Remerciements :
Molianne : Et oui Hermione n'a pas de chance…Quand à sa vengeance…héhéhé…C'est pas encore pour ce chapitre c'est un peu trop tôt. Elle est encore toute bouleversée ! Mais tu verras bientôt !! Merci !!
ginnypotter : Contente que ma fic te plaise !! Ca m'a vraiment attristé aussi de faire mourir Harry…C'est quand même mon personnage préféré ! Le faire revivre ? Et bien tu verras je vais pas te le dire, ça gâche le suspense !!
Cho Chang : Merci beaucoup !! On fait pas vraiment de rédac cette année c'est plutôt l'argumentation…*soupir* et je suis pas très forte ! Pour la traduire je sais pas, je vais d'abord la finir ensuite on verra !!
Nymoue : (enfin Isabelle aussi) Merci !! Ca me fait vraiment très plaisir !! Tu m'avais ms un review mais t'avais pas encore fais de fic ! Mais c'est pas grave !! Merci ! En passant tes fics sont superbes !!
Malissandre : Merci beaucoup !!!
Disclaimer : Les persos sont à J.K et la fic à moi.
*************************************************************************** Chapitre 10 : Vérité« Je suis seule…
Je ne veux plus être seule…
Harry…je t'aime…
Je trouverai une solution.
Je te le promets. »
***************************************************************************
Il faisait beau…Quelques rayons de soleil venaient me caresser le visage. J'étais dans le parc, à Poudlard. Quelque chose n'allait pas…J'avais un mauvais pressentiment…J'entendis quelqu'un m'appeler au loin. Je regardais à l'horizon, éblouie par la lumière du soleil. Je fronçais les sourcils et aperçut un homme au visage rayonnant.
-Mione !!
Je n'en croyais pas mes yeux. « Non…Ce n'est pas…possible ? »
-H…HARRY !!!
Je courais vers lui, des larmes commençant à couler lentement sur mes joues, et l'étreignit de toutes mes forces, comme si je craignais qu'il ne disparaisse.
-Harry…dis-je d'une voix tremblante.
-Qu'est-ce qu'il y a Mione ? Je ne vais pas m'évaporer ! dit-il en éclatant de rire.
Je le regardais, il me souriait, avec un regard bienveillant. « Tout n'était qu'un affreux cauchemar. Je ne suis pas en train de rêver… ? C'est la réalité… »
-Oh, je…
Il y eut un courant d'air glacial. Le ciel commença à s'assombrir, quelques gouttes de pluie tombèrent. Le vent devint de plus en plus violent, faisant fléchir les arbres.
Je fixais Harry. Son air joyeux avait disparu, faisant place une expression vide, dénuée d'émotions. Sa main, qui me caressait lentement le visage, s'arrêta. « Que…se…passe t-il… ? »
-Je suis désolé, Hermione…murmura t-il.
L'orage éclata.
De violentes gouttent s'abattaient…
Une rafale de vent…
Un éclair vert éblouissant…
Un cri déchirant…
« Harry Potter ! Bienvenue en enfer ! » siffla la voix de Voldemort.
Puis…
Plus rien…le vide…
Harry avait…disparu…Il s'était évaporé…
Je tombais à genoux, éclatant en sanglots.
« C'est impossible…Il était là…juste là…Tu ne peux pas me laisser…Ne m'abandonne pas…Ce n'est qu'un cauchemar. Cela ne peut pas être la vérité ! Les héros ne meurent jamais ! Alors…Pourquoi… ? POURQUOI ??!!! »
Je me réveillais en poussant un hurlement de terreur. Mes yeux balayaient la pièce, en lançant des regards furtifs autour de moi. Je mis un certain temps pour réaliser où je me trouvais…La mémoire des derniers évènements me revinrent peu à peu. Une fois de plus, je sentis mes yeux me picoter, un pincement douloureux au cœur…J'avais l'impression que quelqu'un avait ôté une partie de mon être. Ce n'était pas une impression…Harry…il faisait partie de moi…Jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse disparaître de cette manière…En me sauvant…J'étais rongée par la tristesse et le remord…J'enfouis mon visage dans mes mains qui commençaient à s'humidifier. Je tremblais comme une feuille.
Quelqu'un courut vers moi.
-Reposes-toi, dit une douce voix que je reconnus être celle de Mme Pomfresh.
Elle m'obligea à boire un liquide violet, quand un homme pénétra dans l'infirmerie. Mme Pomfresh se leva et alla à sa rencontre en me murmurant de m'allonger. Mais je n'avais aucune envie de dormir…A quoi bon ? Ce n'était que pour voir d'atroces visions…
-Comment va t-elle ?
-Elle vient juste de se réveiller Monsieur le Directeur. Elle a encore besoin de repos…
-Je vois…Pouvez-vous nous laisser seul un moment ? Il faut que je lui parle.
Mme Pomfresh s'apprêta à répliquer mais en voyant le regard du directeur ne dit rien, et s'en alla. Dumbledore s'approcha et s'assit sur un tabouret à côté de moi. Je ne le regardais pas. Je gardais ma tête dans mes mains, silencieuse.
-Hermione…dit-il d'une voix qui essayait de cacher la tristesse.
Je ne répondis rien, évitant toujours son regard.
-Tu sais…Ron a veillé à ton chevet toute la nuit ! Il s'inquiétait vraiment pour toi…comme tout le monde ici…
Je levais la tête mais ne fis aucuns commentaires. La dernière chose que je voulais était qu'on me parle de lui. J'observais Dumbledore avec des yeux vides.
-Je comprends que tu ne veux pas en entendre parler. Mais il faut que tu saches la vérité.
Son regard était sérieux, il ne me donnait que d'autre choix que d'écouter.
**Flash-Back** (nda : Vous vous souvenez ? Dumbledore, Sirius et McGonagall sont chez Voldi et voit quelque chose dans un cachot…cf chap. 6)
-Im…Impossible !
McGonagall plaqua ses mains contre sa bouche et manqua de s'évanouir. Dumbledore regarda la scène, incrédule, avec une expression de surprise sur son visage, ce qui était pourtant assez rare. Alerté par le cri du professeur, Sirius se précipita à leur côté pour voir ce qui avait provoqué autant de stupeur. Sa réaction fut la même que les deux autres, il s'approcha lentement puis parvint à articuler quelques mots :
-R…Ron… ?
A terre, gisait Ron Weasley. Il était évanoui, du sang coulant sur son visage. On pouvait remarquer que quelques cheveux lui avaient été coupés maladroitement. Son corps était pris de convulsions incontrôlables. Il était évident qu'il avait dû subir plusieurs sortilèges, dont l'endoloris.
Dumbledore s'approcha prudemment de lui et murmura un sort pour le ranimer. Ron ouvrit les yeux, il regarda autour de lui puis se leva en sursaut. Il était paniqué, apparemment il ne savait pas où il se trouvait.
-Ron, dit Dumbledore inquiet, calme-toi…
Voyant qu'il ne répondait pas et restait toujours aussi confus, il ajouta :
-Nous ne te voulons aucun mal…C'est nous.
Sirius s'approcha et le regarda droit dans les yeux. Ils étaient sombres et tristes, il ne parvenait pas à cacher ses peurs. Oui…il avait peur…Il ne savait que penser, et pendant ce temps son seul filleul risquait sa vie face à l'être le plus abominable qui est jamais existé. Il lui dit d'une voix tremblante :
-Ron…S'il te plaît…Racontes nous ce qui ce passe.
-Très bien, coupa Dumbledore, mais nous sommes obligés de parler en marchant…Il faut absolument que nous retrouvions Harry et Hermione…
Sirius lui lança un regard reconnaissant.
-Quoi ? s'écria Ron. Que s'est-il passé ?
Tout le monde resta silencieux un instant tout en continuant l'exploration du manoir. La cave pouvait être comparée à un labyrinthe. McGonagal fut la première à briser le silence.
-Je vous ai pourtant vu de mes yeux enlever Miss Granger et dire que vous étiez du côté de Vous-Savez-Qui.
Ron baissa les yeux au sol, tremblant.
-Ainsi, murmura t-il, c'est ça qu'il vous a tous fait croire…
Après avoir pris une profonde respiration, il continua :
-Voilà…En fait, il y a deux semaines, deux mangemorts m'ont capturé alors que j'étais dans le parc à Poudlard…
-Ce n'est pas possible ! s'exclama McGonagal.
-S'ils ont réussi à nous attaquer aujourd'hui, pourquoi pas avant, répliqua Dumbledore. Les choses commencent à être plus claire…Il y a deux semaines, j'ai remarqué que Ron, enfin son double, agissait étrangement.
-Pourquoi n'avez vous rien dit ? s'écria Sirius. A présent Harry est en danger juste parce que vous aviez décidé de vous taire ?!
-Sirius…Je ne pensais pas que c'était possible…ou plutôt je ne voulais pas…
Il fixa le directeur et choisit de ne pas répliquer. Ce n'était pas le moment de se disputer.
-Donc, lorsque je me suis réveillée, je me trouvais ici. Je me suis demandé pourquoi ils ne m'ont pas tué… Ils m'ont torturé et apparemment ont pris quelques-uns un de mes cheveux pour le polynectar…Je pense qu'ils m'ont gardé au cas où, si tout ne se passerait comme il était prévu.
-Tu as raison, dit Sirius. On sait tous que Voldemort adore faire souffrir Harry.
Ils arrivèrent bientôt en face d'une grande porte en bois où étaient gravés deux grands serpents. Elle était gardée par de nombreux mangemorts. Après avoir murmurer à Ron de rester cacher, les trois autres s'avancèrent et stupéfixièrent ou assomèrent les mangemorts. L'entrée libre, ils s'approchèrent lentement de la porte et l'ouvrir avec précaution à l'aide d'une formule avancée prononcée par Dumbledore. Ce qu'ils virent, leur coupèrent le souffle. Là se trouvait Hermione Granger agenouillée à côté de Harry Potter. Tous sentirent leur cœur s'arrêter. Tous avaient cette douleur inexprimable en eux. Tous croyaient à un cauchemar. Mais pourtant ce n'était qu'autre que la vérité.
**Fin du Flash-Back**
-Voilà…Tu connais à présent toute l'histoire…Ron est bel et bien innocent.
Je restais là abasourdie ne laissant aucun son sortir de ma bouche. Tout ce qu'il disait était vrai. Mais, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une colère bouillonnante en en moi.
-Alors…dis-je lentement. Vous avez parlé tout ce temps…? Alors que vous auriez pu être là plutôt ? Vous saviez que Ron agissait bizarrement ? Et vous n'avez rien fait ?
Dumbledore baissa la tête et pour la première fois on remarquait que ce n'était qu'un homme comme un autre. Pour la première fois il avait commis une erreur irréparable. Il ne parvint juste qu'à murmurer :
-Désolé…
-Désolé ? A cause de tout ça Harry est…mort !! Et vous…VOUS AURIEZ PU EVITER TOUT !!!!
-Calmes-toi Hermione…
-NON !! Ca suffit !!
Je me levais brusquement et sortis de l'infirmerie en courant. Je courais, courais, je ne savais pas où j'allais…Tout ce que je voulais c'était courir et oublié…tout oublié…Lorsque je m'étais arrêtée plus ou moins calmée, je me trouvais encore au bord du lac. Je ne pouvais m'empêcher de penser que je n'aurais pas du agir ainsi. Je savais très bien que Dumbledore n'y pouvait rien…Mais j'étais dans un période où j'accusais tout le monde…Je me voilais la face. J'essayais de ne pas me sentir coupable…Malgré tout, je n'y parvenais pas…J'avais toujours ce sentiment de culpabilité en moi.
J'entendis quelqu'un venir à côté de moi. Je repensais alors à mon rêve. « Peut-être que je me suis réveillée et que tu es là… ? » Je tournais alors ma tête et levais lentement les yeux.
-Oh ! C'est…toi.
-Tu as l'air déçue ! dit Ron d'un ton faussement vexé.
-Si tu avais été à ma place tu le serais…
Je baissa là à nouveau la tête et retourna dans mon monde. « Comment est-ce que j'ai pu être assez stupide pour croire qu'il était là… »
-Hermione ! S'il te plait…Ne te renfermes pas de nouveau sur toi-même…J'ai à te parler.
Il y eut un long silence et je répondis enfin :
-Dumbledore m'a tout raconté…C'est bon.
Il me regarda longuement tandis que moi je détournais le regard.
-Moi aussi j'aimerais qu'il soit encore là…
C'était comme s'il avait lu dans mes pensées. Ron…était revenu…C'était bien lui…
-J…J'aimerais tellement le voir, lui parler…, dis-je tremblante.
Je recommençais à sangloter. Il mit alors sa main sur son épaule et murmura :
-Oui…Je suis sûr qu'il est bien maintenant, avec ses parents…
Nous restâmes silencieux, contemplant le lac et pensant à l'être qui était si cher à nos yeux. Je ne savais pas encore ce qu'il fallait croire. Mon esprit était toujours embrouillé. Je savais par contre deux choses : Ron était vraiment innocent et…je trouverai un moyen pour devenir plus forte. Je ne me laisserai plus abattre. Je sais ce que je vais faire et je ne le regretterais pas.
A suivre…
***************************************************************************
Voilà !! Vous avez aimé ?
Donnez votre avis plz !!
Suffis de cliquer sur le bouton en bas !
