Mercenaires
Partie 34
Note : Je remercie Kaly et Meanne77 d'avoir pu trouver de très jolis prénoms aux enfants ! Merci ^___^
~~
" Mais où est-il ? Je ne le trouve pas ".
Il chercha dans toutes ses affaires et s'avoua vaincu, apparemment il l'avait oublié. Il sentit son cœur se serrer. * Pourvu qu'il ne tombe pas dessus…*.
~~
Trowa fixa avec tendresse les deux enfants qui jouaient dans l'eau. Ils se trouvaient à Sank dans le Sud. Il avait décidé de prendre les petits avec lui et de profiter de quelques semaines loin de la vie stressante de la cours.
Cela faisait déjà trois ans qu'il vivait près de Quatre et leur relation restait au beau fixe, même si au fond de lui, il souffrait que le blond n'est pas encore souhaité se Lier avec lui. Il n'avait pas insisté, pensant qu'il lui fallait un peu de temps pour bien comprendre Son fonctionnement ils en avaient beaucoup parlé. Mais depuis un an, plus rien, comme si cela était devenu un détail. Il en était triste, mais il faisait avec, après tout ce n'était pas si grave…
Il se leva quand il aperçut plusieurs personnes s'approcher de lui, il reconnut trois ministres. Celui qui les dirigeait s'inclina face à lui et bomba le torse, très fier de son importance. Trowa ne l'appréciait pas : cet homme ne lui inspirait pas confiance.
" Son Altesse souhaite que vous rentriez le plus tôt possible… ".
Quatre avait été d'accord pour lui donner un mois de 'liberté' et voilà qu'au bout d'à peine deux semaines, il le rappelait déjà ? Il secoua la tête puis annonça d'une voix tranquille :
" Je ne rentrerai pas tout de suite … ".
C'était la première fois qu'il contredisait son compagnon devant du monde. Mais il avait promis à Maxandre et Yurika qu'ils resteraient au bord de la mer. S'il devait leur annoncer la nouvelle, ils seraient tous les deux tristes et il ne le voulait pas. Leur vie à la cours était déjà trop harassante et un peu de repos leur faisait du bien, à tous les trois.
" Mais… ".
" Vous direz à Sa Seigneurie que nous avions convenu d'un mois. Si Elle veut me parler qu'Elle se déplace ou envoie un messager… ".
Il se détourna pour clore la conversation, il ne voulait pas plus rester avec cet homme. Il avança vers la plage où les deux enfants pataugeaient sous la surveillance de leur nourrice. Le ministre voulu le suivre, mais il fut arrêté par ses gardes personnels. Il sentait le regard de feu sur lui mais s'en moquait. S'il se croyait si fort que ça, qu'il aille annoncer lui même la nouvelle à Quatre. Son lien savait être très colérique quand il le fallait et il devinait que sa réponse ne serait pas suffisante.
Il soupira puis s'installa près de Hildy. La jeune femme avait une dizaine d'année de plus que lui. Elle avait perdu son enfant dans la même période où Maxandre était né et du coup était devenue sa mère nourricière, le garçon ayant lui perdu sa mère. Il ne parla pas et examina 'ses' enfants.
Yurika atteignait les quatre ans. Elle était vive et enjouée. De longues boucles rousses lui arrivaient dans le cou et elle avait la même couleur d'yeux que lui. Il adorait la petite fille et ne regrettait absolument pas son impulsion de la prendre sous son aile. Quatre avait été retissant prétextant qu'elle ne serait qu'un embêtement pour leur jeune couple mais devant la mine triste qu'il lui avait fait, le blond avait fini par céder et Trowa avait accueilli la petite avec joie. Aujourd'hui, il passait énormément de temps avec elle, tentant de lui apprendre les us de son peuple. La fillette lui avait même dit que quand elle aurait l'âge, elle voulait passer le test du destin. Ce jour là, il lui avait souri et l'avait serré dans ses bras, lui montrant toute sa reconnaissance. Ils s'entendaient à merveille. Elle était même parvenue à se faire accepter par Quatre : chose peu aisée, vu l'indifférence total qu'il portait à son propre enfant. Maxandre, les joues rosies par la chaleur, faisait maintenant des châteaux de sable et battait vigoureusement le sol avec sa petite pelle. Aussi blond que son père, les yeux de sa mère, l'enfant allait vers ses trois ans. Il grandissait gentiment et commençait à bien parler. Trowa était très fier des progrès que le garçonnet fournissait et ne cessait de le valoriser auprès de son véritable père mais il n'y avait rien à faire. Quatre ignorait complètement l'enfant, se contentant de lui parler de temps en temps de choses inopportunes.
Ils devraient avoir une conversation là dessus et rapidement. Quatre changeait et cela commençait sérieusement à lui faire peur.
Il ne changeait pas vis à vis de lui, mais face au reste. Ses responsabilités l'avaient rendu hostile et il n'hésitait pas à prendre des décisions pour le moins surprenantes. Trowa avait tout simplement été surpris d'apprendre que Quatre avait refusé un traité d'indépendance à un pays frontalier qui avait été envahi par son père. Par moment, Quatre l'effrayait : il lui ressemblait. Trowa comprenait que la politique devait rester impartiale, mais il y avait des limites. Comme lorsque ce nouveau ministre était arrivé. Il avait vite fait comprendre au blond son aversion pour cet homme, mais Quatre l'avait trouvé intéressant et l'avait gardé près de lui.
Trowa soupira derechef et tourna ses émeraudes vers Hildy quand celle-ci lui parla :
" De mauvaises nouvelles ? ".
" Hum…Il veut que nous rentrions… ".
" Et alors ? ".
Trowa la fixa et sourit un bref instant :
" Un mois, c'est un mois ! ".
Hildy lui rendit son sourire puis acquiesça. Elle rangea son tricot dans un sac puis se leva en époussetant le sable.
" Maxandre ! Yurika ! Venez ici ! ".
Les deux enfants levèrent la tête en une parfaite synchronisation et coururent aussitôt vers eux.
" Papa ! ".
Maxandre se laissa tomber sur lui et se mit à rire.
" Hé ! T'es tout mouillé, sale gosse ! ".
Le rire continua de plus belle et Trowa serra l'enfant contre lui. Le petit était si gentil, si attachant. Il ne comprenait vraiment pas pourquoi son père refusait de l'accepter. Bien entendu, Quatre lui avait donné des raisons, comme quoi il n'avait jamais souhaité avoir d'enfant, que c'était son père qui l'avait forcé. Mais Trowa lui avait répliqué que sa mère n'avait pas survécu à l'accouchement et qu'il était donc tout ce qui lui restait. Quatre l'avait regardé puis s'était détourné en murmurant :
" Tu n'a qu'à t'occuper de lui, puisque tu as l'air d'aimer les enfants… ".
Trowa gardait un goût amer de cette discussion mais il ne lui en voulait pas, la seule chose qu'il voyait était que l'enfant grandissait sans son vrai père.
Il repoussa doucement l'enfant puis prit une serviette pour l'essuyer. Pendant ce temps, Yurika s'était aussi approchée de lui.
" Dis ? C'est le ministre là bas…Qu'est ce qu'il voulait ? ".
" Hum…Rien d'important ma puce…Ne t'inquiète pas ! ".
La fillette hocha de la tête puis enleva son maillot pour mettre ses affaires.
" Tu vas nous raconter une histoire ? ".
" D'accord, vous voulez quoi ? ".
" Comment que le méchant n'empereur il a été battu par le gentil ! ".
Yurika secoua la tête et prit son petit frère par la main. Ils se dirigèrent vers le manoir, suivi par les adultes.
" Il nous l'a déjà raconté ! Je préférerai une histoire avec les Mercenaires ! ".
" Oh ! Oui ! Celle où le gentil Mercenaire, il va sauver sa fiancée du méchant n'empereur ! ".
Trowa sourit puis se dit qu'après tout, même si Quatre ne semblait pas apprécier les enfants au moins, il acceptait que lui les aime.
T T T T T T T T T
" Quoi ! ".
Le ministre se fit plus petit qu'il ne l'était déjà devant la fureur qui se lisait sur le visage habituellement doux de l'empereur.
" Je…Il… ".
" Suffit ! Je vous avais demandé de le ramener ! Vous n'êtes qu'un incapable ! ".
L'homme s'inclina tout tremblant.
" je suis désolé Votre Altesse… ".
Quatre lui jeta un nouveau regard noir puis se leva.
" Hors de ma vue ! Je suspend la séance pour aujourd'hui ! ".
Tous les politiciens présents firent la révérence et sortirent rapidement de la salle sans même contester un instant. Quatre fixa la porte se refermer puis se laissa tomber sur sa chaise. Il se prit la tête entre les mains puis soupira :
" Mais…Pourquoi ? J'ai besoin de toi… ".
Il savait très bien qu'il lui avait accordé un mois, mais c'était plus fort que lui, Trowa lui manquait trop, il voulait pouvoir compter sur lui, même s'il lui arrivait très souvent de ne pas suivre ses conseils. Trowa faisait parti de sa vie et le fait de ne plus le voir le rendait irritable et malheureux. Il se leva et se dirigea vers leur chambre.
Après la mort de son père et son intronisation, tout avait changé pour lui. Il avait dû se mettre réellement dans le bain du pouvoir et cela lui avait été difficile, surtout au début. Mais maintenant, avec plus d'expérience, il savait se faire respecter et obéir. La seule personne qui osait le braver était son compagnon, mais il ne le faisait qu'en de rares cas, comme celui-ci. Il serra les dents et pénétra dans la chambre. Il s'installa sur le canapé et ferma les yeux. Il savait qu'il exagérait mais c'était plus fort que lui, il avait eu tellement peur de le perdre que lorsqu'il était loin de lui, il se sentait mal à l'aise. Il lui manquait.
Il tourna la tête vers le bureau et aperçut un livre qu'il ne connaissait pas. Il se leva, curieux et prit le volume. Il fut surpris de reconnaître un cahier relié. Il ouvrit la première page et reconnut aussitôt l'écriture fine de Trowa. Il hésita un court instant puis commença à lire.
12 Fragen 3520
Cela fait déjà une semaine que je suis à Talantes. Quatre est formidable, je l'aime de tout mon cœur. J'hésite à lui parler de Yurika. Mais j'ai vraiment envie que l'on s'occupe de la petite fille plutôt qu'elle aille dans cet orphelinat. Si j'ai un peu de courage et que je vois qu'il n'est pas trop occupé, je lui en parlerai…
13 Fragen 3520
Quatre a accepté que l'on garde la petite ! J'en suis ravi ! Au moins quand il sera trop occupé j'aurai quelqu'un à qui parler jusqu'à se qu'on se Lie. Je l'aime.
15 Fragen 3520
La cérémonie est enfin terminée. Quatre est fatigué mais heureux. Il m'a dit qu'il ne ferait jamais les mêmes erreurs que son père. Je le crois de toutes mes forces. J'ai entièrement confiance en ses décisions. Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'Heero. J'espère que tout se passe bien pour lui et Duo. Je me demande s'ils se sont Liés ? J'en suis persuadé.
3 Dragen 3520
Je viens de voir Réléna. Elle se porte comme un charme et le bébé va bien. Elle voulait savoir si c'était un garçon ou une fille, mais je n'ai pas pu lui dire, il faut attendre trois mois supplémentaires. Quatre n'est toujours pas au courant et cela m'embête un peu. Je suis légèrement effrayé de sa réaction, mais je suis certain qu'il accueillera ce petit bout.
5 Dragen 3520
Nous avons un peu parler de mes coutumes. Il a été surpris d'apprendre le passage de notre destinée. Cela l'a fait rire. Lui, il n'y croit pas. Il pense que nous sommes maître de nos vies et qu'il n'y a personne d'autre pour les diriger. Je ne lui ai pas répondu, pourtant tout ce que j'ai vécu était écrit sur mes cartes. Mais je ne voulais pas le contredire, je l'aime trop pour ça.
3 Traden 3520
Cela faisait longtemps que je n'avais rien écrit. Mais je suis trop content d'annoncer que c'est un petit garçon ! Comme ça, on aura une petite fille et un petit gars à s'occuper. Le rêve pour tout couple. Je suis ravi. Quatre n'est toujours pas au courant, mais la grossesse de Réléna est de plus en plus visible, elle va bien être obligée de lui annoncer. J'espère qu'il ne m'en voudra pas. Nous avons aussi parlé du Lien durant ces trois mois mais Quatre ne semble pas le vouloir encore. Ca m'inquiète : qu'est ce qui le bloque ?
Quatre ferma les yeux et tourna la tête sur le côté. A la lecture de ces quelques mots, il avait compris facilement l'attachement de Trowa aux enfants et sa volonté de se Lier à lui... Il secoua la tête et cette fois survola les lignes s'arrêtant de temps à autre.
…J'ai appris que Heero avait passé le rituel pour succéder à mon père, et qu'il l'avait réussi haut la main. Je sais aussi que Duo s'occupe de donner des cours aux enfants. Cela me réjouit, le châtain méritait cet honneur…
…Quatre n'a plus parlé du Lien depuis un certain temps, j'attends toujours tentant de comprendre ce qui le retient…
…L'accouchement s'est mal passé. Réléna n'a pas survécu. Je n'ai rien pu faire mais le bébé se porte bien. Je me sens si mal. Si j'avais été prévenu, peut-être aurais-je pu la sauver…
…Il ne veut pas de cet enfant, je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Nous en avons parlé mais il dit qu'il n'est pas le sien mais celui de son père. Cela m'attriste mais je ferai en sorte qu'il l'accepte. Ce bébé ne mérite pas qu'on le délaisse…
…Mais se rend il compte de ce qu'il fait ? Il reproduit le même schéma que son père. Pauvre enfant. Je ne le laisserai pas, quitte à me mettre Quatre à dos…
…Cela fait déjà deux ans que je suis ici. Je n'ai pas osé demandé à Quatre pour aller dans ma famille. Il serait stupide de ma part de dire qu'ils ne me manquent pas. J'ai quelques nouvelles d'eux mais si peu. Je me sens un peu perdu, même si je l'aime toujours, heureusement que les enfants sont là pour me retenir. Quatre, pourquoi ne veux-tu pas te Lier avec moi ?…
…Je crois que je n'obtiendrai jamais ce que je désire, mais je me suis fait une raison. Je ne veux pas le quitter et même si je sens ce changement au fond de lui, je resterai avec lui. Nous avons partagé trop de chose. Maxandre vient d'avoir sa première dent ! Il grandit à une vitesse folle ! Quant à Yurika, elle commence à apprendre à lire ! Hildy dit qu'elle est trop jeune mais j'adore lui montrer les mots. Ils sont si mignons tous les deux. Je me demande si Cassiopée et Trey sont aussi adorables. J'aimerais les revoir…
Quatre fronça les sourcils. Cassiopée ? Trey ? Il ne connaissait personne de ces noms. Trowa lui aurait caché quelque chose ? Il parcourut les pages puis stoppa sur la dernière ligne.
…Que dois-je penser de tout ça ? Je ne sais plus où j'en suis. Je crois que ces vacances vont nous faire du bien. Quatre, j'espère que toi aussi tu vas prendre le temps de réfléchir. Je t'aime.
Il referma le cahier la gorge serrée. Il n'avait été qu'un idiot. Encore une fois, la peur l'avait fait reculer devant ses responsabilités. Il était capable de diriger un empire mais incapable de le faire avec sa propre vie. Oui, Trowa avait raison. Maxandre avait le droit d'avoir son vrai papa, il pensais que s'il acceptait l'enfant ce serait une victoire pour son père, mais celui-ci était mort et il se rendit compte que justement c'est en le refusant qu'il lui en concevait une. Il se leva vivement et appela ses femmes de chambre. * Je vais aller le…Les rejoindre. Et je vais accepter mon fils. Il faut que j'arrête de fuir mes responsabilités *. Il ordonna à ce qu'on prépare son voyage puis quémanda son premier ministre. Une fois avec lui, il lui donna ses directives pour ses derniers dossiers.
Trois heures après avoir lu le journal de Trowa, il était en route pour le Sud.
T T T T T T T T T
Trowa accourut au cri que poussa Maxandre.
" Quoi ? Que se passe-t-il ? ".
Le petit montrait du doigt un carrosse qui venait de s'arrêter dans la grande cours. Trowa fronça les sourcils puis sentit son cœur manquer un battement quand Quatre en descendit. * C'est pas possible…Mais que fait-il là ? *. Le petit se tourna vers lui et annonça tranquillement :
" On va devoir rentrer ? ".
Trowa le regarda puis secoua la tête :
" Je ne sais pas mon chéri. Je suis aussi étonné que toi ".
L'arrivée de son lien était réellement une surprise. Depuis trois ans qu'ils vivaient ensemble, Quatre n'avait jamais pris le temps de prendre des vacances. Trowa partait avec les enfants deux ou trois jours dans les environs de Talantes mais jamais le blond ne les avait rejoint. Il embrassa Maxandre puis dit :
" Va avec Yurika, je vous ferai appeler ".
Maxandre hocha la tête puis partit vers la chambre de sa sœur. Trowa respira profondément puis se dirigea vers la porte donnant sur l'extérieur. Une fois Quatre dans sa ligne de vision, il parla.
/Si tu es venu pour nous faire revenir à Talantes, tu peux repartir…/.
Il avait été plus coupant qu'il ne l'aurait voulu, mais le comportement du blond l'intriguait au plus haut point. Ce fut une voix apaisante et douce qui lui répondit.
/Non, je ne suis pas là pour ça…On a besoin de parler…/.
Quatre donna des ordres puis s'avança vers lui. Ses turquoises brillaient de milles feux et Trowa fut surpris de la lueur de certitude en elles. Il regretta un instant de ne plus pouvoir lire les pensées du blond mais se reprit.
/ De parler ? Quatre…/.
Son compagnon s'arrêta à quelques centimètres de lui et lui sourit. Il avança la main et lui prit la sienne.
" Viens… ".
Trowa se laissa entraîner et ils arrivèrent dans le salon et non la chambre comme il aurait cru.
" Assis ! ".
Trowa s'installa sur le canapé et Quatre se plaça en face de lui sur le divan. Trowa le fixa, interloqué. C'était bien la première fois que son lien ne se jetait pas sur lui pour l'embrasser ou autre chose de plus concret, surtout après une si longue séparation. Quatre lui rendit son regard et sortit de son long manteau de voyage un cahier. * C'est pas vrai *. Trowa ne trouvait rien à dire. Quatre devait être furieux mais pourtant il ne le montrait pas.
" Je tenais à m'excuser… ".
Trowa releva les yeux vers lui, surpris.
" T'excuser ? ".
Quatre se mit debout et s'approcha avec lenteur de lui. Une fois, ses genoux contre les siens, il s'abaissa et posa sa tête dans son giron.
" Je t'aime…Je t'aime tellement que j'ai été aveuglé par cet amour. J'étais persuadé que rien ne pourrais nous séparer mais j'ai moi-même failli être la cause de cette séparation…pardonne moi ".
" Quatre… ".
" Trowa…Je veux me Lier avec toi ! Je n'avais pas vraiment saisi l'importance que cela représentait pour toi…Je suis inexcusable… ".
Trowa referma ses mains sur son compagnon et plaça sa propre tête sur l'épaule du blond.
" Quatre, je ne veux pas que ce que tu as lu t'influence…Je t'aime comme ça et si le Lien te dérange, ce n'est pas… ".
" Chut…Cela ne me dérange pas, j'étais juste effrayé par tout ce que cela impliquait. Je…J'ai été lâche… ".
Trowa souleva délicatement le visage de Quatre puis sourit. Il approcha ses lèvres des siennes puis l'embrassa. Quatre accepta aussitôt le baiser mais sans l'approfondir comme d'habitude. Le blond stoppa leur échange puis s'installa sur les genoux de Trowa.
" J'ai pris deux décisions… ".
" Je t'écoute ".
T T T T T T T T T
Quatre dormit une bonne partie du voyage et réfléchit durant l'autre partie. Cherchant les bons mots à employer pour ne pas que Trowa croit qu'il s'était moqué de lui. Plus il pensait, plus il voyait les erreurs qu'il avait commises. Trowa avait parfaitement raison, il avait agi avec stupidité vis à vis de Maxandre : l'enfant n'y était pour rien et il ne méritait pas ce comportement de la part de son propre père. Et pour le Lien, ce n'était plus de la bêtise mais de la stupidité à son plus haut niveau, il savait au fond de lui que c'était ce qui était le plus grave. Il aimait sincèrement Trowa et il n'avait même pas été capable de le lui montrer autrement que physiquement. Il soupira et jeta un regard à l'extérieur : la mer au loin venait d'apparaître, ils approchaient.
Une fois arrivée, il sentit immédiatement la présence de son lien. Trowa le regardait avec un grand étonnement et une légère colère vibrait dans sa voix. Il resta calme et expliqua qu'ils avaient besoin de parler. En le revoyant ainsi, il sut qu'il avait pris la bonne décision. Il voulait tout partager avec lui.
Il le dirigea vers le salon et se sentit sourire en sentant la surprise augmenter en Trowa. C'est vrai que d'habitude, il était plutôt très…Démonstratif dans leurs retrouvailles mais cette fois il laisserait le châtain venir. Ils discutèrent un petit moment et Quatre se sentit libéré quand Trowa l'embrassa. Oui, il était prêt, il le ferait. Il allait organiser un voyage dans le Nord et là bas, ils se Lieraient. Non seulement cela ferait plaisir à Trowa, mais en plus cela lui permettrait de remédier à plusieurs erreurs qu'il avait commises.
" Je t'écoute ".
" Je vais remédier à mon comportement froid vis à vis de Maxandre ".
Les yeux du châtain s'ouvrirent si grands que Quatre se retint d'éclater de rire.
/Ce…C'est vrai ?/.
" Oui, mon amour…Je me suis rendu compte de l'erreur que je commettais. Je ne veux pas qu'il grandisse comme moi, privé de son père. Je te promet de l'aimer autant que je t'aime toi et Yurika… ".
Trowa le fixa puis Quatre vit avec stupeur des larmes perler aux coins des yeux du Mercenaire. Celui-ci renifla et les essuya rapidement. Il ne dit rien et se contenta de serrer la main qu'il tenait.
" Et ta deuxième décision ? ".
Quatre se pencha vers l'oreille de son vis à vis et lui murmura sa réponse…
