Note de l'auteur : Bon je sais j'ai mis beaucoup de temps…En fait je suis un peu surchargée de travail pour l'école alors j'ai pas vraiment le temps pour écrire…Mais je continue !! Alors ce chapitre est presque aussi long que le précédent, mais j'ai eu pas mal de difficultés pour l'écrire !! J'espère que vous allez aimer !!!!!

Remerciements :

Majandra : Un Hr/Sirius ?? lol Non,non je ne pense pas !! En tout cas merci de m'avoir fait remarqué que c'était peut-être pas très clair !! Faire revivre Harry… ? hmmm tu verras !!!lol Je sais je suis cruelle et ma fic est triste !!lol Merci beaucoup !!

Uakjffff ( ?? j'ai pas bien recopié peut-être ?lol) : Peut-être…héhé, tu verras !!!

Cho Chang : Merci !!! Contente que tu aimes le nouveau caractère de Mione!! J'espère que tu vas aimer ce chapitre !!!!

Nymoue : Merci beaucoup !!!!! Ca me fais vraiment plaisir !!!!! C'est vrai que c'est triste…avec notre pauvre Harry…J'espère que ce chapitre va te plaire !!!!

Maya : Merci d'avoir passé le message à Malissandre !!!!!!!

Mistick : Merci !!!!! Je suis vraiment contente que tu aimes !!!!! Les chapitres sont un peu moins triste parce que je voulais pas que ça fasse trop répétitif…J'espère que je t'ai pas trop fait attendre !!!

Malissandre : Merci, merci, beaucoup !!!!!!!!!!!!! Tes reviews m'encouragent vraiment à continuer !!!!!! Ca me touche vraiment de savoir que tu aimes ma fic !!!!!! Eh oui, il reste plus beaucoup de chapitres…sniff…Enfin, je ferais peut-être comme j'ai dit une suite, on verra !!! Parce que j'ai plein d'autres idées en tête et je veux pas en commencer trop à la foi, autrement je risque de mettre encore plus de temps… !!! Et puis toi aussi t'écris super bien !!! (mets nous vite la suite !!) Encore merci, et j'espère que ce chapitre va te plaire !!!!!!

Disclaimer : Comme on le sait tout est à J.K sauf l'idée de la fic !!

*************************************************************************** Chapitre 12 :  Confusions

«Mon esprit s'embrouille de jour en jour…

Je ne sais toujours pas…

Peut-être que je poursuis l'impossible ?

Je veux caresser ce rêve,

Et je veux qu'il soit réalité…

A n'importe quel prix. »

***************************************************************************

Une légère brise vint me caresser le visage. Les yeux fermés, un livre posé sur mes genoux, j'étais assise sur un banc, dans le parc. Je profitais de ce moment de sérénité et de paix, je me sentais si las, si fatiguée de la vie… Quelques semaines s'étaient déjà écoulées depuis ce jour, enfin, je pense…J'avais perdu la notion du temps. Les secondes, les minutes, les heures, toutes ces conventions ne représentaient plus rien à mes yeux. J'avais l'impression d'être là depuis des millénaires…Etrangement, toutes ces années passées avec Harry me paraissaient si courtes. Je le connaissais, mais pas assez…Quelques fois je me demande s'il s'était rendu compte combien je l'aimais…

Je regrette tant de ne pas lui avoir suffisamment montré, je regrette de ne pas m'en être rendue compte plus tôt…J'étais amoureuse de lui depuis le premier jour, mais je ne le savais pas…Je voulais avoir des amis, on m'avait toujours laissée de côté, sous prétexte que j'étais Miss Je-sais-tout. Je ne l'avais jamais montré pas, mais je détestais être seule. Quand j'avais reçu la lettre de Poudlard, j'étais aux anges ! Peut-être allait-on m'accepter telle que je suis ! Peut-être aurais-je pleins d'amis ! Heureusement mes parents n'avaient rien contre le fait de m'envoyer à Poudlard. J'avais lu, lu et encore lu, des tonnes de livres, je voulais tout savoir, me faire remarquer, qu'on m'apprécie.

C'est là la première fois que j'avais entendu parler de toi. Le célèbre Harry Potter. Je dois avouer qu'à travers les livres je ne t'appréciais pas trop…Je m'imaginais un garçon fier, arrogant, qui ressemblerait à ce prétentieux de Draco ! Quelle n'était pas ma surprise quand je t'avais vu dans le train ! Un beau jeune homme, avec des cheveux noirs en bataille, mince et frêle, et des yeux profonds, d'un magnifique vert émeraude. Tu émanais une étrange aura autour de toi, mon cœur battais la chamade. Un étrange sentiment s'emparait de moi, était-ce l'amitié, l'amour… ? Je m'étais sentie si triste et abandonnée, les choses ne s'étaient pas améliorées à Poudlard…On m'évitait, me critiquait…Le même cycle infernal… C'est là que tu es apparu, avec Ron, vous m'aviez sauvée de cet horrible monstre, mais surtout vous aviez sauvé mon âme…Je ne pensais pas que quelqu'un se soucierait de moi, je commençais même à sombrer dans la dépression Une vague de bonheur m'a envahie, j'étais si heureuse. Vous étiez devenu mes meilleurs amis ! Depuis que je commençais à vous fréquenter, on me parlait. C'est fou ce que ta célébrité peut avoir comme effet ! Je ne savais pas, je ne voulais même pas y penser, tu étais mon meilleur ami et c'était bien ainsi ! J'aimais Ron comme un frère, mais toi…je ne comprenais pas, des sentiments si confus…

Des vagues souvenirs continuaient à flotter dans mon esprit. J'en venais même à espérer à rester dans mon monde imaginaire…Mais la folie ne voulait pas de moi…du moins pas encore…J'avais des tâches à accomplir et je les ferais.

Je me dirigeais lentement vers la tour de Griffondor, les yeux fixés dans le vide. Alors que je marchais, je pouvais sentir les divers regards se poser sur moi, des regards craintifs et suspicieux. Je savais parfaitement qu'ils parlaient toujours de moi derrière mon dos. Je me rendais compte de ce que tu devais supporter chaque jour de ta vie.

-Regardez où vous allez, Miss Granger ! siffla la voix du Professeur Rogue.

Je levais la tête et l'observa, ne montrant aucune émotion.

-Je suis désolée, répondis-je indifférente.

Il me fixa avec ses yeux calculateurs quelques instants, un sourcil levé. Il avait remarqué que quelque chose avait changé, mais il n'arrivait pas à mettre la main dessus. Mes yeux continuaient à l'observer sans défi, mais calmement. Cela le mettait mal à l'aise.

-Vous pouvez me laisser passer… ?

Il se décala, toujours suspicieux, à contre cœur. L'ignorant, je poursuivis ma route. Que pouvait-il donc voir ? Il est juste tellement stupide…Incapable, tout comme Dumbledore…Ils ne savent rien…J'avais continué mon apprentissage sur la magie noire, tous les jours j'en apprenais plus…mais, tous les jours, j'avais aussi l'impression de perdre une partie de mon âme…

Je les haïssais tous…

Je les hais de ne pas avoir aider Harry…

Je les hais d'être si ignorants…

Je les hais de ne pas avoir essayer de m'arrêter tant qu'il en était encore tant…

Maintenant, il est trop tard…je ne peux plus reculer.

La salle commune était animée, beaucoup étaient là car il n'y avait pas de cours cette après-midi. Mais, dès qu'ils me virent pénétrer, la vie s'arrêta, toutes les voix cessèrent. Je balayais la salle d'un regard impénétrable. C'est ce regard sans émotion qui les effrayaient…Ils ne me reconnaissent plus. Mais comment aurais-je pu rester la même ? C'était tout simplement impossible. Chaque jour je me renfermais un peu plus, et ils, ou plutôt Ron, le remarquait. Il s'approcha de moi, un sourire crispé sur le visage.

-Où étais-tu Hermione ! soupira t-il. On t'a cherché partout !

-Oh tu sais, je me ballade par-ci par-là et puis tu n'es pas ma baby-sitter ! rétorquais-je sarcastiquement.

Je n'étais pas particulièrement de bonne humeur, cela devenait d'ailleurs rare que je le sois. Je m'assis lourdement sur le fauteuil, ma tête appuyée sur ma main, observant le feu crépiller dans la cheminée.

-J'ai le droit de m'inquiéter pour toi ! s'offusqua t-il.

-Ecoutes Ron, je suis fatiguée…Alors s'il te plait, ferme-la !

J'étais même surprise par mes propres mots. Je n'avais pas vraiment l'habitude de parler mal, mais là !

Il se tut et se contenta de me fixer, perplexe, avant de partir parler avec Dean et les autres. Ils étaient tous réunis dans un coin de la salle murmurant et jetant de brefs coups d'œil dans ma direction. Cela m'irritait au plus au point ! Je me retins de ne pas leur crier dessus, et contrôla la colère qui s'emparait de moi. Je sentais mon sang bouillir de rage, pourtant, auparavant  je ne me serais pas énervée pour si peu. Disons qu'il s'agit d'une accumulation. Le lendemain ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. Un fait pourtant divers, rein de vraiment spécial…

Nous étions tous dans la Grande Salle, tout le monde discutait, tandis que je lisais tranquillement un livre. Ron débarqua, furieux. Je levais la tête, sortant de ma lecture. Ses traits étaient contractés et il m'observait d'un regard noir.

-HERMIONE GRANGER !!

-Qu'est-ce qu'il y a encore Ron ? soupirais-je.

-Est-ce que je peux savoir ce que tu fais tous les soirs ? Ne rétorque pas je t'ai vu !! cria t-il en m'interrompant.

Je me levais, et lui lança un regard glacial.

-Ron, je te l'ai déjà dis ce n'est pas tes affaires ! dis-je lentement en respirant profondément.

J'étais consciente que les professeurs nous observaient et je ne tenais pas à ce qu'ils sachent mes activités. D'abord, c'est tellement idiot de ne pas nous laisser libre accès à la Réserve ! Je quittais la salle à grands pas, essayant de garder mon sang-froid, je m'en fichais de partir au plein milieu de la « conversation ». A l'extérieur, je pris une grande bouffée d'air pour me calmer. L'histoire aurait pu se clore si cet imbécile ne m'avait pas suivi.

 -HERMIONE !! J'exige des explications !!

Il prit une profonde inspiration pour se calmer et continua :

-Hermione,  étudier la magie noire ne va pas t'aider !! C'est dangereux et tu le sais !! Il peut y avoir de très graves conséquences !!

Je le fixais d'un regard meurtrier, les dents serrées. Je me retenais vraiment pour ne pas sortir ma baguette et lui lancer un sort. « Il pourrait me servir de cobaye, pour essayer les sorts de magie noire » l'idée m'avait traversé l'esprit tellement il me mettait hors de moi. Je décidais de rester silencieuse, je sentais que je ne lui ferais rien de bien à parler.

-Tu sais très bien ce que je veux dire, haleta t-il ! Alors arrêtes d'agir comme ça !! Tu n'es plus la même !!

 J'en avais assez. Je m'avançais vers lui menaçante.

-Ecoutes Weasley, dis-je d'une voix sifflante, ce ne sont PAS tes affaires je te l'ai déjà dit !! Donc ARRETES DE ME SUIVRE COMME UN PETIT CHIEN !!!

« Mais qu'est-ce que je raconte ? Ce n'est…pas moi… ? »

Il ouvrit des yeux ronds, et devint rouge de fureur.

-EXCUSE-MOI, DE M'INQUIETER POUR TOI !!!

-Weasley tu es vraiment pathétique !! J'en ai juste assez de toi !!!

-Très bien, Granger !! Si tu veux devenir comme cet imbécile de Malfoy c'est ton problème !! Tien tu aurais pu faire une bonne Mangemorte !! Quel dommage que Tu-Sais-Qui sois mort !!

Quand j'y repense maintenant, je crois qu'il n'avait plus toute sa tête. Il était aveuglé par la colère, tout comme je l'étais. Je sentis la rage, une haine, monter en moi.

-COMMENT OSES-TU DIRE CA DEVANT MOI !!! A ce que je sache c'était TOI que j'ai vu en Mangemort !!

Il voulut rétorquer, mais j'en avais assez. Je n'en pouvais plus, je sortis ma baguette de ma poche et cria :

-PATHO !!

Il tomba brusquement à terre. Son corps fut pris de convulsions incontrôlables, et il ne pouvait s'empêcher de crier de douleur. Je me sentais beaucoup mieux, un léger sourire se dessina sur mon visage, j'avais presque envie d'éclater de rire. Mon esprit se brouillait, j'étais prise dans une sorte de transe. Je me rendis soudain compte de ce que je venais de faire et ôta rapidement le sort. Je vis un Ron inanimé à terre, un peu sang coulant de sa tête Je plaquais ma main sur ma bouche.

« Qu'est-ce que j'ai fait ? »

J'avais utilisé un sortilège de magie noire presque aussi puissant que le doloris, sur mon meilleur ami. Mes jambes commencèrent à trembler, puis je tombais lourdement à genoux. Je ne voulais pas croire ce que j'avais devant mes yeux.

« C'est impossible… » Je ne pouvais pas avoir fait ça !

« Pourtant si, répliqua une voix dans ma tête, peut-être que c'est tout simplement ta vraie nature ! »

« Non… !! Tu mens…ça ne peut… »

« Tu ne VEUX pas y croire !! Pourtant tu as la vérité devant toi !! Regarde !! Regarde ce que tu as fais à ton meilleur ami !! » La voix éclata de rire.

-TAIS-TOI !! criais-je à haute voix. TU MENS !! Je ne suis pas comme ça !!

Des larmes coulèrent sur mes joues, je frôlais de ma main le visage de Ron.

-Désolée, murmurais-je.

Je le fis léviter et l'emmena à l'infirmerie, l'esprit torturé et confus. Je n'avais pas remarqué cette ombre derrière-moi qui se retourna, un sourire machiavélique dessiné sur son visage.

J'étais assise sur une chaise à côté de son lit. Il était profondément endormi, mais heureusement il ne risquait rien. Mme Pomfresh n'avait pas posé de questions, elle se contenta de m'observer un instant à travers mes yeux rouges, avant de s'occuper de lui. J'enfouis mon visage dans mes mains, ne comprenant plus ce qu'il m'arrivait. Je commençais vraiment à perdre la raison…Comment avais-je pu faire une chose pareille ? Cette question ne cessa de se répéter encore et encore. Un frisson me parcoura.

« Et si je devenais un monstre… ? Je ne veux pas…Quelqu'un quelque chose…sauvez-moi !! » Je relevais la tête, les sourcils froncés.

« Quoi ? Tu n'as pas besoin d'aide ! Tu débrouilles beaucoup mieux seule, non ? »

« Je…ne sais pas… »

Tout était si flou dans mon esprit, je me contredisais sans arrêt et n'arrivais plus avoir l'esprit clair. Une partie en moi cherchait la vengeance, le pouvoir, mais une autre ne cessais de me répéter que je prenais la mauvaise voie…Il n'y avait qu'une seule solution à tous ces problèmes, qu'une seule personne qui puisse me sauver…

-Hermione ? marmonna la voix de Ron encore faible.

Je détournais les yeux, je n'osais pas le regarder, affronter son regard plein de tristesse, de fureur mais surtout de déception.

-Ron…je suis désolée…

Il ne répondit pas. Je m'aventurais à le regarder. Ce que je vis me surpris. Il me souriait.

-…Pourquoi souris-tu ?

Il ferma un instant ses paupières et répondit :

-Parce que tu es redevenue celle que tu étais.

Je ne pouvais que l'observer, s'il savait… « Peut-être maintenant, mais pour combien de temps… ? »

-Tu…vas arrêter… ?

Je ne compris pas tout de suite de quoi il voulait parler, mais je m'en rendis vite compte. Arrêter d'étudier la magie noire…Je ne savais pas…Je regardais dans tous les sens, ne savant quoi répondre. Que pouvais-je dire ? J'avais des objectifs, et je n'avais pas l'intention de les annuler. Mais d'un autre côté je ne pouvais pas lui dire « Non Ron je vais continuer ! ». Je l'avais blessé !! Blesser mon ami !!

« Mais qu'est ce que ça peut te faire après tout ? Tu ne l'as pas tué, non ? »

« Oui, mais… »

« Tu sais très bien ce que tu dois faire, n'écartes pas les yeux de la réalité. »

« Je ne peux pas arrêter…, désolée Ron… »

-Hermione ?

 Il m'observait, un regard inquiet sur le visage. « Pourquoi te soucis-tu encore de moi, Ron ? Après ce que je t'ai fait, tu ne fais que rendre les choses encore plus difficiles… »

Je fermais les yeux, oubliant cette tristesse qui m'envahissait.

-Oui, j'arrête, répondis-je déterminée.

Un large sourire se forma sur ses lèvres, et il murmura un léger merci. Je faisais de mon mieux pour ne pas montrer ce que je ressentais vraiment. Je sortis de l'infirmerie et marcha droit devant moi, ne sachant où aller. Je me retrouvais un haut d'une tour, je m'assis sur le rebord de la fenêtre et contempla le ciel. Mon cœur était renfermé, troublé. Je ne savais plus en quoi je devais croire. Jusqu'alors j'étais persuadée que mes actes étaient justifiés, mais maintenant… Pourquoi tant de souffrances ? Je ne comprends pas…Je faisais pourtant de mon mieux…Harry…Pourquoi n'étais-tu pas là pour m'aider ? Un simple sourire, un simple mot…je ne demandais pas beaucoup !! Qu'est-ce que je pouvais faire ? Comment faire pour te revoir ?  Je n'avais même pas le courage de mettre fin à ma vie…je ne suis peut-être pas une Griffondor après tout…Mais je savais surtout que ça te décevrait, je savais que tu ne voulais pas ça, même si tu voulais être à mes côtés…

Une voix ironique et pleine de mépris me fit sortir de ma torpeur :

-Alors Granger, on s'est disputé avec Weasley ?

-Va t-en Malfoy, rétorquais-je froidement.

Il me fixa diaboliquement, et s'approcha de moi.

-Je me tairais si j'étais toi Granger !!  Je t'ai vu avec Weasley tout à l'heure, et je pourrais bien sans faire exprès tout raconter à un professeur…

Je plissais les yeux, et lui lança un regard glacial. Il commençait à me porter sur les nerfs. Ne pouvait-il pas tout simplement partir, et me laisser tranquille ? Non, impossible, c'est Malfoy. Je ressentis cette même force incontrôlable plein de haine, remonter en moi, malgré moi.

-Eh bien, continua t-il, tu ne veux pas perdre ta réputation de Miss Je-Sais-Tout et Qui-n'enfreint-jamais-le-règlement ?

Je me levais brusquement, bouillonnant de rage.

« Ne te laisse pas faire , dit une voix dans sa tête »

« Tu n'as pas besoin de me commander je sais ce que j'ai à faire. »

-Miss Je-Sais-Tout… ? ricanais-je.

J'éclatais de rire, un rire froid faisant frissonner. Malfoy ne parvint pas à cacher son étonnement.

-Tu as peur, demandais-je sarcastiquement ? Tu as raison.

Il m'observa les yeux de plus en plus grands ouverts. Il n'arrivait pas à croire que c'était bel et bien Hermione Granger, la Sang-de-Bourbe, en face de lui. Un sourire machiavélique sur les lèvres, je marchais lentement vers lui.

-Alors Malfoy, si tu as vu ce qui s'est passé, tu dois aussi savoir de quoi je suis capable… ?

Cette fois il n'essaya plus de le cacher. Il avait peur.

-Mon père…

-Ton père ? coupais-je. Ah je l'avais presque oublié ! Lucius Malfoy, bras droit de Voldemort ! Mais Voldemort est mort, Draco, mort. On va voir combien de temps ton Mangemort de père va être encore en vie…

Il mordit sa lèvre inférieure, il était impuissant, il le savait.

-Rien à dire petite fouine ? Mais rassures-toi, je ne te ferais rien. Tu diras à ton père que je trouverais qui a été responsable de l'enlèvement de Ron, et qui en même tant nous a tous fais souffrir. Et…ils paieront.

Malfoy était pétrifié. Satisfaite, je me retournais, avant d'ajouter :

-J'oubliais ! Pas un mot de tout ça. Sauf si tu veux qu'un malencontreux accident t'arrive…ce serait dommage, non ?

Je partis, sans me retourner. Je savais qu'il ne dirait rien. Il est peut-être énervant, mais il n'est pas stupide. J'étais étonnée, je ne me croyais pas capable de tels discours. Je me sentais différente. Il y avait pourtant quelques instants, j'étais aux bords de la dépression, mais quand Malfoy est apparu, j'avais de nouveau eu cet excès de haine, et de nervosité. Je pense que j'étais lunatique…Bientôt on viendra me chercher pour m'amener à St Mangoust…pensais-je sarcastiquement. C'était tellement étrange…Je ne cherchais même plus à me comprendre.

Quelques jours passèrent, Ron était sorti de l'infirmerie, et n'avait dit à personne ce qui s'était passé. Il fut déçu, je pense, de voir que j'avais repris l'habitude d'aller à la bibliothèque, et que je ne lui parlais pas beaucoup. Mais il n'en toucha pas un mot, il préféra ça, plutôt que se disputer. Malfoy, lui, comme prévu, n'avais non plus pas parlé. Quelques fois je sentais son regard se poser sur la table des Griffondors, mais rien de plus. Il m'évitait autant que possible. Quand j'y pense, je ne peux m'empêcher de rire. Qui aurait pensé qu'un jour Malfoy aurait PEUR de moi ? Je devais avoir vraiment changer…

Assise à l'une des tables de la bibliothèque, j'avais les yeux écarquillés, fixant le livre que je tenais dans mes mains. Je l'avais cherché pendant des jours et des jours, et là enfin il était à ma portée.

« Voilà peut-être la solution à tous mes problèmes… »

« Mais as-tu pensé aux conséquences ? »

A suivre…

***************************************************************************

Alors c'était comment ?? Que va t-il se passer ?

En fait est-ce que je suis claire quand j'écris ?? Je veux dire j'ai eu un peu de mal à écrire ce chapitre et à faire passer les sentiments…

Dites-moi ce que vous en pensez !!!!!!!!

Reviews plz !!!!!!!!