Coucou me revoilou!J`arrive avec mon dernier obus Lever les voiles sur le futur, logiquement ca devrai etre une sorte de suite de Lever les voiles sur le passé, c'est à dire que des élement de ma fic sur les Maraudeurs peuvent venir se glisser dans celle- ci, j'espere que ca va vous plaire.
Spoiler : Les quatre premiers tomes puis Lever les voiles sur le Passé.
Sujet : Eh bien Harry rentre en cinquieme année…Que va t-il se passer ?A votre Avis !
J'ai dejà quelques idées à developper et à découvrir pour vous, je vous laisse lire et dite moi si ca vous plait.
Alliel
Lever les voiles sur le Futur
Chapitre 2 » :Cérémonie et répartition
Quand ils ouvrirent la porte, ils aperçurent …Hermione (Ndla : j'avoue c'était pas très dur à trouver). Harry sentit son cœur être libéré d'un lourd poids qui lui pesé sur le cœur déjà depuis le début des vacances et d'après le visage de Ron il devait sans aucun doutes ressentir les même sensations en ce moment même.
Elle se tenait là, à quelques pas devant eux, la main du Pr. Dumbledore sur son épaule, et pourtant elle paraissait si loin, son visage reflétait une once d'amertume mais on remarquait tout de même qu'elle était heureuse de retrouver ses meilleurs amis.
Le directeur desserra sont étreinte, puis elle se rua sur Harry, le pris dans une forte accolade puis se jeta dans les bras de Ron sanglotant sur ses épaules en versant toutes les larmes de son corps.
Elle le prit dans son étreinte ainsi pendant un long moment puis le Professeur Dumbledore leur proposa de rejoindre la grande salle .
Il partirent tous trois d'un pas précipité. Hermione semblait bouleversé mais ne rien laissait paraître.
Sa tenue ainsi que sa coiffure était assez négligée ce qui était vraiment étonnant pour qui connaissait Hermione.
Ce n'est qu'en marchant que Harry et Ron remarquèrent qu'Hermione était encore habillée en moldu, en entrant dans le bureau du prof. Mcgonnagall, il n'y avait réellement pas du tout fait attention, il était trop heureux de la revoir mais il serait étonnant qu'elle soit bien perçue par les autres maisons dans cette tenue.
Harry et Ron échangèrent un regard qui cachait bien des sous- entendus.
Passant la porte de la grande Salle, il remarquèrent que les élèves de premières années n'étaient pas encore présents.
Ils n'avaient donc pas raté la cérémonie de répartition.
-J'avais oublié pensa Harry à voix Haute.
-T'avais oublié quoi ? le questionna
-Hagrid m'a dit à la fin de l'année dernière qui ne serai pas là à la rentré, il a pas voulu me dire mais tu sais comme il est, j'ai compris qu'il allait sans doute aller rallier les géants.
Harry est entrain de regarder la table des Gryffondor, il remarqua qu'ils manquaient des élèves, Seamus et Fred n'étaient pas là.
Il était sur de les avoir vus dans le train comme il était sur que ce n'était pas un rêve. Pourtant il était vrai qu'avant leur visite il Avait étudié la métamorphose illusionnaire ou alors il était trop fatigué pour ce genre de reflexion mais il ne put s'empêcher de se torturer l'esprit sur ce sujet, il ne voulait pas mettre Ron de mauvaise humeur, si quelques choses c'étaient passé, il lui aurait sûrement dit.
Georges assis à coté de Lee Jordan affichait une mine déconfite et Lee déconcerté.
- Georges, il est ou ton frère ? se résigna t- il a lui demander, Lee le regarda d'une façon outrée puis Georges répondit :
- Il est aux cuisines avec Seamus, lorsqu'il prononça le nom du Gryffondor de cinquième année, il lanca un regard dur à Dean puis expliqua, Dean et Seamus ont fait rater notre blague, c'était truc pour souhaiter la bienvenue au première année mais je pense que c'est raper !
Harry sembla énormément soulager par cette information. Il aventura son regard vers la table des serdaigles puis aperçu Cho, une sixième année, elle aussi était attrapeuse, et la première fois qu'il l'avait aperçu c'était pendant un match de Quidditch et des cette instant son cœur palpité à chaque fois qu'il la voyait, mais l'année dernière tout avait changer, il avait oser lui demander de l 'accompagner au bal mais elle avait refuser, Cédric Diggory le lui avait déjà demander.
Harry ne savait vraiment pas comment elle avait réagi à sa mort. Elle lui lanca un regard mais il détourna le sien, Ginny, la sœur de Ron venait de lui posé sa main sur la sienne.
Ce n'avait évidemment causé aucune alchimie, mais il ne voulait pas affronter le regarde de Cho, il allai sûrement devoir lui parler et tout lui raconter de nouveau !
Il dirigea son regard vers la table des professeurs puis nota que Albus Dumbledore et Minerva McGonnagall était déjà arriver. Il était assez étonné, c'était un peu comme s'ils s'étaient matérialiser à l'abri des regards des élèves ou alors qu'ils aient transplané '' mais voyons Harry tu sais très bien qu'il est impossible de transplanter dans l'enceinte du château, tu n'a donc jamais lu l'Histoire de Poudlard ! '' C'était la voix d'Hermione qui entendait encore, ce livre, l'histoire de Poudlard était réellement son livre de chevet, sa bible.
Le Pr. Dumbledore le perça à son tour du regard et à travers sa monture en demi- lune, il lui fit un clin d'œil.
Au même moment la porte arrière s'ouvrit en grand fracas laissant passé des premières années particulièrement excités et trempés jusqu'aux os, une grande femme au teint mat et aux cheveux bruns fermée la marche.
Harry et Ron semblait étonnés, ils n'auraient sûrement pas donné le poste tenu par Hagrid et qui nécessité une grande force physique à une jeune femme frêle. (Ndla » C'est Harry et Ron qui pensent ca pas moi !!)
Il est vrai que de s'occuper de premières années sur un lac déchaîné ou sommeil un calamar géant sommeillé et de plus souvent sous la pluie, était une tache assez rude.( Ndla » C'est ça reprend toi !lol)
Harry perçut que les premières années étaient plus nombreux que d'habitude, plusieurs d'entre eux semblaient assez fragile et petit.
Ron voyant son expression quelque peu perplexe se decida de lui expliquer :
- il paraît que le ministère à accepter de faire rentrer les élèves un an plutôt, afin qu 'il soit en securíte et que leur parent soit moins inquiet.
- Alors Fudge s'est résigné à accepter la vérité, il a seulement attendu qu'il y est des morts !
- Pas tout à fait, non… commenca Ron.
- Quoi, pas tout à fait, ca vaut dire quoi ?
- Eh !Bien on sait pas vraiment, il a disparu, y a des rumeurs qui disent qu'il est parti rallier les géants, d'autre qui pense que c'est un mangemort puis on racontent aussi qu'il serai mort, donc on en sait rien du tout. Seul Dumbledore doit être au courant. (Ndla :Moi personnellement je pense qu'il est assez naif ou bien alors qu'il est un mangemort.)
Le pr. McGonagall revint dans la grande salle tenant un vieux tabouret puis un chapeau tout raper, les élèves reconnurent alors le choipeaux.
- Lorsque je prononcerai votre nom, le prof. McGonagall marqua une pause pour poser un regard sur Seamus et Fred qui venait de pousser bruyamment la grande porte puis repris, lorsque vous entendrai votre nom vous viendrai vous assoire sur le tabouret puis je poserai le choipeaux sur votre tête et il s'occupera de vous assigner à la maison qui vous conviendra mais d'abord le choipeaux va vous chantez sa chanson (Ndla :Je voulais inventer la mienne mais là je suis légèrement fatiguer peut- être que je la mettrai plus tard) :
Voici
un peu plus de milles ans,
Lorsque j'étais jeune et fringant,
Vivaient quatre illustres sorciers
Dont les noms nous sont familiers :
Le hardi Gryffondir habitait la plaine,
Poufsouffle le gentil vivait parmi les chênes,
Serdaigle le loyal régnait sur les sommets,
Serpentard le rusé préférait les marais.
Ils avaient un espoir, un souhait et un rêve,
Le projet audacieux d'éduquer des élèves,
Ainsi naquit Poulhard
Sous leurs quatre étendards.
Chacun montra très vite
Sa vertu favorite
Et en fit le blason
De sa propre maison.
Aux yeux de Gryffondor, il fallait à tout âge
Montrer par-dessus tout la vertu de courage,
La passion de Serdaigle envers l'intelligence
Animait son amour des bienfaits de la science,
Poufsouffle avait le goût du travail acharné,
Tous ceux de sa maison y étaient destinés,
Serpentard, assoiffé de pouvoir et d'action,
Recherchait en chacun le feu de l'ambition.
Ainsi, tout au long de leur vie,
Ils choisirent leurs favoris,
Mais qui pourrait les remplacer
Quand la mort viendraient les chercher?
Gryffondor eût l'idée parfaite
De me déloger de sa tête,
Les quatres sorciers aussitôt
Me firent le don d'un cerveau
Pour que je puisse sans erreur
Voir tout au fond de votre coeur
Et décider avec raison
Ce que sera votre Maison.
Tous les élèves applaudirent hormis quelques effrontés de la table des Serpentard qui s'obstinaient à garder la bouche fermée. Tant mieux pour nous.
Puis le professeur nomma les éleves un par un :
- Sarah jekemo » Serdaigle
- Gravus Perdus » Poustouffle
- Flo McFlyde » Gryffondor
- Hevers Lolylop » Poustoufle
- Brutus Pervis » Serpentard
Une multitude d'élèves furent envoyés dans chaque maison dans un tonnerre d'applaudissement, et les sifflements de quelques serpentard.
Maintenant nous allons annoncer l'attribution des rôles de Préfet :
- Les deux prefets-en-chef sont respectivement Paolo Nevosco, de Serdaigle, tous applaudirent le concerné, un septième année que Harry, Ron et Hermione n'avait jamais vu, et Alli Sevan de Gryffondor.
Encore une fois la jeune fut applaudis, c'était la fille qui était rentrée dans leur compartiment du Poudlard Express après leur altercation avec Malfoy.
- Puis les préfets sont Pugs Alenberg chez Serpentard, Notre chere Daniele Ambre à nouveau pour la maison de Serdaigle, Tiara Scali pour Gryffondor et Berthie Fart pour Poustouffle.
Harry et Ron semblaient perplexes, il aurait juré que se serai Hermione qui serait préfet, ils étaient littéralement subjugués.
Hermione qui avait jusqu'ici pas encore la bouche leur expliqua, elle ne voulait sûrement pas qui se méprennent sur son compte :
- J'ai refusé le poste.
Il évident que les deux Gryffondor étaient encore plus étonné par cette réponse que pas le fait qu'elle n'est pas était nommée prefete, Hermione se sentit sans doute obliger de leur expliquer ses raisons, en voyant l'expression de leur visage :
- Vous croyez vraiment que je vais accepter le poste avec vous, on ne pourrait plus s'amuser.
- Je n'aurais jamais pensé que tu dirais ça un jour !
- Moi non plus répondit –elle à Harry
- Vous avez entendu le nom de Fart, Berthie, ça doit pas être facile à porter !
Le prof. Dumbledore claqua des doigts et plein de mets aux abords délicieux emplirent leur plat et leur verre, Ron s'arrêta tout de suite de parler pour se jeter sur la nourriture ce qui fit tout de même glousser Hermione qui essayé de garder un visage impénétrable.
Les discussions fusaient, on parler de tout et de rien, de Voldemort, de ses victimes et certains formulaient des hypothèse sur l'absence de certains gryffondor non présent.
Lavande paraissait déconcertée, elle n'avait pas eut de nouvelles de Parvati de toutes vacances.
Seamus raconté ses vacances dans Ranch sorcier de l'Ohio, paraît-il, qu'il avait essayer un chien, un crups et d ' après Dean qui était partit ensemble le croups concerné n'était plus du tout en ''service'' mais en revanche lui, il s'en sortait très bien, venant de ses deux là il était plutôt facile de discerner le réelle du faux.
A la fin de repas, Dumbledore cita les 10 commandements habituels en appuyant son regard sur les jumeaux ainsi que sur Harry, Ron et Hermione lorsqu'il annonça que la foret interdite était toujours exclue des promenades et qu'il ne fallait pas traîner à l'extérieur en dehors du couvre feux.
Puis il parla évidemment du retour de Voldemort et des mesures nécessaires à prendre pour la sécurité et le bien.
Dumbledore présenta leur professeur prof. De soins aux créatures magiques , Mlle WatterFalls, la jeune femme qui avait amené les élèves pour la répartion mais le professeur de Defense contre les Forces du Mal manquait à l'appel.
A vrai dire, on ne savait pas si on avait trouvé un nouvel enseignant pour reprendre le poste de Maugrey Fol œil, ce dernier était traumatisé par le fait qu'il est pus se faire berner par un petit mangemort, le poste était aujourd'hui sans doute vacant…
Le Pr.Dumbledore se leva à nouveau :
- Les Prefets ramenent les premieres années dans leur tour respective.
Lorsque la salle fut presque vide et qui ne restait plus que quelques gryffondor, le directeur s'adressa à Ron et à Harry :
- Mr Potter et Weasley, je vous attends dans mon bureau.
Ron et Harry jetèrent un regard à Hermione et elle s'adressa à eux :
- Je vous attends en haut.
Ils prirent la direction du bureau de Dumbledore, parcourant les couloirs de Poudlard, ils savaient qu'il allait leur parler d'Hermione.
- Eh !Ron, la nouvelle préfet- en-Chef, Alli Sevan, tu l'as déjà vus ? demanda subitement Harry
- Jamais, même Fred et Georges ne la connaisse pas et il m'ont dit que si il l'avait jamais vus c'est bien parce qu'elle n'aurait jamais était là.
- Il la trouve jolie, sans doute.
Il arrivèrent devant la gargouille du prof. Dumbledore et s'aperceverent que le Directeur ne leur avait pas donné le mot de passe.
Harry allai citer tout les noms de friandises lorsque la gargouille s'ouvrit, est ce que Ouvre Toi était le mot de Passe ?
Non, sûrement pas, en s'ouvrant la gargouille laissa passer le prof. Rogue.
Le répugnant Maître des Potions, directeur des Serpentards, ancien mangemort reconverti, espion de la garde de Dumbledore et ancien rivale du père de Harry, James Potter.
Bref, Severus Rogue était le prof. Que Harry détestait le plus, et pas seulement lui, tout le monde ne l'appréciait pas hormis les Serpentards qu'il favorisait sans cesse.
Chose absolument étonnante, Rogue ne leur adressa aucunement la parole mais jeta seulement un regard froid à Harry. Comme quoi, les habitudes ne changent pas.
Ils montèrent les escaliers et atteignirent la porte principale ou se tenait Albus Dumbledore.
Il les invita à rentrer dans son bureau, Harry se souvint aussitôt devant l'emmerveillement de son amis, que Ron n'avait jamais pénétré dans son bureau.
- Asseyez-vous,j 'espere que vous avez tout de les deux passez des vAcances agréables, je sais que vous vous inquieter pour Hermione mais maintenant tout va bien.
- Mais qu'est ce qui s'est passez, s'enquit de demander Ron.
- Sa famille et Elle ont subit une attaque de mangemort mais des aurors sont intervenus à temps. Voilà.
Ils surent tout deux que la discussion était close sur ce point. En sortant , le pr. Dumbledore remarqua l'ébahissement de Ron face à son admiration pour Fumsek.
- Avez vous déjà vus un phœnix ?
- Ron répondit négativement à la question de son directeur.
- La discussion parti du Phœnix puis dériva sur les loisirs et même les anciennes performances de Dumbledore au Quidditch. Ils restèrent environ deux heures en compagnie de leur mentor, Harry remarqua qu'il était arrivé à décontracter son amis ce qui le réjouis car il était vrai que de rassurer Ron sur un sujet qui le tenait à cœur n'était pas chose facile.
Ils sortirent du bureau assez fatigué et se dirigèrent vers leur tour. Mais il était certain que Dumbledore ne leur avait pas tout dit.
Il rencontrèrent Nick-quasi-tête en pleine discussion avec le Pr. Flitwick à qui il lui indiquait pas quelle direction était partis Peeves avec le chapeau du professeur d'enchantement.
La vie semblait suivre son court.
Ils arrivèrent devant le portrait de la femme en rose et encore une fois, il n'avait pas le mot de passe. Ron se mit à énoncer pleins de noms de friandise en vain quand la porte s'ouvrit comme par magie.
Dans l'embrasure de la porte se tenait la nouvelle préfet -en chef de Gryffondor.
- Eh Bien vous arrivez bien tard ! s'exclama t- elle
- Nous étions dans le bureau du prof. Dumbledore bredouilla Ron.
- Très bien, Vous etes Mr Potter et Weasley ?Heureuse de vous connaître, on m'a beaucoup parlé de vous.
Puis elle disparu dans les escalier en colimaçon qui montaient vers le dortoirs des filles.
Ron semblait en extase devant la 6 eme année jusqu'à que Harry le sorte de son rêve en le bousculant.
- Hermione n'a pas dit qu'elle nous attendrai demanda t'il à Harry.
- Tu sais quelle heure il est ? Il est 23h et demain on a court alors je crois que Hermione doit dormir.
A leur tour ils montèrent les escaliers menant à leur chambre pour tomber dans les bras de Morphée.
~`````~````~`````~````~`````~`````~`````~````` ~`````~````~`````~````~`````~`````~`````~`````
Dans le dortoir des filles de cinquième année, le silence était brisé par les sanglots irréguliers de Lavande. Personne ne dormaient.
Hermione pensait à ceux qui venait de ce passé pendant les vacances, elle avait sûrement échappé à une mort certaine, les conséquences de la résurrection de Voldemort se sentait déjà , si en seulement deux moins, tant de victimes étaient comptées, il ne fallait mieux pas imaginer le nombre de mort pendant l'apogée de son pouvoir.
En une seule soirée, le monde que les sorciers s'étaient efforcer de reconstruire en treize années venait à nouveau d'être détruit.
Elle savait bien que Harry était seul à pouvoir le réduire encore à néant et elle était certaine aussi qu'il ne lâcherai jamais le combat.
Sa destinée pèsera lourd sur ses épaules mais elle savait que jamais il ne les abandonnera même s'il faille y laisser sa vie. Elle avait songé aux conséquences de la troisième tache sur Harry et elle en était venue à la conclusion qu'il faudrait toujours être présent.
~`````~````~`````~````~`````~`````~`````~````` ~`````~````~`````~````~`````~`````~`````~`````
Dans le bureau d'Albus Dumbledore, Minerva et le Directeur s'entretenaient.
- Mais Albus, pourquoi ne l'avez vous pas répartie ?
- Je ne voulais pas attirer l'attention sur elle, moins il s'y intéressera mieux ça sera.
- Très bien, mais que dois je dire au sixième année ?
- L'improvisation, ma chère, est un art très subtil.
A suivre…
Alors ce chapitre vous plait ?
Vous croyez que je vais avoir des ptites rewiews ?
Qu'est ce que vous en pensez ? Il est assez long ?
A mon avis vous avez encore le temps avant le chapitre 3…
¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·´ ¸.·´
¸.·´¸.·*`·-» Alliel
¸.·´¸.·´¨) ¸.·*¨)
(¸.·´ (¸.·´ ¸.·´
¸.·´¸.·*`·-
Réponse à ma Rewieweuse unique et seule {éh oui Hayllie tu m à littéralement offensée .)} :
Lyby » » Tu as l'honneur d'être ma première Rewieweuse, (lol)en vérité je crois que l'honneur et surtout pour moi, j'ai l'impression que cette fic n'a pas été très apprécié.
Evidement je crois que j'avais pas très bien entretenu le Suspens pour Hermione.
Mais j'ai déjà des idées secondaires importantes, il faut juste que je développe l'idée principale !
Alliel
