Partie 2
La Vie d'un Mangemort
Tous les matins, le Mangemort se lève en pensant avec satisfaction aux meurtres commis la veille. Puis, il se lève et va prendre son petit-déjeuner préparé par sa femme ou son elfe de maison (au choix).
Puis, il s'habille (il n'est pas nécessaire de se laver : Lord Voldemort ne se lave pas pour paraître le plus répugnant possible, et le Mangemort doit imiter son Maître) et sort travailler au Ministère ou à Hogwarts (pour ne pas attirer les soupçons, le Mangemort doit garder son identité secrète : n'oubliez jamais qu'un Mangemort agit dans l'ombre sans montrer son visage et dans le dos de sa victime, ou bien à plusieurs lors d'une attaque frontale).
Lors de sa journée à son lieu de travail (le Ministère ou Hogwarts, un autre endroit de travail étant strictement interdit), le Mangemort doit fureter dans tous les coins (les Animagus sont donc les bienvenus ! Mais, seulement ceux qui ne sont pas déclarés… Il serait trop facile de remonter la piste d'un Animagus déclaré) afin de récolter des informations pour son Maître Lord Voldemort.
Le soir, il rentre chez lui et fait un compte-rendu de tout ce qu'il a appris durant la journée. Si le Mangemort n'a rien appris… Il sera puni.
Le soir il se couche, en pensant à toutes les atrocités qu'il pourra faire à l'avenir, et en remerciant son Maître de l'avoir pris à ses côtés et de l'avoir puni s'il l'a été.
