Chapitre 7: «Attaque et trouvaille»

Le lendemain matin le soleil chaud et l'air humide perçaient la Tree House. Tous étaient assis autour de la table à dîner le ventre bien rempli.

-Il faudrait vraiment cette fois aller chercher de la nourriture! Depuis notre mésaventure au Temple, nous n'avons presque plus de provisions en réserve, déclara

Véronica posément.

-Que vous faut-il?, demanda Roxton

-À peu près de tout... des oeufs, de la viande, des herbes...

Alors le chasseur se leva en posant un regard vers chacun d'eux, puis dit sous un ton sans réplique:

-Dans ce cas tout le monde debout si nous ne voulons pas mourir de faim!

Le reste de la troupe se leva et suivit John hors de la maison dans l'arbre. Après quelques minutes de marche Challenger s'arrêta et pointa un oeuf de ptérodactyle niché dans un arbre.

-Qui grimpe pour aller le chercher?, demanda le scientifique

Ils se tournèrent tous vers Véronica. C'était elle non la femme de la jungle?

-Ok...Ok... j'ai compris j'y vais!, soupira la jeune blonde avec un petit sourire.

Elle grimpa aisément dans l'arbre et s'empara facilement de l'oeuf, mais à l'instant où elle allait descendre, la maman annonçait son retour. Prise au piège dans l'arbre, elle lança l'oeuf à Challenger. La ptérodactyle plana vers elle en poussant des hurlements stridents. Elle regarda autour d'elle et attrapa une liane. La jeune femme flotta un moment dans les airs, puis se lâcha pour tomber au sol sans trop de mal. Mais le dinosaure volant lui n'allait pas abandonner aussi vite!

Roxton prit son Rifle et tira sur la bête qui planait vers le groupe. Malheureusement la balle ne fit que frôler la bête la mettant encore plus en colère.

-Attention! crièrent Roxton et Malone d'une même voix, l'un en se jetant sur

Marguerite pour qu'elle s'allonge au sol et l'autre fit de même avec Véronica. Lorsque la Ptérodactyle reprit de l'altitude, ils se levèrent.

-Séparons-nous!, cria Challenger, elle aura de la difficulté à nous suivre tous en même temps!

Donc, John et Marguerite piquèrent dans la forêt, Malone et Véronica continuèrent sur le sentier, puis Challenger, lui, emprunta à travers la forêt à gauche en murmurant pour lui même:

-Bien sûr ils me laissent seul!

Marguerite s'arrêta essouflée. Sa gorge était en feu et plus question de faire un seul pas!

-Elle ne nous suit plus, réussit-elle à dire le souffle court.

-Oui... j'ai remarqué... approuva Roxton en se penchant en avant pour reprendre sa respiration.

-D'une façon ou d'une autre je n'aurais eu aucune force pour continuer à...

-Chut!, coupa brusquement le chasseur.

Elle fronça les sourcils et comprit en voyant s'avancer des hommes singes, avec leur massue de bois vers eux. Ils arrivent de partout!, faillit-elle gémir tellement elle n'avait pas envie de se battre! Elle se contenta toutefois de crier en sortant son arme:

-Ils sont trop nombreux!

-Tire!, s'écria-t-il

Ils épuisèrent vite leurs munitions et à court de balles, Marguerite recula lorsqu'un sauvage se rua sur elle. Roxton toujours aux aguets se tourna et tira. L'homme singe qui était au cou de Lady Krux s'affaira sur elle qui tomba au sol sous le poids de la bête qui perdait beaucoup de sang. Après maintes tentatives, les hommes singes se replièrent et prirent la fuite dans la jungle. John alla aider Marguerite légèrement amusé de la voir dans cette mauvaise posture, malgré le souvenir parce que c'était à cause d'une erreur semblable qu'il avait perdu son frère...

-Ça va?, demanda-t-il

-Cela pourrait aller mieux, répondit-elle sombrement en prenant la main que lui tendait Roxton.

Il la regarda de la tête aux pieds avec son regard transperçant avant de dire le plus calmement du monde:

-Marguerite.... Déshabille-toi. (C'est dans des moments pareils que j'aurais mis le vous...merde loll)

Elle le regarda confuse. Il était complètement cinglé! Et quoi encore avec cela!

-Pardon?, se força-t-elle à demander.

-Enlève tes vêtements, dit-il plus clairement.

-Pas question! Puis du reste, pourquoi les enlèverais-je?

En guise de réponse il fixa ses vêtements tachés de sang.

-Je ne veux pas que tu attires tous les Raptors du coin. Il y a assez longtemps que je n'en ai vu et ils peuvent bien rester où ils sont!

-Cela t'amuse?, dit-elle avec un ton exaspéré en voyant le sourire qu'il essayait de dissimuler, mais je n'enlèverai aucun de mes vêtements, John, n'y pense même pas!

-Écoute Marguerite... si tu as envie de faire venir ici tous les dinosaures du coin soit!

Mais moi je t'enlèverai tes vêtements de force pour éviter d'être dévoré! De plus nous ne devons prendre aucune chance, il ne nous reste plus de balle!

Elle soupira longuement avec un petit sourire. Décidément il était très sérieux! Elle se fichait éperdument d'enlever sa chemise et sa jupe, mais de savoir qu'il serait tout près d'elle avec son regard insistant... non pas question!

-Roxton! Pourquoi faut-il toujours que ce genre de situation n'arrive qu'à moi!

Il lui fit l'un de ses sourires en coin!

-Je ne vais pas te violer si cela peut te rassurer.

Elle haussa un sourcil, puis enleva toutes ses résolutions! Il l'avait cherché! Alors avec son air le plus malicieux, elle s'approcha de lui...

-Vraiment? Quel dommage!

Lorsqu'elle se posa dans un face à face, Roxton sourit

-Tu joues avec le feu ma très chère!

Elle lui fit l'un de ses sourires à faire tomber plus d'un homme à ses pieds et avec cette flamme de malice dans son regard elle lui répondit suavement:

-J'adore me brûler au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué...

Il n'en fallu pas plus à John car il glissa un doigt sur sa joue et s'empara de ses lèvres d'un long et tendre baiser. Elle porta ses mains autour de son cou et savoura chaque seconde de cette étreinte qui devenait plus ardente. C'est fou comme cet homme arrivait à la faire chavirer toute entière que par un baiser ou même un regard! Ils furent interrompu par le cri féroce d'un T-Rex.

Le chasseur recula visiblement à regret. Marguerite soupira, l'embrassa une dernière fois presque amicalement et se dégagea.

-Marguerite... tu ferais mieux de te débarasser de ces vêtements... , dit-il avec la voix légèrement rauque.

Elle fini par obéir en détachant sa chemise pour la lancer plus loin et enleva sa jupe. Tout compte fait ce n'était peut-être pas une si bonne idée, songea Roxton en regardant les belles jambes de sa Lady, comment faire pour ne pas poser ses yeux sur elle sans la toucher. C'en était interdit d'avoir un corps comme le sien! Les cris du T-Rex le ramenèrent sur terre.

-Nous ferions mieux de partir, dit-il en détournant les yeux..

Elle hocha de la tête en signe d'approbation.

Malone et Véronica qui n'avaientt eux non plus la Ptérodactyle à leur trousse se faisaient maintenant poursuivre par un T-Rex! Ils couraient en essayant au mieux de l'éviter. Malgré sa gorge en feu, Ned tenta de suivre la jeune femme qui semblait n'avoir aucun problème point de vue essoufflement! Ils prirent un autre chemin échappant de ce fait au dinosaure qui continuait sa couse folle dans une autre direction. Véronica lui sourit et l'embrassa furtivement.

-Bravo! On a réussi à le semer!

Ned ne put que sourire devant tant d'enthousiasme. Ils firent quelques pas, puis se retrouvèrent nez à nez avec Roxton et Marguerite. D'ailleurs, ils regardaient celle-ci avec un peu trop d'insistance.

Marguerite leva les yeux au ciel, agacée.

-Cessez donc de me dévisager comme vous le faites! À quoi pensez-vous?

Roxton comprit rapidement ce qu'ils avaient derrière la tête et il s'empressa de dire:

-Attendez... ce n'est pas ce que vous...

Marguerite l'interrompit d'un baiser sur la joue. Elle aussi avait manifestement compris et elle avait décidé de jouer le jeu. Pour les punir d'être trop curieux!

-Bien sûr que c'est ce qu'ils croient susurra-t-elle avec son sourire espiègle en lui prenant la main. Allez rentrons!

Cette phrase finit par clouer Véronica et Malone sur place. Ils se regardèrent stupéfaits par ce changement de situation.

Marguerite soupira un peu plus loin avec un petit rire satisfait. Roxton la regardait amusé lui aussi.

-Malone, Véronica, vous venez? En fait nous avons été attaqués par des hommes singes et j'ai été forcée d'oter mes vêtements couverts de sang... bande de fouineurs, reprocha-t-elle.

Sur ce, ils marchèrent en silence. Ils atteignirent la Tree House et y trouvèrent Challenger assis sur un sofa, les pieds allongés sur une table basse. A priori il semblait mener la belle vie! Il leva la tête vers eux et fixa Marguerite près de Roxton.

Consciente du fait que le scientifique n'allait pas tarder à sortir l'une de ses remarques, elle répliqua avant qu'il n'est pu dire quoi que ce soit:

-Taisez-vous! Ne dites rien!

George la regarda monter les escaliers sans un mot et sourit en s'adressant aux autres.

-Alors vous avez récolté du Raptor?

-Rien... répondit Roxton, mais dites-moi, cela fait longtemps que vous êtes ici?

-Plus d'une heure, il m'a suffit de tirer sur la Ptérodactyle et reprendre le chemin de la

Tree House. Par chance, j'ai prévu d'apporter des herbes, du raptor et des oeufs. Ah oui... j'ai trouvé quelque chose en revenant sur nos pas... quelque chose qui pourrait très bien nous aider à sortir du plateau!, se vanta le scientifique très fier de lui.

-Qu'avez-vous trouvé?, demanda Malone en se rapprochant de Challenger ainsi que Roxton et Véronica.

George se redressa.

-Chaque chose en son temps! En premier lieu... où est Marguerite?

Celle-ci descendit les escaliers quelques minutes plus tard, vêtue d'une jupe identique à la précédente et d'une chemise blanche. Ses longs cheveux mouillés longeaient son dos.

-Vous voilà Miss Krux!

-Il y a un problème?, interrogea-t-elle

Roxton, le regard posé vers elle, répondit à la place de Challenger.

-Il croit avoir trouvé un moyen de sortir du monde perdu!

Elle fronça les sourcils et se précipita vers le groupe.

Challenger sortit de son sac, une plaquette de bois très ancienne où y étaient gravés des hiéroglyphes indéchiffrables. Il prit aussi une carte un peu moisie et tendit la plaquette à Marguerite.

-Pourriez-vous me lire ceci je vous prie?

-Si gentiment demandé!, se moqua-t-elle en prenant la plaque entre ses main pour la lire à voix haute.

-Une porte vers l'autre monde souvrira si le Saphir sacré est retrouvé et incrusté sur la porte. La carte indique la sortie, mais le Saphir est perdu dans une caverne du plateau...

Véronica saisit la carte.

-Je connais ces endroits par coeur, avec un peu de chance nous arriverons à la porte d'ici deux à trois jours, tout ou plus, mais pour trouver le Saphir qui est dans une caverne c'est une tout autre chose, car des grottes il y en a plus de vingt! Nous pouvons cependant en éliminer cinq que j'ai eu l'occasion de visiter, termina Véronica

-Donc, dit Challenger, nous partirons dès ce soir!

-J'espère que tout ceci est vrai, car perdre mon temps au beau milieu de la jungle n'est vraiment pas dans mes priorités, surtout lorsque des raptors m'attendent pour déjeuner!, railla Marguerite

-Personne ne perd son temps Marguerite, je suis certain de l'authenticité de cette carte!, confia George d'une voix assurée, avec un peu de chance nous serons à Londres avant Noël!

Marguerite sourit tristement, qui avait-il d'amusant à Noël lorsqu'on le passait seul? Au fond elle devait se l'avouer... passer le jour des Fêtes à Londres ne serait pas du tout plaisant!

Un peu plus tard, tous se préparaient et amenaient le nécessaire. Ils se rassemblèrent devant l'élévateur et descendirent à la recherche du Saphir...

Lorsqu'ils eurent visité une caverne qui n'apporta rien, ils montèrent un campement pour la nuit. Marguerite et Malone s'occupèrent du feu tandis que Roxton, Véronica et Challenger préparaient l'intérieur des tentes. Une fois tout ce beau monde rassasié de nourriture et épuisé de leur journée, Marguerite fut la première debout pour aller à sa tente, après avoir souhaité un léger "bonne nuit" à tout le monde.

Roxton fut tenté de la suivre, mais il se reprit et rejoignit à son tour ses couvertures!

Il ne restait plus que Malone et Véronica puisque Challenger s'était aussi levé pour aller dormir. Bien heureux de pouvoir être seul avec la jeune femme, Malone se tourna lentement vers elle.

-Vous savez, Véronica... vous devriez nous accompagner à Londres.

-Ned, nous en avons déjà parlé..., murmura la jolie blonde en le fixant dans les yeux.

-Oui, mais si vos parents étaient de retour au pays? Puis de toute façon j'ai pris une décision... , dit-il gravement

-Laquelle?, demanda-t-elle en fronçant les sourcils.

-Si vous ne m'accompagnez pas alors je resterai avec vous!

-Pourquoi! Jusqu'ici je me suis toujours bien débrouillée et je n'ai pas...

-Cela n'a rien avoir avec ça, coupa-t-il tout bas, je crois que... je ne supporterais pas de vous avoir loin de moi... même que je crois être tombé amoureux.

Véronica leva brusquement la tête en le regardant presque étonnée! Prise d'un excès de panique, elle se leva. Aimait-elle Ned? Oui... mais ses parents étaient sa priorité!

Ils l'avaient toujours été et ce n'est pas parce qu'un journaliste séduisant lui plaisait qu'elle allait abandonner ses recherches!

-Malone restons-en là pour ce soir.... bonne nuit.

Le lendemain matin, Marguerite s'éveilla avec une idée précise: enlever cette chaleur accablante qui collait sa peau! Elle avait besoin d'un bain! Elle se souvint du lac énorme qui longeait leur route. Sans plus attendre, elle se leva et s'étira au soleil avant de rejoindre l'eau. Elle savourait déjà le moment où elle allait mettre les pieds dans l'eau lorsqu'elle croisa John, debout avec un air terriblement sérieux. Il y avait une petite corniche avant d'atterrir dans l'eau et comme il ne la voyait pas encore l'envie était trop tentante! Beaucoup trop! Alors avec un petit sourire enfantin, elle s'approcha lentement derrière lui et le poussa avant même qu'il n'ait pu tourner la tête! Lorsque John fit son entrée dans l'eau et qu'il revint à la surface, il l'éclaboussa avec son magnifique sourire en coin.

-C'était plus fort que moi!, ria-t-elle en reculant pour éviter son jet d'eau.

Roxton afficha un sourire quasi innocent. On pouvait très bien lire dans ses yeux: Elle ne s'en sortira pas à si bon compte! Pourtant lorsqu'il lui demanda de l'aider à remonter, elle ne se méfia pas le moins du monde et ce fut le grand coup classique! Il l'attira dans l'eau avec lui en prenant sa main! Lorsqu'elle remonta il l'aspergea d'eau, comme si elle n'avait pas eu sa leçon! Elle n'allait tout de même pas le laisser faire! Donc ils s'éclaboussèrent comme des gamins durant une bonne dixaine de minutes en échappant des fous rires! À bout de souffle Marguerite recula en signe de trêve. John nagea vers elle et l'enlaça avec un grand sourire de triomphe. Elle s'accrocha à son cou ne serait-ce pour ne pas couler et l'embrassa pour échapper à ce sourire qu'elle aimait et détestait la fois! C'était avec passion qu'ils s'embrassaient lorsque Véronica arriva. En entendant le craquement des branches. Ils se retournèrent en même temps. Marguerite ria intérieurement, puis s'enfonça sous l'eau et sortit plus loin. Elle passa devant la jeune femme avec un sourire rieur.

Roxton nagea pour sortir à son tour et passa devant Véronica et ne trouva rien d'autre à dire que:

-Belle journée n'est-ce pas?

Véronica émit un petit rire.

-Très belle oui!

Marguerite arriva au campemant suivit de près par Roxton et Véronica. Challenger assis sur une couverture, plongé dans un carnet d'écriture, leva la tête vers eux.

-L'eau était bonne?, demanda-t-il sérieusement en voyant les vêtements trempés de

Marguerite et Roxton.

-Excellente!, répondit Marguerite en riant

Le scientifique la regarda partir dans sa tente avec un haussement de sourcils. Malone vint les rejoindre encore endormi.

-J'ai manqué quelque chose?, bailla-t-il en posant les yeux sur Roxton

-Non, rien du tout..., assura le chasseur vaguement en entrant dans sa tente.

Lorsqu'ils furent tous autour du feu éteint, Marguerite et Roxton dans leurs vêtements secs, Challenger commença:

-Nous avons visité qu'une seule caverne et nous n'avons rien trouvé... Il faut se dépêcher un peu!

-Rien ne presse, se surpris Roxton à dire

-Lorsque vous parlez de cette façon John on pourrait croire que vous avez envie de rester!

-Rester! Pas du tout! Seulement je m'aperçois de jour en jour ce que l'on quitte, bon d'accord, il y a des dinosaures, mais ils ne nous dérangent pas aussi souvent. De plus le matin nous n'avons pas à nous tracasser pour nos plans de la journée! Mais Londres me manque autant que vous tous.

-Roxton à raison, approuva Malone, j'y ai souvent pensé. D'ailleurs, si nous trouvons une sortie sûre, je serais prêt à revenir de temps à autre.

Marguerite se leva brusquement. Très bien cette jolie conversation, mais elle, elle voulait retourner au pays! Fini de porter le même type de linge et terminé les dinosaures qui vous attendent pour dîner.

-Bien beau tout cela, mais nous avons une chance de sortir d'ici, aussi minime soit-elle, je vais largement en profiter! Donc tout le monde debout!!!, ordonna-t-elle.

La petite troupe suivit les ordres et défit le campement pour ensuite se remettre en route. Véronica examina la carte.

-Il y a deux cavernes à l'opposé, nous pourrions nous séparer pour visiter les deux et...

Une trentaine de flèches s'abattirent soudainement sur eux. Par chance aucune d'elles ne les touchèrent. Ils prirent leur armes, mais ils ne voyaient pas qui avait tiré comme des fous sur eux... Pendant un petit moment, rien ne vint les déranger jusqu'à ce que Malone attrape une flèche dans le dos et que des chasseurs de têtes viennent à leur rencontre!!! Véronica se précipita vers Ned, tandis que Challenger, Roxton et Marguerite tiraient sur leurs adversaires. En quelques minutes il ne restait plus que des corps légèrement ensanglantés sur le sol. Marguerite leva les bras au ciel en allant voir Malone.

-Pourquoi est-ce que ça devait arriver!!!

Véronica et Challenger se tournèrent vers elle avec une leur de reproche... Tandis que Roxton secouait la tête en aidant Challenger à transporter Ned inconscient.