20000 lieues dans un aquarium.

Auteur : Sahad.

Remarque : J'arrive toujours pas à créer cette fichue catégorie Mint na Bokuraaaaaaa ! (quand je dis que je suis nulle !) Donc si quelqu'un pourrait avoir l'extrême gentillesse de le faire pour moi. Merci à l'avance ! -.O

Chapitre 5 :

POV Heero :

Ils ont, par je ne sais quel miracle, réussi à confectionner un gilet qui nous distribue de l'eau automatiquement au niveau des ouïes de Duo, je n'en ai pas encore ; l'eau ne dégouline pas parterre, heureusement, c'est comme une sorte de. Comme les astronautes quand ils doivent passer sur le côté lumineux de la lune, ils ont un système de réfrigération, ben c'est pareil sauf que l'eau peu aller dans les ouïes. Je ne suis pas certain d'être plus clair. Mais bon, je passe un gilet, moi aussi, mais ne le met pas en marche, mieux vaut attendre que j'aie des ouïes pour ça, entre nous, ça me fait bizarre de penser que je ne pourrais plus respirer par le nez. Duo est sorti de l'aquarium, il a un peu de mal à marcher mais il apprend vite à trouver l'équilibre, en tout cas suffisamment pour sauter partout et essayer ses jambes qui jusque là ne lui servaient qu'à nager. Nous sommes toujours dans l'Aquarium, Trowa se jette sur nous et nous pousse derrière un mur, il me plaque la main sur la bouche avant que je n'aie le temps de dire quoique ce soit, mais je voudrais savoir ! Il nous regarde et nous fait signe de nous taire. Des pas ! Que faire ? Duo enlève rapidement son gilet et replonge dans l'eau sans qu'on puisse réagir, là, un homme apparaît, il ne nous voit pas dans notre coin sombre :

« Alors, l'triton ? T'as faim ? Tiens, c'est pour toi. »

Il vide le contenu d'un seau dans l'eau, Duo mange comme si de rien n'était, mais, je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais pressentiment. Le type s'éloigne, je vais jusqu'à l'aquarium avec le gilet de Duo ; lui, il me regarde, je sursaute : ses paupières sont mi-closes, il lance :

/Le salaud... Ça faisait... Plusieurs nuit que je ne... Dormais pas... Il m'a balancé un... /

Il ne finit pas sa phrase, ses yeux se sont fermés, il dort ; c'est pas vrai ! Je le tire de l'eau et lui passe le gilet, Troma me le hisse sur le dos pendant que Quatre s'inquiète au sujet de Duo. Je lance un regard à Wufei : il ne bouge pas, appuyé contre un mur, les yeux fermés. Je sais qu'il ne dort pas, il monte la garde, il a toujours su mieux écouter que nous, ses capacités auditives sont bien plus développées que les nôtres... C'est que j'en serais jaloux ! D'un seul coup, Wufei ouvre les yeux et lâche :

« La camionnette est dehors. »

Nous allons donc par les escaliers, Wufei et Trowa passent devant : si Wufei est les oreilles du groupe, Trowa en est les yeux, il a une meilleure vue que nous tous réunis. Nous marchons sur la pointe des pieds, d'un seul coup, Trowa nous arrête de son bras, nous le regardons tous en essayant de comprendre, il ne dit rien, ses yeux sont rivés sur quelque chose. Je lève les yeux et tente de suivre son regard... Un faisceau de lumière ! Merde ! Nous remontons les escaliers vitesse grand V et nous nous cachons derrière un mur, je lève les yeux :

« Merde ! je chuchote.

- Quoi ? me lance Quatre sur le même ton.

- Une grille ! Si c'est un agent de maintenance, il va la fermer ! je lâche.

- Laisse-moi faire. » murmure Wufei.

Je le vois qui se lève et fait asseoir notre pauvre Quatre (qui ne comprend rien) contre un poteau en face des escaliers, bien en évidence et nous rejoint. Je sens la main de Trowa sur mon épaule se crisper. Il s'inquiète... Moi aussi. Des pas approchent, Quatre ramène ses genoux à la poitrine et cache son visage dedans, on dirait un petit enfant à présent. Le faisceau de lumière s'arrête sur lui :

« Eh ! Qu'est-ce que tu fais là, toi ? »

Il s'approche de Quatre, s'accroupi et le secoue un peu par l'épaule ; notre ami relève très doucement la tête, ses yeux croisent ceux du gars et il sourit :

« Surprise... ! »

L'homme n'a pas le temps de réagir, Wufei lui donne un violent coup sur la nuque ce qui le fait tomber dans les pommes, j'en reste baba. Il aide Quatre à se relever et nous fait un signe de tête ; Trowa remet comme il faut Duo sur mon dos, il dort toujours, et nous reprenons notre route dans les escaliers en courant aussi vite que possible et je découvre... La bouche d'aération ! Ils l'ont condamnée ! Nous allons donc à travers les couloirs jusqu'à l'entrée principale, il y a un garde qui semble absorbé par... Un film X... ! --' Nous allons jusqu'à la porte à quatre pattes, je sors mon couteau suisse qui ne m'a pas quitté depuis le début et avec la lame, j'essaye de forcer la serrure, ce n'est pas facile ! Je fais tourner le couteau comme je peux en essayant de ne pas faire de bruit. Je m'en mord la lèvre tellement j'ai la trouille. J'entends un petit clic : ça y est ! Je reprend Duo sur mon dos et ouvre la porte, suivis par les autres, Trowa referme la porte tout doucement et nous dévalons les escaliers de l'entrée, là, la camionnette nous attend. Une fois à l'intérieur, nous rions pendant qu'elle démarre:

« Wufei, c'était génial ce que t'as fait ! je lance.

- Je te renvoie ton compliment ! me sourit-il.

- Et sans Trowa, on se serrait fait pincés ! s'exclame Quatre.

- Ils sont quand même nuls, j'imagine le titre du journal : ''Un Triton envolé grâce à l'inattention d'un garde pornophile !'' ricanne l'intéressé.

- Ça existe ce mot ? demande Zechs.

- Sais pas ! »

Nous rions tous de bon coeur et je suis encore plus heureux lorsque Duo finit enfin par se réveiller, au petit matin. Nous roulons toujours, Rachid met la radio :

...Un vol a été déclaré dans la ville de Tampopo1, le directeur de l'Aquarium a signalé que son Triton avait été enlevé, on a retrouvé un garde assommé sur les lieux, une enquête est en cours...

« ''Son Triton''... ironise Trowa.

- Nous devons nous dépêcher ! lance Quatre à notre conducteur.

- Si nous sommes arrêtés pour excès de vitesse, tout ça n'aura servi à rien !

- Tu as raison... admit notre blondinet. Désolé. »

Ils ont continué de discuter assez longtemps mais je ne les écoutais plus : j'étais vraiment préoccupé. Comment pouvait-il être au courant aussi vite ! En plus nous sommes encore loin de la mer. Une main se serre dans la mienne, c'est Duo, ses yeux crépuscule me scrutent avec inquiétude, je lui souris, ça doit être un sourire crispé et pas du tout naturel vu son visage. Nous nous arrêtons au bord de la route, il faut nous restaurer et on doit acheter de quoi manger pour ne plus s'arrêter en route. Nous descendons donc de la camionnette, j'emmène Duo et les autres au magasin pendant que mon père et Rachid vont nous commander des trucs à manger. J'achète de quoi tenir quelques jours, le voyage devrait être assez long. Nous ressortons du magasin alors que les autres nous attendent dans la camionnette avec les repas à emporter. D'un seul coup j'entend :

« Eh ! Cette tête ! Ça me dit quelque chose, pas toi ? »

Merde ! Nous nous précipitons dans la camionnette qui démarre en trombe ! S'ils appellent les flics, ce qui ne m'étonnerais pas, on en aura au cul ! Rachid se fiche de l'excès de vitesse maintenant, il nous lance :

« Je connais un ami qui pourra nous prêter une autre camionnette, en attendant, il faut aller vite, alors manger pendant que vous en avez le temps ! »

Nous exécutons les ordres, mon père met la radio à nouveau :

...'Nière minute, le triton aurait été aperçu avec des jeunes garçons à quelques kilomètres dans l'ouest de Tampopo, la police se lance à la poursuite des ravisseurs.

Je donne un grand coup de poing parterre en beuglant un ''et merde'' sonore. Les autres aussi sont aussi embêtés que moi. Puis d'un seul coup, Wufei nous fait signe de nous taire et il écoute... Pendant quelques temps, il ne dit rien, c'est stressant ! Mais il finit par dire :

« Des sirènes... ! »

Manquait plus que ça ! Je crie à Rachid d'appuyer sur le champignon, ce qu'il fait. Uwa ! Je perds l'équilibre ! Nous nous écrasons contre les portières, l'une d'entre elle s'ouvre, Quatre manque de passer par dessus bord, heureusement, Trowa le rattrape de justesse ! Quatre se sert contre lui, encore tout tremblant. Trowa lève les yeux et me dit :

« On a de la compagnie... ! »

Je regarde : des voitures apparaissent à l'horizon et des motos aussi... Et merde ! Wufei reste silencieux, tout comme Quatre. Je sens qu'on le tire par la manche, je me retourne, Duo me fait signe :

« Qu'est-ce qu'il y a, Duo ? je demande.

(traduit) /On va se faire attraper /

- J'en sais rien, mais si on ne trouve pas une solution, sûrement... je suis un peu désespéré en fait.

/Et ces trucs ça ne peut pas servir /

Il me montre du doigts des caisses, des sacs et autres trucs qui étaient déjà là quand nous avons emprunté la camionnette :

« Duo, t'es génial ! » je m'exclame.

Il rougit un peu. Il est mignon... ! C'est pas le moment ! J'explique aux autres mon idée. Bon, ça a marché dans un film à la télé, mais on peut quand même essayer. A voir l'air de Wufei, il a des doutes, qui n'en aurait pas ? Nous poussons les caisses et les sacs de façon à pouvoir les envoyer valser d'un coup de pied, une moto se rapproche ! Trowa donne un splendide coup de pied dans un des sacs, celui-ci décolle et atterri dans la figure du motard ; Zechs, Quatre, Duo et moi sautons de joie tout en le félicitant, lui, fidèle à lui-même, reste impassible. La moto percute une voiture de flics qui va se coincer dans le fossé au bord de la route, ce qui nous arrache de nouveaux cris de joie et de victoire.

Je me retourne, Wufei a sorti (d'on ne sait où) tout le bazar du parfait apprenti sorcier, je ne peux pas m'empêcher de lui demander ce qu'il fabrique, il se contente de me lancer un sourire et un regard qui me font un peu froid dans le dos. Nous continuons à balancer ce que nous pouvons par-dessus bord, les seules voitures qui restent sont encore des points à l'horizon. D'un seul coup, Wufei demande, à la plus grande surprise de tout le monde, de s'arrêter ; ceci fait malgré nos protestations, il descend et laisse un liquide parterre, il en rajoute un autre et fait signe à Rachid de repartir une fois qu'il est monté, je ne comprend pas bien, les voitures de police se sont rapprochées avec ça ! D'un seul coup, j'entends une détonation : les voitures de flics sont au milieu des flammes, les flics n'ont rien apparemment, et ils semblent être dans l'impossibilité de nous poursuivre... Je me tourne vers Wufei :

« C'est toi qui as fait ça ?

- Hu-hum... il acquiesce également d'un signe de tête.

- Mais... Comment... ? je suis complètement incrédule.

- Avant, j'avais un super prof de chimie qui m'a prêté un livre très intéressant... réplique-t-il. Il devait avoir oublié que dedans il y avait la formule de la nitro.

- Nitro ? Quatre et moi braillons à qui mieux mieux.

- Eh ! A votre avis, comment avons-nous eu des congés supplémentaires au bahut ? nous lance-t-il.

- Mais alors, l'explosion de la salle de... ? Quatre en tombe des nues.

- Exactement... ricanne-t-il.

- Parce que t'en es fier en plus ! je beugle.

- T'étais bien content de partir en vacances, toi ! Ingrat ! »

Nous avons continué de nous égosiller pendant quelques temps, je vous fait grâce des détails. Nous arrivons à une sorte de petite ferme qui est à l'écart de tout, l'endroit idéal pour une planque (nos derrières l'ont senti passer : on ne fait pas du cross avec n'importe quel véhicule !), mon père affirme que nous y passerons la nuit. Je regarde inconsciemment mes mains et sursaute : plus qu'un espace et mes mains seront complètement palmées.

« Alors, ça va pas Mr Heero la-grenouille-au-regard-qui-peut-tuer-n'importe-quoi-et-effrayer-n'importe-quel-dragon ? Ou tu préfères la-grenouille-tueuse-épouvandrag ?

- Wufei ! » je hurle.

Il est pris d'un fou rire, tout comme les autres, même Duo rit. Je finis par être pris, moi aussi, au jeu et ris de bon coeur. Mais Wufei ne perd rien pour attendre ! L'ami de Rachid nous invite chaleureusement à dîner, nous acceptons de vive voix ! Et ce n'est qu'après que nous faisons la répartition des chambres. Duo semble plutôt vouloir dormir dans la baignoire qui ressemble plus à un bac pour 5 personnes qu'autre chose, je ne sais pas pourquoi, mais je tiens moi aussi à y aller. Je soulève mon gilet. Et merde ! Je me disais bien que je ne respirais plus par le nez depuis quelques minutes. ! Donc les autres se partagent les chambres, il y a quatre chambres : mon père et ma mère vont dans l'une, Zechs et Wufei dans une autre, Rachid dort avec son ami et Quatre partage sa chambre avec Trowa. Les grands esprits se rencontrent !

Nous devons dormir comme il faut, un long voyage nous attend encore. Dans l'eau, Duo m'enlace, je le prends moi aussi dans mes bras, c'est si bon de pouvoir le serrer contre moi. Je tombe de sommeil et finis par m'endormir dans ses bras pendant qu'il me berce doucement en chantant cette même chanson que la dernière fois.

--- A SUIVRE :

Sahad : Kikoo ! Ça fait un bail, pas vrai ?

Duo : On désespérait d'avoir la suite !

Sahad : C'est ça, fous-toi de moi.

Duo : Moi ? Jamais !

Sahad : Omae...

Heero : Eh ! C'est moi qui dis ça !

Sahad : Tu me cherches toi ?

Quatre : Non ! Voilà Black Sahad qui est de retour !

Trowa : ... (traduction : je t'avais dit de ne pas la laisser lire Fruit Basket, ça lui donne de ces idées.)

Sahad : Qu'est-ce que tu dis, toi ?

Trowa : ... --' (traduction : mais rien.)

Wufei : Bon, ben, Sahad n'étant pas disposée à vous le dire, la suite est dans le prochain épisode ! Reviews (essayez de la supplier de ne pas nous torturer) et !

Notes :

1 J'ai pas d'idée pour le nom de la ville ! Gomen !