Ladindequichante : le chapitre 5? Mais le voilà, chère dinde! Ouais, je te vois bien en critique de cinéma... vraiment, là, je le répète, si Sauron est ton frère, tu me fais peur! ^__^

Pomme-reinette-hop-la : hey oui! je suis Dieu! Et je suis sadique! ^__^ c'est pas que je déteste Arwen, mais il fallait que quelqu'un meurt... et il y en aura d'autres! Mouhahahahaha!!!!

Lisaé : ooooo!!!!! Tu veux pas que je fasse souffrir Frodon?? Désolée, parce que c'est justement le but de la fic! ^__^ je te dit simplement que tu vas pas aimer ce qu'il va lui arriver, mais si tu veux voir Boromir, faudra continuer à lire! (juste pour toi (parce que personne d'autre ne l'a réclamer) il va faire une petite apparition dans le prochain chapitre! ^__^) t'as raison d'avoir peur! Car le bout dont je parlait depuis le début est arriver! Mouhahahahahaha!!!! Et puis, t'as vu comment il agonise, dans le premier film? Ou dans le livre, en Mordor? J'ai bien le droit de la faire agoniser aussi!! ^__^ et t'as pas vu le nouveau poster du retour du roi avec Frodon qui agonise? Sérieux, la première fois que je l'ai vu, il m'a fait pitié, mais après... j'en rit encore! ^__^

Eryna Khan : pas totalement sérieuse, je sais. Je suis dans le temps ou on n'arrête po de faire des niaiseries, et j'en fait s'en m'en rendre compte. Mais il faut bien avoir quelque petite chose de drôle! même dans le Seigneur des Anneaux, il y en a parfois (pas toujours, mais parfois!) ça sert à alléger l'atmosphère! Hey oui! Arwen a rejoint Aragorn. Mais plusieurs autres vont les rejoindre, dans ce chapitre (oh, je suis trop cruelle!!!) héhé, je sais po si je suis grande, mais...

Note : je dédis ce chapitre à tout ceux qui me lise et qui m'envoie des belles review par la suite!! ^__^

Avertissement : ce chapitre est plutôt morbide, alors, attention! Mais je compte sur vous pour suivre quand même les deux chapitre qui reste après celui-là! ^__^

À la fin : ce que j'aime chez certain personnage.

Chapitre cinquième
La mort des membres de la Communauté (voyez, le titre dit TOU!!!! ^__^)

Après la terrible bataille, un elfe et deux hobbits essaient désespérément de retrouver leur compagnon nain disparu. Ils étaient tout les trois sales, et portant quelque petites blessures. Legolas l'elfe avait un bleu sur le front, rien d'important, ce n'était pas une blessure grave. Sam le hobbit, avait par contre été touché par une lame orque à la jambe droite. Il n'avait pas de difficultés à marcher, pourtant. Frodon, l'autre hobbit, n'était pas blessé gravement, mais avait tout de même une coupure sur la joue gauche.

Dix minutes qu'ils cherchaient, et ils n'avaient pas encore retrouver leur ami, jusqu'à ce que Sam pousse un cri de détresse. Les deux autres vinrent le rejoindre aussi vite que possible, et découvrirent avec horreur la cause du cri de Sam. Gimli le Nain était là, étendu mort, atteint d'une flèche à la tête.

Legolas poussa un cri. Gimli était son meilleur ami. Il l'avait perdu. Soudain, il lui arriva quelque chose qui ne lui était pas arriver depuis longtemps, depuis l'annonce de la mort d'Aragorn. Il se mit à pleurer. Pleurer comme peu d'elfe l'avait fait. Après quelques minutes, il essuya ses larmes de douleur, et un air déterminer apparu sur son visage.

-Je vais les tuer, dit-il. Tuer tout les orques, tuer Sauron!

Sam regarda Frodon. Celui-ci avait un air triste sur le visage. Des larmes coulaient de ses yeux bleus. Sam se rendit bientôt compte que lui aussi pleurait. Gimli était mort, parti pour toujours en essayant de réussir sa Quête. Il était mort en héros.

Soudain, Frodon senti quelque chose venir. Il se leva, et regarda Legolas dans les yeux. L'elfe vit tout de suite, avant même qu'un son ne sorte de sa bouche, que le petit homme qui se tenait devant lui avait besoin de son aide. Il ne fallait pas qu'il se laisse emporter par le chagrin, ou il mourait. Il mourait tous.

Frodon parla enfin :

-Legolas, dit-il. Je sais que vous être vraiment triste. Triste au point de mourir. Gimli était notre ami à tous, mais il était plus proche de vous que de Sam, ou moi. C'est une épreuve difficile, je sais, mais je ne voudrais pas que vous partiez. Mais, maintenant, il est temps de prendre le chemin de Barad-dûr, la Tour Sombre.

-Vous avez raison, Frodon, dit Legolas. Il faut continuer! Continuer jusqu'au bout!

-C'est vrai, dit Sam. Et puis, nous sommes encore là, nous. Mais nous ne pouvons laisser maître Gimli, comme ça, comme une charogne.

-Mais il n'y a pas de court d'eau, ici, dit Legolas. Nous sommes en Mordor.

-Alors enterrons-le, dit Frodon. C'est un nain. Il vivait sous terre.

-C'est vrai, dit Sam. Mais il faut faire vite, d'autres orques risquent d'arriver.

C'est ainsi qu'en fin de journée, ils enterrèrent le nain tombé au combat. D'un orque Legolas avait apprit que Sauron était parti dans la Comté pour trouver Frodon, qui d'après lui l'avait trahi. Ils avaient le champ libre pour prendre l'Anneau.

Ils marchèrent longtemps, avant d'arriver à la Tour Sombre. Il y avait deux gardes qui gardaient les portes.

-ne vous y fiez pas, dit Legolas. Ils sont sûrement plus nombreux.

-Vous avez raison, dit Frodon. Il nous faut une diversion.

-je la ferai, dit Legolas. Allez-y, maintenant!

Les deux hobbits se glissèrent près des portes tandis que Legolas sortait de sa cachette. Il chargea son arc de la Lorien d'une flèche, et tira sur l'orque le plus près. Celui-ci tomba, mort. Mais trois autres orques lui sautèrent dessus, le faisant trébucher.

L'elfe se releva, mais senti une douleur atroce dans sa poitrine : un orque venait de la transpercer, droit au coeur. Avec un dernier effort, il tua les trois orques, et s'écroula par terre.

-je vais mourir, pensa-t-il. Tout comme Gimli, Aragorn, et tout les autres. Comme Arwen. Ils sont tous morts. C'est fini. La fin. Fini. Je vais aller les rejoindre. Finalement, la mort fait parti de la vie, même pour les elfes. Et ça ne fait pas tant mal que ça. J'aurais aider Frodon et Sam jusqu'au bout...

Et lentement, son esprit s'envola.

Frodon poussa un cri, et se dirigea vers le corps interne de l'elfe. Ses longs cheveux blonds formaient un arc autour de sa tête. Ses yeux bleus (ou bruns, Legolas change souvent de couleur, dans les films) était tournés vers le ciel, et la pluie s'accumulait à l'intérieur. Il était mort.

Frodon resta un instant paralysé. Mais Sam le tira par la manche de sa chemise.

-vite! Dit-il. Il faut y aller! D'autres orques arrivent, ne les entendez- vous pas?

Frodon tendit l'oreille. Il les entendait lui aussi, mais ne voulu pas bouger. Sam le releva, et l'entraîna de force à l'intérieur, essayant lui- même de ne pas pleurer.

Ils montèrent rapidement des marches jusqu'en haut de la tour. Ils arrivèrent devant une porte : barrée. Sam lâcha un juron. C'était des hobbits, ils n'étaient pas très forts, et lui durent faire de grands efforts pour enfoncer la porte à deux.

Elle céda finalement. Au centre, sur une table, il y avait l'Anneau, sous une cloche de verre. Ils retinrent leur souffle. Il y était arrivé. Soudain, ils entendirent les orques monter rapidement les marches.

-prenez l'Anneau! Cria Sam. Vite!!

Le plus rapidement possible, Frodon enleva la cloche de verre. À ce moment, il entendit le cri de Sam. Il venait lui aussi de mourir. Un orque lui avait cassé le coup.

Frodon resta un moment paralysé, puis, il prit l'Anneau. Il se retourna, mais c'était trop tard. L'orque qui avait tué Sam venait de l'atteindre en plein ventre. Il n'avait pas le mithril. C'était trop tard. Il allait mourir, tout comme les autres. Il leva des yeux vitreux vers l'orque. Celui- ci retira son épée du ventre du hobbit, qu'il n'avait pourtant pas enfoncé profondément.

Frodon s'écroula par terre, et l'Anneau tomba de sa main. Soudain, à la plus grande stupéfaction de l'orque, le hobbit disparu dans un jet de lumière bleus claire.

FIN

Je vous ai eu! Non, c'est à suite! Aller, p't'être qu'ils sont pas mort!

À suivre.......

Ben, en fait, je crois que le monde m'aime pas trop pour les avoir tous tués... mais, si y'as une suite, ça veut p't'être dire qui sont po morts! ^__^ pour tout dire, cette histoire est sombre, mais elle fini bien.

Prochain chapitre : retour à la Lorien. Frodon est-il mort, ou vivant??? C'est à voir! ^__^

Pour qu'il arrive, 5 review minimum! Je suis mouahahahaha!!!!!!!! Oki, j'm'la farme! ^__^

@++

Miriel

En primeur : pourquoi j'aime certain persos???? Voilà, voilà!!! (il n'y a pas d'ordre de préféré)

Frodon : contrairement aux autres filles, ce n'est pas pour le physique (bien que je dois avouer qu'il a une belle couleur de yeux) mais plutôt pour sa personnalité. La personnalité que Tolkien lui a donnée et celle qu'Elijah Wood a reflétée. Cette personnalité ressemble un peu à la mienne.

Sam : lui aussi, pour sa personnalité. Il est simple, mais courageux. Attentionner pour Frodon, aussi.

Merry et Pippin : ils sont rigolos! Que dire de plus? Il faut aussi dire que je fais moi aussi des conneries, de temps à l'autre.

Aragorn : il se bat bien avec une l'épée. Il a aussi la personnalité exacte pour gouverner un peuple.

Legolas : euh, là, je ne sais pas quoi dire : il marche sur la neige et maîtrise qui l'arc, mais quoi d'autre? Je ne trouve pas que Tolkien aie assez mit sa personnalité en évidence pour que je l'apprécie.

Gandalf : je ne lui trouve rien. Sauf que ses feux d'artifices sont vraiment cool!!

Boromir : j'en sais rien. Lui aussi, je n'ai pas bien comprit sa personnalité, bien que j'ai lut les livres au moins 10 fois cette année. La courage, c'est ce qui ressort le plus chez lui.

Gimli : je n'aime pas vraiment les Nains. Mais Gimli est robuste, et prêt à tout pour aider ses amis.

Ewoyn : elle est froide, et difficile d'accès. Un peu comme moi. Je ne suis pas froide, mais difficile d'accès.

Arwen : elle n'a pas eu un assez grand rôle pour que je la juge.

Faramir : lui, je l'aime bien! différant, et en même temps semblable à son frère. Il est jeune, mais sage. Il est aussi quelqu'un de bien.

Voilà, c'est ce que j'avais à dire. si vous voulez savoir quelque chose d'autre sur mon avis d'un des perso, vous n'avez qu'à me le demander! ^__^ comme vous l'avez sans doute remarquer, la première chose que je regarde chez quelqu'un n'est pas sa beauté extérieur, mais intérieur. Une personne peut être très jolie, mais être égoïste en même temps. Je sais que c'est un peu bizarre pour une fille de 13 ans de penser ainsi, mais je suis comme ça : différente. C'est pour cette raison que plusieurs personnes me trouve bizarre (un peu comme plusieurs hobbits trouvaient Frodon bizarre parce qu'il voulait partir à l'aventure. Il était différent, voilà tout.) je vous le dit : ne vous fier pas la l'aspect extérieur des gens.

Ho, je crois que j'en ai trop dit sur mon moi-même! Me voilà philosophe! Non, sérieusement, je maintiens quand même ce que j'ai dit.

Allez,

@+

et à un prochain chapitre!