Note : ce chapitre, je le dédis à ma p'tite Sam qui sait TRÈS BIEN
s'occuper de moi quand je me met à faire des conneries et que je me blesse
(l'affaire, c'est qu'elle est po tout le temps là, mais...) ok, c'est une
joke. Je dédis ce chapitre à ma meilleure amie que j'appelle parfois Sam
dans le but de l'énerver, mais elle aime que je l'appelle comme ça, alors,
mon plan diabolique n'a po marcher... erreur, les plan de marche po, ils
fonctionnent! ^__ ^
Lisaé : héhéhé! Comme tu vas le voir dans ce chapitre, Frodon est effectivement mort. Sur la photo du retour du roi, je comprends po pourquoi tu dis qu'il est po trop super... toi qui est une si grande fan! ^__^ j'ai même essayer de dessiner l'image, et, HO MIRACLE!!! Il est presque pareille! On dirait vraiment Frodon en train d'agoniser! (je l'aime bien, comme ça! ^__^) le seul problème que j'ai eu c'est avec le nez, j'ai dû le refaire au moins 10 fois avant qu'il ne lui ressemble! Mais j'y suis arrivé! sur l'interview du Game Cude, et bien, Elijah Wood m'a bien fait rire avec : « hey! Frodo looks like me!! » Non, y'est sérieux!? Depuis quand Frodon lui ressemble? Oh mon Dieu! La nouvelle du siècle! (faut dire qu'en terme de ressemblance, mon amie n'a pas arrêter de me dire durant un certain temps que je ressemblais à Frodon et Elijah Wood (non, sérieux, sur une photo de mon bébé, j'ai exactement les même yeux et la même expression)) pour Boromir, ben j'ai essayer de le faire apparaître dans ce chapitre. Enfin, mais quand vas-tu te décider à publier un nouveau chapitre? Je l'attends, moi! ^__^ et ça s'écrit interview. Mais c'est po grave! ^__^
Eryna Khan : ils meurent tous parce que c'est ça l'histoire! ^__^
Avant de commencer : les perso ne m'appartiennent pas, donc, je peut pas les faire crever pour de vrai, alors, je dois trouver une façon de les faire revivre après les avoir fait crever! ^__^
Chapitre sixième
retour à la maison
Il venait de partir. Sam se demandait quand son véritable maître allait revenir. Soudain, la terre se mit à trembler. Sam poussa un cri tandis qu'il tombait par terre, une douleur atroce au niveau du coup.
Quelques secondes plus tard, une lumière parue dans le miroir, aveuglant Sam et Galadriel. Quand la lumière se dissipa, Sam aperçu par terre le corps interne d'un hobbit. Il couru jusqu'à lui. C'était Frodon. Il avait réussi. Il était revenu.
-pourquoi ne bouge-t-il pas? Demanda Sam à la Dame Blanche.
-je choque l'a peut-être assommé, dit Galadriel.
Sam hocha la tête. Puis, il retourna Frodon sur le dos. Il ne paraissait pas en si mauvais état. Bien sur, il y avait cette égratignure sur la joue, mais rien de plus. Il prit la main droite de Frodon, qui était sur son ventre. À sa plus grande horreur, il vit qu'elle était tachée de sang. C'est là qu'il l'aperçu.
Ce n'était pas la main qui était blessée, car du sang passait au travers de la chemise de Frodon. Sam lâchât un juron. Galadriel s'approcha de Sam.
-Est-il vivant? Demanda-t-elle.
Sam se pencha sur son maître pour écouter sa respiration. Son visage blêmit et il éclata en sanglot.
-Non, dit Galadriel. Il n'était pas sensé mourir! Il ne devait pas mourir!
*********************
Frodon ouvrit les yeux. Il avait un énorme mal de tête et n'avait pas la moindre idée d'où il était. Il avait aussi l'impression d'être complètement nu (réflexion de moi-même : il ne l'était pas vraiment, si ça peut vous rassurez! ^__^) et ne voyait plus son corps. Sa vision était floue, et seulement à un endroit tout était clair.
Il comprit alors qu'il n'était pas au bon endroit. Il devait retourner là d'où il venait. Soudain, il entendit alors une voix.
-toi aussi, tu es mort, maintenant? dit-elle.
Il se retourna et ravala un cri. C'était le fantôme de sa mère, Primula Brandebouc, morte bien des années plutôt.
-non, dit-il. Je ne suis pas mort! C'est impossible!
-si, dit-elle. Tu es mort. Tu comme nous. Condamné à errer sans but, jusqu'à ce que tu sois appelé.
-NON! cria Frodon. C'est impossible.
Soudain, il senti une douleur dans sa poitrine. Il se retourna vers sa mère, qui le regardait bizarrement.
-que ce passe-t-il? Dit-elle. Ça n'est jamais arriver avant.
-je ne sais pas, dit Frodon. Comment veux-tu que je le sache?
C'est à ce moment qu'il disparu dans un éclat de lumière blanche. (voyez, c'est pas bleu, cette fois! ^__^)
**********************
Quand Merry et Pippin virent Sam arriver en pleurant, réclamant Aragorn, ils comprirent ce qui c'était passé. Mais tout ça était impossible. I-M-P-O- S-S-I-B-L-E!!!!!!!!!!!!!!.
Aragorn arriva rapidement sur les lieux, le visage inquiet. Legolas, Gimli, Boromir, Merry et Pippin devait attendre plus loin. Sam pleurait toujours tandis qu'Aragorn et Galadriel essayaient de rappeler Frodon.
Au moment où ils avaient perdus tout espoir de le voir revivre, Frodon poussa un gémissement et recommença à respirer normalement. Sam poussa un petit cri de joie, qu'il essaya d'étouffer. Galadriel et Aragorn soupirèrent.
Quand les autres les virent arriver, Aragorn portant le corps interne, ils crurent tout de suite à une mort. Boromir se leva le premier :
-est-il mort? Demanda-t-il.
-non, répondit Aragorn. Mais faites-moi plaisir : ne l'approchez pas.
-Pourquoi? Demanda Boromir.
-parce que nous devons le soigné, mais aussi, personne n'a le droit de venir, sauf peut-être Sam, dit Aragorn.
Boromir les regarda s'éloignés, n'étant pourtant pas sur que la réponse d'Aragorn soit pour autant vrai. Il revint bientôt vers Legolas, Gimli, Merry et Pippin.
-alors? demanda Pippin.
-alors quoi? demanda l'homme de Gondor.
-et bien, dit Merry. Vous répondez avec un seul mot : vivant, ou mort?
-vivant, dit Boromir.
Merry et Pippin crièrent de joie tandis que Legolas et Gimli soupirèrent.
-c'est vrai qu'il ne pouvait pas mourir, dit Legolas. Je l'avais senti.
-c'est ça, marmonna Gimli.
-comment? Cria Legolas, se levant d'un bon.
-J'ai dit que je ne le croyais pas! Rétorqua le Nain.
-Ô! Dit Boromir. Ça va! Taisez-vous, tout les deux! on est supposé être une équipe!
Finalement, Boromir, Merry et Pippin partirent laissant Gimli et Legolas se chamaillés, tout en espérant qu'ils n'en viendraient pas aux mains.
******************
Frodon ouvrit les yeux. Il était couché sur quelque chose de mou, mais ne savais ce que c'était. Tout était flou. Avait-il été appelé par les Valar? Impossible! Cela prenait plusieurs années avant que ça n'arrive.
Lentement, très lentement, sa vue reprit le dessus. Assez pour qu'il puisse voir qu'il était sur un matelas, et qu'il y avait une forme endormit à ses côtés. Sa chemise était ouverte. Il le sentait plus qu'il ne le voyait.
Il secoua la tête, et cligna rapidement des yeux. À ce même moment, quelqu'un d'autre arriva dans son champ de vision. Cette forme avait les cheveux noirs. C'était peut-être le fantôme d'Aragorn. Le voyant réveillé, la forme se retira.
Frodon voulu lui crier de rester, mais il était trop faible pour ça. Après quelques minutes, sa vue était redevenue normale. Il pu enfin voir qu'il était en Lorien. Il était revenu. Vivant. La forme endormie était Sam.
Il essaya de se remémorer son arrivé, mais ne le pouvait pas. C'était comme s'il y avait un trou dans la tête.
Soudain, quelqu'un poussa un cri, le faisant sursauté :
-Monsieur Frodon!
C'était Sam. Le hobbit se releva d'un bon, et, sous les yeux ahuris de Frodon, il se mit à sautiller et à danser partout.
-On croyait que vous alliez reprendre conscience plus tard! Dit Sam. Voilà déjà une heure que Grands-Pas et Galadriel vous on soigné, et vous êtes réveillé! Victoire!
Il s'arrêta, il se dirigea vers son maître, voyant qu'il essaie de dire quelque chose. Frodon ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sorti. Pourtant, après de grands efforts, il réussi à prononcer un mot :
-...soigné?... .. dit-il.
-oui, dit Sam. Mais il vous faut reprendre des forces. Ce n'est pas une petite blessure, que vous portez, et il va falloir attendre qu'elle guérisse.
Frodon ne pouvait rien dire de plus. Respirer lui faisait un peu mal, mais parler était pour lui une douleur atroce.
*************
Une semaine passa. Parler ne lui faisait plus mal, à présent, mais il ne pouvait pas encore marcher. Le plus difficile était quand le pansement était changer, car c'était pire que tout. Il s'en rendit bientôt compte :
Sam venait d'arriver avec des nouveaux bandages, de l'eau et une débarbouillette. Frodon les regarda avec méfiance, (un peu comme ma chatte à fait quand elle nous a vu arriver à la maison avec une cage... ^__^) devinant ce qui allait ce produire.
-tu sais, Sam, dit-il. Je n'ai pas besoin de ça...
-si, dit Sam, avec un sourire. Vous en n'avez besoin. Je sais que vous n'aimez pas ça, pas depuis que Grands-Pas vous ai mit de l'Athelas en plein dans votre blessure sans même la diluée, mais c'est ainsi.
-Mais ça va faire mal! Protesta Frodon.
-je sais! Répliqua Sam. Mais il le faut! Aller, maintenant. Vous êtes passe au travers de bien pire.
Frodon soupira. Sam avait peut-être gagné une bagarre, mais il n'avait pas gagné la guerre. Enlever le pansement, ok, ça ne lui avait fait qu'un peu mal. Mais pour l'eau, par contre, ça n'avait pas été drôle.
Dès que la débarbouillette l'avait touché, il s'était mit à hurler et à se débattre furieusement. Aragorn avait été appelé pour aider Sam, mais même lui ne pouvait le retenir seul. (il s'en était rendu compte au moment ou il avait reçu un coup de pied dans le visage ^__^) Il envoya Sam chercher Boromir pour les aider.
Finalement, ils finirant pas le maîtriser. Sam épongea la blessure, et Frodon se crispa poussant un gémissement. Puis, il s'assoupi. Aragorn et Boromir le lâchèrent.
-Il a de l'énergie en réserve, dit Boromir. Je ne m'attendais pas à une telle résistance de sa pare.
-pas moi, dit Aragorn. Il est résistant. Je l'ai vu l'oeuvre, quand nous avons été attaqué par les esprits servant de l'Anneau.
Quelques jours plus tard, l'horreur recommença : il fallait encore nettoyé la blessure, car Frodon avait été blessé par du fer, et quelques fois, le fer se mêlait avec le sang, et cela causait la mort du blessé.
-bon, dit Sam. Vous décidez : ou bien vous supportez, ou bien vous prenez le risque de mourir.
Frodon soupira.
-d'accord, dit-il finalement. Je vais supporter. Mais je ne garanti pas que je vais rester calme.
-pourquoi vous en n'êtes pas capable de le supporter? Demanda Sam.
-je ne sais pas, dit Frodon. Je ne sais pas. Aller, vas-y.
Sam appliqua de l'eau mélanger avec de l'Athelas sur l'ancienne blessure.
« Ses longs cheveux blonds formaient un arc autour de sa tête. Ses yeux bleus étaient tournés vers le ciel, et la pluie s'accumulait à l'intérieur. Il était mort... »
Frodon poussa un cri et se plaqua les mains contre les oreilles. Il se mit à se tourner et à se retourner vivement. Sam ne savait plus quoi faire. Il essayait de le calmer, sans se douter de ce que Frodon revivait. À ce moment précis, Galadriel arriva.
-que ce passe-t-il? Demanda-t-elle. J'ai ressenti une grande force qui...
« À ce moment, il entendit le cri de Sam. Il venait lui aussi de mourir. Un orque lui avait cassé le coup... »
Galadriel poussa un petit cri à son tour.
-j'ai comprit! Dit-elle. Frodon est entrain de revivre toutes les horreurs qu'il a vu pendant qu'il était dans ce monde.
« À une branche d'arbre était pendue Arwen. Elle avait été tuée...»
À ce moment, les petits cris de Frodon redoublèrent pour se transformés en hurlement. Galadriel s'approcha de lui.
-Écoutez-moi, Frodon Sacquet. Écoutez-moi, dit-elle.
« Gimli le Nain était là, étendu mort, atteint d'une flèche à la tête. »
-Frodon, écoutez-moi!
« L'orque qui avait tué Sam venait de l'atteindre en plein ventre. Il n'avait pas le mithril. C'était trop tard. Il allait mourir, tout comme les autres. Il leva des yeux vitreux vers l'orque. Celui-ci retira son épée du ventre du hobbit, qu'il n'avait pourtant pas enfoncé profondément. Frodon s'écroula par terre, et l'Anneau tomba de sa main. »
-FRODON, ÉCOUTEZ-MOI!!!
Soudain, Frodon ouvrit les yeux. Il lui semblait qu'il n'y avait plus rien du monde, sauf Galadriel, qui le regardait droit dans les yeux.
-Frodon, dit-elle, ayant maintenant tout l'attention du hobbit. Écoutez-moi attentivement. Ce monde ne serait plus si vous faites ce qu'il faut pour l'oublier. Toute cette souffrance, cette tristesse. Ce pays, que vous avez vu ne sera plus.
« Il vu bientôt un pays dévasté par la guerre, avec les millions d'esclaves qui travaillaient péniblement dans des champs. »
-tout cela n'existera plus. Ces personnes mortes que vous avez connu, elles seront vivantes. Bien sur, vous ne verrez plus le monde de la même manière. Toujours à vous demander se qui arriverait, si vous n'accomplissiez pas votre tache. Mais gardez espoir. espoir... poir... oir...r...
Frodon ouvrir les yeux, qu'il avait fermés, quelques secondes plutôt. D'une certaine manière, Galadriel avait remit son esprit en place. Ces images ne l'importunaient plus, à présent, bien qu'il ne les ait oubliées. Sa blessure disparaîtrait.
Et c'est ce qui arriva. La blessure disparue bientôt, comme si rien ne s'était passé. Rien.
Quelques temps plus tard, Frodon était déjà en été de continuer. C'était assez surprenant. Aucune autre race de la Terre du Milieu n'avait une guérison aussi rapide. Tous furent surprit, sauf Aragorn, Sam, Merry et Pippin.
Bientôt, ils partirent de la Lorien pour continuer leur Quête.
À suivre........
Et non! c'est pas fini! Il reste une chose non résolue : comment les membres de la Communauté vont-ils faire pour que l'Anneau ne tombe pas au mains de l'Ennemi?
Dans le prochain chapitre : l'histoire change. Est-ce que Frodon saura tenir sa promesse, fasse au pouvoir de l'Unique? Si non, qui l'aidera? C'est à voir! Alors, si vous voulez plus rapidement une suite, faudra au moins 5 review! ^__^ mouhahahahaha!!!
Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai mit un peu d'humour dans ce chapitre parce que tout les autres avaient été sombres. C'est pas de l'humour niaiseux, mais c'était pour alléger l'atmosphère! ^__^
À dans 5 review!
@++
Miriel
Lisaé : héhéhé! Comme tu vas le voir dans ce chapitre, Frodon est effectivement mort. Sur la photo du retour du roi, je comprends po pourquoi tu dis qu'il est po trop super... toi qui est une si grande fan! ^__^ j'ai même essayer de dessiner l'image, et, HO MIRACLE!!! Il est presque pareille! On dirait vraiment Frodon en train d'agoniser! (je l'aime bien, comme ça! ^__^) le seul problème que j'ai eu c'est avec le nez, j'ai dû le refaire au moins 10 fois avant qu'il ne lui ressemble! Mais j'y suis arrivé! sur l'interview du Game Cude, et bien, Elijah Wood m'a bien fait rire avec : « hey! Frodo looks like me!! » Non, y'est sérieux!? Depuis quand Frodon lui ressemble? Oh mon Dieu! La nouvelle du siècle! (faut dire qu'en terme de ressemblance, mon amie n'a pas arrêter de me dire durant un certain temps que je ressemblais à Frodon et Elijah Wood (non, sérieux, sur une photo de mon bébé, j'ai exactement les même yeux et la même expression)) pour Boromir, ben j'ai essayer de le faire apparaître dans ce chapitre. Enfin, mais quand vas-tu te décider à publier un nouveau chapitre? Je l'attends, moi! ^__^ et ça s'écrit interview. Mais c'est po grave! ^__^
Eryna Khan : ils meurent tous parce que c'est ça l'histoire! ^__^
Avant de commencer : les perso ne m'appartiennent pas, donc, je peut pas les faire crever pour de vrai, alors, je dois trouver une façon de les faire revivre après les avoir fait crever! ^__^
Chapitre sixième
retour à la maison
Il venait de partir. Sam se demandait quand son véritable maître allait revenir. Soudain, la terre se mit à trembler. Sam poussa un cri tandis qu'il tombait par terre, une douleur atroce au niveau du coup.
Quelques secondes plus tard, une lumière parue dans le miroir, aveuglant Sam et Galadriel. Quand la lumière se dissipa, Sam aperçu par terre le corps interne d'un hobbit. Il couru jusqu'à lui. C'était Frodon. Il avait réussi. Il était revenu.
-pourquoi ne bouge-t-il pas? Demanda Sam à la Dame Blanche.
-je choque l'a peut-être assommé, dit Galadriel.
Sam hocha la tête. Puis, il retourna Frodon sur le dos. Il ne paraissait pas en si mauvais état. Bien sur, il y avait cette égratignure sur la joue, mais rien de plus. Il prit la main droite de Frodon, qui était sur son ventre. À sa plus grande horreur, il vit qu'elle était tachée de sang. C'est là qu'il l'aperçu.
Ce n'était pas la main qui était blessée, car du sang passait au travers de la chemise de Frodon. Sam lâchât un juron. Galadriel s'approcha de Sam.
-Est-il vivant? Demanda-t-elle.
Sam se pencha sur son maître pour écouter sa respiration. Son visage blêmit et il éclata en sanglot.
-Non, dit Galadriel. Il n'était pas sensé mourir! Il ne devait pas mourir!
*********************
Frodon ouvrit les yeux. Il avait un énorme mal de tête et n'avait pas la moindre idée d'où il était. Il avait aussi l'impression d'être complètement nu (réflexion de moi-même : il ne l'était pas vraiment, si ça peut vous rassurez! ^__^) et ne voyait plus son corps. Sa vision était floue, et seulement à un endroit tout était clair.
Il comprit alors qu'il n'était pas au bon endroit. Il devait retourner là d'où il venait. Soudain, il entendit alors une voix.
-toi aussi, tu es mort, maintenant? dit-elle.
Il se retourna et ravala un cri. C'était le fantôme de sa mère, Primula Brandebouc, morte bien des années plutôt.
-non, dit-il. Je ne suis pas mort! C'est impossible!
-si, dit-elle. Tu es mort. Tu comme nous. Condamné à errer sans but, jusqu'à ce que tu sois appelé.
-NON! cria Frodon. C'est impossible.
Soudain, il senti une douleur dans sa poitrine. Il se retourna vers sa mère, qui le regardait bizarrement.
-que ce passe-t-il? Dit-elle. Ça n'est jamais arriver avant.
-je ne sais pas, dit Frodon. Comment veux-tu que je le sache?
C'est à ce moment qu'il disparu dans un éclat de lumière blanche. (voyez, c'est pas bleu, cette fois! ^__^)
**********************
Quand Merry et Pippin virent Sam arriver en pleurant, réclamant Aragorn, ils comprirent ce qui c'était passé. Mais tout ça était impossible. I-M-P-O- S-S-I-B-L-E!!!!!!!!!!!!!!.
Aragorn arriva rapidement sur les lieux, le visage inquiet. Legolas, Gimli, Boromir, Merry et Pippin devait attendre plus loin. Sam pleurait toujours tandis qu'Aragorn et Galadriel essayaient de rappeler Frodon.
Au moment où ils avaient perdus tout espoir de le voir revivre, Frodon poussa un gémissement et recommença à respirer normalement. Sam poussa un petit cri de joie, qu'il essaya d'étouffer. Galadriel et Aragorn soupirèrent.
Quand les autres les virent arriver, Aragorn portant le corps interne, ils crurent tout de suite à une mort. Boromir se leva le premier :
-est-il mort? Demanda-t-il.
-non, répondit Aragorn. Mais faites-moi plaisir : ne l'approchez pas.
-Pourquoi? Demanda Boromir.
-parce que nous devons le soigné, mais aussi, personne n'a le droit de venir, sauf peut-être Sam, dit Aragorn.
Boromir les regarda s'éloignés, n'étant pourtant pas sur que la réponse d'Aragorn soit pour autant vrai. Il revint bientôt vers Legolas, Gimli, Merry et Pippin.
-alors? demanda Pippin.
-alors quoi? demanda l'homme de Gondor.
-et bien, dit Merry. Vous répondez avec un seul mot : vivant, ou mort?
-vivant, dit Boromir.
Merry et Pippin crièrent de joie tandis que Legolas et Gimli soupirèrent.
-c'est vrai qu'il ne pouvait pas mourir, dit Legolas. Je l'avais senti.
-c'est ça, marmonna Gimli.
-comment? Cria Legolas, se levant d'un bon.
-J'ai dit que je ne le croyais pas! Rétorqua le Nain.
-Ô! Dit Boromir. Ça va! Taisez-vous, tout les deux! on est supposé être une équipe!
Finalement, Boromir, Merry et Pippin partirent laissant Gimli et Legolas se chamaillés, tout en espérant qu'ils n'en viendraient pas aux mains.
******************
Frodon ouvrit les yeux. Il était couché sur quelque chose de mou, mais ne savais ce que c'était. Tout était flou. Avait-il été appelé par les Valar? Impossible! Cela prenait plusieurs années avant que ça n'arrive.
Lentement, très lentement, sa vue reprit le dessus. Assez pour qu'il puisse voir qu'il était sur un matelas, et qu'il y avait une forme endormit à ses côtés. Sa chemise était ouverte. Il le sentait plus qu'il ne le voyait.
Il secoua la tête, et cligna rapidement des yeux. À ce même moment, quelqu'un d'autre arriva dans son champ de vision. Cette forme avait les cheveux noirs. C'était peut-être le fantôme d'Aragorn. Le voyant réveillé, la forme se retira.
Frodon voulu lui crier de rester, mais il était trop faible pour ça. Après quelques minutes, sa vue était redevenue normale. Il pu enfin voir qu'il était en Lorien. Il était revenu. Vivant. La forme endormie était Sam.
Il essaya de se remémorer son arrivé, mais ne le pouvait pas. C'était comme s'il y avait un trou dans la tête.
Soudain, quelqu'un poussa un cri, le faisant sursauté :
-Monsieur Frodon!
C'était Sam. Le hobbit se releva d'un bon, et, sous les yeux ahuris de Frodon, il se mit à sautiller et à danser partout.
-On croyait que vous alliez reprendre conscience plus tard! Dit Sam. Voilà déjà une heure que Grands-Pas et Galadriel vous on soigné, et vous êtes réveillé! Victoire!
Il s'arrêta, il se dirigea vers son maître, voyant qu'il essaie de dire quelque chose. Frodon ouvrit la bouche, mais aucun son n'en sorti. Pourtant, après de grands efforts, il réussi à prononcer un mot :
-...soigné?... .. dit-il.
-oui, dit Sam. Mais il vous faut reprendre des forces. Ce n'est pas une petite blessure, que vous portez, et il va falloir attendre qu'elle guérisse.
Frodon ne pouvait rien dire de plus. Respirer lui faisait un peu mal, mais parler était pour lui une douleur atroce.
*************
Une semaine passa. Parler ne lui faisait plus mal, à présent, mais il ne pouvait pas encore marcher. Le plus difficile était quand le pansement était changer, car c'était pire que tout. Il s'en rendit bientôt compte :
Sam venait d'arriver avec des nouveaux bandages, de l'eau et une débarbouillette. Frodon les regarda avec méfiance, (un peu comme ma chatte à fait quand elle nous a vu arriver à la maison avec une cage... ^__^) devinant ce qui allait ce produire.
-tu sais, Sam, dit-il. Je n'ai pas besoin de ça...
-si, dit Sam, avec un sourire. Vous en n'avez besoin. Je sais que vous n'aimez pas ça, pas depuis que Grands-Pas vous ai mit de l'Athelas en plein dans votre blessure sans même la diluée, mais c'est ainsi.
-Mais ça va faire mal! Protesta Frodon.
-je sais! Répliqua Sam. Mais il le faut! Aller, maintenant. Vous êtes passe au travers de bien pire.
Frodon soupira. Sam avait peut-être gagné une bagarre, mais il n'avait pas gagné la guerre. Enlever le pansement, ok, ça ne lui avait fait qu'un peu mal. Mais pour l'eau, par contre, ça n'avait pas été drôle.
Dès que la débarbouillette l'avait touché, il s'était mit à hurler et à se débattre furieusement. Aragorn avait été appelé pour aider Sam, mais même lui ne pouvait le retenir seul. (il s'en était rendu compte au moment ou il avait reçu un coup de pied dans le visage ^__^) Il envoya Sam chercher Boromir pour les aider.
Finalement, ils finirant pas le maîtriser. Sam épongea la blessure, et Frodon se crispa poussant un gémissement. Puis, il s'assoupi. Aragorn et Boromir le lâchèrent.
-Il a de l'énergie en réserve, dit Boromir. Je ne m'attendais pas à une telle résistance de sa pare.
-pas moi, dit Aragorn. Il est résistant. Je l'ai vu l'oeuvre, quand nous avons été attaqué par les esprits servant de l'Anneau.
Quelques jours plus tard, l'horreur recommença : il fallait encore nettoyé la blessure, car Frodon avait été blessé par du fer, et quelques fois, le fer se mêlait avec le sang, et cela causait la mort du blessé.
-bon, dit Sam. Vous décidez : ou bien vous supportez, ou bien vous prenez le risque de mourir.
Frodon soupira.
-d'accord, dit-il finalement. Je vais supporter. Mais je ne garanti pas que je vais rester calme.
-pourquoi vous en n'êtes pas capable de le supporter? Demanda Sam.
-je ne sais pas, dit Frodon. Je ne sais pas. Aller, vas-y.
Sam appliqua de l'eau mélanger avec de l'Athelas sur l'ancienne blessure.
« Ses longs cheveux blonds formaient un arc autour de sa tête. Ses yeux bleus étaient tournés vers le ciel, et la pluie s'accumulait à l'intérieur. Il était mort... »
Frodon poussa un cri et se plaqua les mains contre les oreilles. Il se mit à se tourner et à se retourner vivement. Sam ne savait plus quoi faire. Il essayait de le calmer, sans se douter de ce que Frodon revivait. À ce moment précis, Galadriel arriva.
-que ce passe-t-il? Demanda-t-elle. J'ai ressenti une grande force qui...
« À ce moment, il entendit le cri de Sam. Il venait lui aussi de mourir. Un orque lui avait cassé le coup... »
Galadriel poussa un petit cri à son tour.
-j'ai comprit! Dit-elle. Frodon est entrain de revivre toutes les horreurs qu'il a vu pendant qu'il était dans ce monde.
« À une branche d'arbre était pendue Arwen. Elle avait été tuée...»
À ce moment, les petits cris de Frodon redoublèrent pour se transformés en hurlement. Galadriel s'approcha de lui.
-Écoutez-moi, Frodon Sacquet. Écoutez-moi, dit-elle.
« Gimli le Nain était là, étendu mort, atteint d'une flèche à la tête. »
-Frodon, écoutez-moi!
« L'orque qui avait tué Sam venait de l'atteindre en plein ventre. Il n'avait pas le mithril. C'était trop tard. Il allait mourir, tout comme les autres. Il leva des yeux vitreux vers l'orque. Celui-ci retira son épée du ventre du hobbit, qu'il n'avait pourtant pas enfoncé profondément. Frodon s'écroula par terre, et l'Anneau tomba de sa main. »
-FRODON, ÉCOUTEZ-MOI!!!
Soudain, Frodon ouvrit les yeux. Il lui semblait qu'il n'y avait plus rien du monde, sauf Galadriel, qui le regardait droit dans les yeux.
-Frodon, dit-elle, ayant maintenant tout l'attention du hobbit. Écoutez-moi attentivement. Ce monde ne serait plus si vous faites ce qu'il faut pour l'oublier. Toute cette souffrance, cette tristesse. Ce pays, que vous avez vu ne sera plus.
« Il vu bientôt un pays dévasté par la guerre, avec les millions d'esclaves qui travaillaient péniblement dans des champs. »
-tout cela n'existera plus. Ces personnes mortes que vous avez connu, elles seront vivantes. Bien sur, vous ne verrez plus le monde de la même manière. Toujours à vous demander se qui arriverait, si vous n'accomplissiez pas votre tache. Mais gardez espoir. espoir... poir... oir...r...
Frodon ouvrir les yeux, qu'il avait fermés, quelques secondes plutôt. D'une certaine manière, Galadriel avait remit son esprit en place. Ces images ne l'importunaient plus, à présent, bien qu'il ne les ait oubliées. Sa blessure disparaîtrait.
Et c'est ce qui arriva. La blessure disparue bientôt, comme si rien ne s'était passé. Rien.
Quelques temps plus tard, Frodon était déjà en été de continuer. C'était assez surprenant. Aucune autre race de la Terre du Milieu n'avait une guérison aussi rapide. Tous furent surprit, sauf Aragorn, Sam, Merry et Pippin.
Bientôt, ils partirent de la Lorien pour continuer leur Quête.
À suivre........
Et non! c'est pas fini! Il reste une chose non résolue : comment les membres de la Communauté vont-ils faire pour que l'Anneau ne tombe pas au mains de l'Ennemi?
Dans le prochain chapitre : l'histoire change. Est-ce que Frodon saura tenir sa promesse, fasse au pouvoir de l'Unique? Si non, qui l'aidera? C'est à voir! Alors, si vous voulez plus rapidement une suite, faudra au moins 5 review! ^__^ mouhahahahaha!!!
Comme vous l'avez sans doute vu, j'ai mit un peu d'humour dans ce chapitre parce que tout les autres avaient été sombres. C'est pas de l'humour niaiseux, mais c'était pour alléger l'atmosphère! ^__^
À dans 5 review!
@++
Miriel
