Disclamer : les personnages de GW ne m'appartiennent pas, ils sont à Yadate-san et Tomino-san (que je remercie au passage de leur initiative) ^__^ sauf l'empereur et Luce…
Je remercie beaucoup Meanne 77 qui a bien acceptée de me corriger… arigatô gozai-masu !
PARTIE 18
Trowa se réfugia dans la bibliothèque après avoir quitté Quatre, ses pensées sans dessus dessous. Il pouvait encore sentir le jeune prince près de lui, ses mains caressants son dos, sa bouche prenant ses lèvres avec douceur. * Comment peut-il me faire autant d'effet ? *. Il s'assit dans un des fauteuils de la pièce et se replia sur lui-même. * Que dois-je faire ? Lui dire la vérité ? J'ai peur qu'il le prenne mal. Comme j'ai hâte que toute cette histoire soit terminée !*. Il ferma les yeux et se laissa transporter par ses souvenirs.
~ + , conservatoire de magie ~
" Trowa ! ".
Trowa leva les yeux du livre de magie qu'il lisait. Il se trouvait dans les jardins du conservatoire, au pied de son arbre préféré. Celui-ci était très âgé et ses branches s'élevaient dans le ciel. Defrys s'approchait de lui. Elle était de deux ans sa cadette. Blonde, les yeux bleus et un sourire agréable. Trowa la trouvait très jolie et il savait qu'elle le trouvait à son goût. Mais il lui avait fait savoir qu'elle ne l'intéressait pas, enfin sauf en tant qu'amie. Elle s'installa près de lui, posant devant elle un sac dont elle sortit le contenu. Trowa fronça les sourcils, reconnaissant certain des ingrédients.
" Le futur ! ".
Il leva les yeux vers elle, encore plus perplexe. Elle se mit à rire.
" N'as-tu jamais souhaité savoir ce que te réservait le futur ? ".
Il la fixa sans mot. Il avait caché ses origines, seul le directeur savait qu'il était un mercenaire du Nord, et donc elle ne pouvait savoir qu'il connaissait déjà une partie de son futur.
" Pas vraiment ".
Sa réponse fut plus froide qu'il ne l'avait voulu. Elle leva les yeux de ses préparatifs.
" Trowa ? Pourquoi ? ".
Il détourna la tête. * Trouver quelque chose, et vite *. Il réfléchit un court instant, la carte des jumeaux apparaissant devant ses yeux.
" A quoi bon connaître le futur ?. Je trouve que la vie serait bien monotone si on savait d'avance ce qui va nous arriver ".
" Je ne suis pas d'accord ! J'aimerais savoir si je deviendrai une grande magicienne, si je ferai des grandes choses de ma vie, si je serai heureuse et plein d'autres trucs ! ".
Trowa sourit légèrement devant son enthousiasme. Il prit le livre de charme qu'elle avait amené et l'ouvrit à la page de la clairvoyance.
" Voyons voir. Hum…Il faut que tu tailles d'abord le thym en trois fines bandes ".
Il la regarda s'exécuter avec sérieux.
" Ensuite tu ajoutes le lait. Doucement, juste trois cuillerées. Touille ! Maintenant l'œil d'aspic. Mais j'y pense : où as-tu eu cet œil ? ".
Il fronça les sourcils devant l'air innocent de la jeune fille.
" Oh ! Eh bien j'ai demandé à Madame Grey, elle m'en a donné un ".
* A Madame Grey ? Hum…Ca m'étonnerait… *. Une fumée noire sortait du bol quand il regarda la jeune fille à nouveau.
" Tu crois que c'est normal ? ".
Il se reconcentra sur la formule.
" Oui, ajoute la menthe ".
Dès qu'elle plaça le dernier ingrédient, la fumée noire devint verte. Un cri d'exclamation sortit de derrière eux, les faisant sursauter.
" Hé ! Mais qu'est-ce que vous faites ! ".
" Keit ! Tu m'as fait peur imbécile ! J'ai cru que le prof Scille était là ".
Keit éclata de rire et s'assit près de Trowa, lui frôlant la joue au passage. Trowa ne dit rien, il était habitué à l'exubérance du brun. Keit venait d'arriver au conservatoire. Il s'était immédiatement intégré à cette nouvelle vie, et avait décidé que Trowa lui plaisait énormément et qu'il voulait rester avec lui. Au début, Trowa s'était montré froid comme il le faisait avec tout le monde. Mais le caractère enjoué et plaisant de Keit avait un peu émoussé ses barrières, et il avait accepté le jeune homme comme ami. Mais seulement ami, et ça il avait du mal à le lui faire accepter. Il soupira légèrement quand une petite main se posa sur la sienne, et qu'un regard noisette apparut juste devant lui.
" Eh bien, vous faites de la magie ? Je croyais qu'on avait pas le droit en dehors des cours ? ".
" Ce n'est pas un sort dangereux, et puis Trowa est là, si ça devait mal tourner… ".
Defrys lui sourit gentiment et se concentra sur sa mixture. * Oui…Je suis toujours là *. Arrivé à la fin de ses études, il était considéré comme l'un des magiciens les plus puissants de sa génération. Son contrôle de la magie stupéfiait même les plus exigeants des magiciens. De ce fait, Defrys aimait l'avoir près d'elle pour tenter des expériences. Il ôta sa main de celle de Keit puis reprit le livre.
" Maintenant tu dois simplement placer un doigt dans la pâte et lui demander ce que tu veux savoir ".
" C'est tout ? ".
" Hn…Tu dois prononcer les paroles : " itadaku tetsudau " ".
Les trois jeunes gens se regardèrent puis Defrys approcha son doigt de la pâte verte. Elle prononça la formule. Une aura verte la recouvrit l'espace de quelques instants puis elle tomba à la renverse. Keit et Trowa se précipitèrent pour la retenir.
" Defrys ! ".
La jeune fille ouvrit des yeux ébahis puis regarda Trowa fixement. Il sentit que quelque chose n'allait pas. Pourtant il était certain que le sort avait été correctement effectué, et de plus, il savait qu'il n'était pas dangereux. * Que se passe-t-il ? *. Il prit la main de la jeune fille que celle-ci enleva rapidement. Elle se dégagea puis se leva d'un bond. Trowa s'aperçut qu'elle pleurait.
" Defrys ? Que… ".
Elle le regarda avec un air qu'il ne lui avait jamais vu : colère, haine et déception. Il sentit son cœur se serrer. * Pourquoi ? Pourquoi me regardes-tu comme ça ? *.
" Tu…Tu nous as menti tout le temps ! ".
Il la regarda sans comprendre. Elle s'approcha de lui.
" Pourquoi ? Nous ne sommes pas tes amis ? ".
Il ne lui répondit pas.
" Je…Je te déteste… ".
Elle s'enfuit.
" Trowa ! Y faut la rattraper ! ".
~ fin + ~
Il avait compris qu'il avait failli perdre son amitié à cause de son mensonge. Il se rappelait les larmes de Defrys quand il l'avait retrouvée. Après quelque temps où il avait tenté de la consoler, elle lui avait enfin avoué qu'elle avait demandé non pas son propre futur mais celui de son ami. L'esprit lui avait répondu que le futur de Trowa lui avait déjà été révélé et qu'elle n'avait pas à le connaître. Elle lui avait alors demandé comment Trowa pouvait le être au courant et l'esprit lui avait dit que Trowa était un mercenaire du Nord.
C'est le fait qu'il lui avait caché une chose si importante qui l'avait rendue triste. Ils s'étaient expliqués et Defrys lui avait pardonné, comprenant ses raisons. Et là en ce moment, il avait l'impression de revivre la même histoire avec le prince, et il ne voulait pas lui faire de la peine comme à Defrys. Oh non loin de là…
J
Quatre regarda le prêtre placer la bande sur son poignet. Juste une bande de soie blanche qui représentait un lien entre lui et…la femme à ses côtés. L'autre bout de la bande fut placé autour du poignet de la princesse. Il la regarda alors. Celle ci resplendissait de beauté. Sa robe aux multiples rubans noirs contrastait avec le lien blanc. Dans ses cheveux, des perles blanches brillaient. Elle avait ôté son voile et ses yeux lui montrait tout l 'amour qu'il lui inspirait. * Mon Dieu ! Qu'est-ce que je fais là ? *. Le prêtre continuait à psalmodier les paroles rituelles. * C'est vrai qu'elle est belle, mais si seulement il n'y avait pas ce sourire stupide qui ne la quitte jamais *. Il se retint difficilement de soupirer puis plaça sa main sur la main de la femme, comme on le lui indiquait. Son regard se perdit dans le public. Aussi bien des nobles que des personnes du peuple se trouvaient là. L'estrade élevée dominait la place, et il pouvait entendre des cris de joie venir de tous les coins. Les gens étaient heureux. * C'est pour cette raison que je fais ça : pour que ces gens soient heureux. Au moins c'est le cas. Ce n'est pas inutile *. La cérémonie s'éternisait, ils n'avaient même pas encore échangé leurs vœux ni leurs alliances. Il continuait de scruter la foule quand son cœur fit un bond. Il avait reconnu Trowa. Il se trouvait près des domestiques du château, à côté de la fontaine. Leurs yeux se croisèrent et Quatre ne put s'empêcher d'avoir un mouvement de recul. * Oh ! Je ne veux pas…*. Il regarda à nouveau la princesse puis la bande. Celle-ci, surprise par ce recul, le fixait bêtement, ne comprenant pas ce qui se passait. Il posa sa main libre sur le lien et décida de l'enlever. * Je vais stopper cette mascarade stupide *. Il allait le faire quand son regard croisa des perles bleues fulminantes. Son père le fixait furieux. Il fit un geste de mort sur son cou. Quatre pâlit légèrement puis replaça sa main sur celle de sa future.
Un deuxième lien fut appliqué sur leur poignet…
J
" Mais que font-ils ? ".
Luce sourit au jeune homme face à elle.
" C'est vrai que vos traditions sont différentes des nôtres. Et bien, cette bande représente leur attachement à la vie. Ensuite on leur en mettra une deuxième qui correspond à leur attachement mutuel. Après, il y aura la couronne, qui signifiera leur appartenance au peuple et enfin les alliances qui seront la preuve qu'ils appartiennent déjà à quelqu'un ".
Heero acquiesça aux explications fournies. * Ce n'est pas si éloigné du Lien, sauf que je suppose qu'ils ne peuvent pas se parler ou savoir si l'autre va bien *. Ses yeux se reposèrent sur l'estrade. Le prince et sa future femme étaient vêtus complètement de noir, ce qui contrastait énormément avec Duo. Celui-ci se trouvait un peu en retrait et il portait une boîte. Heero pouvait admirer son profil comme il le souhaitait. Avec le monde qu'il y avait, le natté ne pourrait pas s'apercevoir de sa présence. Un tonnerre d'applaudissement le fit sortir de ses pensées. La couronne venait d'être placée sur la tête de la princesse et les gens montraient leur contentement. Il regarda Luce qui s'était jointe à l'euphorie. Voyant le regard interrogateur du mercenaire, elle lui donna de plus amples informations.
" Nous sommes heureux que notre jeune prince ait enfin une épouse. Tu sais, normalement il aurait dû être marié dès ses seize ans ".
" Seize ans ! ".
" Oui ! c'est la tradition pour les héritiers, en fait il s'agit d'un moyen de perpétuer la lignée ".
" Hein ? ". Heero était de plus en plus surpris. * Il se marie juste pour la descendance ? *.
" Hé, bien, c'est leur rôle de régner. Si jamais il n'y a pas d'héritier, tout pourrait disparaître et nous pourrions être envahi ou pire… ".
* J'arrive pas à y croire, mais sait-elle au moins que son maître attaque et détruit les autres peuples ? *.
" Je sais que ça doit te paraître égoïste de ma part, car l'empereur détruit beaucoup de pays, mais si nous n'avions pas de personne pour nous diriger et bien je pense que le monde serait encore pire ". Elle se tut, il comprit qu'elle n'en dirait pas d'avantage. Il jeta un dernier coup d'œil sur le mariage. Duo s'était approché et avait ouvert la boîte. Le prêtre prenait l'une des deux alliances. Il se désintéressa de la scène et se recula jusqu'à un coin plus calme. Il fit un tour d'horizon, espérant apercevoir Trowa. Ne le voyant pas, il décida de l'appeler.
/ Trowa ? /.
/ Hum…/. C'était faible, preuve que son lien se trouvait assez loin de lui.
/ Où es-tu ?/.
/ Près de la fontaine /.
Heero chercha une fontaine du regard. Sur sa gauche, il voyait une statue du haut de laquelle de l'eau tombait. Il se fraya un chemin parmi la foule vers le monument.
/ Celle où il y a une statue ? /.
/ Oui…/.
Il réussit enfin, après maints remous, à atteindre la fontaine. Ne voyant pas Trowa, il fronça les sourcils. Il tourna rapidement la tête en sentant une main se poser sur son épaule.
" C'est moi ! ".
Il regarda son lien puis lui sourit doucement.
" Tout va bien ? ".
Trowa acquiesça et regarda l'estrade. La scène avait encore changé. Les deux fines bandes leur avaient été enlevées et maintenant deux anneaux brillants étaient montrés au public. Heero fixa Trowa un moment, sentant la confusion de celui-ci. Il lui prit la main et la serra.
/ Trowa ? /.
/ Je…Je ne sais pas quoi penser Heero…Je…C'est comme s'il se Liait à elle/.
/ Je ne pense pas, j'ai discuté un peu avec Luce. Apparemment c'est plus pour le peuple ce mariage /.
Trowa tourna son visage vers lui, l'incompréhension s'y lisant.
/ Pour le peuple ? /.
/ Hn. Pour avoir un héritier /.
/ Mais…C'est…/.
/ Je sais que c'est difficile à croire, surtout pour nous. C'est vrai que les mercenaires ne font jamais de mariage de raison ou bien dans des cas très rares comme pour…/.
/ Je vois…C'est pour ça qu'il m'a dit qu'il ne l'aimait pas /.
Heero le vit baisser la tête. Il sentit la pression de sa main.
/ Rentrons Heero /.
/ Comme tu veux /.
J
~ Northland ~
" Votre Altesse ! ".
" Oui ".
" L'armée ennemie a renvoyé une bonne partie de ses hommes vers Talantes ! ".
" Vraiment ? ".
Un sourire étira le visage sévère du roi.
" Eh bien, tout semble marcher comme on l'espérait. Il ne reste plus qu'à attendre que Trowa et Heero avancent dans leur mission. Envoyez quelqu'un à Talantes prévenir le dragon… ".
