Bon celui là a été un peu plus long a venir, sorry. Le suivant devrait arriver avant la fin de semaine.
La réponse à LA review du chapitre 1 qui était passées à trappe dans le chapitre 2 :
Lunenoire :
Mon humour te plaît ? C'est chouette ça ! On le trouve souvent trop cynique et désabusé. Mais moi c'est ça qui me fait rire... Pour la mise en page je crois que c'est bon maintenant. Ai des circonstances atténuantes pour le 1, c'était la première fois que je publiais...
Les réponses aux review du chapitre 2 :
Chen :
Toujours la première ! Bravo ! Le chapitre 2 a été long a venir car j'ai mis deux jour à faire marcher le serveur. Grrrrrrr. Normalement c'est un chapitre tout les deux jours sauf cata. Pour les réaction face au couple je sens que je vais m'éclater à les écrire mais c'est pas pour tout de suite...
Elfina :
Draco vais le casé pas d'inquiétudes. Sais po encore comment ni avec qui. Mais peux pas laisser sa gueule d'amour sans quelqu'un pour lui tenir chaud sous la couette. Ca serait pas juste !
Zag :
Merci, voilà la suite !
Sailor digitale :
Ravis que ça vous plaise très chère... Et je te rajoute sur la liste... [cf deux review plus bas]
Dumbledore :
C'est de mieux en mieux ? C'est chouette ça ! Bientôt ça va mériter le prix Nobel de littérature ! Enfin au cent vingtièmes chapitres !
Vaness :
Marchiiiiiii beaucoup ! Et je te rajoute sur la liste des personnes qui trouve que ma fic ressemble au miroir du peut être... [va être longue la liste je sens...]
Lunenoire :
Ben oui je continu de toutes façons suis lancée et j'ai plus de freins ! lol
Andadrielle :
Merci. Severus moi je l'aime bien comme ça. Mais, il est juste comme ça avec Harry ! Sinon, il reste de glace comme je l'aime quand il est si... Serpentard ! Le couple ? ? ? Ben c'est Harry-Sevy voyons ! Mais j'ai l'esprit tordu alors ça peut passer par des chemins détournés ou il peut leur tomber des tuiles quand on s'y attend le moins !
CHAPITRE 3 :
Jamais trop tard pour changer
*****
-Alors Draco, toujours dans le rôle du méchant petit canard ?
-Et tu voudrais que je fasse quoi ? Que je me jette dans les bras de Dumby en me confondant d'excuses ?
Cet échange était étrange pour Harry. Draco lui répondait comme si la barrière de l'âge n'existait pas entre eux. La seule personne qui lui parlait de cette façon était Severus. Et Draco n'était pas Severus...
D'un autre côté ça lui faisait plaisir que Draco réagisse comme ça mais d'un autre ça titillait sa fierté. Depuis qu'il était un mage, il avait pris l'habitude qu'on lui parle d'une certaine façon. C'était puéril, il le savait mais ne pouvait s'en empêcher.
Draco avait grandi et mûri plus qu'il ne l'avait imaginé. Malgré ses tout jeune 17 ans, il était un homme et plus un enfant, ni même un adolescent. Le mage savait que c'était l'œuvre de Lucius en grande partie. Enfin à son insu ! Jouer un double jeu forge le caractère à une vitesse surprenante...
-Non. Mais faire la grande scène du II façon Serpentard pur souche toutes les cinq minutes, c'est pas fameux comme idée non plus.
Le ton de Harry était entre amusé et mortellement sérieux. Draco savait qu'il jouait un jeu dangereux. Si un jour une bataille éclatait, il y avait fort à parier que s'il se faisait tuer ce serait par les gentils de l'histoire. Il n'y avait que Harry qui avait vu le vrai Draco Malfoy. Un être fier, ambitieux mais qui haïssait les ténèbres jusqu'au bout des ongles.
Il avait vu ce que son père était devenu à cause de la magie noire et ça le tentait pas du tout ! " Très peu pour moi. " Pensa-t-il, " être accro à sa dose de magie noire et pour ça devenir une larve rampante devant une... chose à tête de serpent... " Brrrrrrrr ça lui faisait froid dans le dos.
-J'ai pas trop le choix. Mon père me surveille plus que jamais. Il semble croire que je ferais un très bon lèche-bottes avant la fin de l'année.
-Si tôt ?
Harry était réellement surpris. Il savait très bien que Lucius voulait faire de Draco un mangemort mais il aurait pensé qu'après Poudlard, il lui aurait fait suivre une formation de son cru. Ca leur aurait laissé plus de temps...
-Oui et j'ai pas vraiment le choix.
-On a toujours le choix.
La voie de Harry était devenu assez inquiétante. Cinq mot, mais toute une régle de vie résumée par cette phrase si courte.
Et comme si le magicobus venait de le percuter de plein fouet, Draco comprit une chose. Le Harry qu'il avait devant lui n'était pas juste une illusion. Un mirage derrière lequel se cacherait un Harry de 17 ans. Non Harry était bien un mage de guerre de 36 ans. Outch ! La réalité ça peut faire mal !
Mais par cette simple phrase, le mage avait fait transparaître beaucoup d'émotions. De la souffrance en premier lieu mais aussi une détermination aussi tranchante que la lame la plus aiguisée. On ne met pas en doute une telle voie... pas sans un frisson en tout cas et quelques cases en moins.
-Mais qu'est-ce que je dois faire ?
Draco était bien moins assuré. Il s'adressait à Harry comme un véritable adulte. Il avait besoin d'un conseil car il était vraiment perdu. C'était sa vie qu'il allait jouer et il était seul. Harry savait qui était le vrai Draco mais le problème était que ça faisait du mage l'unique membre du fan club du véritable Malfoy junior. Il avait besoin d'appuis et un mage de guerre restait un très bon appui !
Harry resserra sa cape autour de lui et pris un air songeur.
-Etre toi même pour commencer.
-Mais mon père va savoir que j'ai changé d'attitude !
-C'est le but.
-Je vais pas passer Noël s'il sait que je refuse d'être un mangemort. Je suis peut-être sa seule descendance mais il n'hésitera pas à me tuer si je ne suis pas ses traces !
-Ca ne sera pas facile, Draco. La voie du bien l'est rarement mais je te fais une promesse. Tant que je vivrais, je ne laisserai personne te faire du mal. Je te le jure sur mon honneur de mage de guerre.
Cette promesse soulagea Draco plus qu'il ne voulait se l'avouer. La parole d'un mage de guerre est d'or. Mais même si Harry le protégeait de son père ça n'allait pas être facile. Il restait les futur-mangemorts qui était dans sa maison. Mais il était bien plus puissant et intelligent que cette bande de loudeaux sans cervelle. Mais ce qui était sûr, c'est qu'il allait devenir bien moins populaire chez les serpentard...
-Tu vas être seul Draco. Très seul mais si tu résistes, tu en ressortiras bien plus fort.
La voie grave de Harry tinta aux oreilles du Serpentard telle une prophétie. Oui, il allait être rejeté par sa maison. Oui, il allait être la honte de la famille Malfoy mais il ne se trahirait pas LUI. C'est ça qui comptait. Et Harry serait là pour lui.
-Et puis je serais toujours là si tu as besoin de moi. Mes appartements sont près de ceux du professeur Snape dans l'aile Nord. Le mot de passe c'est : victorium. Tu peux pas les louper le tableau c'est un attrapeur en pleine action ! N'hésite pas, j'aurais toujours du temps pour toi.
-Je suis pas sûr que les Griffondors apprécient.
-Mais je n'ai pas à leur demander leur avis. En tout cas, tu as pris la bonne décision.
-Merci Harry. Mais je voulais savoir... si... enfin si...
Harry haussa un sourcil. Draco bafouiller ? Le tableau était assez drôle...
-Oui ?
-On reste ami ? Enfin je sais que je suis qu'un gamin pour toi maintenant en plus tu... vous êtes un professeur et puis...
-STOP Draco ! Respire ! Bien sûr qu'on reste ami. Evite juste de me tutoyer en classe, ça ferait négliger. Je ne suis plus vraiment le Harry de la cinquième année ou de tes lettres mais faut juste qu'on retrouve nos marques. OK ?
-OK. Suis désolé mais c'est juste que je ne voudrai pas perdre le seul ami que j'ai jamais eu.
Un fin sourire étira les lèvres du mage. C'était déjà un bon début que Draco laisse transparaître des sentiments. Il commençait à laisser de côté l'armure made in Serpentard. Bien sur, il allait devoir s'en forger une autre mais celle ci serait 100% Draco Malfoy et pas juste celle imposée par son père. Le jeune homme était sur le bon chemin.
-Pas de risque. Maintenant en route pour ton dortoir. Ca serait bête que je sois obligé d'enlever des points à Serpentard, non ?
-Oui, professeur.
Et le Serpentard repartit pour son dortoir avec un grand sourire sur les lèvres lui aussi. Un vrai sourire... Décidément, Draco était sur la bonne voie.
Au moins pour lui la situation était claire. Elle n'était plus dans les brumes que la surprise du banquet avait suscité. Harry était un professeur de 36 ans mais il restait son ami. Ca lui réchauffait le cœur et ca lui donnait du courage pour la suite. Et du courage, il allait en avoir bien besoin...
FIN DU CHAPITRE 3
Voilà ! Reviewwwwwwwwwwwwwww enfin *Mara se calme, respire un bon coup*... S'il vous plaît gentils lecteurs !
Dans le prochain les réactions de Ron et d'Hermione. Ca va être explosif, je le sens !
Bise et à vendredi !
