Si je t'aime…
Chapitre IV : Père
Auteur : Lojie
Date : 23 Août 2003
Disclaimer : Characters of Alias belong to J.J. Abrams, Bad Robot and ABC.
Ship : S/Sa/I/Other
Rating : PG-13
Genre : Angst/Aventure/Drama
Spoilers : post-Telling
Note de l'auteur :Les révélations arrivent ! Cela dit, ce n'est pas parce que vous allez en savoir plus Sark que la situation va se simplifier. Rien n'est jamais simple dès que ça tourne autour de Sydney Bristow ;P Finalement, il y aura plus que 5 chaps, peut-être 7.
¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤
Sydney frappa deux coups discrets à la porte du bureau de Marcus Dixon. Sa voix grave lui dit d'entrer de l'autre côté de la cloison. Elle s'exécuta. Elle le trouva le front plissé et le regard perplexe devant une montagne de formulaires étalés sur son bureau. Elle sourit intérieurement.
" Qu'est-ce qui se passe Sydney ? " Demanda-t-il, heureux d'échapper quelques instants à la paperasse.
" J'aimerais avoir l'autorisation de consulter un dossier classé omega-17, " expliqua-t-elle d'un ton sérieux.
Elle n'avait pas réussi à dormir de la nuit. Dès qu'elle fermait les yeux, elle revoyait les pupilles froides de Sark qui la fixaient. Quelque chose l'hypnotisait chez lui, et elle devait l'exorciser à tout prix.
" Lequel ? " Questionna Dixon qui se tendit.
" Le dossier Sark. "
Il secoua négativement la tête.
" Désolé Sydney, je ne peux pas te le montrer. "
" Mais Natti Hugues l'a consulté elle ! " S'indigna la jeune femme. " Pour pouvoir travailler avec lui ! Etant donné que je travaille avec lui, je devrais moi aussi pouvoir consulter ce dossier ! "
" Il y a une nuance, " rétorqua-t-il avec calme. " Natti Hugues ne travaille pas avec lui, mais sur lui. Elle est chargée de l'analyser, de trouver tout ce qui pourrait nous servir pour obtenir des informations. Toi Sydney, tu la remplaces temporairement pour les missions, mais tu n'es en aucun cas chargée d'analyser son comportement. Tu n'as pas de formation poussée en psychologie. "
" Je ne comprends pas, " soupira-t-elle vaincue.
" Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? "
" Vos attitudes envers moi ! " S'exclama Sydney en levant le ton de sa voix. " Pourquoi est-ce qu'on ne me dit rien ? C'est parce que j'ai été absente durant deux ans ? "
Dixon ne répondit rien. Il se replongea silencieusement dans ses papiers. Sydney le fixa quelques instants, hébétée. Puis elle partit en furie du bureau. Elle connaissait au moins une personne qui répondrait à ses questions. Elle croisa Weiss dans le couloir sans même s'arrêter quand il voulut lui parler, et descendit aux quartiers de sécurité. Les gardes habitués à la voir, la laissèrent passer. Sydney se planta devant la vitre de la cage de verre, les sourcils froncés et la mâchoire crispée.
Jack Bristow était assis de dos, sur sa banquette. Un flash lui revint en mémoire, la vision de Sark assis exactement de la même façon. Sydney chassa son trouble quand son père se leva pour lui faire face. Son sourire se fana aussitôt en remarquant les traits paniqués de sa fille :
" Qu'est-ce qui se passe ? " Demanda-t-il d'une voix teintée d'un léger accent alarmé.
Elle posa sa main droite sur la vitre. De son index, elle tapa en morse :
Sark. Qui est-il ?
" Tu le sais très bien, " répondit Jack devinant ce qui la troublait ainsi.
" Je veux une réponse claire, " coupa-t-elle, la voix tremblante. " Je n'en peux plus des choses à moitié dîtes. "
Jack s'approcha de la vitre et posa sa main à son tour :
Ton frère.
Sydney recula aussitôt de quelques pas, effrayée comme si elle avait vu un fantôme. Avant que son père n'ait eu le temps d'ajouter quelque chose, elle s'enfuit en courant du quartier de haute sécurité.
¤¤¤
" Tu ne veux toujours pas me dire ce qu'il y a ? " Insista lourdement Will inquiet.
Mais Sydney l'ignorait royalement. Elle était allongée sur son lit en position fœtale. Elle avait refusé de manger. Son colocataire décida finalement de laisser tomber et partit s'asseoir dans le salon. Elle entendit la télé s'allumer. Le journaliste avait deviné qu'elle avait apprit la vérité sur Sark. Tout le monde la connaissait. Le jour où Jack Bristow avait été arrêté pour collaboration avec l'ennemi, le jeune tueur et lui se trouvaient au milieu des bureaux. Ils avaient peut-être trouvé une piste pour repérer Sydney et étaient en train de recouper leurs informations. Sark était très utile à Jack, il servait à déchiffrer les messages envoyés par Irina Derevko. Mais cela, le reste de l'équipe l'ignorait.
Brusquement, des hommes armés avaient surgi et braqué leurs armes sur l'agent Bristow. Au moment où il allait être emporté, Sark avait hurlé un mot qui avait fait frémir tout le monde, Kendall y compris. Il avait donné sa démission peu après. Ce mot, c'était père.
Sydney apparut brusquement dans l'encadrure de la porte. Elle le fixa avec suspicion.
" Tu sais depuis le départ que Sark, où plutôt je devais dire Jack, est mon frère, " devina-t-elle.
" Toute l'équipe le sait, " admit Will en évitant son regard. " Sark l'a appelé une fois père devant nous… au moment où Jack Bristow s'est fait arrêter pour avoir collaboré avec Irina Derevko. "
" J'imagine mal ce monstre être son fils. Je l'imagine encore moins être mon frère, " murmura Sydney autant pour elle que pour Will.
" La scène semblait irréelle, " reprit l'ancien journaliste. " Nous sommes tous restés immobiles quelques secondes. Je crois que Sark lui-même n'en revenait pas de l'avoir dit. Il a tout de suite filé en direction de sa cellule. Natti Hugues l'a aussitôt rejoint. "
" Ce n'est pas possible, " gémit Sydney. " Ce n'est pas possible ! Ce monstre ! Il est responsable de la mort de Francie, il ne peut pas être mon frère ! "
" Syd- "
" Tais-toi ! "
Elle attrapa aussitôt une veste et s'enfuit dehors. Elle avait besoin de se rafraîchir les idées et se défouler les jambes. Sydney remonta la rue d'un pas rapide, tentant de semer ses pensées derrière elle. Aucun point commun. Ils n'avaient aucun point commun. Sark était un tueur insensible, froid, arrogant, stupide ! Il ne pouvait pas être son frère !
Le bruit d'une barre de fer jetée au sol la fit sursauter. Cela venait d'une ruelle sur sa droite. Sydney hésita un instant. Second bruit de barre. Elle se décida à s'avancer dans cette impasse qui malgré l'heure peu avancée, était sombre. Une silhouette se détacha du mur : sa mère. Le sang de Sydney ne fit qu'un tour. Elle se jeta sur elle en hurlant et en pleurant. Elle tenta de la frapper mais Irina se défendit sans peine.
Une gifle calma aussitôt Sydney qui reprit ses esprits. Ses yeux étaient gonflés de larmes.
" Pourquoi ? " Demanda-t-elle, la voix prise par les sanglots. " Pourquoi Sark est-il mon frère ? Il a tué Francie… "
" C'est Sloane qui est responsable de la mort de Francie, " la coupa Irina sur un ton sévère. " Il savait que tu étais un agent double quand tu étais encore au SD-6. C'est lui qui a eu l'idée d'introduire Allison Doren chez toi. Contre mon avis, et contre celui de Sark bien sûr. "
" Et en quel honneur étiez-vous contre ? " S'exclama Sydney acerbe.
" Je savais que tu tenais à Francie et que sa mort te ferais beaucoup de mal, " expliqua-t-elle rapidement. " Et je ne voulais pas que tu aies mal. Quant à Sark, c'était autre chose. Il ne voulait pas qu'Allison soit envoyée sur cette mission. Ils étaient intimes. "
Sydney essuya ses larmes du revers de la main. Elle reprenait calmement ses esprits :
" Et pourquoi Sark, ou Jack, peu importe.. Pourquoi n'a-t-il pas grandi auprès de moi et papa ? "
" Je me suis aperçue que j'étais enceinte après mon extraction. Je devais cacher l'existence de cet enfant au K-Directore. Sinon ils me l'auraient pris et je ne l'aurais jamais revu. Je l'ai confié peu de temps après sa naissance à ma sœur. Elle a été élevée comme moi pour devenir une espionne. Mais elle a réussi à échapper à son destin et elle se cachait en tant que bonne sœur dans un couvent à Belfast. J'ai nommé ce garçon Jack, comme son père, et je lui ai promis de revenir le chercher dès que je le pourrais. "
" Mais il s'est passé quelque chose, n'est-ce pas ? "
" Oui. La couverture de ma sœur est tombée et elle a été abattue durant une messe par un agent du K-Directore. Le couvent a fermé ses portes et Jack qui avait alors trois ans, a été confié aux services sociaux. Il a fait deux foyers avant de s'échapper à.. sept ans et demi et non huit, " précisa-t-elle en souriant. " Il est devenu un gamin des rues surnommé Sark. Quand il avait neuf ans, j'ai pu le récupérer et je l'ai fait. Non sans mal. Il était devenu sauvage, insensible, haineux. Il a deviné au fur et à mesure des mois qui j'étais et une confiance s'est établie entre nous. Malheureusement, mes activités me prenaient trop de temps et je ne pouvais pas m'occuper de sa formation pour qu'il puisse survivre dans ce monde, car il était hors de question que je m'en sépare à nouveau. Nous avons eu vent de la formation du K-Directore sur des enfants du projet Christmas, Jack a voulu la faire de son plein gré et contre mon avis. J'ai quand même appuyé sa candidature, prétextant qu'il était un enfant découvert par hasard mais doté d'un fort potentiel. A seize ans, il m'est revenu et j'ai complété sa formation. Depuis, nous avons toujours travaillé ensemble et nous ne nous sommes jamais trahis. "
" Pourtant, tu m'as dit où le trouver il y a deux ans, " nota Sydney. " A Stockholm. "
Irina esquissa un sourire gêné.
" Ce fut la seule fois, " admit-elle en baissant le regard. " Il ne savait pas que Jack Bristow était son père. Il te prenait donc pour une demi-sœur même s'il n'a jamais ressenti de fraternité envers toi. Jack ignorait lui aussi qu'il avait un fils. Faire Sark prisonnier était la meilleure façon pour eux de faire connaissance et de se rendre compte du lien qui les unissait. Ils l'ont rapidement découvert. Certains signes ne trompent pas comme la forme du visage, cette expression impassible qu'ils adoptent tous les deux. Leur intelligence aussi. "
" Comme d'habitude, tu passes ton temps à nous manipuler, " rétorqua Sydney agressive. " Ne comptes pas sur moi pour considérer ce tueur comme un frère. Nous n'avons aucun point commun à part quelques brins d'ADN ! "
" Vous en avez un autre que le sang, " la contredit Irina. " Une chanson. "
Sydney n'eut pas le temps de répondre que le noir tomba devant ses yeux. Elle se réveilla quelques instants plus tard, étendue au milieu de la ruelle. Irina s'était volatilisée.
¤¤¤
Un énorme hématome sur la tempe droite, Sydney entra en trombe dans l'hôpital de la CIA. Elle savait que Sark était ici. Elle était furieuse, il savait depuis le début qu'ils étaient frère et sœur. Et il n'avait jamais rien dit ! Les deux colosses de l'entrée de la chambre de l'agent Hugues vérifièrent son badge durant quelques secondes qui lui parurent une éternité. Ils la laissèrent finalement passer et Sydney s'engouffra dans le petit couloir qui amenait à la chambre. Un rire l'arrêta. Un rire inconnu.
Elle tendit l'oreille et perçut les murmures d'une conversation. Un nouveau rire, celui de Natti. Puis le rire inconnu se joint aussitôt au premier. Méfiante, Sydney avança à pas de loups puis entra brusquement dans la chambre. Deux regards se portèrent sur elle avec surprise. Natti était sur son lit, stupéfaite de voir l'agent Bristow faire irruption ainsi. Elle avait repris des couleurs. Sark était assis sur son habituelle chaise. Il était à l'inverse contrarié.
" Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? ! ? " S'écria Sydney furieuse, il n'y avait plus de vouvoiement qui tienne.
" Dit quoi ? " Demanda Sark en jouant l'idiot.
" Que toi aussi tu es l'enfant d'Irina Derevko et de Jack Bristow ! "
Sydney remarqua que Natti ne semblait nullement prise au dépourvu par cette nouvelle. Elle le savait déjà depuis longtemps. Sark resta assis sur sa chaise et répliqua d'un ton fatigué :
" Pourquoi faire ? "
" J'avais le droit d'être mise au courant ! "
" Nous ne sommes frère et sœur que génétiquement, " répliqua Sark en haussant les épaules. " Cela ne change rien entre nous. "
" Cela change tout au contraire ! "
" Non ! " S'énerva brusquement Sark en se levant de sa chaise. " Je ne suis pas un Bristow ! Je ne me considère pas comme un Bristow ! Certes, je me suis attaché à Jack Bristow au point de l'avoir regrettablement appelé père une seule fois. Cela dit, je n'ai jamais appelé Irina Derevko mère et je préfère me considérer comme l'enfant de personne ! Je ne dois rien à personne ! "
" Sans notre mère, " rétorqua Sydney en insistant sur chaque mot. " Tu serais encore dans la rue ou alors déjà mort, tu lui dois tout ! "
" C'est faux. Notre mère a été un moyen pour moi d'assouvir mes ambitions personnelles en jouant sur sa fibre maternelle dont tu ne devrais pas soupçonner la force. "
" Je ne savais pas qu'à neuf ans, certains avaient déjà des ambitions dans le monde du crime et du mensonge ! "
" Et bien maintenant tu le sais, j'ai toujours voulu avoir ce que je n'avais jamais eu. "
Sur ce, Sark sortit brusquement de la chambre. Natti avait le regard rivé au sol. Elle aurait aimé ne pas assister à cette scène. Sydney trépigna un instant sur place, puis se décida à se lancer à la poursuite de son frère. En sortant de l'hôpital, elle ne tarda pas à l'apercevoir s'approcher d'une limousine aux vitres teintées sur le parking.
Quelque chose d'anormal attira son attention. Un homme assez grand et à la carrure du double de celle du jeune tueur, marchait collé contre lui, il tenait une arme.. le canon contre les côtes de Sark !
" CIA ! " Hurla-t-elle en dégainant. " Ne bougez plus ! "
L'homme poussa aussitôt son otage dans la limousine et se retourna pour faire feu. La voiture démarra en faisant crisser ses pneus et elle disparut rapidement dans la circulation. L'homme se cacha derrière une poubelle et tira en direction de Sydney. Elle bondit sur le côté et se plaqua contre le mur du porche de l'hôpital. Ils échangèrent plusieurs coups avant que l'agent ne parvienne à abattre l'homme.
Puis elle se rua vers son cadavre et fouilla ses poches alors que des gardiens venaient d'arriver en renfort, un peu trop tard. Sydney ne trouva rien sur lui hormis un tatouage sur la main, entre le pouce et l'index : il venait d'Europe de l'Est. Natti arriva en fauteuil roulant et encadrée par les molosses de l'entrée de sa chambre. Elle jeta un coup d'œil terrifié à l'homme étendu, puis à l'agent Bristow.
" Il vient d'être kidnappé, " murmura Sydney, frustrée de n'avoir été d'aucune aide.
" Jack… " Murmura Natti visiblement secouée. " Qu'est-ce que tu as encore fait ? "
Sydney se releva et réfléchit quelques instants. L'homme venait d'Europe de l'Est, Stéphan Devot commerçait avec ces gens pour des sommes colossales. Et Sark avait tué Stéphan Devot.
Le sang appelait le sang.
¤¤¤
Fin du quatrième chapitre
Petit Mot de la Fin : Suspense ! Suspense ! Syd se met en chasse dans le prochain chap avec pour coéquipière Natti Hugues ! Ca va chauffer !
Prochain chapitre : " Fausse Route "
Chapitre IV : Père
Auteur : Lojie
Date : 23 Août 2003
Disclaimer : Characters of Alias belong to J.J. Abrams, Bad Robot and ABC.
Ship : S/Sa/I/Other
Rating : PG-13
Genre : Angst/Aventure/Drama
Spoilers : post-Telling
Note de l'auteur :Les révélations arrivent ! Cela dit, ce n'est pas parce que vous allez en savoir plus Sark que la situation va se simplifier. Rien n'est jamais simple dès que ça tourne autour de Sydney Bristow ;P Finalement, il y aura plus que 5 chaps, peut-être 7.
¤¤¤ ¤¤¤ ¤¤¤
Sydney frappa deux coups discrets à la porte du bureau de Marcus Dixon. Sa voix grave lui dit d'entrer de l'autre côté de la cloison. Elle s'exécuta. Elle le trouva le front plissé et le regard perplexe devant une montagne de formulaires étalés sur son bureau. Elle sourit intérieurement.
" Qu'est-ce qui se passe Sydney ? " Demanda-t-il, heureux d'échapper quelques instants à la paperasse.
" J'aimerais avoir l'autorisation de consulter un dossier classé omega-17, " expliqua-t-elle d'un ton sérieux.
Elle n'avait pas réussi à dormir de la nuit. Dès qu'elle fermait les yeux, elle revoyait les pupilles froides de Sark qui la fixaient. Quelque chose l'hypnotisait chez lui, et elle devait l'exorciser à tout prix.
" Lequel ? " Questionna Dixon qui se tendit.
" Le dossier Sark. "
Il secoua négativement la tête.
" Désolé Sydney, je ne peux pas te le montrer. "
" Mais Natti Hugues l'a consulté elle ! " S'indigna la jeune femme. " Pour pouvoir travailler avec lui ! Etant donné que je travaille avec lui, je devrais moi aussi pouvoir consulter ce dossier ! "
" Il y a une nuance, " rétorqua-t-il avec calme. " Natti Hugues ne travaille pas avec lui, mais sur lui. Elle est chargée de l'analyser, de trouver tout ce qui pourrait nous servir pour obtenir des informations. Toi Sydney, tu la remplaces temporairement pour les missions, mais tu n'es en aucun cas chargée d'analyser son comportement. Tu n'as pas de formation poussée en psychologie. "
" Je ne comprends pas, " soupira-t-elle vaincue.
" Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? "
" Vos attitudes envers moi ! " S'exclama Sydney en levant le ton de sa voix. " Pourquoi est-ce qu'on ne me dit rien ? C'est parce que j'ai été absente durant deux ans ? "
Dixon ne répondit rien. Il se replongea silencieusement dans ses papiers. Sydney le fixa quelques instants, hébétée. Puis elle partit en furie du bureau. Elle connaissait au moins une personne qui répondrait à ses questions. Elle croisa Weiss dans le couloir sans même s'arrêter quand il voulut lui parler, et descendit aux quartiers de sécurité. Les gardes habitués à la voir, la laissèrent passer. Sydney se planta devant la vitre de la cage de verre, les sourcils froncés et la mâchoire crispée.
Jack Bristow était assis de dos, sur sa banquette. Un flash lui revint en mémoire, la vision de Sark assis exactement de la même façon. Sydney chassa son trouble quand son père se leva pour lui faire face. Son sourire se fana aussitôt en remarquant les traits paniqués de sa fille :
" Qu'est-ce qui se passe ? " Demanda-t-il d'une voix teintée d'un léger accent alarmé.
Elle posa sa main droite sur la vitre. De son index, elle tapa en morse :
Sark. Qui est-il ?
" Tu le sais très bien, " répondit Jack devinant ce qui la troublait ainsi.
" Je veux une réponse claire, " coupa-t-elle, la voix tremblante. " Je n'en peux plus des choses à moitié dîtes. "
Jack s'approcha de la vitre et posa sa main à son tour :
Ton frère.
Sydney recula aussitôt de quelques pas, effrayée comme si elle avait vu un fantôme. Avant que son père n'ait eu le temps d'ajouter quelque chose, elle s'enfuit en courant du quartier de haute sécurité.
¤¤¤
" Tu ne veux toujours pas me dire ce qu'il y a ? " Insista lourdement Will inquiet.
Mais Sydney l'ignorait royalement. Elle était allongée sur son lit en position fœtale. Elle avait refusé de manger. Son colocataire décida finalement de laisser tomber et partit s'asseoir dans le salon. Elle entendit la télé s'allumer. Le journaliste avait deviné qu'elle avait apprit la vérité sur Sark. Tout le monde la connaissait. Le jour où Jack Bristow avait été arrêté pour collaboration avec l'ennemi, le jeune tueur et lui se trouvaient au milieu des bureaux. Ils avaient peut-être trouvé une piste pour repérer Sydney et étaient en train de recouper leurs informations. Sark était très utile à Jack, il servait à déchiffrer les messages envoyés par Irina Derevko. Mais cela, le reste de l'équipe l'ignorait.
Brusquement, des hommes armés avaient surgi et braqué leurs armes sur l'agent Bristow. Au moment où il allait être emporté, Sark avait hurlé un mot qui avait fait frémir tout le monde, Kendall y compris. Il avait donné sa démission peu après. Ce mot, c'était père.
Sydney apparut brusquement dans l'encadrure de la porte. Elle le fixa avec suspicion.
" Tu sais depuis le départ que Sark, où plutôt je devais dire Jack, est mon frère, " devina-t-elle.
" Toute l'équipe le sait, " admit Will en évitant son regard. " Sark l'a appelé une fois père devant nous… au moment où Jack Bristow s'est fait arrêter pour avoir collaboré avec Irina Derevko. "
" J'imagine mal ce monstre être son fils. Je l'imagine encore moins être mon frère, " murmura Sydney autant pour elle que pour Will.
" La scène semblait irréelle, " reprit l'ancien journaliste. " Nous sommes tous restés immobiles quelques secondes. Je crois que Sark lui-même n'en revenait pas de l'avoir dit. Il a tout de suite filé en direction de sa cellule. Natti Hugues l'a aussitôt rejoint. "
" Ce n'est pas possible, " gémit Sydney. " Ce n'est pas possible ! Ce monstre ! Il est responsable de la mort de Francie, il ne peut pas être mon frère ! "
" Syd- "
" Tais-toi ! "
Elle attrapa aussitôt une veste et s'enfuit dehors. Elle avait besoin de se rafraîchir les idées et se défouler les jambes. Sydney remonta la rue d'un pas rapide, tentant de semer ses pensées derrière elle. Aucun point commun. Ils n'avaient aucun point commun. Sark était un tueur insensible, froid, arrogant, stupide ! Il ne pouvait pas être son frère !
Le bruit d'une barre de fer jetée au sol la fit sursauter. Cela venait d'une ruelle sur sa droite. Sydney hésita un instant. Second bruit de barre. Elle se décida à s'avancer dans cette impasse qui malgré l'heure peu avancée, était sombre. Une silhouette se détacha du mur : sa mère. Le sang de Sydney ne fit qu'un tour. Elle se jeta sur elle en hurlant et en pleurant. Elle tenta de la frapper mais Irina se défendit sans peine.
Une gifle calma aussitôt Sydney qui reprit ses esprits. Ses yeux étaient gonflés de larmes.
" Pourquoi ? " Demanda-t-elle, la voix prise par les sanglots. " Pourquoi Sark est-il mon frère ? Il a tué Francie… "
" C'est Sloane qui est responsable de la mort de Francie, " la coupa Irina sur un ton sévère. " Il savait que tu étais un agent double quand tu étais encore au SD-6. C'est lui qui a eu l'idée d'introduire Allison Doren chez toi. Contre mon avis, et contre celui de Sark bien sûr. "
" Et en quel honneur étiez-vous contre ? " S'exclama Sydney acerbe.
" Je savais que tu tenais à Francie et que sa mort te ferais beaucoup de mal, " expliqua-t-elle rapidement. " Et je ne voulais pas que tu aies mal. Quant à Sark, c'était autre chose. Il ne voulait pas qu'Allison soit envoyée sur cette mission. Ils étaient intimes. "
Sydney essuya ses larmes du revers de la main. Elle reprenait calmement ses esprits :
" Et pourquoi Sark, ou Jack, peu importe.. Pourquoi n'a-t-il pas grandi auprès de moi et papa ? "
" Je me suis aperçue que j'étais enceinte après mon extraction. Je devais cacher l'existence de cet enfant au K-Directore. Sinon ils me l'auraient pris et je ne l'aurais jamais revu. Je l'ai confié peu de temps après sa naissance à ma sœur. Elle a été élevée comme moi pour devenir une espionne. Mais elle a réussi à échapper à son destin et elle se cachait en tant que bonne sœur dans un couvent à Belfast. J'ai nommé ce garçon Jack, comme son père, et je lui ai promis de revenir le chercher dès que je le pourrais. "
" Mais il s'est passé quelque chose, n'est-ce pas ? "
" Oui. La couverture de ma sœur est tombée et elle a été abattue durant une messe par un agent du K-Directore. Le couvent a fermé ses portes et Jack qui avait alors trois ans, a été confié aux services sociaux. Il a fait deux foyers avant de s'échapper à.. sept ans et demi et non huit, " précisa-t-elle en souriant. " Il est devenu un gamin des rues surnommé Sark. Quand il avait neuf ans, j'ai pu le récupérer et je l'ai fait. Non sans mal. Il était devenu sauvage, insensible, haineux. Il a deviné au fur et à mesure des mois qui j'étais et une confiance s'est établie entre nous. Malheureusement, mes activités me prenaient trop de temps et je ne pouvais pas m'occuper de sa formation pour qu'il puisse survivre dans ce monde, car il était hors de question que je m'en sépare à nouveau. Nous avons eu vent de la formation du K-Directore sur des enfants du projet Christmas, Jack a voulu la faire de son plein gré et contre mon avis. J'ai quand même appuyé sa candidature, prétextant qu'il était un enfant découvert par hasard mais doté d'un fort potentiel. A seize ans, il m'est revenu et j'ai complété sa formation. Depuis, nous avons toujours travaillé ensemble et nous ne nous sommes jamais trahis. "
" Pourtant, tu m'as dit où le trouver il y a deux ans, " nota Sydney. " A Stockholm. "
Irina esquissa un sourire gêné.
" Ce fut la seule fois, " admit-elle en baissant le regard. " Il ne savait pas que Jack Bristow était son père. Il te prenait donc pour une demi-sœur même s'il n'a jamais ressenti de fraternité envers toi. Jack ignorait lui aussi qu'il avait un fils. Faire Sark prisonnier était la meilleure façon pour eux de faire connaissance et de se rendre compte du lien qui les unissait. Ils l'ont rapidement découvert. Certains signes ne trompent pas comme la forme du visage, cette expression impassible qu'ils adoptent tous les deux. Leur intelligence aussi. "
" Comme d'habitude, tu passes ton temps à nous manipuler, " rétorqua Sydney agressive. " Ne comptes pas sur moi pour considérer ce tueur comme un frère. Nous n'avons aucun point commun à part quelques brins d'ADN ! "
" Vous en avez un autre que le sang, " la contredit Irina. " Une chanson. "
Sydney n'eut pas le temps de répondre que le noir tomba devant ses yeux. Elle se réveilla quelques instants plus tard, étendue au milieu de la ruelle. Irina s'était volatilisée.
¤¤¤
Un énorme hématome sur la tempe droite, Sydney entra en trombe dans l'hôpital de la CIA. Elle savait que Sark était ici. Elle était furieuse, il savait depuis le début qu'ils étaient frère et sœur. Et il n'avait jamais rien dit ! Les deux colosses de l'entrée de la chambre de l'agent Hugues vérifièrent son badge durant quelques secondes qui lui parurent une éternité. Ils la laissèrent finalement passer et Sydney s'engouffra dans le petit couloir qui amenait à la chambre. Un rire l'arrêta. Un rire inconnu.
Elle tendit l'oreille et perçut les murmures d'une conversation. Un nouveau rire, celui de Natti. Puis le rire inconnu se joint aussitôt au premier. Méfiante, Sydney avança à pas de loups puis entra brusquement dans la chambre. Deux regards se portèrent sur elle avec surprise. Natti était sur son lit, stupéfaite de voir l'agent Bristow faire irruption ainsi. Elle avait repris des couleurs. Sark était assis sur son habituelle chaise. Il était à l'inverse contrarié.
" Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? ! ? " S'écria Sydney furieuse, il n'y avait plus de vouvoiement qui tienne.
" Dit quoi ? " Demanda Sark en jouant l'idiot.
" Que toi aussi tu es l'enfant d'Irina Derevko et de Jack Bristow ! "
Sydney remarqua que Natti ne semblait nullement prise au dépourvu par cette nouvelle. Elle le savait déjà depuis longtemps. Sark resta assis sur sa chaise et répliqua d'un ton fatigué :
" Pourquoi faire ? "
" J'avais le droit d'être mise au courant ! "
" Nous ne sommes frère et sœur que génétiquement, " répliqua Sark en haussant les épaules. " Cela ne change rien entre nous. "
" Cela change tout au contraire ! "
" Non ! " S'énerva brusquement Sark en se levant de sa chaise. " Je ne suis pas un Bristow ! Je ne me considère pas comme un Bristow ! Certes, je me suis attaché à Jack Bristow au point de l'avoir regrettablement appelé père une seule fois. Cela dit, je n'ai jamais appelé Irina Derevko mère et je préfère me considérer comme l'enfant de personne ! Je ne dois rien à personne ! "
" Sans notre mère, " rétorqua Sydney en insistant sur chaque mot. " Tu serais encore dans la rue ou alors déjà mort, tu lui dois tout ! "
" C'est faux. Notre mère a été un moyen pour moi d'assouvir mes ambitions personnelles en jouant sur sa fibre maternelle dont tu ne devrais pas soupçonner la force. "
" Je ne savais pas qu'à neuf ans, certains avaient déjà des ambitions dans le monde du crime et du mensonge ! "
" Et bien maintenant tu le sais, j'ai toujours voulu avoir ce que je n'avais jamais eu. "
Sur ce, Sark sortit brusquement de la chambre. Natti avait le regard rivé au sol. Elle aurait aimé ne pas assister à cette scène. Sydney trépigna un instant sur place, puis se décida à se lancer à la poursuite de son frère. En sortant de l'hôpital, elle ne tarda pas à l'apercevoir s'approcher d'une limousine aux vitres teintées sur le parking.
Quelque chose d'anormal attira son attention. Un homme assez grand et à la carrure du double de celle du jeune tueur, marchait collé contre lui, il tenait une arme.. le canon contre les côtes de Sark !
" CIA ! " Hurla-t-elle en dégainant. " Ne bougez plus ! "
L'homme poussa aussitôt son otage dans la limousine et se retourna pour faire feu. La voiture démarra en faisant crisser ses pneus et elle disparut rapidement dans la circulation. L'homme se cacha derrière une poubelle et tira en direction de Sydney. Elle bondit sur le côté et se plaqua contre le mur du porche de l'hôpital. Ils échangèrent plusieurs coups avant que l'agent ne parvienne à abattre l'homme.
Puis elle se rua vers son cadavre et fouilla ses poches alors que des gardiens venaient d'arriver en renfort, un peu trop tard. Sydney ne trouva rien sur lui hormis un tatouage sur la main, entre le pouce et l'index : il venait d'Europe de l'Est. Natti arriva en fauteuil roulant et encadrée par les molosses de l'entrée de sa chambre. Elle jeta un coup d'œil terrifié à l'homme étendu, puis à l'agent Bristow.
" Il vient d'être kidnappé, " murmura Sydney, frustrée de n'avoir été d'aucune aide.
" Jack… " Murmura Natti visiblement secouée. " Qu'est-ce que tu as encore fait ? "
Sydney se releva et réfléchit quelques instants. L'homme venait d'Europe de l'Est, Stéphan Devot commerçait avec ces gens pour des sommes colossales. Et Sark avait tué Stéphan Devot.
Le sang appelait le sang.
¤¤¤
Fin du quatrième chapitre
Petit Mot de la Fin : Suspense ! Suspense ! Syd se met en chasse dans le prochain chap avec pour coéquipière Natti Hugues ! Ca va chauffer !
Prochain chapitre : " Fausse Route "
