Oh, et puis ZUT! Je publie avant d'avoir 5 review. Je suis trop fine! ^__^

Isilwen Undomiel : comme t'as pu passer à côté de cette fic? Eeeeeee, je sais po... t'as p't'être mal regarder... t'as des lunettes??? ^__^ (joke) non, sérieusement, moi, quand j'ai po mes lunettes ou mes verres de contacte, ben je vois même po l'écran! ^__^ pourquoi Frodon n'est po tout nu, hein? Ben là, j'aurais pu le mettre, mais je me suis dit que pour ma première fic sérieuse, je devait rester... enfin, ne pas laisser place à mon côté perverse... aussi que s'il était tout nu, ben je piquerais une crise de rire (comme quand j'ai lu le retour du roi! ^__^) je sais que ça fais une peu immature, mais c'est juste que l'imaginer me fait un peu peur... ^__^ mais je sais que dans ma fan fic RAVAGES EN TERRE DU MILIEU, ben on va y faire référence, dans la troisième partie... même si je sais pas si les réalisateur lui on foutu un pantalon sur le dos!!! ^__^ si ils l'ont fait, je fais faire un tit spécial! ^__^ (mais si le pantalon, on le met pas sur le dos, mais sur... enfin, tu me comprends! ^__^ ô, je suis fatiguée, à matin)

Eryan Khan : toi, t'es vraiment une fan d'Aragorn! ^__^ et c'est vrai qu'Aragorn n'était pas souvent apparu. Mas il y a plus d'humour. Faut ben que je détende l'atmosphère, parce que le chapitre d'avant... enfin, tu vois ce que je veux dire...

Pomme-reinette-hop-la : ouais, je crois que TOUT le monde préfère cette fin de chapitre! Et non, po de troc! C'est MON histoire! MA PRÉCIEUSE!!!!! MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!! ^__^

Note : je dédis ce chapitre à mon p'tit frère qui sait très bien imiter Gollum et qui n'arrête pas de vouloir me voler ma réplique de l'Unique (il l'a réussi une fois. Une autre fois, il m'a tellement fait peur en arrivant derrière moi dans le noir que j'ai hurler comme une folle. Ah, les p'tits frères! Mais je l'adore! ^__^ vive mon p'tit frère! ^__^)

Avant tout : Ce chapitre est tiré du film, les deux tours. Quand je l'ai écris, le film n'était pas encore sorti, alors, il faut pas faire attention si j'ai fait des fautes dans les répliques! ^__^ j'y ai rajouter quelque petites chose. Bonne lecture! ^__^ et, d'ailleurs, je ne l'ai po encore vu... je l'ai vu deux fois au cinéma, alors voyons si j'ai bonne mémoire des répliques!

Épiloque

Peu de temps après avoir quitter la Lorien, Frodon décida de quitter la Communauté. Il emmena avec lui Sam. Gollum, cette créature qui avait possédé l'Anneau autrefois les poursuivait pour accomplir sa vengeance. Mais Frodon le prit en pitié, et en fit son guide au travers de l'Emyn Muil, des Marais des Morts et de l'Ithilien.

C'est dans ce Pays entre le Mordor et le Gondor qu'ils rencontrèrent Faramir, frère de Boromir. Ayant découvert par l'entremise de Gollum que Frodon possédait l'Anneau, il les emmena à Osgiliarth, où il devait les livrer à son père. C'est là que commence l'épilogue.

Faramir et ses hommes arrivaient en vu d'Osgiliarth, quand le carnage se révéla à eux :

-regardez! Cria un homme à l'intention de Faramir. Osgiliarth est en feu! Le Mordor a attaqué!

-L'Anneau ne sauvera pas le Gondor, dit Frodon, se tournant vers Faramir. Il a seulement le pouvoir de détruire! Je vous en prit, laissez-moi partir!

Faramir considéra le hobbit un moment, puis ordonna à ses hommes de continuer à avancer.

-Dépêchez-vous! cria-t-il.

-FARAMIR! Cria Frodon, en se débattant pour essayer de se libérer. Vous devez me laissez partir!

Mais le jeune homme n'écouta pas les paroles du hobbit. Frodon, lui, se souvenait de ce que Sam lui avait raconter : il allait y avoir une attaque de Nargûls, et la Quête aurait été vaine. Maintenant, il devait convaincre Faramir ne le laisser partir, ou cela le mènerait le monde qu'à une destruction totale.

*************************

Bientôt, ils arrivèrent en ville. La cité était détruite, les soldats gisant par terre, blessés, ou morts. C'était horrible à voir, et Sam n'apprécia guère. Pour ce qui était de Frodon, il était trop occuper par le débat qui se déroulait dans sa tête pour s'en soucier. Un homme se dirigea vers Faramir.

-Faramir, dit-il. Les Orques ont prit la rive Est. Ils sont trop nombreux. Nous serons attaquer avant la nuit.

Soudain, Frodon senti l'horrible pouvoir de Sauron. Il chancela, mais ne tomba pas, étant retenu fermement par un homme de Gondor. Sam le vit, et fut aussitôt prit d'une grande inquiétude pour son maître.

-monsieur Frodon, dit-il.

-il l'appel à lui, Sam, dit faiblement Frodon. Son ?il est presque sur moi.

Sam se mit à lui parler, pour l'encourager à tenir bon, mais le monde s'emblait si loin que Frodon ne l'entendait même pas, et tout ce que Sam disait faisait de l'écot.

-tenez bon, monsieur Frodon! Dit-il. Tout va bien... bien... bien...

À ce même moment, Faramir, se tourna vers ses hommes.

-apportez-les à mon père, dit-il. Dites-lui que Faramir lui envoie un cadeau. Une arme qui changera notre position dans cette Guerre!

-Vous voulez savoir ce qui est arrivé à Boromir? Demanda soudainement Sam. Vous voulez savoir pourquoi votre frère est mort? Il a essayé de prendre l'Anneau à Frodon. Après avoir jurer de le protéger, il a essayer de le tuer! L'Anneau a rendu fou votre frère! (Encore une fois, Frodon chancela) Monsieur Frodon? Dit Sam.

-ils sont ici, dit Frodon d'une voix sifflante. Ils arrivent.

À ce moment, un cri déchira l'air. Un cri qui sèma la terreur dans les c?urs. Un cri de Nargûls.

-Les Nazgûls! Cria Faramir.

Il parti, entraînant Frodon et Sam à sa suite. Il leur montra un endroit où ils seront en sécurité.

-Restez ici, dit-il, avant de partir. Ne bougez pas, et restez cacher!

Mais le pouvoir de l'Anneau était maintenant trop fort pour permettre à Frodon un minimum de résistance. Bientôt, il sorti de sa cachette, et se mit à marcher parmi les hommes qui se battaient.

-qu'est-ce que vous faites! lui cria Sam. Où allez-vous?

Mais Frodon ne l'écouta pas. Il se mit à montrer les marches, pour se rendre le plus prêt possible du Nargûl. Celui-ci, sentant l'Anneau approcher, se retourna vers le hobbit. Frodon était maintenant prêt à mettre l'Anneau.

Sam eu soudain l'horrible vision d'un monde dévasté, Sauron étant de retour, ayant l'Anneau à nouveau. Il savait ce qu'il devait faire.

Frodon allait mettre l'Anneau, mais Sam arriva, et se jeta sur lui. Faramir tira une flèche à la monture du Nazgûl, qui partie aussitôt.

Les deux hobbits déboulèrent les escaliers, Sam tenant toujours Frodon. Mais celui-ci était bien décider à ne pas se laisser avoir. Il plaqua Sam sur le sol et sorti son épée, Dard, du fourreau, menaçant Sam de le tuer.

-C'est moi, dit Sam. C'est vôtre Sam. Vous ne reconnaissez pas votre Sam?

Soudain, Frodon revint à lui. Il se leva, laissa tomber son épée, et s'accota pitoyablement contre le mur. Sam se leva.

-je n'y arriverais pas, Sam, dit Frodon.

-Je sais, dit Sam. C'est injuste. Comment avons-nous pu nous retrouver là? Mais nous y sommes. C'est comme dans les grandes histoires, monsieur Frodon. Ceux qui s'y trouvaient n'avaient pas toujours fait le choix d'y être. Ils étaient toujours dans la noirceur et le danger. Et des fois, on ne voulait pas connaître la fin. Comment la fin pouvait-elle heureuse? Comment le monde pouvait-il redevenir comme avant après tout le mal qui s'y était produit? Mais en fin de compte, cette chose doit partir, cette Ombre. Même la noirceur doit passée. Un nouveau jour viendra. Et quand le soleil se lèvera, tout ne sera que plus beau! C'était ces histoires qu'on nous racontait, monsieur Frodon. Cela signifiait quelque chose, même quand on était trop petit pour comprendre. Mais maintenant, je crois, que je sais. Vous voyez, les gens qui étaient dans ces histoires avaient 36 occasions de s'en retourner. Mais ils ne le faisaient pas. Ils continuaient leur route. Car ils avaient foi en quelque chose.

-en quoi avons-nous foi, Sam? demanda Frodon, en pleurant.

Sam se dirigea vers lui, et l'aida à se relever.

-Il y a de bonnes choses en ce monde, monsieur Frodon. Et il faut se battre pour ça!

Frodon regarda Sam, les larmes aux yeux. Gollum, lui, ne savait trop que faire. Serte, le discourt de Sam l'avait ému, et il ne savait plus si son plan de les livré à Shelob était une bonne idée.

Durant tout ce temps, Faramir les avait regardé. Il avait comprit son erreur. Il s'approcha des deux hobbits, et s'agenouilla devant eux. Frodon et Sam se retournèrent, mit craintif, mais toute crainte s'envola quand ils virent que l'homme les regardait amicalement, surtout Frodon.

-Je crois que nous nous comprenons enfin, Frodon Sacquet, dit-il.

-vous connaissez les ordres de votre pays, dit un homme à Faramir. Si vous les laissez partir, vous mourez.

-Alors je mourrai, dit Faramir, se relevant. Libérez-les.

Frodon leva la tête vers Faramir. Il comprit alors qu'il avait réussi. Grâce à Sam, à Faramir, grâce à tous ses amis. Sauron n'aurait pas l'Anneau. Il continuerait jusqu'au bout. Le monde qu'il avait vu s'effacerait à jamais. Si l'Anneau allait dans les flammes, tout sera fini. Sauron serait détruit. Il devait tout faire pour que cela arrive. Il le pouvait. Il pouvait résister à l'Anneau. Il pouvait le détruire.

Fin

Là, c'est vraiment la fin. C'est fini pour de bon. Pour le reste, il faut voir la fin du deuxième film, et le troisième (qui n'est pas encore sorti). La dernière partie était un extrait du deuxième film, (NON, SÉRIEUX?!?!?!?!) donc, ça ne se rapportait pas au livre des DEUX TOURS. Je voudrais bien quelques petites review, s'il vous plait! ^__^

Ah ,et en passant, j'ai peut-être l'idée d'une autre fan fic sérieuse. Alors, si vous en voulez une autre, faudra me le dire! ^__^ héhé, ça se passerait dans les escaliers, après la cité de Minas Morgul. Je crois que ça s'appela « trahison » ou quelque chose dans ce genre là... alors soyez sympa! Même si c'est le dernier chapitre, et qu'il a la même chose dans le film (à quelques détailles prêts) et bien envoyez-moi une tite refiew! ^__^

Bye!

Miriel