Heu... Bien qu'on ne peut pas vraiment dire que cette fic ait eu un succès fracassant (sniff :'o ), je l'ai continuée... Le chapitre 2 est encore plus court que le premier!!!(faut l'faire, hein? evilgrin) Faut dire qu'il y a quand même pas mal de trucs débiles... Pour Hagrid qui fait tomber les élèves en gueulant... J'ai fait comme dans Marie Potty... Même si le chapitre où ces incidents interviennent n'est toujours pas terminé...'--*pardonnez-mwa ToT(Tot est un smiley)* Mais pourquoi je pleure???^^ Bon, allez,
Bon, là je continue sur la voie du premier chapitre, y a des imbecilités comme vous ne pouvez pas les imaginer...'--
BONNE LECTURE!^^
Disclaimer: Les personnages et le cadre de cette histoire ne m'appartiennent pas...C'est JKR qui a tout inventé... Et tout lui appartient. Remarque, p't'être qu'elle daignerait à tout me filer si elle voyait la débilitude de cette histoire!:P Peut être qu'elle le ferait pour...pourquoi au fait??? Ah oui, parce que qu'elle mourrait en voyant ce que j'ai fait de ses persos.^^' (dsl, Fu, Blou, j'ai repris votre sentence'-- Et alors?) Mais bon, tout ça pour dire qu'il n'est pas question que cette histoire serve à nourrir mon porte-monnaie... COMPRIS???
2/ Retour à Poudlard!!!!!
Les festivités continuèrent dans les diligences, sous les yeux ébahis de tous les autres élèves. Aucun ne se serait douté qu'un jour, leurs anciens professeurs redeviendraient étudiants. Ils arrivèrent, avec leurs caissons vides, devant la porte de Poudlard. (putain, comme ça fait du bien de revenir sans être traqué, hurla Sirius)
Le professeur Mc Gonagall était là, elle aussi.
Dudley était le seul à être monté dans les barques, et il demandait sans cesse à Harry: "C'est quand qu'on mange?"
La Grande Salle était toujours aussi belle.
-YEAH, J'VAIS POUVOIR M'ASSEOIR À CÔTÉ DE TOI HARRY!!!! s'écria Hagrid, faisant tomber 3 élèves de la table des Poufsouffle au passage.
L'ambiance était heureuse, Mc Gonagall expliqua à propos de ceux qui reccommençaient leur scolarité à zéro, et elle dit que TOUT LE MONDE ALLAIT AUSSI DEVOIR RECOMMENCER LA RÉPARTITION... (même Harry, tout ça, oui...)
Bon, y en a qui s'en moqueraient certainement, mais Harry avait toujours peur de se retrouver à Serpentard...
-On commence avec les anciens! dit Flitwick, le sous-directeur.
-HEY, MA CHANSON! gueula le choixpeau.
-Ah oui, chantez monsieur.
Le choixpeau se mit à chanter:
Quatre maisons
Et ron et ron petit patapon
Gryffondor les courageux
La couleur de leur maison est celle du FEU
Serdaigle les instruits
Leur emblème n'est pas la truie
Pousouffle les gentils
Eux non plus, ce n'est pas la truie
Serpentard les rusés
Si leur ruse continue, elle va finir par s'user
Ben quoi ma chanson est pathétique?
J'ai bien le droit de faire une année sabatique!
-Kof!'¬¬ Hum... '¬¬Okéééééé! Bon, euh. BLACK SIRIUS!!!!!!
Il se dirigea, mettez-vous dans la tête qu'il n'a pas la tronche de Gary Oldman mais il ressemble plutôt à ce qu'il est dans les fanarts manga. Alors pas étonnant que tout le monde le regarde avec un air rêveur.
-GRYFFONDOR! s'écria le choixpeau.
-Chang, Cho!
-Serdaigle!
-Crivey Colin!
Quelques années plus tard, le choixpeau répondit:
-Gryffondor! (même si il mérite Poufsouffle)
-Diggory, Cedric!
Là le choixpeau mit très, très, très longtemps à se décider. Des milliers d'années plus tard il s'écriait:
-Serdaigle!
-Serdaigleuh!!!???o_O beugla tout le monde. (sauf Cédric)
Mais Harry ne tarda pas à découvrir l'origine de ce mystère: avec un pincement au cÏur, il le vit se bécoter avec Cho.
-Dobby!
Harry demanda à Dumbledore:
-Dobby? Mais professeur, un elfe de maison ne fait pas ses études à Poudlard!
-Oui mais ils sont répartis, répondit-il. C'est Miss Hermione Granger qui m'a donné cette idée...
-Gryffondor!
-Dumbledore, Albus!
On entendit des gloussements dans la salle: au siège du directeur, Mc Gonagall était en train de se repeigner rénétiquement en esquissant le sourire Cindy Crawford.(voir chapitre 1)
-Gryffondor!
-Dursley, Dudley!
Le choixpeau mit un certain temps à se décider...
-Serpentard!
Dudley gambada vers sa table.
-Granger, Hermione!
-Gryffondor!
-Hagrid, Rubeus!
Hagrid se précipita vers le choixpeau avec une telle force que Flitwick se cassa la gueule. Ainsi que 5 élèves de Serdaigle, 3 de Gryffondor, 5 de Poufsouffle et 2 de Serpentard.
-Gryffondor!
Le "OUUUUAIIIIIIS!!!!" de Hagrid fit tomber tous les occupants de la Grande Salle.
-Lupin, Remus!
-Gryffondor!
-Malefoy, Drago!
La première fois que Drago Malefoy avait été réparti, le choixpeau l'avait immédiatement envoyé à Serpentard. Mais ce ne fut pas le cas cette fois-ci: le choixpeau hésita longuement.
-Gryffondor! finit-il par hurler.
Sur le moment, tout le monde crut à une erreur. DRAGO MALEFOY, UN GRYFFONDOR? C'était impossible. Lui-même n'y croyait pas.
-Mais... commença-t-il. Je veux aller à Serpentard.
-La décision du choixpeau est irrémédiable, dit Dumbledore d'un ton sérieux (enfin, autant que cette fic le permet...)
-Je ne veux pas!ToT s'écria Drago en pleurant.(le ToT c'est un smiley qui pleure)
-C'est ton destin, dit doucement Dumbledore qui tenait à lui faire un câlin.
-Naa! Méchant! Si c'est comme ça j'y vais mais rien que tout seul dans un coin!.
Tout le monde se poussa pour faire de la place à Malefoy. Le reste de la répartition se passa plutôt bien (hormis le fait que le choixpeau se plaignit que Rogue l'avait tâché avec ses cheveux: la graisse c'est très dur à enlever), et le choixpeau envoya Harry à Gryffondor sans trop de problème.
Puis il y eut la répartition des autres premières années (les petits), et ensuite, Mc Gonagall commença son discours.
-Vous voilà dans une nouvelle année à Poudlard...commença-t-elle.
-Tutut! l'interrompit Dumbledore.(non, il ne faisait pas le bruit du klaxon d'un camion... ) Minerva, ça ne va pas! Il faut dire: Bienvenue, mes chers enfants, dans une nouvelle année à Poudlaaaaaaaard!
-D'accord, Abu-hu-hu-hu-hu-hu-sss-ssss-sss-ssss! gloussa Mc Gonagall en guise de réponse, le teint écarlate.
-Bienvenu-hu-hu-hu-hu-hu! à...ha ha ha! Poud...Poudl-arf!arf!arf! Mes enfants! continua-t-elle.
Harry commençait sérieusement à s'inquiéter pour elle, mais c'est vrai qu'elle était un peu bizarre depuis qu'elle avait été stupéfixée par une bande d'aurors furieux, à côté de la cabane de Hagrid, tandis qu'il regardait nonchalemment au télescope la scène.
Elle continua son discours normalement, enfin autant que sa santé mentale lui permettait: elle arrêtait pas de se tenir les fesses en disant "Ouch! C'est plus d'mon âge de faire du trampoline sur ma chaise! ". Elle semblait se lever pour mieux voir Dumbledore. C'était vrai que ce type avait un charisme dément, pensa Harry. Il se souvenait très bien que quand il avait passé ses BUSEs, quand Malefoy s'était écrié "C'est quoi c't'abus?. ", son examinatrice s'était écrié "Albus??? Où ça???? "
(soit dit en passant, cette scène n'est pas citée dans HP5... pas trop surprenant je trouve...hum... )
Les plats finirent par apparaître sur la table. Tout le monde commença à se servir mais tous ceux de la table des Gryffondor ne purent prendre qu'une assiette, à cause de Hagrid qui avait mangé tout le reste. D'ailleurs, Mc Gonagall le mit en retenue: il devait entrer dans une pensine où Harry avait mis des souvenirs de ses péripéthies avec Lockart, en deuxième année. Hagrid s'abstint donc de continuer à manger, et il n'eut pas de dessert (le reste de la table put manger un dessert proéminent), bien qu'il ne cessât de demander "L'en resterait pas pour Grawp?".
Ils finirent par se coucher joyeusement... Harry et Ron étaient dans leur anciennes chambre, et ce n'était pas le cas de tout le monde, mais bon.
Il était en train de courir dans un champ de blé mur... Au fond y avait un truc géant qui ressemblait...à une crotte de géant. Harry courut, courut. Comme dans la pub du Royal Canin. Qu'était-ce, qu'était-ce? Il lui semblait qui DEVAIT y arriver. Il s'était approché suffisemment du truc pour distinguer ce que c'était...
-DEBOUT LÀ D'DANS!!!!!
Harry se réveilla en sursaut. C'était Hagrid. "Roh, zut alors!" pensa Harry en se tapant le front, ce qui eût pour effet d'accentuer sa douleur à la cicatrice. Il aurait bien aimé savoir ce qu'était ce truc géant...
FIN DU CHAPITRE 2!!!!!!!!!!!!(-tadan)
Réponse à la review (ben ouais y en a qu'une)
Arcadiane: Tiens, mais c'est toi qui a écrit la fic avec le journal de Rogue, non?^^(je suis fan, un autographe, plize!°.°) Ben merci... Sinon, en fait, si je sais qui est mort, c'est pas parce que j'ai lu le passage (mais j'y suis bientôt, hein??? Maintenant j'en suis au chapitre 33!), mais parce qu'un §*%$£#@ me l'a dit sans que je demande quoi que ce soit!____ Bon, quand je l'ai appris j'étais très triste et je me suis même défoulée sur le matelas de la piscine (vous inquiétez pas, vous inquiétez pas j'ai toujours été comme ça...). Bon, voilà, et merci de m'avoir laissé cette review! !D
