Quatre n'y vit rien d'autre qu'une froideur palpable qui le fit tressaillir. * Il n'aurait pas hésité à me tuer s'il l'avait pu *. Cette constatation le fit réfléchir mais pas longtemps car il compris enfin les paroles de son père ,* le microbe ?* ,en voyant la lame s'approcher dangereusement de Duo. Il regarda son ami et se rappela des yeux sans chaleur du guerrier il lui fallait agir vite sinon Duo risquait d'être blessé !. Une idée lui vint rapidement :

" Hum ! Arrête ! ".

A l'instant même où il donnait son ordre Heero stoppa son action mais glissa et dans sa chute tomba sur Duo. *Bien, cela a marché, il faut que je m'occupe d'eux * Quatre se tourna vers son père et le mage.

" Je crois que tu as bien montré que tu l'as sous contrôle et que tu es son maître, n'est-ce pas ? ".

Son père toujours fixant les deux hommes à terre, sourit puis se tourna vers lui :

" En effet, et je vois qu'il t'obéit aussi ! Hum, en fait où se trouve l'autre ?. Trowa si je ne m'abuse".

Quatre réfléchit calmement mais rapidement à sa réponse : " Il se trouve dans une des chambres du château, la blessure que TU lui as infligée l'a complètement assommé ". Quatre se tourna vers Heero et Duo qui se relevaient. " Il se repose. Tu lui feras subir ce petit sort plus tard. D'accord ? ".

Son père ne répondant pas aussitôt il fit revenir son regard vers lui.

" Vraiment ? Eh bien, il n'est pas bien costaud ton mercenaire ". Et il se mit à rire.

Pendant ce temps, Duo lui avait fait signe qu'il devait sortir, Quatre hocha la tête puis le regarda quitter la pièce rapidement. Quant à Heero, il était resté sans bouger la lame toujours à la main. Il fixait l'empereur et Quatre crut voir une lueur de haine dans ses yeux inexpressifs. *Je crois qu'il n'apprécie pas que l'on s'en prenne à Trowa. Ils semblent si proches. Ce lien est vraiment incroyable, encore plus que tout ce que j'ai pu en lire *. La proximité qu'il sentait entre ces deux hommes, le fit soupirer sans qu'il s'en rende compte. Lui devait être marié à cette princesse dont il se souvenait à peine du nom. Une fille élevée dans les traditions et qui apparemment ne savait même pas lire. Quatre aurait souhaité à cet instant d'être libre, de pouvoir galoper dans les plaines du nord avec un compagnon qui le comprendrait mieux que quiconque. Il sortit de sa rêverie quand il se rendit compte que son père lui parlait.

" Je veux que tu nous mènes à l'autre guerrier. Vous autres reprenez l'arme et suivez-nous ".

Quatre vit Heero rendre la lame aux soldats puis attendre calmement que Quatre se décide à les amener à Trowa. Leur regard se croisèrent à nouveau et Quatre vit que ses yeux étaient à nouveau inexpressifs.

" Bien ! Suivez moi ".

J

Heero profita de l'ordre pour faire semblant de tomber sur Duo. Lorsqu'ils tombèrent ensemble, il lui chuchota à l'oreille : " Je ne sais pas si je peux te faire confiance mais je tente le coup. Dit à Trowa qu'il faut qu'il cache son potentiel ". Leurs yeux s'accrochèrent et Heero fut soulagé de voir le jeune homme acquiescer et lui sourire. Il lui murmura à son tour : " Je ne sais pas pourquoi je fais ça mais je veux vous aider tous les deux ". Duo lui fit un clin d'œil et ils se relevèrent lentement. Heero regarda l'homme aux longs cheveux demander la permission de sortir. Une haine atroce le parcourra quand il entendit l'empereur se moquer de Trowa. * Tu me le paieras espèce de bâtard ! *. Ces yeux rencontrèrent ensuite ceux du prince et il se calma reprenant sa pose stoïque et indifférente.

[1] oh j'suis émue c la première note que je fais ^^ en fait je voulais trouver un moyen pour Trowa et Heero de se promener librement par la suite, or laisser deux guerriers expérimentés dans le château me paraissait exagéré alors j'ai inventé ce sort j'espère que vous me pardonnerez hein ?

HOME FICS CHAPITRE PRECEDENT CHAPITRE SUIVANT

Si ce texte vous a plu faites-le moi savoir, j'en serais très contente :