Disclamer : les personnages de GW ne m'appartiennent pas, ils sont à Yadate-san et Tomino-san (que je remercie au passage de leur initiative) ^__^ sauf l'empereur et Luce…

Je remercie beaucoup Meanne 77 qui a bien accepté de me corriger ! !

PARTIE 20

Quatre fixait avec lassitude le paysage défilant sous ses yeux. Il était heureux que ce voyage fût enfin terminé. Il ne parvenait plus à supporter l'incessant bavardage de sa femme, et ses plaintes continuelles sur la chaleur, l'humidité, les plis dans sa robe et tout le reste…

Il gouttait quelques heures de silence, vu que la blonde s'était assoupie. Non sans avoir, tout d'abord, posé sa tête sur son épaule.

Ne voulant pas la contrarier, il avait attendu avec impatience qu'elle s'endormît pour de bon, puis l'avait détaché de lui.

* Dire que je vais devoir la supporter toute ma vie... Enfin, toute ma vie est vite dit, si je fais comme mon père…*.

Son père n'avait eu qu'une seule épouse officielle : sa mère. Il lui avait fait un enfant, puis ne s'était plus occupé d'elle. Le seul problème était qu'il n'avait pas envie de suivre le même chemin que lui.

Il lança un regard à Réléna puis soupira. La jeune fille était gentille et belle. Si elle n'avait pas été si fière d'elle-même, il aurait pu envisager une relation plus sérieuse avec elle. Mais… Rien, il n'avait encore eu aucune envie avec elle, ça le désespérait vraiment. Il lui avait fait l'amour, mais il n'en avait tiré aucun plaisir, contrairement à elle… Si seulement elle pouvait lui donner cet héritier rapidement, qu'il soit tranquille avec ça. Sa lâcheté lui fit mal, si seulement il avait plus de courage pour affronter son père.

* Au moins une fois dans ma vie, j'aimerais suivre mon instinct…*.

Il se mit à penser à Trowa et à leur dernier échange. Même si le châtain semblait lui avoir répondu, il avait tout de même ressenti une gène dans ses actes, surtout dans le fait qu'il n'eût pas voulu pas approfondir leur baiser.

* Que dois-je penser de tout cela ? Je suppose que c'est à cause d'Heero *.

Il se prit la tête dans les mains.

* Trowa… Je… Je ne vais plus t'embêter. Je vais rester loin de toi… Même si cela me fait mal, je n'étais pas le premier…*.

Sa décision prise, il attrapa le livre qu'il était en train de lire et se plongea dedans afin d'oublier, pour un instant, la seule personne qui lui ait donnée un peu de plaisir…

J

" Trowa m'avait l'air pensif… ".

" Hum… ".

" Il t'en a parlé ? ".

" Trowa ne parle jamais de rien, Duo. Il a toujours été comme ça. S'il veut me confier quelque chose, il me le dira, sinon il garde tout pour lui ".

" C'est triste… ".

Duo baissa les yeux. Il sentit une main le prendre par l'épaule, et il se retrouva dans les bras du mercenaire brun.

" Je suis sûr qu'il trouvera quelqu'un lui aussi… ".

" Peut-être, mais je me sens coupable. C'est comme si je t'avais éloigné de lui ".

" Duo ! Nous en avons déjà discuté. Lui et moi… ".

Heero baissa la tête à son tour, incapable de rajouter autre chose…

~ + [1] ~

" Trowa ? Que fais-tu ? ".

Duo regarda le jeune mercenaire se tourner vers lui pour répondre.

" Je vais à la bibliothèque ".

" Ah ? Heu…Et Heero ? ".

Duo vit un léger sourire apparaître. * Pourquoi sourit-il ? *. Il retint un rougissement sous le curieux regard du châtain.

" Je pense qu'il doit s'entraîner dans la salle d'arme. Même si nous sommes prisonniers, il ne veut pas perdre la main ".

" Je vois…Bon je crois que je vais aller faire un tour aux cuisines alors… ".

Trowa hocha la tête puis continua vers sa destination première. Duo le fixa jusqu'à ce qu'il disparaisse au coin du couloir puis se mit à réfléchir. * Qu'est ce que je fais ? Je vais voir Heero ?…*. Il hésita encore un instant puis décida d'aller regarder le guerrier s'entraîner. * Ca doit être intéressant de le voir effectuer ses mouvements *.

Souriant, il partit vers la salle d'arme, dans laquelle il pénétra sans bruit. Heero se trouvait au milieu de la grande pièce. Il portait une tenue de combat : une armure légère noire avec des lanières la retenant au corps, un pantalon avec des cuissardes en Myrth et des bottes en cuir. Le tableau était fascinant. Il avait l'impression d'avoir sous les yeux l'un de ces nombreux dessins des livres de Quatre, mais ce dessin là était vivant. * Incroyable, il a l'air si fort…*. Il admira la prestance avec laquelle le mercenaire maniait la lourde épée, faisant des gestes difficiles sans effort. Il lui était déjà arrivé de tenir une arme, mais son poids la lui avait fait lâcher immédiatement. Encore une preuve de sa force…

* Trowa a de la chance… Si j'avais quelqu'un comme lui à mes côtés, je ne ferais plus de cauchemars…*. Il repensa à toutes les souffrances et humiliations que l'empereur lui avaient fait subir. Ce faisant, il ne put empêcher des larmes de couler sur sa peau pâle. Il s'agenouilla et se prit la tête dans les bras : * Pourquoi ? Pourquoi personne ne s'est occupé de moi ? Pourquoi est-ce que je suis tout seul ? *. Bien sûr , Quatre s'occupait de lui, mais ce n'était pas ce qu'il attendait. Il avait besoin de quelqu'un de solide et d'attentionné. Quatre ne lui apportait que la sûreté, et un cadre de vie agréable. Mais il ne l'empêchait pas d'avoir d'horribles rêves…

Il sursauta quand il sentit une main se poser sur son épaule. Un cri effrayé lui échappa et il se recula vivement contre le mur, se cognant brutalement. Il se recroquevilla sur lui-même, attendant un coup qui ne vint jamais.

" Duo… ".

Il frissonna. Une voix très douce et calme, pas un hurlement autoritaire. Il ne bougea pas pour autant.

" Duo…C'est moi, Heero…Je ne vais pas te faire de mal… ".

* C'est Heero ? Je…*. Doucement, il ouvrit les yeux et rencontra les saphirs du Mercenaire. Il releva la tête et s'aperçut, avec un pincement au cœur, que le brun le regardait avec un visage reflétant de l'inquiétude. Il remarqua aussi qu'il restait à une bonne distance de lui. * Il ne veut pas m'effrayer davantage. Quel idiot je suis ! Ca ne pouvait être que lui qui me touche ! *.

" Heero, je… Je suis… ".

" Tu n'as rien à te reprocher Duo…C'est moi qui m'excuse. Je n'aurais pas dû te toucher… ".

" Non ! C'est moi ! Je… ".

Un sourire passa sur les lèvres fines du mercenaire, sourire qui ne lui échappa pas. * Comme il change quand il sourit ainsi. Il est comme Trowa, il rayonne ! *.

" Si on continue comme ça, on s'en sortira jamais! ".

Duo lui rendit son sourire, timidement.

" On est tous les deux désolés, et on en reste là ! D'accord ? ".

Duo hocha vivement de la tête et accepta la main tendue autant pour conclure le pacte que pour l'aider à se relever. * Que sa main est chaude et si douce… *. Leurs yeux se rencontrèrent et ils restèrent quelques temps à s'observer, leurs mains toujours jointes. * Oh ! Heero, je me sens tellement bien avec toi. C'est comme si j'avais trouvé une partie de moi qui me manquait. Mais je sais que je ne suis pas pour toi… Il te faut quelqu'un de fort, comme Trowa…*.

Les joyaux de glace se voilèrent un instant, et Duo vit qu'Heero n'avait pas l'intention de le lâcher. Au contraire, il se sentit attiré par le brun. Avec un peu d'appréhension, il se laissa faire et se retrouva à quelques centimètres du mercenaire…

J

Heero, sentant quelque chose d'anormal dans la pièce, se retourna vivement. Il ouvrit de grands yeux étonnés en apercevant la forme recroquevillée de Duo près de la porte. Apparemment, le jeune homme pleurait ou était sujet à un malaise… Il déposa son arme au sol, et se dirigea avec empressement vers le natté. * J'espère qu'il va bien ! *. Ralentissant pour ne pas l'effrayer, il approcha avec douceur sa main de l'épaule de Duo. Il fut surpris de la réaction du châtain quand celui-ci cria, se tassa sur lui et se cogna contre le mur. * Quel idiot je suis ! Je ne voulais pas lui faire peur, et j'obtiens l'effet inverse ! *. Il appela alors le natté d'une voix basse. Celui-ci eut un frisson mais ne le regarda pas pour autant : il était toujours apeuré.

" Duo…C'est moi, Heero…Je ne vais pas te faire de mal… ".

Avec soulagement, il vit apparaître les améthystes encore embuées. Il fixa le natté, alors qu'inquiétude et colère envers lui-même devant sa bétise se mêlaient en lui. Quand Duo commença à s'excuser, il prit les devants et s'excusa à son tour. Voyant où leur échange les mènerait, il ne put s'empêcher de trouver la situation drôle. * Si ça continue comme ça, on va pas arrêter de se justifier l'un l'autre…*.

" On est tous les deux désolés, et on en reste là ! D'accord ? ".

Le sourire que lui dédia Duo lui fit chaud au cœur. Un sourire plein de gratitude et d'autre chose qu'il ne parvenait pas à nommer, ou peut-être que si d'ailleurs… * De l'admiration ? De l'a…mour ? Admiration sans doute, vu comme il me regarde à chaque fois que je combat, mais amour ? Je ne suis pas assez doué dans ce domaine pour en être sûr. Trowa saurait, lui…Que dois-je faire ? Je suis si près de lui…et j'ai envie de l'embrasser. Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est vraiment la première fois que je réagis ainsi avec quelqu'un…*. Il lui tendit la main et l'aida à se relever. Il ne voulait, cependant pas, les délivrer du contact si vite . Il se contenta de l'admirer. * Et si…Non ! Je ne peux pas faire ça !*. Les yeux du natté brillaient d'une douce lueur. Malgré la peur qu'il avait eu, Heero sentait le calme et la sérénité revenir en lui. * A cause de moi ? *. Il se rendit compte qu'à chaque discussion qu'il avait eu avec Duo, il avait toujours ressenti une certaine tension chez lui. Mais là, plus rien. Simplement une personne qui attendait patiemment que quelque chose se passât . Il décida d'agir et attira doucement Duo vers lui. Il sentit une légère peur effleurer le jeune homme, qui se laissa pourtant faire. Il approcha alors ses lèvres de celles de son vis à vis. * Ca y est, je le fais…*. C'était doux, plus léger qu'avec Trowa. Un contact plaisant, réel, mais pourtant si éphémère. Il se recula et regarda la réaction de Duo. Celui-ci semblait partagé entre le bonheur et l'incompréhension. Les deux sentiments se traduisant par une lueur dans ses yeux et un visage étonné. Duo bégaya quelques mots :

" Je… Heero… Tu… ".

Heero recula encore puis secoua la tête. * Je n'aurais pas dû. Il va m'en vouloir. Je suis stupide…*.

Il sentit une main se poser sur la sienne. Il la fixa puis son propriétaire.

" Merci… ".

Duo lui sourit timidement puis sortit de la pièce rapidement. * Merci ? Mais pourquoi ? *.

~ fin + ~

Depuis, ils avaient parlé avec Trowa et s'étaient vraiment déclarés l'un à l'autre. Heero lui avait tout révélé, lui parlant de son enfance, et surtout de sa relation spéciale avec Trowa. Duo avait bien compris ce qui reliait les deux hommes. Mais il ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir, surtout vis à vis de Trowa. S'ils n'avaient pas tous deux tiré cette carte, ils auraient, sans doute, fini ensemble, vu l'amour qu'ils se portaient. Après tout, ils avaient bien couchés ensemble…Alors qu'eux…

Duo avait demandé à Heero de patienter, il ne se sentait pas près à se donner à quelqu'un, pas encore. * J'hésite toujours…Mais je suis sûr d'une chose, je l'aime moi aussi ! Je l'aime plus que tout !*. Il se serra encore plus étroitement contre Heero, voulant écouter son cœur qu'il savait battre pour lui…

J

" Mei… ".

Meiran éclata d'un rire bruyant tout en lâchant Trowa.

" Tu m'avais l'air si pensif ! J'étais certaine de réussir mon coup ! J'arrive pas encore à croire que tu te sois laissé avoir ! ".

Trowa sentit un sourire venir. L'attitude enfantine de la jeune fille ferait sourire même le plus insensible des mercenaires. * Elle est vraiment incroyable ! Mais…J'y pense ! Si elle est là, cela signifie que…*.

" Tu es déjà rentrée ? ".

" Comme tu le vois ! Mais toute la cour n'est pas encore arrivée ! Le couple royal est à mi chemin, je pense ".

* Quatre…J'ai hâte de te revoir…*.

" Hum !… ".

Il recula vivement quand la mercenaire se plaça à quelques centimètres de sa tête.

" …A qui tu penses ? ".

Il sentit ses joues rougirent , puis se détourna.

" A personne ! ".

" Tu es un piètre menteur, Trowa ! Alors ? A qui ? ".

" Mei ! S'il te plaît ! Arrête ! ".

Meiran se calma, comprenant sans doute qu'elle avait été un peu loin. Il lui arrivait souvent d'exagérer, mais c'était elle, et personne ne la changerait.

" Qu'es-tu venu faire ici ? Si quelqu'un te voyait avec moi, on se poserait des questions… ".

" Oui ! Désolée… En fait, je suis venue te dire que le plan se passe comme prévu ! Il faut maintenant que vous prévoyez pour la suite ".

" Ca me soulage que tu me dises ça ! Pour la suite, nous devrions nous en sortir …C'est plus facile que prévu… ".

" Tant mieux ! Car nous ne pourrons pas beaucoup parler…Je vais te laisser…Fais attention à toi, Tro… ".

Il acquiesça et la laissa caresser doucement sa joue, signe habituel de sa part pour montrer son inquiétude.

" Ne t'inquiète pas…Tout ira bien… ".

Il sourit tendrement puis se déplaça dans la pièce. Elle le suivit puis ouvrit la porte pour sortir.

" Mais au fait ! Où est Heero ? ".

" Oh ! Il doit butiner quelque part ! ".

Meiran ouvrit de grands yeux stupéfaits.

" Butiner ? Notre Heero ? ".

Trowa hocha de la tête et lui sourit.

" Trowa… ".

" Hn ".

" Ca ne te fait rien ? ".

* Heero est libre de faire ce qu'il veut, je ne suis rien pour lui…Non, je suis injuste ! Je sais qu'il m'aime. Je suis vraiment content qu'il est trouvé quelqu'un comme Duo *.

" C'est un peu dur, mais on le savait, Meiran… ".

Elle lui lança un regard compréhensif, se rapprocha de lui et l'embrassa sur la joue. Puis elle sortit vivement de la pièce.

J

Trowa comprit que la cour devait être rentrée quand il entendit un grand bruit de cloche et d'instruments qu'il n'identifiait pas. D'un côté il se réjouissait de pouvoir revoir Quatre, mais d'un autre, il avait un peu peur de la manière dont il devait approcher le blond. Le problème était qu'il ne pouvait pas lui révéler sa vraie mission, contrairement à Duo. Il ne le connaissait pas encore assez pour savoir s'il pouvait lui faire confiance. De plus, c'était quand même le fils de l'homme qu'ils devaient tuer…

Il décida de sortir de sa chambre pour voir ce qui se passait. Il déambula dans différents couloirs, déjà plein de monde.

" Son Altesse a l'air d'apprécier sa nouvelle femme… ".

" Oui, elle est tout à fait charmante… ".

Toutes les conversations tournaient autour du nouveau couple royal et apparemment celui-ci s'entendait plutôt bien. * S'ils s'entendent si bien, je n'ai pas le droit de m'imposer *. Il soupira doucement. Il était vrai que cette éventualité ne lui avait pas traversé l'esprit. Mais c'était logique que le prince tomba amoureux de cette femme. Ils ne se connaissaient pas, mais ces jours ensembles leur avaient sans doute permis de s'apprécier. * Je suis stupide…Contre elle, je n'ai aucune chance…*. Il décida de stopper son errance dans le château. Il devait être environ six heures, il avait donc encore le temps de lire. Après tout si Quatre voulait lui parler, il saurait où le trouver. Il se dirigea vers son lieu de prédilection quand au détour d'un couloir, il tomba nez à nez avec le blond qui occupait ses pensées depuis deux semaines déjà…

Ils se fixèrent quelques instants, s'admirant involontairement. Quatre brisa le premier le silence d'un ton neutre et sans passion. Trowa sentit son cœur se serrer.

" Trowa…Comment vas-tu ? ".

* Il…Il est vraiment amoureux d'elle, alors…*.

Il resta de marbre et répondit sur le même ton :

" Bien, je vous remercie Votre Altesse. Comment s'est passé votre voyage ? ".

" Fatiguant, mais très instructif. Le Sud est une région passionnante et pleine de ressource ".

Trowa avala sa salive. * Il me parle d'elle ? Il…Ah ! Mince ! Il faut que j'arrête de me torturer ! *.

" Tant mieux ! Je vais vous laisser. Vous voulez sans doute vous reposer ".

Il s'inclina respectueusement puis commença à prendre congé du prince, mais il ne put s'empêcher de rajouter avec une légère pointe de colère cachée.

" J'ai oublié de vous souhaiter tout le bonheur possible… ".

Il lui fit un signe de tête puis courut presque vers sa chambre, voulant être seul pour pleurer…

J

* Je me demande ce que je vais faire…J'ai peur qu'en le voyant, je ne puisse me retenir et ne lui saute dessus. J'ai tellement envie de le serrer contre moi, de le sentir près de moi…*. Quatre soupira lourdement tout en se dirigeant vers sa chambre. La fin du voyage avait été harassante. Réléna s'était réveillée et avait recommencé son incessant caquetage. Heureusement dès leur arrivée, elle s'était empressée de le laisser pour aller se rafraîchir et 'se faire belle pour son amour'. Lui avait préféré rechercher Duo pour pouvoir discuter avec quelqu'un qui ne s'intéressait pas principalement à la meilleur couleur de robe, et à ce qu'il allait mettre pour la soirée. Mais il voulait le voir aussi pour une raison plus personnelle. Il pensait qu'en deux semaines, le natté avait pu faire mieux connaissance avec les deux mercenaires et qu'il pourrait lui apprendre certaines choses. Mais il n'avait pas réussi à trouver le châtain et était trop éreinté pour pousser les recherches plus loin. Il s'approchait du couloir menant à sa chambre quand il croisa deux émeraudes qu'il rêvaient de voir depuis plus de deux semaines...

Trowa avait l'air en forme. Il portait une tenue traditionnelle, mélangeant du vert et du bleu. Il ne put s'empêcher d'admirer le visage doux du mercenaire et son corps visible sous les vêtements légers. Mais repensant à sa décision de l'après-midi, c'est d'une voix neutre qu'il s'adressa à Trowa.

" Trowa…Comment vas-tu ? ".

La réaction du mercenaire lui fit mal. * C'est bien ce que je pensais…Il ne réagit pas…C'est Heero qu'il aime, pas moi… C'est pour cela qu'il ne m'a pas répondu l'autre fois…J'ai été stupide *. Il répondit de la même façon puis écouta le jeune homme s'excuser pour partir. Mais il ouvrit de grands yeux surpris quand il entendit la voix de Trowa :

" J'ai oublié de vous souhaiter tout le bonheur possible… ".

Il avait ressentit de la colère, de la peine et autre chose dedans. * Mais…Il est en colère ? Contre moi ? Je ne comprends pas…Trowa ? Je n'arrive plus à te saisir… *. Regardant le mercenaire disparaître pratiquement en courant, il se mordit les lèvres et se retourna pour rejoindre sa chambre...