~ Talantes ~

La ville grouillait de gens. Trowa était étourdi par cette foule hétéroclite. Le visage caché par un voile, Quatre et lui se trouvaient en plein cœur de Talantes. Quelques gardes les suivaient, mais le jeune prince étant populaire, Trowa avait compris qu'il n'avait pas peur que quelque chose lui arrive. De toute façon, il était méconnaissable ainsi, il ressemblait à n'importe quelle personne des alentours. Jetant un coup d'œil sur les différents étalages dressés, il admira les marchandises proposées. Des victuailles, des bijoux, des vêtements s'entassaient un peu partout. Les odeurs épicées et sucrées se mélangeaient dans l'air ambiant, donnant un parfum agréable à l'air. Il pouvait apercevoir des femmes se disputer pour une tranche de viande, un morceau de voilure. Ramenant son regard sur l'homme près de lui, il vit un sourire éclairer son visage.

" Alors ? Aimes-tu Talantes ? ". Il acquiesça doucement, cette ville était très différente de Northland, plus vivante, plus * remplie *.

" C'est très différent du nord, ici j'ai l'impression que ça bouge tout le temps ".

" Oui ! C'est tout à fait ça ! Talantes est une ville toujours en activité. Un marché dans la journée, et le soir, les saltimbanques. Si tu veux nous pourrions aller en voir, un soir… ". Trowa sentit une légère gène dans la voix du blond. Se rappelant sa réaction de la veille et surtout son regard ce matin, il se détourna pour réexaminer les étalages sans répondre.

J

~+ , le matin ~

Trowa sentit son lien bouger légèrement, le repoussant avec délicatesse. Comme il n'avait aucune envie de se lever, il soupira puis se remit en boule afin de ne pas perdre toute la chaleur présente. Il se rendormit sachant parfaitement que Heero le protégerait quoiqu'il arrive.

Un peu plus tard, il se sentit réveiller par une voix calme.

/ Trowa ? S'il te plaît, réveille-toi ! /.

/ Hum…Dodo… /.

/ Allez ! Tu as assez dormi ! /.

Il ouvrit un œil qui se focalisa vers là, où il le devinait, se trouvait Heero. Contrairement à ce qu'il pensait trouver, trois regards l'examinaient, un violet souriant, un bleu tranquille, et un turquoise admiratif. Il les regarda sans vraiment tout noter * tiens ? Il y a beaucoup de monde…Hum…Je dois sans doute rêver *. Puis il se remit sous les couvertures. Quand il entendit un bonjour bruyant venir de la table. * Hein ? *. Il se redressa vivement et observa plus attentivement les personnes présentes. Il reconnut Heero, Duo et le prince. Ils le fixaient tous les trois. Leur visage souriant, et leur regard fixé sur lui. Il bégaya quelques mots incompréhensibles, quand Duo se moqua gentiment de lui. Il se sentit rougir et se cacha sous les draps avec un tout petit bonjour. * Mince…Mais qu'est ce qu'ils font là. Pourquoi Heero ne m'a pas réveillé. Et qu'est-ce que je vais faire… *.

/ Trowa ! Arrête de faire l'enfant ! /.

/ Pourquoi tu m'as pas réveillé ? /.

/ Tu avais l'air fatigué hier soir, alors je n'ai pas eu le courage…/.

Il entendit ensuite son lien s'adresser à l'un des deux hommes. Puis il se sentit inquiet quand il entendit Duo dire qu'il connaissait 'un excellent moyen de réveiller les gens'. Plus un bruit ne lui parvenait après la question de Quatre de savoir comment. Un petit instant après, il sentit le lit bouger, sous la présence d'un corps. Délicatement il souleva la couverture pour voir ce qui s'était passé. Il tomba nez à nez avec un regard brillant d'ironie et tout à coup, Duo se jeta sur lui, en prenant bien garde tout de même de ne pas lui faire mal. Trop surpris et encore endormi pour réagir, Trowa fixa avec étonnement l'homme maintenant sur lui.

" Heu…Pourquoi es-tu sur moi ? ".

" Hé, hé ! Il paraît que tu as du mal à te réveiller le matin ? ". Il ne répondit pas à la question. Duo approcha doucement les mains de son corps puis un grand éclat de rire se fit entendre. Ils se battirent quelques minutes, Trowa ne parvenait plus à respirer tellement il riait. Après avoir repris un semblant de contrôle, il décida de réagir sous la torture, puis bouscula le petit corps du natté sous le sien. Ils se retrouvèrent yeux dans les yeux et Trowa aperçut une lueur de peur traversée le regard jusque là joyeux du jeune homme. * Pourquoi a-t-il peur ? Il doit pourtant savoir que je ne lui ferai aucun mal… *.

" Hum…C'est toi qui l'a cherché ! Je crois que c'est à mon tour ". Souriant il se mit à chatouiller le garçon sous lui. La peur avait laissé place à un fou rire vrai et ils se battirent encore sous les regards éberlués de Quatre et Heero.

" Tu ne crois pas qu'ils vont s'étouffer ? ".

" Hn… ". Essoufflés, mais heureux, les deux hommes arrêtèrent de jouer, ils se séparèrent et s'allongèrent l'un contre l'autre en reprenant leur respiration. Ils observèrent alors les deux autres restés calmement à leur place. Heero souriait très légèrement et Trowa pouvait sentir par leur lien qu'il avait adoré la scène.

/ Et bien, Hee-chan ? Tu souris ? /.

/ Arrête de te moquer de moi ! En tous cas, sa méthode fonctionne parfaitement, je ne t'ai jamais vu autant réveillé après seulement quelques minutes /.

/ La prochaine fois, tu pourras faire semblant de dormir…/.

/ Trowa ! /. Une légère rougeur apparut sur les joues de Heero, vite réprimée. Il fut sans doute le seul à la voir. Ses yeux se posèrent ensuite sur le prince. Celui-ci le fixait intensément, et Trowa frissonna sous son regard, il pouvait y lire de la * Jalousie ? *. Il est vrai que Duo l'avait touché et fait rire, mais était-ce une raison pour en être fâché ?. * Pourquoi ? Est-il déjà si attaché à moi ? *.

J

~+ fin ~

Ils s'arrêtèrent face à une boutique que Trowa reconnut comme une joaillerie. Quatre lui avait demandé de l'accompagner pour aller chercher les bagues pour le mariage de demain. Trowa était assez étonné du comportement du jeune blond, d'habitude, les gens étaient heureux de se marier, mais lui restait froid, il n'en n'avait même pas parlé une seule fois. Il avait compris en discutant un peu avec Duo, que c'était une union arrangée de toute part, et que Quatre s'était plié à la volonté de son père. Trowa avait encore du mal à comprendre comment il pouvait lui obéir ainsi. Tout de même, il y avait des limites, et le fait de se lier avec une personne que l'on apprécie pas, en était une, pour lui. Ils entrèrent dans la bijouterie, où un marchand les attendait. Quatre disparut dans le fond et Trowa observa les différents bijoux étalés devant lui. Ils y en avaient de toutes les couleurs et de toutes les formes, colliers, bracelets, boucles d'oreilles, anneaux. Pleins de petites merveilles qui devaient être très chères. * Je me demande vraiment à quoi peuvent servir toutes ces décorations *. Habitué à la vie rude du nord, les bijoux ne représentaient guère pour lui que des babioles sans importance. D'ailleurs quand deux mercenaires se mariaient, il n'y avait pas tout ce cérémonial avec ces bagues. Quatre réapparut peu de temps après, il portait maintenant une boîte dans laquelle devait se trouver les anneaux. Quatre s'approcha de lui.

" As-tu vu quelque chose qui te plaît ? ". Trowa haussa les sourcils et secoua négativement la tête.

" Ah… ". Il sentit de la déception dans la voix du prince. * Hum…Voilà qu'il a l'air malheureux. Que puis-je faire ? *. Il tourna la tête vers la vitrine et sous le coup d'une impulsion désigna l'un des collier présent devant lui.

" Celui-ci me plaît assez, je le trouve original… ". Il replaça son regard sur le blond, et vu un sourire illuminer son visage. * Ah ! Voilà qui est mieux ! *.

" Vraiment ? Lequel ?" . Trowa plaça son doigt sur la fine chaîne en argent dont le pendentif représentait un oiseau. L'originalité venait du fait que l'oiseau était entièrement taillé dans une pierre verte dont Trowa ignorait le nom.

" En effet il est magnifique, et il ferait ressortir tes yeux ". Ils s'observèrent un instant. * Pourquoi ai-je autant de mal à ne pas l'admirer, il est si…si…*.

" Je te l'offre ". Il stoppa ses pensées quand il entendit la phrase.

" Non ! Ce n'est pas nécessaire, il n'y a aucune raison pour… ".

" J'ai simplement envie de te faire plaisir. Rashid ? je vais prendre ce collier aussi ".

" Bien, votre altesse ! ". Trowa regarda le marchand s'emparer du dit collier et le mettre délicatement dans sa boîte qu'il tendit ensuite au blond.

" Voilà ".

" Merci, vous serez dédommagé comme d'habitude. Je vous souhaite une bonne journée ". Sur ces mots, ils quittèrent la boutique et se dirigèrent ensuite vers la suite de leur promenade. Trowa se sentait un peu désappointé, il jetait des coups d'œil à la dérobé au prince. * Pourquoi l'a-t-il acheté ? Il ne faut pas…Il ne faut pas que je m'attache…Il…Il peut devenir mon ennemi…*.

J

Duo parlait sans rien dire, de tout et de rien, Heero ne suivait même plus, se contentant de léger 'hn' de temps en temps. Ils se trouvaient depuis quelques heures dans un salon où ils avaient déjeuné tranquillement. Enfin tranquillement était un euphémisme, vu le bavardage incessant du châtain. Mais contre toute attente, il appréciait sa présence. Il s'était déjà rendu compte de l'étrange attrait qu'il ressentait vis à vis du jeune homme, une attirance qu'il ne parvenait pas à vraiment comprendre. Il était plutôt du genre à apprécier la solitude et le calme, or le natté semblait ignorer jusqu'à la connaissance de ces mots. Pourtant il ne pouvait s'empêcher d'admirer la finesse de son visage, ses longs cheveux qu'il avait malheureusement rattachés. L'envi irrésistible de le protéger, comme pour Trowa. Il aurait aimé savoir ce qu'il lui était arrivé, mais il était assez fin tacticien pour ne pas introduire le sujet qu'il devinait délicat. Il écoutait donc d'une oreille sourde, et légèrement endormi le babillage, quand la porte s'ouvrit laissant entrer une jeune femme qu'il ne connaissait pas suivi de * Wu Fei ! *. Il dissimula sa surprise dans un grand éclat de rire. La femme stoppa nette sa progression et le fixa avec colère.

" Qu'est qui vous fait rire ? ". * Rire ? Elle me demande ce qui me fait rire ? Mais bon sang elle ne s'est pas regardée dans un miroir ce matin *. Maquillée outrageusement, et portant une robe rose bonbon, il la trouvait incroyablement :

" Moche… ". La fille ouvrit de grands yeux furieux où les larmes commencèrent à perler. Une main fine se posa sur son épaule et elle se retourna pour faire face à son 'chevalier'.

" Ne craignez rien, dame Réléna, je vais laver l'affront qui vient de vous êtes fait ! ".

" Oh ! Merci Wu Fei ! Toi tu es vraiment un gentleman ! ". Elle se recula laissant la place au jeune homme. Celui-ci portait une tenue traditionnelle de l'est, laissant facilement deviner ses origines. Si Heero ne le connaissait pas, il aurait pu être facilement berné. Wu Fei ne ressemblait absolument pas à un mercenaire, d'ailleurs sa présence ici l'étonnait au plus haut point, Wu Fei n'était pas un homme d'action, il était tatoueur, alors pourquoi ?.

" Veuillez-vous excuser immédiatement auprès de cette lady ! ". Heero lui sortit son sourire meurtrier.

" Et si je refuse ? ".

" Je serais obligé de vous défier en duel pour laver l'affront fait à cette dame ! ".

" En duel ? Hum…Je suppose que vous ignorez qui je suis ".

" Je me fiche de savoir qui vous êtes ! Excusez-vous ! ". Heero sentit une main se placer sur son bras, il se tourna pour voir le regard inquiet de Duo, celui-ci semblait lui demander de s'excuser. * Désolé Duo, mais il faut que je parle avec Wu…*.

" Il n'en n'est pas question, surtout que j'ai tout à fait raison… ".

" Et bien réglons ça tout de suite ! Y a-t-il une salle d'arme ici ?". Wu Fei sortit de la pièce alpaguant un des gardes se trouvant dehors. Heero regarda un instant Duo et lui fit un petit signe. * Pourquoi est-ce que je veux le rassurer ? *. Celui-ci hocha doucement la tête, puis ils se dirigèrent vers la pièce où aurait lieu l'affrontement pour la dignité bafouée de la princesse.

J

Duo observait le duel avec effroi, le jeune étranger semblait doué, il paraît avec facilité les coups de Heero. Il sentit de l'inquiétude pointer en lui. Il ne se demanda même pas pourquoi. Il suivait les mouvements gracieux que lui offraient les deux hommes. Au bout d'un moment, il fut tout de même surpris. Il observa plus attentivement les deux hommes, et se rendit alors compte qu'ils ne se battaient pas réellement, ils avaient plutôt l'air de * se parler ? *.

J

* Quelle goujat ! Comment a-t-il osé me traiter ainsi ! Vas-y Wu Fei fait lui mordre la poussière, à ce crétin ! *.

J

" Pourquoi es-tu ici ? ". Tout en se battant, Wu Fei et Heero échangeaient quelques mots.

" Pour le lien avec l'extérieur, Mei est devenu la confidente de la princesse, et ainsi nous pourrons facilement parvenir à notre but final ".

" Mei ? Elle est là aussi ? ". Wu Fei acquiesça. Il envoya son épée près de l'oreille de son ami, la frôlant au passage. Les deux hommes se retrouvèrent l'un contre l'autre, et restèrent ainsi un petit moment, pouvant se parler plus facilement.

" Je suppose que vous n'avez pas encore de réelles informations, mais moi j'en ai pour vous. Nos troupes se rapprochent de Talantes, cet idiot de commandant qu'ils ont envoyé contre nous est trop peureux pour faire une percée. Ainsi une poignée de nos guerriers a suffi pour stopper leur avancement. Le plus gros de notre armée se dirige donc par ici. Je pense que d'ici deux semaines, nous serons près à attaquer ".

" Attaquer ? Mais je croyais que le chef avait décidé de ne pas faire la guerre ? ".

" En effet, si on attaque ce sera sous couvert et simplement dans le but de le tuer ".

" Je vois, c'est l'option si Tro et moi échouons… ". Wu Fei hocha la tête, puis voyant qu'ils s'étaient tout dit, fit appel à son arme secrète.

/ Meiran ? Peux-tu venir maintenant ? /.

/ Mais bien sur ! Vous avez parlé de tout ? /.

/ Hn /.

/ Bien ! Alors je viens vous sauver ! /. Ils continuèrent à faire semblant de se battre, se donnant par moment de légers coups d'estafilades qui déchiraient leurs vêtements et les tachaient de sang. Tout d'un coup ils stoppèrent en parfaite harmonie quand un cri strident se fit entendre.

" Wu Fei Chang ! Puis-je savoir ce que tu es entrain de faire ! ".