Partie 3 :

En cas d'appel du Mangemort

Le Mangemort peut être appelé à tout moment par Lord Voldemort qui dispose de lui. Il se doit, quoi qu'il fasse et où qu'il soit, de répondre à son appel immédiatement (les Mangemorts se trouvant à Hogwarts ont un petit temps supplémentaire pour arriver car Lord Voldemort prend en compte le fait que dans l'enceinte de ce château on ne peut transplaner). Il est bien sûr évident que le Mangemort doit savoir transplaner. Lord Voldemort ne tient pas à se retrouver avec un unique globe oculaire à sa disposition afin de faire passer son courroux sur le Mangemort impudent qui a osé ainsi le défier en ne se présentant pas entièrement. De plus, le Mangemort doit toujours avoir une bonne excuse pour pouvoir s'absenter, s'il est en poste au Ministère. Une mauvaise excuse serait intolérable et le Mangemort imprudent serait aussitôt tué.

Lorsque le Mangemort est appelé, Lord Voldemort lui confie une mission qu'il doit aussitôt exécuter. S'il échoue, il sera tué, bien entendu.

A la fin de l'exécution de sa mission, le Mangemort doit faire apparaître dans le ciel la Marque des Ténèbres, puis il doit rendre compte à son Maître de ce qu'il s'est passé. Enfin, il peut retourner espionner ou bien rentrer chez lui.