partie 29

Merci à Kaly de sa correction !

Trowa entendit le cri de détresse de Quatre mais il ne pouvait aller plus vite. Le sort était beaucoup trop complexe pour ne pas le prendre au sérieux. S'il faisait un mauvais pas, c'en était fini. Il lui fit confiance et continua à incanter. Il sentait le blond près de lui, le protégeant sans doute de son père. Il décida de prendre sur lui et accéléra le débit. Après tout, si Quatre mourait, ce ne serait certainement pas lui, Trowa, qui parviendrait à se débarrasser de l'empereur. Il n'aurait jamais le temps de contrer son propre sort et d'en lancer un autre. Il vit enfin la fin de l'incantation et ouvrit les yeux pour voir Quatre basculer en arrière et l'épée de l'empereur approcher dangereusement de sa gorge. Il n'hésita pas un instant et lança une barrière de protection sur son amant, au risque de perdre toutes forces.

La lame se brisa en deux quand elle toucha le mur de lumière magique. L'empereur, surpris, lâcha la garde et le fixa avec fureur.

" Toi… ! ".

Trowa le dévisagea puis appela Quatre.

/Quatre il faut que tu touches ma main/.

Il vit les cheveux blonds de Quatre apparaître au bout de la table. Le prince se releva avec difficulté. Il fixa son père puis s'approcha tant bien que mal de sa main. L'empereur fit un pas en avant mais percuta le mur de lumière toujours actif.

" Non ! Je ne te laisserai pas faire ! ".

Le grand blond, hors de lui, commença à crier un anti sort.

Quatre atteint enfin sa main et la prit dans la sienne. Ils se regardèrent puis il reflua le sort sur son amant. Quatre se tendit aussitôt. Trowa devinait qu'il devait être sujet à un changement de son organisme, surtout si le sort avait été jeté depuis un certain temps. Quatre ne le quittait pas des yeux. Trowa frissonna quand il sentit sa barrière éclater en mille morceaux. Il n'avait pas totalement fini. Il ferma les yeux et serra plus fort la main blanche de Quatre.

L

Duo sursauta quand une voix se fit entendre de derrière la porte.

" Hé ! Là-dedans ! Heero est avec nous ! Ouvrez ! ".

Le chef des sbires se leva et s'approcha rapidement de lui. Il le prit sans délicatesse par le bras puis lui dit, tout en le secouant :

" Un seul mot, un seul geste, et t'es mort ! T'as compris ?! ".

Duo secoua vivement la tête montrant ainsi qu'il avait bien compris.

Le grand homme fit un signe et l'un des gars ouvrit la porte, pointant son arme vers l'entrée. Trois Mercenaires apparurent, aussi bien armés que ses détenteurs. Heero entra le dernier. Duo fut à la fois soulagé et effrayé de voir pénétrer Heero. Soulagé, parce qu'il savait maintenant son compagnon hors de danger mais vite effrayé parce que les yeux cobalt de son amant reflétaient un désintérêt évident. Il sentit son cœur battre plus rapidement. * Heero ? *. Il le fixa, ses améthystes devant très certainement montrer ses doutes et peurs. Heero jeta à peine un œil sur lui sans s'attarder puis s'adressa à ses hommes, narguant avec évidence ses bourreaux :

" Ce sont eux ? ".

Celui qui avait hésité plus tôt à s'attaquer aux hommes de l'empereur lui répondit avec nonchalance, sa main se promenant avec douceur sur son épée:

" Ouais…Ils disaient que tu connaissais bien le type aux cheveux longs… ".

Heero fixa l'homme qui le tenait fermement puis déclara lentement en souriant avec ironie :

" Vraiment ?En effet, je me suis servi de lui pour mieux connaître les environs. Ils espèrent que je vais les laisser partir à cause de ça ? ".

Duo ne put s'empêcher de pousser un petit cri qui fut rapidement puni par un coup. Ses yeux rencontrèrent les cristaux froids d'Heero et il comprit : c'était la vérité.

" Silence ! ".

Il ferma les yeux ne parvenant pas à croire ce qu'il venait d'entendre. Après tout ce qu'Heero lui avait dit, tout ce qu'il lui avait confié, tout ce qui s'était passé entre eux, était-ce réellement ainsi que le voyait le Mercenaire ? Un 'ça' inutile et insignifiant ? Qui ne valait pas la peine d'être sauvé ? Après tout, c'était logique, il n'avait aucune force, il avait toujours besoin de l'aide des autres : Luce, Quatre, et aujourd'hui il avait espéré Heero. Mais le Mercenaire ne l'entendait pas comme ça, c'était de quelqu'un de fort et de responsable qu'il voulait, pas d'une mauviette comme lui. Duo le comprenait parfaitement et cela lui faisait mal. * C'est parce que je me suis pas donné à lui, je suis un imbécile ! C'est de ma faute ! C'est normal qu'il en ait eu assez *. Il entendit le chef répondre mais il n'écoutait plus, il se désintéressa de la conversation et se laissa partir dans le monde qui lui avait permis de tenir depuis tout ce temps…

L

L'empereur s'approcha d'eux, sa colère presque palpable. Il s'arrêta pour ramasser la lance que Quatre avait fait tomber un peu plus tôt et les fixa, son sourire revenu sur ses lèvres. Il avait assez joué et il était prêt à tuer maintenant. Il leva la lance puis croisa les émeraudes du Mercenaire qui semblaient dire : " C'est terminé pour vous ! ".

Trowa le fixait toujours puis il vit que le châtain lâchait la main de son fils. * Hein ?Non ! c'est impossible ! L'incantation est beaucoup plus longue que ça ! *.

Quatre se recula de son amant et se toucha le corps. Il ferma les yeux puis se tourna vers lui.

" On va voir si tu es aussi fort que tu le prétends quand tu as un véritable adversaire devant toi ! ".

Il regarda son fils puis sourit.

" Je ne crains rien de toi ! Je suis bien plus fort ! ".

Il se mit à courir vers son fils, la lance en avant prête à l'embrocher totalement. Quatre évita facilement l'attaque en sautant sur le côté.

" Et bien ? ".

Cette question dite sur un ton ironique le mit hors de lui :

" Petit insolent ! Je vais te tuer ! ".

Il commença à incanter un sort de flamme puissant. En faisant un rictus de victoire, il lança la magie vers Quatre. Au moment même où le feu allait toucher le jeune blond, un nouveau mur de lumière apparut devant lui.

" Quoi ! ".

Il se tourna vers Trowa, qui lui aussi continuait à utiliser sa magie.

" Puisque c'est comme ça, je vais d'abord me débarrasser de ce gêneur ! ".

Il reporta toute son attention vers le Mercenaire, sans plus se préoccuper de son fils, qui d'ailleurs n'était pas armé et il savait sa magie inefficace contre lui : Quatre n'avait jamais réellement pris au sérieux les cours de Ulr.

" Je vais te tuer ".

Il fut surpris du regard de glace que lui jeta le Mercenaire tandis qu'il s'approchait de lui. Il s'étonna tout de même à admirer cette force de caractère qui faisait que le jeune homme n'avait pas peur de sa propre mort. Il allait transpercer la gorge du châtain quand il sentit quelque chose lui picoter le dos. Il stoppa net puis baissa le regard vers les émeraudes. Celles-ci brillaient avec ironie et il vit le bandeau bouger et disparaître.

" Vous étiez trop sûr de vous ! ".

Il ouvrit de gros yeux puis passa du visage de Trowa à son propre ventre où une lame dépassait. Il la toucha, incertain.

" Comment ? D'où sort cette arme ? ".

Trowa regarda derrière lui et il se tourna lentement, pour apercevoir son fils qui l'avait transpercé de part en part. Il sentit sa vie le quitter et il s'affaissa.

" Non ! C'est impossible ! J'avais tout prévu… ".

Tout en fixant son fils, il le vit retirer la lame ciselée puis celle-ci s'approcher à nouveau de lui…

L

Heero attendit quelques instants avant de faire signe à Alex de commencer. Il voulait être parfaitement calme et sûr de lui. Il respira lentement puis reprit son masque de soldat. Il fallait que les hommes de l'empereur soit absolument certain qu'il disait la vérité. * Duo…J'espère que tu vas comprendre…*.

Ils pénétrèrent dans la grande pièce et se placèrent sans en avoir l'air de manière stratégique, afin d'appliquer le plan de Heero. Celui-ci était extrêmement simple mais le natté y jouait un rôle essentiel et ils n'avaient aucune manière de le lui faire savoir. Heero serra les dents en voyant son amant retenu par le plus grand des hommes et un bleu virant au violet sur sa joue gauche. Mais il savait qu'aucun des hommes présents ne pouvaient deviner la haine qu'il éprouvait à cet instant. Il jeta un regard rapide sur la salle puis il commença son plan en s'adressant à ses deux compagnons. Le cri plaintif qui s'éleva lui fit mal au cœur ainsi que le coup qui suivit mais il devait tenir bon. Ses yeux rencontrèrent les améthystes pleines d'incompréhension et de doute, il ne lui répondit pas, se contentant d'un regard glacé. Ces hommes devaient payer et Heero espéra qu'ils y parviendraient.

Il fit un pas et le chef recula rapidement en s'écriant :

" C'est tout ce que tu trouves à dire ? Donc si… ".

Il dressa son épée sur la gorge de Duo.

" …Je tue ce moustique là devant tes yeux cela te fera rien ? ! ".

Heero ne lui répondit pas, il se contenta de secouer doucement la tête en souriant avec cynisme. Il vit l'hésitation passer dans les yeux de l'homme. Mais ce qui lui faisait vraiment peur à l'instant, était plutôt le manque de réaction de Duo. Mis à part ce léger cri, il n'avait plus protesté. Heero passa du sbire à son jeune amant. Duo semblait prostré, loin d'eux. Il prit peur mais se contrôla, Duo lui ferait confiance, il en était persuadé. Il énonça tranquillement :

" Il est parfaitement capable de se débrouiller seul ".

Il rajouta avec lenteur :

" Il n'est pas un lâche… ".

Il fixa le chef de la bande sur cette affirmation. L'homme tiqua mais continua de tenir fermement Duo, son bras tremblant, malgré tout devant la détermination de Heero. Il stoppa puis jeta un œil à ses guerriers :

" Vous vous rappelez ce que l'on fait subir aux lâches qui prennent des otages pour s'en sortir ? ".

Alex sourit avec cruauté en fixant le plus petit homme de la bande, se rapprochant de lui lentement :

" On leur fait sentir bien longuement… ".

Heero vit les deux hommes reculer et se mettre à trembler. Leur chef semblait toujours hésiter de la marche à suivre.

" C'est ça…On les tue petit à petit jusqu'à ce qu'ils nous supplient…Vous n'allez pas y manquer…Faites-nous confiance… ".

Il accentua le dernier mot.

" C'est du bluff ! Je t'ai vu avec le moustique ! Tu ne m'auras pas ! ".

Avec un sourire perfide, l'homme de l'empereur entama les chairs de Duo au niveau de son cou. Heero continua à serrer les dents puis fut heureux de voir les yeux de Duo reprendre leur éclat normal. Sa faible voix s'éleva :

" Heero…S'il te plaît… ".

" Ah ! Et tu ne vas pas l'aider ? ".

Heero se sentait de plus en plus mal. D'une voix pleine de détermination qui fit encore reculer le chef, il s'écria :

" Je te l'ai déjà dit ! Il est capable de se débrouiller seul ! Et je n'ai pas besoin d'une femmelette ! ".

Duo secoua la tête, toujours emprisonné de l'étreinte du grand homme.

" Hee-chan… ".

Heero croisa le regard d'Alex qui lui fit un léger signe de tête, il tourna la tête de l'autre côté et son autre guerrier fit de même. * Tout est prêt, il ne reste plus que toi…Duo *. Il fit un sourire à Duo puis dit tranquillement sans émotion:

" Tu as entendu ? Je ne suis pas là pour t'aider ! Débrouille toi ! Nous devons simplement nous débarrasser de ces hommes ! Rien d'autre ! ".

Il accentua les mots 't'aider' et 'débarasser', espérant que Duo les comprendrait

Le natté le fixa puis secoua la tête. Heero attendait. * Fais le, fais le…Je t'en prie ! *.

" Bon ! Et bien, tant pis pour lui ! ".

Ensuite tout fut très rapide.

L

Quatre sentit instantanément le changement en lui, comme si une partie de son être jamais utilisée venait de se réveiller. L'afflux d'énergie était incroyable, il se demanda même si Trowa ne lui en donnait pas de la sienne. Il se sentait revivre, il pourrait y arriver ! Il pourrait se débarrasser de son tyran de père ! Il le regarda enrager puis frissonna quand il le vit reprendre ses esprits et se baisser pour ramasser l'arme qu'il avait laissé.

/Trowa ? ! Dépêche toi !/.

Son amant ne lui répondit pas, toujours concentré sur l'anti sort. Son père s'approchait d'eux quand il le vit s'arrêter. Il sentit la main de Trowa le lâcher. C'était terminé, il pouvait maintenant se battre à armes égales avec l'empereur et peut-être l'éliminer.

/C'est à toi de jouer…/.

La voix de Trowa était épuisée mais ferme et encourageante.

/Je vais le faire/.

Il défia aussitôt son père. Il évita facilement l'attaque idiote puis chercha du regard une arme quelconque. Son épée était totalement détruite et il ne pouvait pas s'en servir. Il reporta son attention sur son père et vit avec effroi que celui-ci incantait. Il se savait incapable de contrer l'attaque magique, il ne connaissait que des enchantements d'objets, pas de sort de défense ou d'attaque. Il réfléchissait à la meilleure façon d'éviter la boule de feu quand Trowa lui parla.

/ Reste où tu es ! Je vais attirer son attention et ainsi tu pourras t'occuper de lui !/.

/Non ! C'est trop dangereux !/.

/Quatre, c'est la seule façon !/.

Il se reprit et vit la boule de flamme lui arriver dessus. Mais contre toute attente, un nouveau mur de magie le défendit. Son père, furieux, lui tourna alors le dos et cria après le Mercenaire. /Et maintenant ?/.

Il vit l'empereur s'approcher de Trowa, la lance en avant.

Il regardait à gauche et à droite, cherchant une arme. N'en voyant pas, il courut vers son père, prêt à tout pour l'arrêter, quand il sentit une chaleur envahir ses mains. Ensuite, un bâton finement ciselé apparu entre ses mains et il n'hésita pas une seule seconde.

L

Duo n'écoutait plus rien, se contentant de subir les assauts de son agresseur. Il sentit la lame sur sa gorge, mais ne tenta même pas d'y échapper. Heero ne l'aimait pas, tout ça c'était simplement pour sa mission et rien d'autre. Ses sourires, ses baisers, ses caresses, son réconfort, tout ça pour sa mission ! Il n'avait plus qu'une envie : mourir, être débarrasser de ce passé qui le retenait toujours et de ce futur qu'il avait espéré pendant quelques semaines.

Tous ses désirs étaient partis, envolés avec le cœur d'Heero. Pourtant un mot le fit réagir. * Confiance ? Mais…Et si… ?*. Un minuscule espoir le traversa. Heero était un excellent acteur, il lui avait prouvé plusieurs fois alors peut-être que cette fois-ci encore…

Duo respira profondément. Il vit passé dans sa tête le doux regard de Heero quand ils s'étaient quittés un peu plus tôt et il se reprit. * Je…Je dois lui faire confiance, c'est ça qu'il veut ! Je suis qu'un imbécile, il veut que je me débarrasse moi même de ce type ! Mais…Comment ? *.

Il revint dans la réalité et jeta un bref coup d'œil aux Mercenaires. Le petit rouquin se trouvait près du mur du fond, non loin d'un des deux sbires. Le grand lui était à l'opposé. Quant à Heero, il s'était arrêté assez près d'eux mais à une distance trop éloignée pour faire quoique ce soit. Son 'gardien' était prudent. Il décida de voir et appela Heero, une première fois. Cette fois, il sentit avec soulagement le message d'Heero. * Oh ! Alors c'est bien ça *. Il appela à nouveau le Mercenaire d'une manière plus fragile et réfléchit rapidement à ce qu'il pouvait faire. L'homme le tenait fermement et il ne faisait vraiment pas le poids. Une idée germa tout de même dans son esprit. Il secoua la tête à l'intention de Heero et entendit avec frayeur les mots de son gardien.

" Bon ! Et bien, tant pis pour lui ! ".

Il sentit la main qui le tenait se relâcher et il n'eut que le temps de s'abaisser pour éviter la lame. Ensuite, au lieu de s'enfuir comme il l'aurait certainement fait en une autre occasion il se jeta sur l'homme en criant, le faisant basculer et tomber à terre. Il se releva tout aussi rapidement et laissa la place à Heero qui s'était approché entre temps.

Il se recula contre le mur et ferma les yeux. Il l'avait fait…Il avait réussi tout seul ! Enfin pas exactement tout seul mais c'était tout comme.

Il sentit une main se poser délicatement sur sa joue et il se laissa partir en avant dans les bras qui l'étreignirent avec force. Une voix douce et caressante lui murmura :

" Je suis désolé, Duo. C'était la seule solution ".

Il ne lui répondit pas se contentant d'un hochement de tête.

" Je t'aime… ".

Il rouvrit les yeux et fixa les cobalt. Il sourit tendrement : celles-ci n'étaient plus qu'amour et tendresse. Il se leva sur la pointe des pieds et embrassa son Mercenaire avec passion.

" Je t'aime aussi…Hee-chan… ".

Heero se recula puis sourit à son tour.

" Tu t'es comporté comme un vrai guerrier aujourd'hui ! ".

Duo sentit ses joues chauffées puis secoua vivement la tête :

" Si tu n'avais pas été là, je me serais laissé mourir… ".

Heero lui caressa les cheveux et murmura :

" Je serais toujours là, près de toi…Et bientôt, je ne te quitterai plus jamais, si bien que même quand tu ne voudras plus de moi, tu devras quand même me supporter ! "

Ils se fixèrent avec émotion et Duo acquiesça lentement.

" Oui…Bientôt…Toujours… ".

Duo sentit alors toutes les pressions tomber et il laissa les larmes s'écouler doucement. Larmes vite séchées par son futur amant, sa future vie…

L

Trowa voyait l'incantation de flamme se terminer. Au moment où l'empereur lâcha le dernier mot de pouvoir, il lança son propre sort et protégea Quatre. Il sentait l'épuisement le gagner mais il lui fallait tenir, encore un seul enchantement et tout serait fini, soit pour l'empereur, soit pour lui. Il défia le grand homme de ses émeraudes et commença son incantation. Elle n'était pas difficile à effectuer et il continuait à fixer l'empereur. Celui-ci parut légèrement surpris mais il continua d'avancer, l'arme prête à l'œuvre. Trowa termina son incantation au moment même où la lame se posa sur son corps. Mais l'empereur n'avait pas été assez rapide. Ses grands yeux bleus se posèrent sur lui avec étonnement et Trowa fit disparaître son bandeau pour lui parler :

" Vous étiez trop sûr de vous ! ".

L'homme abaissa le regard vers son ventre et toucha la lame qui lui transperçait le corps tout en demandant d'où venait cette arme. Trowa leva les yeux vers Quatre qui tenait son bâton des deux mains, tremblant.

/ Quatre…Tu as réussi ! C'est fini !/.

Quatre ne lui répondit pas. Il ôta la lame du corps de son père puis la rabaissa à nouveau, mais cette fois achevant l'homme face à lui.

" Maintenant c'est vraiment fini ! ".

Trowa frissonna devant cette phrase dite sans émotion , d'un ton glacial. Il était vrai que son amant n'avait pas hésité une seconde.

Il lança un dernier sort qui le libéra de ses liens puis il se leva avec difficulté, ses différentes blessures le faisant souffrir ainsi que toute la force mentale qu'il avait utilisé. Il s'assit puis fixa le corps sans vie de l'empereur. Il leva les yeux ensuite sur Quatre. Celui-ci continuait à regarder le sang s'écouler, comme subjugué.

Trowa fronça les sourcils puis se rappela sa propre réaction quand il avait tué Ulr. Il se mit avec douceur sur ses jambes puis s'approcha en chancelant de Quatre. Quand il fut près de lui, il posa une main sur l'épaule valide du blond et tenta de le rassurer.

Quatre parut se réveiller et le regarda avec fixité un moment puis d'une voix sans douceur s'exclama :

" Nous avons à parler tous les deux ! ".

Trowa le fixa un instant, indécis, puis hocha de la tête tout en sentant ses jambes se dérober sous lui.

" Trowa ! ".