Disclamer : les personnages de GW ne m'appartiennent pas, ils sont à Yadate-san et Tomino-san (que je remercie au passage de leur initiative) ^__^ sauf l'empereur et Luce…
Je remercie beaucoup Meanne 77 qui a bien acceptée de me corriger ! !
PARTIE 19
~ Talantes ~
Installé dans sa chambre, Trowa lisait tranquillement un nouveau chapitre de " La vie de Frag le Mercenaire ". Il ne pouvait pas s'empêcher de dévorer tous les livres parlant de son peuple. Si certains étaient à mourir de rire, aucun ne racontait la vérité. Il avait déjà écumé tous ceux de Duo, et il s'attaquait maintenant à la bibliothèque.
La tranquillité régnant dans le château, lui permettait de se sentir comme à l'Académie. Elle était due au fait qu'une bonne partie de la cour se trouvait dans le sud, en visite dans la région de la nouvelle princesse. Et Quatre aussi…
Trowa leva la tête de son passionnant roman quand la poignée de la porte tourna. Heero entra, vite suivi de Duo. On pouvait facilement deviner que ces deux là se portaient une grande affection, qui se développait de jour en jour.
" Trowa ! ".
Il hocha la tête.
" Nous allons aux bains, veux-tu venir avec nous ? ".
/ Tu veux vraiment que je vienne ? /.
/ Trowa ! /.
Trowa sourit intérieurement à la réplique gênée d'Heero. Celui-ci n'avait pas rougi mais presque. Heero avait changé, il s'était adouci, réagissant plus comme un être humain que comme un soldat. Les sentiments lui allaient bien, le rendant plus attentif aux autres et plus communicatif. Trowa se rappelait le lendemain de leur première fois. Heero avait souri et même ri avec les autres. D'ailleurs, Wu Fei leur avait demandé en rigolant s'ils avaient franchi le cap. Trowa avait rougi comme une tomate et Heero, oui, Heero lui avait fait un de ses sourires. Un sourire qu'il n'avait jamais pu oublier. Et maintenant, ce sourire, il le retrouvait grâce à ce petit bout d'homme aux cheveux longs.
~ + , trois jours plutôt ~
" Trowa ? ".
Ouvrant les yeux et se tournant légèrement, Trowa aperçut Duo. Une robe de bain sur lui, il s'approchait du bassin bouillonant où Trowa se prélassait.
" Oui ? Que puis-je faire pour toi, Duo ? ".
Peu de gens se trouvait encore dans le château. Duo faisait partie des rares personnes n'ayant pas accompagné la cour, dans les territoires nouvellement acquis. Il leur avait expliqué que dans le Sud, il faisait si chaud qu'il ne pouvait pas porter de longues robes comme ici. Heero et Trowa avaient parfaitement compris pourquoi et avaient donc rapidement changé de sujet, afin de ne pas gêner le jeune homme plus que nécessaire.
Le fait que Duo vienne le voir le surprit un peu. Il passait plus de temps à parler avec Heero qu'avec lui. Il réfléchit un bref instant et comprit que Heero devait se trouver avec le général Kushrénada. Il en avait fait allusion, le soir précédent. Duo voulait donc lui parler. Mais de quoi ? De son passé ? Ou de son avenir ?…
" Est-ce que je peux te parler ? ".
Il sentit, dans l'interrogation du natté, de la gêne. * Donc, c'est de son avenir…*.
" Mais bien sûr ! Je te l'ai déjà dit , si tu as besoin de parler, je suis prêt à t'écouter ".
" Merci, Trowa… ".
Contrairement à ce à quoi il s'attendait, Duo enleva son peignoir et se faufila dans l'eau chaude, près de lui. Les différentes cicatrices ourlant son corps le choquèrent à nouveau sans qu'il ne laisse rien paraître. Son but n'était pas de mettre encore plus mal à l'aise le châtain. Il lui fit un sourire encourageant puis décida d'entamer le dialogue.
" Et bien ? De quoi veux-tu parler ? ".
Duo se crispa un peu puis se tourna vers lui complètement. Les yeux dans les yeux, il posa enfin sa question.
" Heero et toi, vous êtes Liés ? ".
" Oui ".
Ce n'était pas un mensonge, ils étaient bien liés, mentalement. Duo baissa la tête à cette réponse franche et directe.
" Je…Je ne comprends pas… ".
" Quoi ? Qu'il semble attiré par toi ? ".
Duo ouvrit grand les yeux en relevant rapidement la tête et bégaya :
" Atti…Trowa…Je… ".
J
Duo admirait la joute entre les deux hommes. Le combat durait depuis quelques minutes, et il pouvait apercevoir le plaisir se peindre sur le visage des deux adversaires. Tous deux avaient cela dans le sang. Lui avait du mal à apprécier. Le sang, la douleur… Pour lui ceci n'était pas synonyme de plaisir.
Il prit enfin sa décision : parler à Trowa. Il se dirigea d'abord vers la bibliothèque, où le jeune homme passait la plupart de son temps. Ne le trouvant pas, il alla frapper à sa chambre. Aucune réponse non plus. * Mince, où peut-il être ?*. Déambulant dans les couloirs vides, il surprit la discussion de deux femmes de chambre.
" Il est si beau… ".
" Comme ces grands guerriers des légendes… ".
" Oui ! Et ses yeux… ".
Duo sourit, il devinait parfaitement à qui elles faisaient allusion. Trowa faisait sensation : son calme, son intelligence, sa beauté, ses yeux... De plus, il était très modeste, et acceptait sans problème de déjeuner avec les serviteurs, rétorquant par ailleurs, qu'il n'était pas vraiment un invité ici, mais un prisonnier. Duo l'oubliait facilement, mais il était vrai que les deux mercenaires n'étaient pas vraiment à leur place ici. Ils étaient là pour se débarrasser de l'empereur, et rien d'autre. Malheureusement, l'empereur était aussi parti et leur mission s'en voyait rallongée. Mais, Duo devait s'avouer que ce n'était pas pour lui déplaire. Il s'approcha des deux femmes, leur sortant sa révérence ironique.
" Duo ! ".
" Bonjour mesdames. Pourriez-vous me renseigner ? Je vous prie ?".
Elles éclatèrent de rire devant le ton très courtois qu'il avait utilisé.
" Tu n'as pas à être si poli avec nous ! ".
Il leur sourit avec charme.
" Mais je ne vois pas pourquoi ! ".
" Arrête Duo, tu vas nous faire mourir ".
Il les regarda s'esclaffer quelques temps, puis décida de poser sa question :
" N'auriez-vous pas vu un grand brun aux magnifiques yeux verts ? ".
Les deux femmes se regardèrent puis l'une d'elle lui répondit :
" Il est dans les bains ".
* Ah ! c'est vrai ! J'ai oublié d'aller voir là-bas. Suis-je bête ! Heero m'a pourtant dit qu'il aimait l'eau *.
" Je vous remercie, mesdames ".
" On peut t'accompagner si tu veux ! ".
Il leur jeta un regard catastrophé. Elles sourirent puis se remirent à rire de plus belle.
" C'était…pour rire…Duo…Pour rire ".
Il secoua la tête, leur sourit, puis se dirigea vers les bassins.
Il n'entra pas directement dans la salle, passant par une autre porte donnant dans un des vestiaires. Il se déshabilla rapidement et enfila un peignoir mis à la disposition des baigneurs. * Comment vais-je l'aborder ? Je ne sais plus trop où j'en suis. Hier pourtant…*.
Il soupira, il pouvait encore sentir les douces lèvres du mercenaires contre les siennes. Un instant fugace, mais qui lui avait paru si long, et si bon. * Oui, j'ai aimé ça, malgré tout ce qui a pu m'arriver, j'ai aimé qu'il m'embrasse. Mais maintenant, je me sens mal à l'aise vis à vis de à Trowa. Il a été si gentil avec moi, et là j'ai l'impression de le trahir *.
Il plaça ses doigts sur sa croix et la caressa doucement. Trowa… * Et puis zut ! S'il me demande de laisser Heero, je lui obéirai *.
Il sortit sans bruit du vestiaire et observa la salle des bains. Trowa se trouvait dans le bassin chauffé juste en face de lui. Le grand châtain n'avait pas dû le remarquer, car il avait fermé les yeux. Duo l'admira un petit moment. Le visage calme du mercenaire lui donna la force de s'approcher. Il fit le tour du grand bassin sans bruit puis appela doucement Trowa. Celui-ci se retourna aussitôt et lui demanda ce qu'il voulait. Il lui répondit et comme il s'y attendait, Trowa l'invita à parler avec lui.
* Bon qu'est-ce que je fais ? Je reste au bord, ou je le rejoins ? *. Il pesa le pour et le contre et décida de prendre sur lui. * Il faudra bien que je m'y fasse, surtout si je veux…*. Il stoppa net dans ses pensées.
Il ôta rapidement le peignoir puis se jeta presque dans l'eau. Il s'installa près de Trowa et attendit un peu avant de se lancer. * Par quoi vais-je commencer ? Heero ? Ou bien ce qui m'est arrivé ? *.
" Et bien ? De quoi veux-tu parler ? ".
Il frissonna en entendant la voix basse. * Qu'est ce que je dis ? *. Paniquant légèrement, il posa la première question qui lui passa par la tête : celle sur le Lien. La réponse de Trowa lui fit baisser la tête. * Ils Le sont. Je le savais, mais c'était plus fort que moi. Est-ce que ça signifie qu'Heero se joue de moi ?. Dans tous ces livres, on raconte que deux mercenaires Liés Le sont pour la vie. Je ne peux pas croire qu'Heero puisse faire une chose pareille ?. Je ne comprends pas…*.
" Je…Je ne comprends… ".
Il ne se rendit pas compte qu'il avait parlé à haute voix et quand Trowa reprit la parole, il ouvrit de grands yeux surpris.
" Quoi ? Qu'il semble attiré par toi ? ".
* Alors comme ça, il le savait !*. Cette constatation l'embrouilla encore plus. Ils étaient Liés et Trowa ne semblait pas fâché qu'Heero s'intéresse à lui. * Mais qu'est-ce que ça veut dire ? *.
Trowa baissa la tête à son tour, devant lui. Ils restèrent silencieux pendant quelques temps, perdus dans leurs pensées. Tout d'un coup, la voix de Trowa s'éleva, le faisant à sursauter.
" Alors disons-lui tout, Hee-chan ".
* Hee-chan ? Mais pourquoi parle-t-il d'Heero ?*. Duo vit Trowa relever la tête, se tourner et regarder vers la salle des vestiaires, derrière eux. Il dirigea son propre regard vers la porte et fut surpris d'y voir apparaître Heero. * Mais ? *.
J
Après s'être amusé avec le général, Heero se surprit à rechercher Duo du regard. Leur joute n'avait pas duré trop longtemps, mais le jeune homme n'était plus dans la pièce. Il fronça les sourcils, indécis. * Qu'est-ce que je fais ? *. Il sortit de la salle d'arme et se dirigea, comme Duo un peu plus tôt, vers la bibliothèque. N'y trouvant personne, il décida d'aller se rafraîchir après tout, ce que faisait Duo ne regardait que lui.
Il s'étonnait encore de son brusque changement. En fait le châtain présentait une telle joie de vivre qu'il ne pouvait que l'apprécier. Il admirait cet homme qui, avec un passé apparemment sombre, parvenait à garder le sourire. Repensant aux cicatrices, il serra les poings. Si quelqu'un devait faire souffrir cet enfoiré d'empereur, ce serait lui ! Duo ne lui avait pas encore révélé comment il avait eu ces marques, le sujet restait tabou, mais Heero devinait que le jour où il lui en parlerait, ce serait un grand pas dans leur relation. * Relation ? Depuis quand je le considère comme une relation ? *. Depuis qu'il l'avait embrassé la veille. * Je n'aurais pas dû faire ça. Il était à la fois si heureux et si, comment dire…Inquiet ? Comme si quelque chose le dérangeait *. En y repensant à présent, Heero devinait ce qui gênait le natté. * Mon lien avec Trowa…Je ne vois que ça…Que faire ? *.
Arrivé dans les vestiaires, il se déshabilla. Il allait pénétrer dans la pièce des bassins quand il entendit une voix.
" Quoi ? Qu'il semble attiré par toi ? ".
La voix de Trowa puis celle de Duo. Il s'arrêta et vit les deux hommes dans le bassin à bulles. Ils lui tournaient le dos. Il ne pouvait voir leur visage. Il décida d'interroger Trowa.
/ Trowa ? /.
/ Hum…/.
/ Qu'est ce qui se passe ? /.
/ Duo a voulu savoir si nous étions liés et je lui ai répondu que oui /.
Heero ferma les yeux. Ainsi c'était bien ce qui tracassait le châtain. Trowa dut sentir son malaise car il dit aussitôt :
/ Heero ? qu'est-ce qui ne va pas ? /.
/ Je…Je l'ai embrassé, hier…/.
/ Vraiment ? Mais alors, qu'est ce qui ne…Je vois. C'est moi le problème /.
/ Trowa ! Ne dit pas ça ! /.
Un silence s'installa entre eux. Puis Trowa donna la solution.
" Alors disons-lui tout, Hee-chan ".
Il se rendit compte après un court instant que Trowa n'avait pas utilisé leur lien mental pour dire cette phrase. Il respira un grand coup et pénétra dans la pièce. Duo rougit instantanément à son entrée. * Mince, j'aurais dû prendre une serviette. Heureusement que je sais me maîtriser *. Il sentit tout de même de la couleur apparaître sur ses joues, mais il s'avança vers les deux hommes qu'ils aimaient, * Oui, je les aime *, le plus au monde. Il se laissa glisser dans l'eau bouillante du côté libre de Trowa.
Duo fut le premier à réagir, rompant le silence pesant qui s'était installé.
" Trowa ? Comment as-tu su qu'Heero était là ? ".
" C'est l'une des conséquences du lien… ".
" Incroyable, alors ce que dise les bouquins est vrai ! Vous pouvez vous parler quelque soit les distances ! Tu m'avais pas raconté ça la dernière fois! ".
Heero regarda Trowa. Celui-ci acquiesça.
" Pas exactement, Duo. En fait… Trowa et moi ne sommes pas lié comme tu le crois… ".
* Ca y est, je l'ai dit…*.
Duo secoua la tête d'incompréhension :
" Comment ça ? ".
Il le fixa :
" Et bien, il existe deux principaux liens. Celui que tu connais, le Lien et celui par lequel Trowa et moi sommes liés ".
Heero vit que Duo avait du mal à le comprendre.
" Mais vous êtes liés ! Vous pouvez vous parler, et j'ai vu Trowa toucher ton tatouage et toi faire de même avec le sien! ".
Heero sortit du bain et lui montra son dos.
" Ceci est mon vrai tatouage, et Trowa ne l'a jamais touché… ".
Duo sortit à son tour du bain et s'approcha lentement de lui. Il fixait avec attention l'oiseau et ses flammes. Après un petit moment, il leva la tête vers Heero et fit un minuscule sourire.
" Alors, vous n'êtes pas vraiment liés ? ".
Trowa posa une main sur l'épaule de Duo.
" Pas au sens où en parlent vos livres. Le lien entre Heero et moi est uniquement mental ".
Heero échangea un doux regard avec Trowa.
" Je te laisse lui expliquer les autres détails, je vais me reposer… Ah oui ! J'oubliais. Duo ! Ne dis pas au prince que nous ne sommes pas vraiment Liés, s'il te plaît ".
~ fin + ~
Depuis ce moment, les deux ne se quittaient, allant même aux bains ensembles…
Trowa fixa le couple maintenant au milieu de la pièce. * Je crois qu'il vaut mieux que je les laisse seuls…*.
" Hum…Je préfère rester là et finir ce livre. Allez y sans moi ! Et si c'est ma bénédiction que vous êtes venus chercher, vous l'avez ".
La touche d'humour atteint son but, quand Duo éclata de rire. Trowa le vit s'approcher de lui, et n'eut pas le temps de l'empêcher de lui sauter dessus.
" Je t'adore Tro-chan ! ".
" Duo, je te signale juste au passage qu'un mercenaire est très jaloux quand on touche à son Lié ".
" Vi, mais Heero et moi, on l'est pas encore ! ".
Trowa sourit gentiment au châtain et lui chuchota :
" Ca ne serait tarder ".
Duo rougit puis à sa grande surprise l'embrassa sur la joue.
" Merci Trowa… ".
Quelque instant plus tard, le couple était sorti et Trowa resta seul avec ses propres sentiments et pensées.
J
Deux semaines s'étaient déjà écoulées depuis le mariage du prince. Celui-ci devait rentrer aujourd'hui de ce voyage que l'on pourrait considérer comme une lune de miel. Trowa avait donc eu beaucoup de temps pour réfléchir à sa situation. Il lui fallait l'admettre : Quatre lui manquait. Au bout de trois jours passés ensembles, son absence lui pesait déjà. Trowa avait pris sa décision, dès qu'il avait aperçu le regard désespéré du blond à son mariage. Un regard bref, mais si intense, si cruellement triste. Pendant un bref instant, il avait cru que le prince allait tout stopper, mais il ne savait quoi l'en avait empêché.
Leur mission n'avait pas avancé. Ils avaient déjà visité le palais et connaissait les points stratégiques. En fait Trowa s'était aperçu que les gardes ne les embêtaient pas tant qu'ils ne s'approchaient pas trop de la grande porte donnant sur la ville. Par contre, dès que l'un des deux en étaient trop près, un petit régiment faisait son apparition.
Trowa se leva et posa son roman sur la table de chevet. Il s'approcha des fenêtres et passa sur le balcon. Il posa un coude sur la balustrade et admira le paysage. Perdu dans ses pensées, il sursauta quand deux mains se posèrent sur ses yeux et qu'une voix lui chuchota :
" Devine qui c'est ? ".
