V'la les réponses au review :
Eryna Khan : oui, Aragorn est mort, mais il va faire une apparition dans ce chapitre... enfin, son fantôme. C'est lui qui va, d'une certaine façon, va les mettre sur la bonne voie pour trouver comment arranger la situation. Et oui, TOUT DÉTRUIT!!! Héhé! Merci pour ton compliment! Comme tu dis, POV Frodon! Mais qu'est-ce que tu veux!? J'ai encore trouver un moyen plus diabolique que tout ce que j'avais trouver avant pour le faire souffrir! Mouhahahahahaha!!!!!!!!je crois que la « fin » va faire chier tout le monde! ^__^
Ladindequichante : Sauron est ton FRÈRE!!!???? Ah, là, tu ne fais peur! Si c'est pire qu'une drogue, je crois que je vais continuer à laisser mes fins de chapitres au moment pile ou il se passe quelque chose d'important (comme ce chapitre ci) Mouhahahaha!! ^__^ et, ouais, tu ferais de le bonne publicité!
Elysabeth : c'est vrai que c'est étrange! Dans ma tête, ça ce passe super vite, mais je dois donner des détailles, ou le monde comprendra pas... tu vas être contente, v'la la suite!!! ^__^
Lisaé : désolée, je crois pas que Boromir va être là. (dans l'autre monde, il ne fait rien parce qu'il était déjà mort en défendant Merry et Pippin. Et en Lorien, m'sieur affronte ses p'tits démons intérieur!) ^__^ ben le Frodon qui est méchant va devenir normal au contacte (forcé) des autres membres, et il va se faire *** par ****** en revenant dans son monde(dans ce chapitre ci) Mouhahahahaha!
Fr£d : c'est vrai que c'est sensé être sombre! Mais c'est le but, non? pis je dois te dire que si t'as quetchose contre Galadriel et Frodon, c'est ton problème!
Pomme-reinette-hop-la : une suite, hein? Mais la voilà, ma chère! Pis si tu veux savoir, le chapitre ou Frodon retourne d'où il vient. Héhé, mais c'est pas drôle du tout! Mouhahahahahaha!!!!!! ^__^
Message pour tout le monde : JE VOUS AIMES TOUSSSSSSSSS!!!!!! JE VOUS AIMES ENCORE PLUS QUAND VOUS M'ENVOYER DES REVIEW!!!! ^____^
Message pour pomme-reinette-hop-la parce qu'elle commence sérieusement à minarver en m'envoyant des e-mail où on ne comprend po le sens : TU VOIS??? JE PEUX FAIRE DES FAN FIC SANS TOA! MOUHAHAHAHAHAHA!!!! (en fait, c'est une sorte de vengeance!!! Tu m'en veux po, hein???)
Chapitre troisième
Le message d'Estel et l'appel des anciens
Sam avait décidément de la difficulté avec Frodon. Jamais il n'aurait crut que son maître pouvait devenir aussi bébé gâté. Jamais. Il s'inquiétait pour lui. Comment avait-il pu devenir ainsi? Aucunement, sauf sans une aide ténébreuse, Sauron.
*********************************************
Frodon resta un moment figé sur place. C'était lui. Lui qui était au service de Sauron. Lui qui avait tuer Merry et Pippin. Qui avait trahi ses amis. Lui qui avait causer la perte de ce monde. Il avait faillit à sa mission. Il su ce qu'il devait faire : essayer de sauver le peu qui restait du monde.
Au moment où il se levait, Sam parla :
-mais, tu ne nous as pas dévoilé ton nom.
Frodon soupira.
-je crois que vous ne l'aimerez point, dit-il. Et que vous ne m'aimerez pas non plus. Mais sachez que je viens en quelque sorte du passé, et que je vais vous aidez à vous sortir de ce mauvais pas.
-non, dit une voix lointaine. C'est eux qui vous aideront.
-qui est-là? Demanda Sam.
-On me connaît sous le nom de Grands-Pas, et d'Estel. Mais je suis en vérité Aragorn, fils d'Arathorn, Roi Elessar du Gondor.
-mais, dit Rosie. Vous êtes mort!
-oui, en effet, dit Aragorn. Mais j'ai réussi à communiquer avec le passé. Avec Galadriel. Elle nous a dit qu'elle nous enverrait quelqu'un pour nous aider. Cette personne pourrait faire la différance, dans le passé, et dans le présent.
-et, dit Sam. C'est lui? Mais qui est-ce?
-allez-y, dit Aragorn. Révélez votre nom.
Frodon prit une grande inspiration avant de laissez un petit sons sortir de sa bouche :
-Frodon Sacquet, dit-il.
**********
-voilà, dit Sam. je vous ai tout dit.
Les autres membres de la Communauté le regardèrent attentivement, avant que leurs regards ne se posent sur Frodon, qui boudait car Galadriel ne voulait lui prêter son Anneau.
-C'est pas drôle, dit-il. Rien n'est drôle ici!
Merry et Pippin s'enragèrent :
-Rien de drôle! s'écria Pippin, fou de rage.
-Je te signal que nous avons eu le prix des blagues faites plus qu'en millier, dit Merry. Et toi, tu nous dis qu'on n'est pas drôle!?
-exactement, dit Frodon.
Merry et Pippin se regardèrent, consternés.
*****************
-QUOI??? s'écria Sam, se souvenant enfin de l'apparence de son maître. VOUS! ICI! POUR NOUS AIDER??? JE N'Y CROIS PAS!!!
-pourtant, dit Aragorn. Croyez-le. Il peut tout changer, en touchant l'Unique.
-en touchant l'Unique? Dit Frodon. Mais, où est-il?
-en Mordor, dans la forteresse de Barad-dur, dit Aragorn.
-et en quoi ce geste servirait? Demanda Rosie.
-à le ramener d'où il vient, répondit Aragorn. De là, il pourra changer bien des choses.
-comment puis-je vous croire? Dit Sam, regardant Frodon dans les yeux. Vous avez fait tant de choses horrible, et qui nous dit que cela n'est pas un piège?
-Crois en moi, Sam, dit Frodon, soutenant son regard. Tu me connais plus que tout autres. Tu sais ce qui me chicotte, et tu sauras ce que j'ai l'intention de faire.
Sam le considéra un instant, puis parla;
-je vous crois, dit-il finalement. Je reconnais en vous le Frodon que j'avais connu, avant qu'il ne se fasse prendre par le mal. Mais que faire, alors? nous ne pouvons partir à deux.
-DEUX?? s'exclama Frodon. Sam, je ne veux pas que...
-je vous aurais suivit jusqu'en Mordor, si la Quête n'avait pas arrêter avant cela. Maintenant, je vais vous suivre.
-Bien, dit Aragorn. Maintenant, il faut que vous contactiez les deux autres membres de la Compagnie encore vivants.
-Legolas et Gimli, dit Sam.
-Oui.
-Comment faire? Demanda Frodon.
-Il faut que vous récupériez vos choses qui vous on servit durant la Quête, dit Aragorn. Après, il faudra que vous ailliez sur la plus haute tour de la ville pour les appeler.
-Hélas! Dit Sam. Je n'ai point gardé ces choses. Pour tout vous dire, elles m'ont été confisquées par... vous, dit-il à l'adresse de Frodon.
-Où sont-elles? Demanda celui-ci.
-Dans le château, où vous habitiez. Enfin, où l'autre vous, habitait.
-Je vois, dit Frodon. Donc, il faut se rendre là bas, et récupérer toutes nos choses.
-C'est exacte, dit Aragorn. Mais je dois repartir, maintenant. On m'attend.
Il disparu dans un éclat de lumière rouge et dorée.
********************
-et bien, dit Merry. On va devoir le faire rire!
-comment? Demanda Pippin.
-j'en sais rien, mais je crois que j'ai une idée, attends-moi ici, je crois que je vais aller chercher mon...
il n'eu pas le temps de terminer sa phrase qu'il fonça tête première dans un arbre. C'est à ce moment que Frodon éclata de rire. Pas un rire cruel, mais un rire venu du c?ur. Quand il s'aperçu que tout le monde le regardait, il se mit à rougir.
-ben voilà! Dit Pippin. C'est fait!
(message pour po vous mélanger : il ne se passe rien d'important dans le monde où Sauron n'a pas l'Anneau, alors, je vais passer vite là dessus, et c'est la dernière fois qu'on entend parler de ce monde avant la fin)
Les jours passèrent rapidement, et Frodon redevint, au contacte des autres, un peu comme avant. C'était bien, car quand il allait retourner dans son monde, et bien, ce sera plus facile plus facile pour les autres. Un matin, Galadriel vint annoncer que l'autre Frodon, celui de ce monde, allai revenir sous peu. Elle ouvrit la porte du temps dans son miroir, et se tourna vers Frodon.
-Il est temps de repartir chez vous, dit-elle.
-J'ai comprit ce que vous vouliez, dit Frodon. Je crois que j'ai fait une erreur, en m'alliant à Sauron. Mais je vais retourner dans mon monde, et tout va changer.
-C'est bien, dit Galadriel. Maintenant, touchez au miroir.
Frodon s'exécuta. Aussitôt, tout ce mit à tourner autour de lui, et il disparu. Rendu dans son monde, il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il allait trouver. Il était rentré chez lui, dans quelqu'un l'attendait. Sauron.
-Te revoilà, vermine, dit Sauron. Tu aurais dû savoir que je ne suis pas dupe. Tu m'as trahi, et bien, pais-en les conséquences!
Et sans autre forme de procès, il le tua. (oui, je sais, je suis macabre, sadique, et tout ce qui va avec... ^__^)
************
Mais pour l'autre Frodon, le temps ne fut pas aussi joyeux et ne passa pas aussi vite. Pendant que Merry et Pippin essayaient de faire rire sont autre lui-même, lui, il se dirigeait avec Sam vers le château de son autre lui- même. Il s'arrêta à l'entrée.
-Bon sang, dit-il. Je crois qu'on va en faire une pierre deux coup! C'est dans ce château que se trouve la tour la plus haute.
-oui, dit Sam. Mais il faudrait d'abord entrer.
Les deux hobbits entrèrent. Tout était sombre, dans le château. Rien de beau, tout à l'image de Sauron. Aussitôt, deux gardes orques se précipitèrent vers eux.
-Alte! Dit l'un. Qui va là?
-Frodon Sacquet, dit Frodon, en prennent un air furieux.
-Oh! dit le deuxième. Nous ne vous avions pas reconnu. Nous en sommes vraiment confus.
Ils partirent aussitôt, les laissant seuls dans le Hall.
-Et bien, dit Sam. Vous les avez eu.
-Oui, dit Frodon. Mais en attendant, il nous faut trouver nos choses, et vite.
Ils montèrent les escaliers à pas de loup. Longtemps encore, ils cherchèrent leurs choses. Finalement, quand l'après-midi touchait à sa fin, ils virent une hobbite entrain de laver le plancher. Ils se cachèrent rapidement, oubliant que Frodon était le « maître des lieux ».
Bientôt, des orques arrivèrent. La hobbite voulue partir, mais elle n'en eu pas le temps. Les orques l'encerclaient.
-Tiens, tiens, dit celui qui paraissait être le chef. Mais qui vois-je. Pervinca Touque!
Frodon ravala sa salive en entendant prononcer le nom de sa cousine, la s?ur de Pippin. Elle avait 5 ans de plus que son frère, ce qui voulait dire qu'elle n'était majeure que depuis 1 an, ayant 34 ans.
-Je réponds aux ordres! Lança piteusement Pervinca. Maintenant, si vous voulez bien me laisser travailler en paix...
-non, nous ne te laisserons pas, dit l'orque.
-vous devez ma laisser tranquille! Dit Pervinca, en essayant de prendre un ton ferme.
-non, non, non, dit l'orque. Le maître nous a dit que l'on pouvait faire ce qu'on voulait d'une jolie petite hobbite comme toi.
Pervinca poussa un cri harpa le c?ur des deux hobbits comme un poignard.
-Vous devez faire quelque chose! Dit Sam. N'oubliez pas, vous êtes supposé être chez vous, ici!
Frodon hocha la tête, et sorti de sa cachette. Les orques ne portèrent pas attention à lui, étant trop occuper à s'acharner sur la pauvre Pervinca. Il toussota pour attire l'attention. Les orques regardèrent dans sa direction.
-Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-il.
-nous... commença un orque.
-SORTEZ D'ICI! Hurla Frodon. ET QUE JE VOUS Y REPRENNE PLUS! OÙ SINON!
il passa son doigt sous sa gorge. Les orques partirent, et Pervinca regarda dans sa direction.
-Frodon? Dit-elle. Pourquoi as-tu fais ça? Habituellement, tu les laisses faire.
-C'est une longue histoire, répondit Frodon. Sam, tu peux sortir.
Sam sorti de sa cachette.
-Bon, maintenant, dit Frodon. Tu peux nous montrer où son mes choses que j'utilisais, avant de devenir... comme ça.
-Oui, bien sûr, dit Pervinca. Les choses de Sam sont aussi là. Et tu pourras m'expliquer ce qui c'est passé.
**********
-Valinor est vraiment un très bel endroit, n'est-ce pas, Gimli? Dit un Elfe blond.
-Oui, bien sûr, répondit le Nain roux. Mais ce n'est pas comme sur la Terre du Milieu.
-il n'y a plus de a Terre du Milieu, dit Legolas. Plus rien. Si seulement j'avais su que Frodon deviendrait ainsi, je me serais opposé à ce qu'il soit nommer le Porteur de l'Anneau au Grand Conseil d'Elrond. Il a commit une faute qui a causé notre perte à tous.
-C'est vrai, dit Gimli. Mais tu n'es pas le seul fautif. Moi aussi, j'ai fait une erreur, et j'en ai maintenant plusieurs remords.
-Ne t'en fais pas, mon cher ami, dit Legolas. Tout ça n'est que passé. Mais que pouvons-nous faire pour racheter notre faute? Ici, à Valinor, il n'y a aucun espoir de pouvoir faire quelque chose. Et l'idée de retourner en Terre du Milieu est stupide.
Soudain, un long sifflement remplit l'air. Gimli se boucha les oreilles, mais Legolas écouta attentivement.
-Ce n'est pas un simple bruit, Gimli, dit l'Elfe. Mais un appel à l'aide. De la Terre du Milieu.
-Que dit-il? Demanda le Nain.
-Que les membres restant de la Communauté doivent se rassembler aux ruines d'Imladris, dit Legolas.
-Qui lance l'appel? Dit Gimli.
Legolas se retourna vers lui, et la Nain s'aperçu que son ami était blême.
-Sam, dit Legolas. Et... Frodon.
*************************
-je comprends mieux, maintenant, dit Pervinca. C'est pour ça qu'on ne t'avait pas vu depuis deux jours.
-Oui, dit Frodon. Comment va le reste de ta famille?
Le regard de Pervinca s'assombrit.
-Mes parents sont trop vieux pour travailler. Mais ils sont vraiment tristes depuis la mort de Peregrïn. Pour ce qui est de Pimpernel et Pearl, elles sont aussi affligées que moi, mais elles sont forcées de travailler.
-C'est vraiment horrible, dit Sam.
Frodon resta silencieux. Toutes ces choses étaient arrivées par sa faute. C'était lui le responsable. D'une certaine façon, du moins. Ils avaient marcher au moins dix minute quand Pervinca s'arrêta enfin.
-Voilà, dit-elle. C'est ici. Vous n'étiez vraiment pas au bon endroit!
Ils entrèrent dans la pièce. C'était encore plus sinistre que les autres parties du château. Frodon, Sam et Pervinca se mirent aussitôt à chercher les vêtements, capes, épée, et autre chose qui appartenaient où à Sam, ou à Frodon.
Enfin, quand les deux hobbits furent habillés, et montèrent au sommet de la tour, toujours dirigé par Pervinca. Là, Frodon et Sam se mirent en même temps à imité de chant des oiseaux, et les cris de guerre des hommes, des elfes et des nains.
Ils attendirent quelques temps avant de recevoir la réponse, venant de Legolas, à en juger par le song de sa voix elfique.
-Que disent-ils? Demanda Pervinca.
-Qu'ils arrivent, dit Frodon. Ils vont nous rejoindre dans un mois aux ruines d'Imladris.
-et moi? demanda Pervinca. Je suis obligée de rester ici.
-non, dit Frodon. Tu peux partir. Tu es libérée. Tu sais où sont tes s?urs?
-non, dit Pervinca. Elles sont parties toutes les deux voilà un mois, et nous n'en avons plus entendu parler. Mes parents sont toujours au Pays de Touque, et on ne peut espère s'y rendre rapidement. Je ne sais où aller.
-alors, dit Sam. Venez avec nous. Chez moi, Rosie sera ravie d'avoir une amie.
-D'accord, dit Pervinca.
Les deux garçons enlevèrent leur vêtement pour remettre « l'uniforme des esclaves ». C'était seulement une précaution pour ne pas se faire trop remarquer.
En fin, ils partirent tout les trois, en espérant qu'il n'arrive rien à Legolas et Gimli sur leur chemin. Frodon s'arrêta pour écouter. Soudain, il s'écroula, ressentant une douleur terrible.
À suivre........
C'était le troisième chapitre. Dans le prochain, Legolas et Gimli vont arriver, et les membres restant de la Communauté vont se préparés pour aller en Mordor.
Eryna Khan : oui, Aragorn est mort, mais il va faire une apparition dans ce chapitre... enfin, son fantôme. C'est lui qui va, d'une certaine façon, va les mettre sur la bonne voie pour trouver comment arranger la situation. Et oui, TOUT DÉTRUIT!!! Héhé! Merci pour ton compliment! Comme tu dis, POV Frodon! Mais qu'est-ce que tu veux!? J'ai encore trouver un moyen plus diabolique que tout ce que j'avais trouver avant pour le faire souffrir! Mouhahahahahaha!!!!!!!!je crois que la « fin » va faire chier tout le monde! ^__^
Ladindequichante : Sauron est ton FRÈRE!!!???? Ah, là, tu ne fais peur! Si c'est pire qu'une drogue, je crois que je vais continuer à laisser mes fins de chapitres au moment pile ou il se passe quelque chose d'important (comme ce chapitre ci) Mouhahahaha!! ^__^ et, ouais, tu ferais de le bonne publicité!
Elysabeth : c'est vrai que c'est étrange! Dans ma tête, ça ce passe super vite, mais je dois donner des détailles, ou le monde comprendra pas... tu vas être contente, v'la la suite!!! ^__^
Lisaé : désolée, je crois pas que Boromir va être là. (dans l'autre monde, il ne fait rien parce qu'il était déjà mort en défendant Merry et Pippin. Et en Lorien, m'sieur affronte ses p'tits démons intérieur!) ^__^ ben le Frodon qui est méchant va devenir normal au contacte (forcé) des autres membres, et il va se faire *** par ****** en revenant dans son monde(dans ce chapitre ci) Mouhahahahaha!
Fr£d : c'est vrai que c'est sensé être sombre! Mais c'est le but, non? pis je dois te dire que si t'as quetchose contre Galadriel et Frodon, c'est ton problème!
Pomme-reinette-hop-la : une suite, hein? Mais la voilà, ma chère! Pis si tu veux savoir, le chapitre ou Frodon retourne d'où il vient. Héhé, mais c'est pas drôle du tout! Mouhahahahahaha!!!!!! ^__^
Message pour tout le monde : JE VOUS AIMES TOUSSSSSSSSS!!!!!! JE VOUS AIMES ENCORE PLUS QUAND VOUS M'ENVOYER DES REVIEW!!!! ^____^
Message pour pomme-reinette-hop-la parce qu'elle commence sérieusement à minarver en m'envoyant des e-mail où on ne comprend po le sens : TU VOIS??? JE PEUX FAIRE DES FAN FIC SANS TOA! MOUHAHAHAHAHAHA!!!! (en fait, c'est une sorte de vengeance!!! Tu m'en veux po, hein???)
Chapitre troisième
Le message d'Estel et l'appel des anciens
Sam avait décidément de la difficulté avec Frodon. Jamais il n'aurait crut que son maître pouvait devenir aussi bébé gâté. Jamais. Il s'inquiétait pour lui. Comment avait-il pu devenir ainsi? Aucunement, sauf sans une aide ténébreuse, Sauron.
*********************************************
Frodon resta un moment figé sur place. C'était lui. Lui qui était au service de Sauron. Lui qui avait tuer Merry et Pippin. Qui avait trahi ses amis. Lui qui avait causer la perte de ce monde. Il avait faillit à sa mission. Il su ce qu'il devait faire : essayer de sauver le peu qui restait du monde.
Au moment où il se levait, Sam parla :
-mais, tu ne nous as pas dévoilé ton nom.
Frodon soupira.
-je crois que vous ne l'aimerez point, dit-il. Et que vous ne m'aimerez pas non plus. Mais sachez que je viens en quelque sorte du passé, et que je vais vous aidez à vous sortir de ce mauvais pas.
-non, dit une voix lointaine. C'est eux qui vous aideront.
-qui est-là? Demanda Sam.
-On me connaît sous le nom de Grands-Pas, et d'Estel. Mais je suis en vérité Aragorn, fils d'Arathorn, Roi Elessar du Gondor.
-mais, dit Rosie. Vous êtes mort!
-oui, en effet, dit Aragorn. Mais j'ai réussi à communiquer avec le passé. Avec Galadriel. Elle nous a dit qu'elle nous enverrait quelqu'un pour nous aider. Cette personne pourrait faire la différance, dans le passé, et dans le présent.
-et, dit Sam. C'est lui? Mais qui est-ce?
-allez-y, dit Aragorn. Révélez votre nom.
Frodon prit une grande inspiration avant de laissez un petit sons sortir de sa bouche :
-Frodon Sacquet, dit-il.
**********
-voilà, dit Sam. je vous ai tout dit.
Les autres membres de la Communauté le regardèrent attentivement, avant que leurs regards ne se posent sur Frodon, qui boudait car Galadriel ne voulait lui prêter son Anneau.
-C'est pas drôle, dit-il. Rien n'est drôle ici!
Merry et Pippin s'enragèrent :
-Rien de drôle! s'écria Pippin, fou de rage.
-Je te signal que nous avons eu le prix des blagues faites plus qu'en millier, dit Merry. Et toi, tu nous dis qu'on n'est pas drôle!?
-exactement, dit Frodon.
Merry et Pippin se regardèrent, consternés.
*****************
-QUOI??? s'écria Sam, se souvenant enfin de l'apparence de son maître. VOUS! ICI! POUR NOUS AIDER??? JE N'Y CROIS PAS!!!
-pourtant, dit Aragorn. Croyez-le. Il peut tout changer, en touchant l'Unique.
-en touchant l'Unique? Dit Frodon. Mais, où est-il?
-en Mordor, dans la forteresse de Barad-dur, dit Aragorn.
-et en quoi ce geste servirait? Demanda Rosie.
-à le ramener d'où il vient, répondit Aragorn. De là, il pourra changer bien des choses.
-comment puis-je vous croire? Dit Sam, regardant Frodon dans les yeux. Vous avez fait tant de choses horrible, et qui nous dit que cela n'est pas un piège?
-Crois en moi, Sam, dit Frodon, soutenant son regard. Tu me connais plus que tout autres. Tu sais ce qui me chicotte, et tu sauras ce que j'ai l'intention de faire.
Sam le considéra un instant, puis parla;
-je vous crois, dit-il finalement. Je reconnais en vous le Frodon que j'avais connu, avant qu'il ne se fasse prendre par le mal. Mais que faire, alors? nous ne pouvons partir à deux.
-DEUX?? s'exclama Frodon. Sam, je ne veux pas que...
-je vous aurais suivit jusqu'en Mordor, si la Quête n'avait pas arrêter avant cela. Maintenant, je vais vous suivre.
-Bien, dit Aragorn. Maintenant, il faut que vous contactiez les deux autres membres de la Compagnie encore vivants.
-Legolas et Gimli, dit Sam.
-Oui.
-Comment faire? Demanda Frodon.
-Il faut que vous récupériez vos choses qui vous on servit durant la Quête, dit Aragorn. Après, il faudra que vous ailliez sur la plus haute tour de la ville pour les appeler.
-Hélas! Dit Sam. Je n'ai point gardé ces choses. Pour tout vous dire, elles m'ont été confisquées par... vous, dit-il à l'adresse de Frodon.
-Où sont-elles? Demanda celui-ci.
-Dans le château, où vous habitiez. Enfin, où l'autre vous, habitait.
-Je vois, dit Frodon. Donc, il faut se rendre là bas, et récupérer toutes nos choses.
-C'est exacte, dit Aragorn. Mais je dois repartir, maintenant. On m'attend.
Il disparu dans un éclat de lumière rouge et dorée.
********************
-et bien, dit Merry. On va devoir le faire rire!
-comment? Demanda Pippin.
-j'en sais rien, mais je crois que j'ai une idée, attends-moi ici, je crois que je vais aller chercher mon...
il n'eu pas le temps de terminer sa phrase qu'il fonça tête première dans un arbre. C'est à ce moment que Frodon éclata de rire. Pas un rire cruel, mais un rire venu du c?ur. Quand il s'aperçu que tout le monde le regardait, il se mit à rougir.
-ben voilà! Dit Pippin. C'est fait!
(message pour po vous mélanger : il ne se passe rien d'important dans le monde où Sauron n'a pas l'Anneau, alors, je vais passer vite là dessus, et c'est la dernière fois qu'on entend parler de ce monde avant la fin)
Les jours passèrent rapidement, et Frodon redevint, au contacte des autres, un peu comme avant. C'était bien, car quand il allait retourner dans son monde, et bien, ce sera plus facile plus facile pour les autres. Un matin, Galadriel vint annoncer que l'autre Frodon, celui de ce monde, allai revenir sous peu. Elle ouvrit la porte du temps dans son miroir, et se tourna vers Frodon.
-Il est temps de repartir chez vous, dit-elle.
-J'ai comprit ce que vous vouliez, dit Frodon. Je crois que j'ai fait une erreur, en m'alliant à Sauron. Mais je vais retourner dans mon monde, et tout va changer.
-C'est bien, dit Galadriel. Maintenant, touchez au miroir.
Frodon s'exécuta. Aussitôt, tout ce mit à tourner autour de lui, et il disparu. Rendu dans son monde, il ne s'attendait vraiment pas à ce qu'il allait trouver. Il était rentré chez lui, dans quelqu'un l'attendait. Sauron.
-Te revoilà, vermine, dit Sauron. Tu aurais dû savoir que je ne suis pas dupe. Tu m'as trahi, et bien, pais-en les conséquences!
Et sans autre forme de procès, il le tua. (oui, je sais, je suis macabre, sadique, et tout ce qui va avec... ^__^)
************
Mais pour l'autre Frodon, le temps ne fut pas aussi joyeux et ne passa pas aussi vite. Pendant que Merry et Pippin essayaient de faire rire sont autre lui-même, lui, il se dirigeait avec Sam vers le château de son autre lui- même. Il s'arrêta à l'entrée.
-Bon sang, dit-il. Je crois qu'on va en faire une pierre deux coup! C'est dans ce château que se trouve la tour la plus haute.
-oui, dit Sam. Mais il faudrait d'abord entrer.
Les deux hobbits entrèrent. Tout était sombre, dans le château. Rien de beau, tout à l'image de Sauron. Aussitôt, deux gardes orques se précipitèrent vers eux.
-Alte! Dit l'un. Qui va là?
-Frodon Sacquet, dit Frodon, en prennent un air furieux.
-Oh! dit le deuxième. Nous ne vous avions pas reconnu. Nous en sommes vraiment confus.
Ils partirent aussitôt, les laissant seuls dans le Hall.
-Et bien, dit Sam. Vous les avez eu.
-Oui, dit Frodon. Mais en attendant, il nous faut trouver nos choses, et vite.
Ils montèrent les escaliers à pas de loup. Longtemps encore, ils cherchèrent leurs choses. Finalement, quand l'après-midi touchait à sa fin, ils virent une hobbite entrain de laver le plancher. Ils se cachèrent rapidement, oubliant que Frodon était le « maître des lieux ».
Bientôt, des orques arrivèrent. La hobbite voulue partir, mais elle n'en eu pas le temps. Les orques l'encerclaient.
-Tiens, tiens, dit celui qui paraissait être le chef. Mais qui vois-je. Pervinca Touque!
Frodon ravala sa salive en entendant prononcer le nom de sa cousine, la s?ur de Pippin. Elle avait 5 ans de plus que son frère, ce qui voulait dire qu'elle n'était majeure que depuis 1 an, ayant 34 ans.
-Je réponds aux ordres! Lança piteusement Pervinca. Maintenant, si vous voulez bien me laisser travailler en paix...
-non, nous ne te laisserons pas, dit l'orque.
-vous devez ma laisser tranquille! Dit Pervinca, en essayant de prendre un ton ferme.
-non, non, non, dit l'orque. Le maître nous a dit que l'on pouvait faire ce qu'on voulait d'une jolie petite hobbite comme toi.
Pervinca poussa un cri harpa le c?ur des deux hobbits comme un poignard.
-Vous devez faire quelque chose! Dit Sam. N'oubliez pas, vous êtes supposé être chez vous, ici!
Frodon hocha la tête, et sorti de sa cachette. Les orques ne portèrent pas attention à lui, étant trop occuper à s'acharner sur la pauvre Pervinca. Il toussota pour attire l'attention. Les orques regardèrent dans sa direction.
-Qu'est-ce que vous faites? demanda-t-il.
-nous... commença un orque.
-SORTEZ D'ICI! Hurla Frodon. ET QUE JE VOUS Y REPRENNE PLUS! OÙ SINON!
il passa son doigt sous sa gorge. Les orques partirent, et Pervinca regarda dans sa direction.
-Frodon? Dit-elle. Pourquoi as-tu fais ça? Habituellement, tu les laisses faire.
-C'est une longue histoire, répondit Frodon. Sam, tu peux sortir.
Sam sorti de sa cachette.
-Bon, maintenant, dit Frodon. Tu peux nous montrer où son mes choses que j'utilisais, avant de devenir... comme ça.
-Oui, bien sûr, dit Pervinca. Les choses de Sam sont aussi là. Et tu pourras m'expliquer ce qui c'est passé.
**********
-Valinor est vraiment un très bel endroit, n'est-ce pas, Gimli? Dit un Elfe blond.
-Oui, bien sûr, répondit le Nain roux. Mais ce n'est pas comme sur la Terre du Milieu.
-il n'y a plus de a Terre du Milieu, dit Legolas. Plus rien. Si seulement j'avais su que Frodon deviendrait ainsi, je me serais opposé à ce qu'il soit nommer le Porteur de l'Anneau au Grand Conseil d'Elrond. Il a commit une faute qui a causé notre perte à tous.
-C'est vrai, dit Gimli. Mais tu n'es pas le seul fautif. Moi aussi, j'ai fait une erreur, et j'en ai maintenant plusieurs remords.
-Ne t'en fais pas, mon cher ami, dit Legolas. Tout ça n'est que passé. Mais que pouvons-nous faire pour racheter notre faute? Ici, à Valinor, il n'y a aucun espoir de pouvoir faire quelque chose. Et l'idée de retourner en Terre du Milieu est stupide.
Soudain, un long sifflement remplit l'air. Gimli se boucha les oreilles, mais Legolas écouta attentivement.
-Ce n'est pas un simple bruit, Gimli, dit l'Elfe. Mais un appel à l'aide. De la Terre du Milieu.
-Que dit-il? Demanda le Nain.
-Que les membres restant de la Communauté doivent se rassembler aux ruines d'Imladris, dit Legolas.
-Qui lance l'appel? Dit Gimli.
Legolas se retourna vers lui, et la Nain s'aperçu que son ami était blême.
-Sam, dit Legolas. Et... Frodon.
*************************
-je comprends mieux, maintenant, dit Pervinca. C'est pour ça qu'on ne t'avait pas vu depuis deux jours.
-Oui, dit Frodon. Comment va le reste de ta famille?
Le regard de Pervinca s'assombrit.
-Mes parents sont trop vieux pour travailler. Mais ils sont vraiment tristes depuis la mort de Peregrïn. Pour ce qui est de Pimpernel et Pearl, elles sont aussi affligées que moi, mais elles sont forcées de travailler.
-C'est vraiment horrible, dit Sam.
Frodon resta silencieux. Toutes ces choses étaient arrivées par sa faute. C'était lui le responsable. D'une certaine façon, du moins. Ils avaient marcher au moins dix minute quand Pervinca s'arrêta enfin.
-Voilà, dit-elle. C'est ici. Vous n'étiez vraiment pas au bon endroit!
Ils entrèrent dans la pièce. C'était encore plus sinistre que les autres parties du château. Frodon, Sam et Pervinca se mirent aussitôt à chercher les vêtements, capes, épée, et autre chose qui appartenaient où à Sam, ou à Frodon.
Enfin, quand les deux hobbits furent habillés, et montèrent au sommet de la tour, toujours dirigé par Pervinca. Là, Frodon et Sam se mirent en même temps à imité de chant des oiseaux, et les cris de guerre des hommes, des elfes et des nains.
Ils attendirent quelques temps avant de recevoir la réponse, venant de Legolas, à en juger par le song de sa voix elfique.
-Que disent-ils? Demanda Pervinca.
-Qu'ils arrivent, dit Frodon. Ils vont nous rejoindre dans un mois aux ruines d'Imladris.
-et moi? demanda Pervinca. Je suis obligée de rester ici.
-non, dit Frodon. Tu peux partir. Tu es libérée. Tu sais où sont tes s?urs?
-non, dit Pervinca. Elles sont parties toutes les deux voilà un mois, et nous n'en avons plus entendu parler. Mes parents sont toujours au Pays de Touque, et on ne peut espère s'y rendre rapidement. Je ne sais où aller.
-alors, dit Sam. Venez avec nous. Chez moi, Rosie sera ravie d'avoir une amie.
-D'accord, dit Pervinca.
Les deux garçons enlevèrent leur vêtement pour remettre « l'uniforme des esclaves ». C'était seulement une précaution pour ne pas se faire trop remarquer.
En fin, ils partirent tout les trois, en espérant qu'il n'arrive rien à Legolas et Gimli sur leur chemin. Frodon s'arrêta pour écouter. Soudain, il s'écroula, ressentant une douleur terrible.
À suivre........
C'était le troisième chapitre. Dans le prochain, Legolas et Gimli vont arriver, et les membres restant de la Communauté vont se préparés pour aller en Mordor.
