20000 lieues dans un aquarium.
Auteur : Sahad.
Remarque : Cette fois c'est ma mère qui s'y met... Je commence à regretter mon séjour au Portugal. Mais bon... Oublie en 2 secondes ! 1... 2 ! Pronto !
Chapitre 8 :
Salut tout le monde ! C'est moi, Heero. J'ai sympathisé finalement avec mon père, nous avons ''enlevé'' Duo, mais ça n'a pas était long pour qu'ils s'en rendent comptent ! Nous sommes donc en train de faire un grand voyage pour regagner la mer, car ayant embrassé Duo, je commence à me transformer en Triton ! Trowa est hors de danger mais depuis que nous avons échappé au douanier grâce à Wufei, celui-ci et Duo ont eu un problème...
« Les connards ! Ils utilisent des ultrasons pour se couvrir ! Je ne peux pas savoir où ils sont ni d'où ils viennent ! »
Le Chinois avait plaqué ses mains sur ses oreilles, le Triton avait fait de même gémissant, Heero et les autres ne savaient que faire pour aider leurs amis ; Trowa se remit debout et scruta l'horizon à l'affût du moindre mouvement. Ses yeux perçaient mieux que n'importe lesquels de la bande, ils étaient sa fierté d'adolescent. Les deux émeraudes observaient les alentours, pendant que le jeune blond tentait d'aider leur ami asiatique, tout comme le faisait le Japonais avec le natté. Tout à coup, le Français se pencha vers l'avant et ordonna au conducteur :
« Droite ! Ils viennent par notre gauche ! »
Rachid exécuta l'ordre, pendant que les autres tentaient de voir quelque chose, peine perdue. Les pneus crissèrent et ils partirent à toute allure, la seule chose qu'ils pouvaient à présent apercevoir au loin était un petit nuage de poussière, mais c'était suffisant pour détaller vitesse grand V vu leur situation. Plus ils s'éloignaient, mieux Wufei et Duo se portaient, ils enlevèrent leurs mains de leurs oreilles et fixèrent l'horizon à leur tour, Trowa cria :
« Vers la forêt, je pense qu'on aura plus de chance de les semer !
- Ouais, je pense pareil ! lança Heero. Rachid... !
- Compris ! » coupa celui-ci.
La camionnette s'engouffra sous les arbres, les adolescent devaient bien se tenir pour ne pas passer par dessus bord et se manger le sol, les secousses étaient fortes...
POV Heero :
Duo s'est agrippé à moi, je me tiens comme je peux mais ce n'est pas facile, la voiture saute, nous retombons lourdement. Quatre laisse échapper un cri de douleur, Trowa, inquiet le prend dans ses bras. Wufei essaye d'écouter voir si nos poursuivants sont proches, mais il plaque une main sur son oreille pendant qu'il se tient de l'autre : oui, ils ne sont pas loin. Nous finissons par nous arrêter car le chemin est barré par un arbre... Zut ! Soudain, une voix, visiblement venant d'un haut-parleur, résonne partout :
« Vous êtes cernés ! Rendez le spécimen de l'Aquarium, aucun mal ne vous sera fait ! »
Je ne sais plus quoi penser, en réalité mon esprit est vide, il n'y a que du blanc et rien d'autre... Cernés ? Est-ce qu'on aurait fait tout ça pour rien ? On est allé aussi loin pour rien ? Mes lèvres tremblent... Non, c'est trop injuste ! Nous faisons ça pour une juste cause ! Pourquoi ! Je m'approche d'un rocher et monte dessus, Duo aussi, il se met derrière moi comme pour se protéger de quelque chose... De là où je suis, je peux voir les voitures et les hommes, certains m'ont vu et me tiennent en joue, mais ils suspendent leur geste lorsqu'ils aperçoivent Duo. Un homme s'approchent, je l'arrête d'un geste et me met à crier :
« Si nous nous rendons, vous ne ferez pas de mal à mes amis !
- Oui ! répond le policier.
- Qu'est-ce qui me dit que je peux vous faire confiance ! je crie à nouveau.
- Tu as ma parole ! beugle-t-il.
- Ce n'est pas suffisant ! je réplique.
- Que veux-tu ? il commence à s'énervé.
- Que vous partiez ! je commence à avoir mal à la gorge à force de hurler.
- Pas sans le Triton, mon garçon ! braille un autre flic qui semble plus sociable, mais qui n'attire pas ma sympathie pour autant.
- Je pense qu'on devrait demander à l'intéressé ! notre blondinet fait irruption sur le rocher et crie à plein poumon. Duo, tu veux retourner là-bas ? »
Ne pouvant pas se faire comprendre de tous, Duo secoue énergiquement la tête de gauche à droite et vice versa ; puis il se tourne vers les policier et leur tire la langue. Je ne peux pas m'empêcher de sourire, je sais que c'est moi qui lui ai appris ça et je n'en suis pas si fier mais bon... C'est comique quand même. Enfin, nos adversaires ne pensent visiblement pas la même chose.
« On va vous le rendre puisque nous sommes inférieurs en nombre ! »
C'est Trowa qui vient de dire ça, nous lui lançons un regard surpris et interrogateur, il reste impassible. Mais qu'est-ce qu'il a derrière la tête, lui ! Je me retourne vers les flics, ils sourient et certains baissent leurs armes... C'est... Fini... ?
« Allez, montez... ! » nous lance Trowa depuis la camionnette.
Je ne sais pas quoi penser... Je reste immobile tout comme Duo, Tro nous regarde quelques instant avant de faire un signe de tête vers le véhicule, je ne le comprend pas... Je m'avance, suivi par Duo, quand je passe, je regarde encore Trowa dans les yeux, il ne dit rien. Je remonte et m'assois en silence. La voiture démarre et, après une manoeuvre bien compliquée, retourne vers la lisière de la forêt dans le bon sens... Plus nous approchons, plus mon coeur bat fort. Je sens les mains de Duo se crisper sur mon bras ; au moment où nous approchons des voitures, Wufei se lève et hurle :
« Banzai ! »
Il balance ci et là des trucs qui explosent, les policiers se mettent à couvert et Rachid force le passage, nous partons à fond la caisse ; je me retourne, les flics nous mettent en joue mais l'un des leur les arrête, celui qui semble sociable. Il nous jette un regard que je ne parviens pas à interpréter, mais ils remontent tous en voiture et nous poursuivent. Je lance un regard à Wufei qui ricane dans son coin avec son air de psychopathe. C'est pas franchement rassurant... Mais bon, du moment qu'il est de notre côté, ça va. Trowa me regarde et sourit d'un air ''tu vois, je ne suis pas un traître, je réfléchis, MOI !''. Je lui souris en retour, c'est vrai que j'avais douté de lui pendant quelques minutes... Je me culpabilise un peu mais oublie vite car une balle siffle à mes oreilles ! Mais d'un seul coup, Quatre hurle :
« Rachid ! Nous n'allons pas dans la bonne direction ! La mer est vers l'ouest ! Et là on va vers l'est ! »
J'entends un juron venant de l'avant, Rachid fait déraper la voiture, nous nous retrouvons face aux voitures des flics, je murmure :
« Croisons les doigts... »
Nous repartons en trombe, fonçant tout droit vers eux, je vois les voitures qui s'écartent et essaye de virer de bord elles aussi. Le temps qu'ils y arrivent nous avons pris une bonne longueur d'avance ! Mais le chemin le plus court et le moins risqué (c'est du moins ce que je pensais) c'est la ligne droite, nous devons passer par la forêt mais pas par le même chemin vu que celui-ci est barré ! Nous nous engouffrons à nouveau sous les arbres, les voitures ne nous suivent pas, nous crions victoire. La camionnette s'arrête, nous sommes en plein milieu de ce massif d'arbres, nous nous accordons quelques minutes pour manger un peu. Et nous détendre par la même occasion. Mais quelque chose ne va pas... Je ne sais pas quoi... J'en fais la remarque, Wufei arrête de manger et ferme les yeux. Après quelques secondes, il les rouvre et crie :
« En voiture ! Vite ! Ces couillons ont foutu le feu à la forêt ! »
Ni une, ni deux, nous repartons plein gaz ! Et c'est de la chance car d'un seul coup, des flammes apparaissent, c'est rapidement la fournaise ! Le feu est très rapide ! Nous nous arrêtons car un arbre enflammé manque de nous écrabouiller ! Mais nous nous retrouvons pris entre les flammes ! Je jette de rapides regards, aucune issue ! C'est pas vrai ! On va virer au barbecue ! Il fait vraiment chaud ! Qu'est-ce que nous pouvons faire ! Duo se lève, mais qu'est-ce qu'il fait ? Il respire un grand coup et se met à crier de toutes ses forces. Nous nous bouchons les oreilles tellement ce cri est puissant, mais à quoi il joue ? Je suis complètement ébahi : les flammes reculent, l'arbre qui nous barre la route éclate en morceaux comme si c'étaient des allumettes. La voiture se remet en route, j'attrape Duo qui tombe dans mes bras, il est épuisé... Merci, Duo ! Sans toi...
La voiture décolle, je sers Duo contre moi et ferme les yeux, j'ai les boules, je l'avoue ! Nous atterrissons sans trop de mal, heureusement !
« Là ! La forêt prend fin là ! » claironne Wufei.
Effectivement, nous sortons de la forêt en flammes. Je jette un regard derrière nous... Quels fous ! Brûler une forêt pour nous attraper. Il faut vraiment être barge. Nous ne demandons pas d'explication pour autant et partons sans plus nous retourner. La mer est encore loin mais nous y arriverons, j'en suis persuadé !
Le soir tombe doucement, nous n'arrêtons pas de rouler : Rachid nous affirme qu'il vaut mieux parcourir le plus de chemin possible. Malgré les secousses, mes paupières se ferment peu à peu... J'essaye de rester éveillé quand même mais je n'arrive qu'à rester à demi conscient. Je vois Wufei qui s'approche de moi et Duo, il nous passe une couverture sur le corps et va se coucher plus loin sous une autre... Ne pouvant articuler quoique ce soit, je le remercie mentalement avant de sombrer complètement dans le sommeil...
Le matin est là lorsque je reviens à moi, c'est mon père qui conduit pendant que Rachid se repose... Wufei est assis sur l'avant, le vent soulevant ses mèches noires rebelles, Quatre dort encore dans les bras de Trowa qui me sourit lorsqu'il s'aperçoit que je le regarde. Duo est lui aussi réveillé... Trowa me lance :
« Bien dormi ? »
Je lui répond mais sursaute lorsque je m'aperçois que je n'ai pas parlé mais que j'ai seulement lâché un ''pyu'' sonore. Duo me regarde un peu surpris, Trowa écarquille les yeux, Wufei manque de se casser la figure de surprise et Quatre... Ben, il dort toujours, Quatre. Je porte une main à ma bouche et essaye de dire autre chose mais :
/Pyyyyyyyuuuuuuuuuuuuuuuuu/
Woéééééééé ! Je ne m'attendais pas à ça ! Pas dès le matin ! En plus, Trowa ne comprend rien à ce que je dis, pas plus que Wufei, d'ailleurs... Nous nous arrêtons à une sorte de petite villa qui appartient à la famille de Rachid. Là, je m'énerve et lance des ''pyu'' à tout bout de champ en essayant désespérément d'articuler quelque chose !
« Arrête un peu ! râle Wufei.
/Pyyyyyyyyyyyyyyyuuuuuuuuuuuuuuuuuu / (traduction pour les lecteurs : comment veux-tu que je me calme?)
- On va essayer quelque chose... murmure Quatre. Essaye de communiquer avec des gestes, Heero. »
J'essaye... Le résultat se fait attendre, j'en suis presque consterné. Mais Quatre s'habitue peu à peu à mon langage de signe. Enfin ! Trowa et Wufei comprennent aussi de temps en temps... Ça va, je ne désespère pas totalement. Mais j'essaye quand même d'articuler autre chose que ''pyu''.
« Ça va, tu t'amuses bien, Heero ? me lance Wufei avec un sourire moqueur (je vais l'étrangler !)
- Arrête de la chercher, Wufei... lâche Trowa.
- Si on peut plus rigoler... bougonne Wu (je vais le tueeeeeeeer !)
- T'en fais pas ! s'exclame Duo. Ça va venir ! »
Tout le monde le regarde : depuis quand il parle, lui ! Il rit rien qu'en regardant nos têtes d'ahuris, il y a de quoi ! Il rit à nouveau :
« Depuis que je vous entend discuter, j'assimile les sons. Bon, il y a encore des choses que je n'arrive pas à dire mais ça viendra, je pense... Ne ? Heu... Me regardez pas comme ça, vous me faites peur là.
/Depuis quand tu parles / je pyute (désolé, j'ai pas trouvé d'autre mot).
- Depuis pas bien longtemps. Il va te falloir du temps avant de réussir à parler à nouveau... répond-t-il.
/Et merde... / je pyute à nouveau.
Je sens que je vais morfler...
--- A SUIVRE !
Sahad : j'en peux plus... Review, et à plus !
