Réponses aux review :

Chen : Merci ! Tu as inauguré les review, quelle chanceuse ! J'ai lu le miroir du peut-être et j'adore cette fic. Le thème de Harry en plus âgé me plaît bien. D'ailleurs j'aime beaucoup le thème des problèmes temporels. Je les ai mis à un peu toute les sauces dans d'autres fics. C'est un peut mon fond de commerce... Pour les reveiw anonyme je crois que j'ai réglé le problème mais suis pas trop sur. Il reste très en anglais ce portail quand même...

Sailor digitale : Et bien dit donc tout le monde voit un rapport avec le miroir du peut-être ! Le thème est un peu le même c'est vrai mais c'est que le thème ! Peut être que tu seras moins perdu avec ce chapitre...

Vinéa : A tes ordres voilà la suite ! Mon colonel ! lol

Cedokun : Oui moi aussi je le vois bien en prof notre petit Harry et puis ça complique les relations avec les autres perso... J'adore ça !

kaima : "flyé" ? ? ? Il me manque du vocabulaire là, lol. Pour la mise au point Draco-Harry c'est pas pour ce chapitre mais pour le prochain patience...

Dumbledore : Mais oui je continu comme ça ! La preuve...

Petite remarque : Je n'ai rien contre Sirius. En faite je l'aime beaucoup comme perso mais dans ce chapitre je prend pas mal le PDV de sevy qui LUI n'aime vraiment pas l'ancien maraudeur. Donc rien de personnel là dedans...

CHAPITRE 2 :

Jamais on n'y aurait cru

******

Harry regarda la grande salle se vider avec un regard absent et sursauta légèrement quand Severus lui murmura à l'oreille :

" Ils l'ont plutôt bien pris, je trouve. "

Le ton du maître des potions était comme à son habitude froid et détaché mais Harry qui commençait à vraiment bien le connaître y décela une pointe d'amusement. Le ton de Severus Snape était une mine d'information pour les personnes qui prenaient le temps de l'analyser. et Harry faisait parti de ces rares élus...

" Moque-toi ! Je voudrais bien t'y voir ! "

Cette remarque, voir l'échange lui-même avait de quoi surprendre entre les deux hommes. Mais où était passé le Snape qui ne pouvait pas voir Harry même en peinture ? Cette question Harry se la posait de temps en temps lui aussi. Mais le fait qu'il avait aujourd'hui le même âge que Severus y était pour beaucoup mais pas seulement. Snape qui détestait toujours autant Sirius Black, c'était pourtant rapproché de son filleul.

Ah ! Les mystères de la vie probablement...

Etrange. Voilà ce qui était venu à l'esprit de tous quand Harry était revenu deux mois plus tôt et que c'était produis l'étrange phénomène. Bien sûr, il avait fallu du temps mais le résultat était là. D'ailleurs personne ne c'était autant rapproché du maître de potion en aussi peu de temps.

Fait rarissime Snape avait autorisé Harry à le tutoyer. Au mois de juillet, D avait envoyé les deux hommes en mission. Au premier abord on aurait cru qu'ils allaient s'écharper. La rencontre avait été explosive d'ailleurs...

++++++FLASH BACK+++++

Severus regardait le directeur avec insistance. Pourquoi réunir l'ordre du Phénix pour lui annoncer qu'il lui confiait une mission à LUI ? Ce n'était vraiment pas dans les habitudes du vieil homme surtout qu'il savait que Severus détestait étaler sa vie sur la place publique.

Surtout que Black était présent...

" Disons que la mission que je confis à Severus n'est pas ordinaire et vous deviez tous être au courant. Cette mission est particulière car il va l'effectuer avec une personne très particulière. Et cette personne dois arriver d'une minute à l'autre.

-Mais je travail seul ! Mon rôle d'espion n'est plus assu...

-Oh mais n'ayez pas de crainte, Severus, cette mission n'est pas une mission d'espionnage. Pas vraiment. Il s'agit de faire un état des lieux. Vous savez tous que Voldemort est en train de devenir de plus en plus actif. La mise à jour de nos donnés s'impose.

-Mais Albus, pourquoi faire appel à quelqu'un qui n'est pas de l'Ordre ?

-C'est assez simple, Minerva. Il fallait quelqu'un qui une grande expérience du combat, tout en étant formé au travail d'infiltration pour pouvoir accompagner Severus. Et la personne parfaite pour cela ne fait pas encore partie de l'Ordre. En plus effectuer cette mission seul serait du suicide.

Le maître des potions ravala son objection de partir seul en entendant la réplique d'Albus. Mais qui lui avait-on collé ? ? ? Et pourquoi le directeur en faisant tout un mystère ?

D. avait dis que notre fameux inviter surprise ne faisait " pas encore partis de l'Ordre ". Etrange... Les nouveaux membres doivent être approuvés par un vote et obtenir une majorité. Albus Dumbledore ne disait jamais rien au hasard et cela voulait donc dire qu'il était persuadé que cette personne sera approuvée par le conseil.

Black comme à son habitude trépignait d'impatience sur sa chaise remarqua Severus. Un vrai gosse. Dieu qu'il pouvait lui taper sur les nefs ! Snape contait mentalement le temps qu'il faudrait à l'aninagi pour l'ouvrir...

1... 2... 3... 4...

" Mais professeur, qui est cette personne ? "

" Gagné ! " pensa Severus, Sirius avait tenu moins de cinq secondes. Ce qu'il pouvait être prévisible !

Mais avant que Dumbledore puisse répondre on frappa à la porte. Deux coups nets. Un homme à coup sûr. Severus pouvait déjà en apprendre beaucoup rien que grâce à ça sur son futur-ex-partenaire. C'était un homme, musclé sans être une armoire à glace, décidé... Et Severus mettrait sa main à coupé que l'homme derrière cette porte avait été un élève de Poudlard. On frappe toujours différemment à une porte de professeur. Les années passent, les habitudes restent...

Le maître des potions était content de voir que son esprit de déduction marchait au quart de tour mais n'en laissa rien paraître. Comme toujours...

" Entrez "

Dès que la voie claire de Dumbledore finie de résonner dans le bureau, un homme entra. Il avait une trentaine d'années et ressemblait à quelqu'un qu'il connaissait mais il n'arrivait pas à mettre la main dessus. L'inconnu rentra dans le bureau et se mit debout devant l'assistance presque gêné. Il avait l'attitude de quelqu'un qui attend une réaction qui tarde à venir.

Il avait de longs cheveux noirs soyeux et de beaux yeux verts émeraudes. Il était grand avec une musculature fine mais puissante. En gros c'était un très bel homme ! Mais ce qui était surprenant c'était la façon dont il était habillé. Il portait sous une cape de voyage noire comme la nuit, des robes de batailles rouge sang. Mais le fait le plus troublant restait tout l'arsenal qu'il portait, une dague ouvragée impressionnante dans un fourreau sur sa botte droite, la baguette dans un étui à la ceinture accompagné de trois petits couteaux et de petites fioles en argent, des protèges avant-bras eux aussi en argent et la pièce maîtresse qui complétait si parfaitement l'effet restait la broche qui fermait la cape.

Toutes les personnes présente avaient le regard fixé sur le bijou. Jamais ils n'auraient crû en voir une ailleurs que dans un livre. Et encore moins sur un humain... Cette broche était le symbole des mages de guerre, le niveau le plus élevé dans la hiérarchie des mages autant dire que le sorcier qu'ils avaient devant eux n'était pas n'importe qui !

" A qui avons-nous l'honneur, mage de guerre ? "

La voie de Minerva était pleine de respect presque humble ce qui ne collait pas du tout à l'image qu'elle donnait habituellement de sa personne. Le directeur sembla à deux doits du fou rire et le mage n'en était pas loin non plus sauf qu'il le cachait avec habilité. Mais l'œil de lynx de Severus avait entr'aperçu le fin étirement des lèvres du mage. Cette réaction typique des personnes toujours maîtresses d'elle-même était le rayon du maître des potions et cela ne pouvait pas passer sous son nez sans qu'il le voit.

" Je t'avais dis qu'ils ne te reconnaîtraient pas. "

Le mage lança un regard amusé au directeur.

" Pourquoi nous devrions vous connaître ? "

A la remarque de Sirius, le sourire de Dumbledore s'étala jusqu'aux oreilles sans aucune retenu.

" Disons que reconnaître son filleul pour un parrain reste le minimum en toute situation, Sirius "

Choc, silence.

" Harry ? ? ?

-C'est bien moi, Sirius.

-Mais... Mais comment ? ? ? C'est pas possible que... Enfin tu devrais avoir 17 ans et pas 35 !

-Je viens de fêter mes 36 ans pour tout dire. J'ai le même âge que toi mon cher parrain. Quand à la question du pourquoi, ça serait un peu long à expliquer et ce n'est pas trop le lieu. Disons que j'ai passé 6 mois dans un lieu où le temps n'a pas la même incidence que dans ce monde. Pour moi ces six mois ont duré 19 ans.

-Wouaaaaaaa "

Et c'est sur cette remarque hautement philosophique que Black se jeta sur Potter qui le reçu assez gauchement comme quelqu'un peu habitué à de telles effusions. Son premier mouvement avait d'ailleurs été un geste de défense rapidement réprimé...

Mais ça restait P-O-T-T-E-R ! ! ! Et il ne pouvait pas travailler avec lui ! Que le directeur ait pu envisager une telle chose frôlait le délire. Ou alors pensa Severus, c'était une illustration de plus à rajouter sur la liste des manifestations du curieux sens de l'humour du vieil homme.

D'un autre côté, il avait bien du mal à retrouver l'élève si irritant dans cette version plus âgée qu'il avait devant lui. Le gringalet qui avait quitté Poudlard en début de cinquième année avait totalement laissé la place à un homme sûr de lui et pas désagréable à regarder. Severus se gifla mentalement. C'est de Harry Potter qu'il parlait là ! Et il allait devoir travailler avec lui. Maintenant Severus en était sûr Dumbledore ne lâcherait pas le morceau quoi qu'il dise.

Le maître des potions resta stoïque en regardant la suite des effusions. Potter ressemblait à quelqu'un qui n'a pas l'habitude de ce genre de choses. Il cherchait à avoir le moins de contacte possible même si seul un œil exercé pouvait le remarquer. D'ailleurs, Severus n'oubliait pas que son premier réflexe quand il avait eu le bonheur de recevoir son lourdeau de parrain dans les bras avait été un geste de défense.

Finalement, Black et Lupin se décidèrent à lâcher Potter qui put de nouveau respirer normalement. Dumbledore lui proposa un siège et la discussion put reprendre sur des bases moins... émotives.

-Harry est revenu, il y a quelques jours à peine. je l'avais justement envoyé repérer le terrain pour la mission dont je vous parlais.

-Mais Albus, qui est au courant de... enfin...

-Que Harry est aujourd'hui un mage de guerre de 36 ans, Minerva ?

Le professeur de Métamorphoses acquiesça.

-Et bien, je crois que toutes les personnes qui se trouvent sur la liste sont dans cette pièce. Bien ! Maintenant nous allons pouvoir mettre au point cette mission je crois...

++++++FIN FLASH BACK+++++

Et ils l'avaient faite cette mission. Et c'est ça d'ailleurs qui avait tout changé. Severus avait compris que le Harry Potter qu'il avait eu comme élève n'existait plus vraiment et il s'était surpris à apprécier cette nouvelle version. Un être puissant et intelligent mais qui surtout connaissait les ténèbres aussi bien que lui sinon plus.

Les deux mois qu'ils avaient passé loin de tout le lui avait fait comprendre. Et aujourd'hui, Harry Potter était devenu son ami. Peut-être même le seul véritable ami qu'il n'ait jamais eu. Bien sûr tous avaient été surpris à leur retour. D'ailleurs la tête de Black valait le détour rien que pour ça ! Et puis il avait trouvé une personne qui le comprenait, qui le prenait comme il était sans le juger et ça, ça valait de l'or pour lui.

-Tu campes dans la grande salle Harry ?

-Mais tu sais que tu deviens de plus en plus drôle, Severus. Fait attention bientôt on va croire que tu as du sens de l'humour.

Ce genre de répliques était devenu habituelle entre les deux hommes et était la face apparente qu'ils donnaient de leur amitié en publique. Harry fit par se lever suivit de Severus. Un silence complice semblait les accompagner au travers des couloirs.

-De toutes façons, je dois aller gérer les Griffondors. Et puis je dois parler à Hermione et Ron.

-Ah Granger et Wesley...

-STOP ! Tu vas pas recommencer. T'inquiète pas que j'aille leur parler ne t'empêchera pas de leur enlever des tonnes de points non-justifiés.

-Heureusement.

Harry ne put s'empêcher de sourire. Il adorait voir Severus en mode méchant directeur de Serpentard. Bien sur, il ne l'aurait jamais avoué même sous la torture mais ça lui donnait un air très... sexy. [ça y est je l'ai casé ! Happyyyyyy ! Oups, me suis laissée emporter... L'émotion sans doute.] Harry se permettait de penser une telle chose car il avait comprit depuis un certain temps que Severus Snape ne se limitait pas à ça. Le personnage était complexe. Adorablement complexe d'ailleurs...

Les deux hommes se quittèrent à une intersection et Harry se prépara mentalement à la confrontation avec les Griffondors. Enfin surtout avec Ron et Hermione... Il se servait des techniques de relaxation des mages mais restait toujours en alerte. Même profondément endormi, il restait en alerte de toutes manières.

C'est pour cette raison qu'il savait qu'il était suivi. Pas par un professionnel ça c'était sûr... Le tout nouveau s'arrêta dans un coin sombre et attendit aussi silencieux qu'un mort. La personne qui le suivait le dépassa sans même le voir.

-Tiens. Tiens justement je voulais de voir.

Draco Malfoy sursauta et se retourna vivement vers Harry.

-Ca tombe bien moi aussi...

FIN DU CHAPITRE 2

Et voilà le chapitre 2 ! Je crois que le mystère du couple est levé mais il en reste encore une bonne couche dans les autres points de la fic. Pour le trois ça prendra plus de temps et puis ça dépendra si cette histoire plait toujours autant ! Alors REVIEWWWWWWWWW !