Chapitre 1 : Schnipper
Heero scrutait attentivement l'obscurité. Il survolait les monts enneigés, s'arrêtant à chaque relief du paysage qui aurait pu abriter ou cacher un homme : une grotte, un bosquet touffu. Il fouillait minutieusement chaque vallée, sans omettre de se camoufler pour ne pas trahir sa présence. Il ne tenait pas à être repéré par des soldats d'Oz, évidemment.
Au matin du deuxième jour, il lui sembla voir des ombres bouger. L'idée lui vint que c'était là quelque animal, mais il savait qu'aucune bête ne se déplaçait de manière si gauche et si furtive. Cela retint son attention, et, curiosité aidant, il décida de jeter un coup d'?il plus approfondi. Il était si absorbé par sa découverte lorsqu'il se posa qu'il ne songea même pas à dissimuler son Gundam, le laissant ainsi aux yeux de tous. Son excitation et son anxiété grandissaient côte à côte en son c?ur, mais l'envie de savoir l'emporta.
Les traces étaient de plus en plus fraîches. Soudain, il se rendit compte qu'il se trouvait à l'entrée d'une grotte. Il hésita le temps d'une fraction de seconde avant de rentrer. Ses yeux furent surpris par le manque de luminosité, mais il se fia à ses autres sens pour avancer. Arrivé dans une caverne béante, son souffle fut coupé. Sa vue s'était maintenant habituée à la pénombre, et ce qu'il avait sous les yeux ne manquait pas de l'étonner. Une immense bête noire se penchait sur une masse allongée à terre, griffes sorties gueule béante.
Il se trouvait que cette masse était Duo.
Le sang d'Heero ne fit qu'un tour. Il se jeta sur le monstre. Mais la bête était plus robuste qu'il ne l'avait d'abord estimé. D'un puissant coup de patte, il fut projeté contre le mur.
Ses membres s'alourdirent et sa tête s'embruma.
Il vit la chose se tourner vers Duo avant de sombrer dans l'inconscience.
***
- C'est malin ! Il va m'en vouloir, maintenant ! Eh ! C'est lui qui m'a sauté dessus ! Ca s'appelle de la légitime défense. Toujours la réflexion avant l'action. Oh, c'est bon ! »
Heero ouvrit un ?il, puis l'autre. Il pensa être encore en train de rêver lorsqu'il vit Duo qui discutait tranquillement avec le monstre qui venait de l'assommer. Heero grogna. Il avait un sacré mal de crâne, mais, étrangement, ses côtes ne le faisaient plus souffrir. Il trouva donc amplement les forces nécessaires pour se jeter littéralement sur Duo. OMAE O KOLOSE, BAKA !! Qu'est ce que tu fais ici ? Nous t'avons cherché partout ! Tu ne pouvais pas revenir ?! »
Duo, surprit, laissa pendre sa mâchoire, ce qui lui donna un instant un air stupide. Puis, son visage se fit grave.
-Tu pourrais commencer par dire « Bonjour, Duo, je suis très heureux de te voir ».
-Duo.
- Je plaisantais, stay zen Darling !
Avant de lui laisser le temps de répliquer, Duo fit un sourire Shinigami (qui fit frissonner Heero (1)) puis il reprit.
Ca fait un moment que je serais rentré si j'avais pu sortir d'ici. »
Heero regarda la bête d'un air suspicieux.
- Comment ça ?
Pour tout te dire, je suis recherché dans toute la région par les forces d'Oz, et je ne donne pas cher de ma peau -ou plutôt devrais-je dire notre peau- s'ils nous trouvent. Heureusement, un sortilège de Schnipper couvre cette grotte et la rend invisible aux yeux de nos ennemis.
Un sortilège de quoi ?
Ah oui ! J'oubliais ! Notre ami ici présent (Duo désigna la bête) est un Schnipper. Une race dérivée du Yéti que l'on croyait éteinte depuis longtemps. Ce sont des créatures magiques qui possèdent quelques pouvoirs, entre autre un onguent de guérison, dont il s'est servit pour tes côtes qui sont maintenant parfaitement ressoudées. »
Heero observa le Schnipper avec plus d'attention. Il mesurait bien deux mètres de haut, mais c'était avant tout une montagne de muscles (il avait d'ailleurs pu le constater et sa tête s'en souvenait). Il était couvert d'une fourrure noire épaisse qui virait au marron foncé à certains endroits seuls deux yeux jaunes perçaient cette rivière de poils. Son museau était court, mais de petites dents pointues en dépassaient. On aurait pu l'apparenter à un ours, mais la manière dont il se tenait, bien droite et sur ses pattes arrières, le démentait.
Une idée traversa l'esprit d'Heero.
-Duo.
- Oui ?
- Dis-moi. Comment se fait-il que les soldats d'Oz te poursuivent ? »
Duo baissa les yeux.
- Je n'ai pas réussi à trouver leurs nouvelles armes car j'ai été repéré avant.
- Duo.
- Je ne pouvais pas savoir que Treize passerait dans CE couloir à CET instant précis !!!
Son ton se faisait implorant, comme s'il quémandait des excuses. Heero se contenta de le fixer, lui faisant ainsi comprendre qu'il attendait la suite. Ce que Duo fit.
Avant d'avoir eu le temps de dire « Oh shit, j'ai intérêt à filer en vitesse ou je vais en pâtir », je me suis retrouvé avec deux balles dans le corps. J'ai perdu beaucoup de sang, mais j'ai réussi à fuir dans la montagne. On s'est lancé à ma poursuite, et c'est là que Woodchuck (c'est le nom du Schnipper) m'a trouvé, avec une dizaine de soldats collés aux basques. Il les a -comment dire- vite mis au tapis, et m'a transporté ici pour me soigner. Voilà !
Si j'ai bien compris, dit Heero, t'as complètement foiré ta mission, tu as perdu Deathscyte et, grâce à toi, nous sommes tous les deux dans une posture assez délicate. »
Duo rougit en détournant la tête.
Je. Pas d'excuse. Nous avons encore Wing, et. »
Heero s'arrêta de parler. Dans sa précipitation, il avait oublié de cacher son Gundam. Il avait dû être découvert depuis belle lurette. Oh non., pensa-t-il. Cette fois, la situation est vraiment très mauvaise. Au moins, j'ai retrouvé Duo.
C'est déjà ça.
***
Wufei était en proie à des crises de nerfs assez fréquentes. Après la disparition de Duo, Heero avait suivi. Puis Trowa et maintenant Quatre.
Heavyarms et Sandrock s'étaient évaporés avec eux.
Wufei avait été contraint de changer de cachette en laissant leur chalet à l'abandon. Il avait longuement cherché ses amis disparus, mais chaque jour qui passait emportait un peu d'espoir avec lui. Pourtant, au fil du temps, alors qu'il avait de moins en moins de chances de revoir ses camarades, une détermination inébranlable se forgeait en lui.
Il les retrouverait, dût-il lui en coûter la vie.
Il mangeait peu et ne dormait presque plus. Plus aucune mission ne lui était confiée : l'obsession de chercher encore et toujours le dévorait. D'ailleurs, on avait déjà remplacé les cinq jeunes gens aux commandes de nouveaux robots, même si ceux-ci n'égaleraient jamais les pilotes d'antan.
Un matin, il poussa Nataku plus loin. Cela faisait trois mois qu'ils avaient disparu, mais Wufei n'avait jamais pensé à aller jusque dans les montagnes. Il ne se faisait aucune illusion. Il n'y aurait pas plus de traces de ses amis ici qu'ailleurs, et pourtant. Il l'espérait secrètement.
***
(2)
*** « Duo no bakaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! »
La baka concerné prit un air ingénu.
« Oui Hee-chan ?
-Ou est passé le reste des provisions ?!
-Mais Hee-chan ! Lâche mes cheuveuuuuuux !!! Et puis c'est pas ma faut- euh !!! Je n'ai fait que nourrir mon estomac qui criait famine ! C'était ça ou mourir d'inanition ! Tu n'aurais pas voulu que je meure, ne ? Et si tu ne me lâches pas, je vais continuer à parler ! Je vais parler et parler et parler et parler jusqu'à ce que tu arrêtes ! Je peux parler pendant des heures, tu sais, et moi ça ne me fatigue pas du tout, par contre je sais que ça t'embête et que tu pourrais même attraper une énorrrrrrrrrrme migraine alors c'est tant pis pour toi parce que tu l'auras bien cherché parce que tu es méchant et que. »
Il fut interrompu par une voix qui ne lui était pas inconnue.
« Duo !!! Heero !!! »
Wufei venait de surgir derrière eux. Il s'était précipité à l'intérieur de la grotte lorsqu'il avait entendu les éclats de voix qu'il devinait comme appartenant à ses amis.
« Tiens ! Salut Wuffi !!! , dit Duo avec un grand sourire » .Salut.
Heero poussa un soupir habitué lorsque le chinois sauta sur le natté pour l'étrangler.
Wufei était furieux que le natté puisse lui dire bonjour aussi simplement après plusieurs mois de séparation, mais, en vérité, il était heureux et soulagé de les revoir vivants.
C'est ce moment que choisit Woodchuck pour revenir.
« ARGHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! »
Wufei fit un bon de trois mètres.
« Euh, Wuffi-chou, je te présente Woodchuck.
-Faudrait pas que ça devienne une habitude, soupira le Schnipper. »
Mais Wufei n'entendit pas son ami.
« Heero ! Duo !! Fuyez pendant que je le retiens !!! -Euh, Wuffi. (première tentative de Duo) -Dépêchez-vous avant qu'il ne vous blesse ! Vous n'êtes pas armés !!! -Wuffiiiiiiiiiiiiiiii (deuxième tentative de Duo) -VIIITE !! Je ne veux pas vous perdre encore une fois !!! -WUFEI !!! OMAE O KOROSU SI TU NE TE CALMES PAS TOUT DE SUITE !!! (ça c'était Heero) »
Etant donné que le descendant du fier clan des dragons préférait affronter dix monstres plutôt qu'un Heero Yuy en colère, il se rengaina sans se faire prier.
Il considéra un moment la bête avant de se retourner vers ses camarades. Puis il tenta, sans grand succès, de prendre un air stoïque (autrement dit comme une tornade qui n'arrive pas à se déclencher (3)).
« Que . faites. vous... ICI ????!!!!!!
-Wow ! Pas la peine de s'énerver, mon petit Wuffie !
-Si je m'énerve ?!!!!! Ca fait trois mois que je vous cherche, on m'a destitué de mes fonctions, et mes nerfs ne sont plus ce qu'ils étaient ! Alors j'estime avoir le droit de savoir !! Que faites vous ici !? »
Duo fut surpris par le ton dur qu'employait son ami, et il comprit qu'il avait dû passer trois mois en Enfer, alors que lui il était au Paradis avec Heero à ses côtés.
« Et bien, c'est une longue histoire. » Qu'il lui raconta entièrement.
Wufei écouta le récit sans mot dire. Les troupes d'Oz n'avaient toujours pas relâché leur pression autour des montagnes et les cherchaient encore activement.
Heero fut soulagé d'apprendre que le chinois avait caché Nataku (LUI).
Soudain, une lumière se fit dans l'esprit de Wufei (4).
« Attendez. Ca fait 3 mois que vous êtes là. SANS SORTIR !!!
-Ben. On ne pouvait pas faire autrement. Si jamais Oz nous retrouve. Et puis on nous a piqué nos Gundams. J'vois pas comment on aurait pu faire.
-Mais, pour la nourriture. Comment faisiez-vous ? -Oh ! C'est Woodchuck qui s'en charge ! Il est le seul à pouvoir sortir sans être repéré. -Euh. Vous avez vraiment confiance en lui ? Je veux dire. -Oui ! Duo le coupa. Il nous a caché pendant 3 mois, alors . »
Wufei changea brusquement de sujet.
-Nous devons sortir d'ici.
Heero réprima un sourire.
-Qu'est ce que tu crois. On a déjà essayé de s'enfuir, mais ils sont partout.
-Mais non ! Quand j'ai fouillé les environs, il n'y avait personne ! »
Le Soldat Parfait haussa un sourcil.
- Ce n'est pas normal. Ils auraient dû te sauter dessus. -Mais alors. »
Il ne put finir sa phrase.
« Ils sont ici ! »
-Shit !! , jura Duo. C'était un piège !!! Ils se sont servi de nous pour t'attirer ici !! -Vite !! Hurla Wufei. Il faut sortie d'ici et rejoindre Nataku !! C'est notre seule chance ! -Je connais une sortie, venez ! »
Duo avait largement eu le temps de découvrir la grotte au cours de ces longs jours de captivité, et il le mettait aujourd'hui à profit.
Ils entendirent les voix et les bruits de pas qui se rapprochaient. Heureusement, Duo trouva rapidement la sortie salvatrice.
Ils réussirent à fuir. De justesse, mais sans dommage : le temps que les soldats se rendent compte qu'ils n'étaient plus là, ils étaient déjà loin. Wufei avait eu suffisamment de bon sens pour cacher Shenlong dans les pics enneigés, presque inaccessibles. Duo savourait cette nouvelle liberté, mais si il savait ce qu'il l'attendait, il aurait peut-être préféré rester entre les mains de Oz.
A suivre.
(1) de joie de le retrouver, n'allez pas imaginer autre chose.
(2) j'ai la flemme de raconter comment il trouva la grotte, alors imaginez : c'est le même parcours qu'Heero mais lui il cache Nataku.
(3) quelle belle image.
(4) il y a mis le temps.
Une 'tite rewiew pour m'encourager ?
Heero scrutait attentivement l'obscurité. Il survolait les monts enneigés, s'arrêtant à chaque relief du paysage qui aurait pu abriter ou cacher un homme : une grotte, un bosquet touffu. Il fouillait minutieusement chaque vallée, sans omettre de se camoufler pour ne pas trahir sa présence. Il ne tenait pas à être repéré par des soldats d'Oz, évidemment.
Au matin du deuxième jour, il lui sembla voir des ombres bouger. L'idée lui vint que c'était là quelque animal, mais il savait qu'aucune bête ne se déplaçait de manière si gauche et si furtive. Cela retint son attention, et, curiosité aidant, il décida de jeter un coup d'?il plus approfondi. Il était si absorbé par sa découverte lorsqu'il se posa qu'il ne songea même pas à dissimuler son Gundam, le laissant ainsi aux yeux de tous. Son excitation et son anxiété grandissaient côte à côte en son c?ur, mais l'envie de savoir l'emporta.
Les traces étaient de plus en plus fraîches. Soudain, il se rendit compte qu'il se trouvait à l'entrée d'une grotte. Il hésita le temps d'une fraction de seconde avant de rentrer. Ses yeux furent surpris par le manque de luminosité, mais il se fia à ses autres sens pour avancer. Arrivé dans une caverne béante, son souffle fut coupé. Sa vue s'était maintenant habituée à la pénombre, et ce qu'il avait sous les yeux ne manquait pas de l'étonner. Une immense bête noire se penchait sur une masse allongée à terre, griffes sorties gueule béante.
Il se trouvait que cette masse était Duo.
Le sang d'Heero ne fit qu'un tour. Il se jeta sur le monstre. Mais la bête était plus robuste qu'il ne l'avait d'abord estimé. D'un puissant coup de patte, il fut projeté contre le mur.
Ses membres s'alourdirent et sa tête s'embruma.
Il vit la chose se tourner vers Duo avant de sombrer dans l'inconscience.
***
- C'est malin ! Il va m'en vouloir, maintenant ! Eh ! C'est lui qui m'a sauté dessus ! Ca s'appelle de la légitime défense. Toujours la réflexion avant l'action. Oh, c'est bon ! »
Heero ouvrit un ?il, puis l'autre. Il pensa être encore en train de rêver lorsqu'il vit Duo qui discutait tranquillement avec le monstre qui venait de l'assommer. Heero grogna. Il avait un sacré mal de crâne, mais, étrangement, ses côtes ne le faisaient plus souffrir. Il trouva donc amplement les forces nécessaires pour se jeter littéralement sur Duo. OMAE O KOLOSE, BAKA !! Qu'est ce que tu fais ici ? Nous t'avons cherché partout ! Tu ne pouvais pas revenir ?! »
Duo, surprit, laissa pendre sa mâchoire, ce qui lui donna un instant un air stupide. Puis, son visage se fit grave.
-Tu pourrais commencer par dire « Bonjour, Duo, je suis très heureux de te voir ».
-Duo.
- Je plaisantais, stay zen Darling !
Avant de lui laisser le temps de répliquer, Duo fit un sourire Shinigami (qui fit frissonner Heero (1)) puis il reprit.
Ca fait un moment que je serais rentré si j'avais pu sortir d'ici. »
Heero regarda la bête d'un air suspicieux.
- Comment ça ?
Pour tout te dire, je suis recherché dans toute la région par les forces d'Oz, et je ne donne pas cher de ma peau -ou plutôt devrais-je dire notre peau- s'ils nous trouvent. Heureusement, un sortilège de Schnipper couvre cette grotte et la rend invisible aux yeux de nos ennemis.
Un sortilège de quoi ?
Ah oui ! J'oubliais ! Notre ami ici présent (Duo désigna la bête) est un Schnipper. Une race dérivée du Yéti que l'on croyait éteinte depuis longtemps. Ce sont des créatures magiques qui possèdent quelques pouvoirs, entre autre un onguent de guérison, dont il s'est servit pour tes côtes qui sont maintenant parfaitement ressoudées. »
Heero observa le Schnipper avec plus d'attention. Il mesurait bien deux mètres de haut, mais c'était avant tout une montagne de muscles (il avait d'ailleurs pu le constater et sa tête s'en souvenait). Il était couvert d'une fourrure noire épaisse qui virait au marron foncé à certains endroits seuls deux yeux jaunes perçaient cette rivière de poils. Son museau était court, mais de petites dents pointues en dépassaient. On aurait pu l'apparenter à un ours, mais la manière dont il se tenait, bien droite et sur ses pattes arrières, le démentait.
Une idée traversa l'esprit d'Heero.
-Duo.
- Oui ?
- Dis-moi. Comment se fait-il que les soldats d'Oz te poursuivent ? »
Duo baissa les yeux.
- Je n'ai pas réussi à trouver leurs nouvelles armes car j'ai été repéré avant.
- Duo.
- Je ne pouvais pas savoir que Treize passerait dans CE couloir à CET instant précis !!!
Son ton se faisait implorant, comme s'il quémandait des excuses. Heero se contenta de le fixer, lui faisant ainsi comprendre qu'il attendait la suite. Ce que Duo fit.
Avant d'avoir eu le temps de dire « Oh shit, j'ai intérêt à filer en vitesse ou je vais en pâtir », je me suis retrouvé avec deux balles dans le corps. J'ai perdu beaucoup de sang, mais j'ai réussi à fuir dans la montagne. On s'est lancé à ma poursuite, et c'est là que Woodchuck (c'est le nom du Schnipper) m'a trouvé, avec une dizaine de soldats collés aux basques. Il les a -comment dire- vite mis au tapis, et m'a transporté ici pour me soigner. Voilà !
Si j'ai bien compris, dit Heero, t'as complètement foiré ta mission, tu as perdu Deathscyte et, grâce à toi, nous sommes tous les deux dans une posture assez délicate. »
Duo rougit en détournant la tête.
Je. Pas d'excuse. Nous avons encore Wing, et. »
Heero s'arrêta de parler. Dans sa précipitation, il avait oublié de cacher son Gundam. Il avait dû être découvert depuis belle lurette. Oh non., pensa-t-il. Cette fois, la situation est vraiment très mauvaise. Au moins, j'ai retrouvé Duo.
C'est déjà ça.
***
Wufei était en proie à des crises de nerfs assez fréquentes. Après la disparition de Duo, Heero avait suivi. Puis Trowa et maintenant Quatre.
Heavyarms et Sandrock s'étaient évaporés avec eux.
Wufei avait été contraint de changer de cachette en laissant leur chalet à l'abandon. Il avait longuement cherché ses amis disparus, mais chaque jour qui passait emportait un peu d'espoir avec lui. Pourtant, au fil du temps, alors qu'il avait de moins en moins de chances de revoir ses camarades, une détermination inébranlable se forgeait en lui.
Il les retrouverait, dût-il lui en coûter la vie.
Il mangeait peu et ne dormait presque plus. Plus aucune mission ne lui était confiée : l'obsession de chercher encore et toujours le dévorait. D'ailleurs, on avait déjà remplacé les cinq jeunes gens aux commandes de nouveaux robots, même si ceux-ci n'égaleraient jamais les pilotes d'antan.
Un matin, il poussa Nataku plus loin. Cela faisait trois mois qu'ils avaient disparu, mais Wufei n'avait jamais pensé à aller jusque dans les montagnes. Il ne se faisait aucune illusion. Il n'y aurait pas plus de traces de ses amis ici qu'ailleurs, et pourtant. Il l'espérait secrètement.
***
(2)
*** « Duo no bakaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! »
La baka concerné prit un air ingénu.
« Oui Hee-chan ?
-Ou est passé le reste des provisions ?!
-Mais Hee-chan ! Lâche mes cheuveuuuuuux !!! Et puis c'est pas ma faut- euh !!! Je n'ai fait que nourrir mon estomac qui criait famine ! C'était ça ou mourir d'inanition ! Tu n'aurais pas voulu que je meure, ne ? Et si tu ne me lâches pas, je vais continuer à parler ! Je vais parler et parler et parler et parler jusqu'à ce que tu arrêtes ! Je peux parler pendant des heures, tu sais, et moi ça ne me fatigue pas du tout, par contre je sais que ça t'embête et que tu pourrais même attraper une énorrrrrrrrrrme migraine alors c'est tant pis pour toi parce que tu l'auras bien cherché parce que tu es méchant et que. »
Il fut interrompu par une voix qui ne lui était pas inconnue.
« Duo !!! Heero !!! »
Wufei venait de surgir derrière eux. Il s'était précipité à l'intérieur de la grotte lorsqu'il avait entendu les éclats de voix qu'il devinait comme appartenant à ses amis.
« Tiens ! Salut Wuffi !!! , dit Duo avec un grand sourire » .Salut.
Heero poussa un soupir habitué lorsque le chinois sauta sur le natté pour l'étrangler.
Wufei était furieux que le natté puisse lui dire bonjour aussi simplement après plusieurs mois de séparation, mais, en vérité, il était heureux et soulagé de les revoir vivants.
C'est ce moment que choisit Woodchuck pour revenir.
« ARGHHHHHHHH !!!!!!!!!!!! »
Wufei fit un bon de trois mètres.
« Euh, Wuffi-chou, je te présente Woodchuck.
-Faudrait pas que ça devienne une habitude, soupira le Schnipper. »
Mais Wufei n'entendit pas son ami.
« Heero ! Duo !! Fuyez pendant que je le retiens !!! -Euh, Wuffi. (première tentative de Duo) -Dépêchez-vous avant qu'il ne vous blesse ! Vous n'êtes pas armés !!! -Wuffiiiiiiiiiiiiiiii (deuxième tentative de Duo) -VIIITE !! Je ne veux pas vous perdre encore une fois !!! -WUFEI !!! OMAE O KOROSU SI TU NE TE CALMES PAS TOUT DE SUITE !!! (ça c'était Heero) »
Etant donné que le descendant du fier clan des dragons préférait affronter dix monstres plutôt qu'un Heero Yuy en colère, il se rengaina sans se faire prier.
Il considéra un moment la bête avant de se retourner vers ses camarades. Puis il tenta, sans grand succès, de prendre un air stoïque (autrement dit comme une tornade qui n'arrive pas à se déclencher (3)).
« Que . faites. vous... ICI ????!!!!!!
-Wow ! Pas la peine de s'énerver, mon petit Wuffie !
-Si je m'énerve ?!!!!! Ca fait trois mois que je vous cherche, on m'a destitué de mes fonctions, et mes nerfs ne sont plus ce qu'ils étaient ! Alors j'estime avoir le droit de savoir !! Que faites vous ici !? »
Duo fut surpris par le ton dur qu'employait son ami, et il comprit qu'il avait dû passer trois mois en Enfer, alors que lui il était au Paradis avec Heero à ses côtés.
« Et bien, c'est une longue histoire. » Qu'il lui raconta entièrement.
Wufei écouta le récit sans mot dire. Les troupes d'Oz n'avaient toujours pas relâché leur pression autour des montagnes et les cherchaient encore activement.
Heero fut soulagé d'apprendre que le chinois avait caché Nataku (LUI).
Soudain, une lumière se fit dans l'esprit de Wufei (4).
« Attendez. Ca fait 3 mois que vous êtes là. SANS SORTIR !!!
-Ben. On ne pouvait pas faire autrement. Si jamais Oz nous retrouve. Et puis on nous a piqué nos Gundams. J'vois pas comment on aurait pu faire.
-Mais, pour la nourriture. Comment faisiez-vous ? -Oh ! C'est Woodchuck qui s'en charge ! Il est le seul à pouvoir sortir sans être repéré. -Euh. Vous avez vraiment confiance en lui ? Je veux dire. -Oui ! Duo le coupa. Il nous a caché pendant 3 mois, alors . »
Wufei changea brusquement de sujet.
-Nous devons sortir d'ici.
Heero réprima un sourire.
-Qu'est ce que tu crois. On a déjà essayé de s'enfuir, mais ils sont partout.
-Mais non ! Quand j'ai fouillé les environs, il n'y avait personne ! »
Le Soldat Parfait haussa un sourcil.
- Ce n'est pas normal. Ils auraient dû te sauter dessus. -Mais alors. »
Il ne put finir sa phrase.
« Ils sont ici ! »
-Shit !! , jura Duo. C'était un piège !!! Ils se sont servi de nous pour t'attirer ici !! -Vite !! Hurla Wufei. Il faut sortie d'ici et rejoindre Nataku !! C'est notre seule chance ! -Je connais une sortie, venez ! »
Duo avait largement eu le temps de découvrir la grotte au cours de ces longs jours de captivité, et il le mettait aujourd'hui à profit.
Ils entendirent les voix et les bruits de pas qui se rapprochaient. Heureusement, Duo trouva rapidement la sortie salvatrice.
Ils réussirent à fuir. De justesse, mais sans dommage : le temps que les soldats se rendent compte qu'ils n'étaient plus là, ils étaient déjà loin. Wufei avait eu suffisamment de bon sens pour cacher Shenlong dans les pics enneigés, presque inaccessibles. Duo savourait cette nouvelle liberté, mais si il savait ce qu'il l'attendait, il aurait peut-être préféré rester entre les mains de Oz.
A suivre.
(1) de joie de le retrouver, n'allez pas imaginer autre chose.
(2) j'ai la flemme de raconter comment il trouva la grotte, alors imaginez : c'est le même parcours qu'Heero mais lui il cache Nataku.
(3) quelle belle image.
(4) il y a mis le temps.
Une 'tite rewiew pour m'encourager ?
