Chapitre 8: « Pris au piège» basé. inspiré, comme vous voulez! Sur Secret et Trapped. ( en fait Isa je les ai rassemblés à ma façon)
Une fois de retour à la Tree House, quelques heures plus tard, Malone reposait dans sa chambre. Selon Challenger, le jeune homme allait vite s'en remettre. Il lui fallait qu'un jour de repos tout ou plus. Marguerite lisait... en regardant plus John, qui parlait avec George, que son livre. Comment avait-elle fait pour tomber amoureuse de cet homme qu'elle avait tant méprisé? En fait, tout en elle la poussait vers lui. Et elle savait pourquoi c'était ainsi... John Roxton était bien différent de ses anciens prétendants. Il était patient, il lui démontrait à quel point il tenait à elle et il supportait même son sale caractère! Et lorsqu'elle le regardait dans les yeux, tout s'écroulait autour d'elle sauf cette alchimie qui les poussait l'un vers l'autre. Depuis qu'elle lui avait fait voir son passé beaucoup de choses avaient changé entre eux... Elle lui avait fait voir la majorité des choses, mais elle ne lui avait pas montré la raison pour laquelle elle était, en partie, sur le plateau... Elle était loin d'être un ange et lorsqu'il apprendrait qu'elle ne lui avait pas tout dit, il lui en voudrait. Mais que pouvait-elle faire? Elle n'était pas liée ou en obligation avec lui! Elle avait bien le droit de garder ce qu'elle voulait pour elle.
Toujours plongé dans ses pensées, elle n'avait pas remarqué le départ de
Véronica et Challenger la laissant seule avec John. Celui-ci se posa brusquement devant elle la faisant sortir de sa torpeur avec un sursaut.
-Ne fais plus jamais ça!, s'écria-t-elle en examinant les lieux un peu trop calmes, où sont les autres?, demanda-t-elle confuse
-Récupérer une plante qui pourrait aider Malone.
-Je vois, dit-elle en étant plus préoccupée par ses pensées actuelles qu'autre chose.
-Qui a-t-il Marguerite, tu sembles ailleurs...
-Je le suis!
Il lui prit lentement les mains pour la forcer à se lever.
-Que fais-tu?, interrogea-t-elle amusée
Il n'eut pas le temps de répondre qu'un Asiatique entra, dieu seul sait comment, dans la Tree House et donna un coup de pied féroce à Roxton. John se leva pour se défendre, mais l'homme sauta dans les airs rapidement et le cogna une autre fois.
Marguerite haussa les sourcils en voyant le visage du Chinois.
-Callum!, murmura-t-elle n'en croyant pas ses yeux. Que pouvait-il bien faire ici!
John releva la tête pour écouter.
-Écoutez Miss Smith, vous avez une heure pour me donner la moitié du médaillon que vous possédez. Sinon je me ferai un plaisir de vous tuer Miss Smith!
Puis Callum sauta hors de la Tree House. Marguerite resta figée de stupeur.
Maintenant on la poursuivait même dans une région infestée de dinosaures, il fallait être fou! Roxton la fit une seconde fois sursauter.
-Quel Médaillon... de quoi parle-t-il?
-Aucune importance, dit-elle en faisant un signe de main insignifiant.
-Marguerite! La vérité!, se fâcha-t-il en lui prenant le poignet.
-Lâche-moi!
Il la lâcha et demanda encore des explications. À quoi bon refuser... D'une manière ou d'une autre, il finirait par savoir! Elle détourna les yeux.
-Je n'étais pas seulement une voleuse de bijoux sous le nom de Miss Smith... t'ai-je dit que je volais toujours par plaisir? Car sache que j'avais amplement les moyens de m'offrir un château! Bref, je travaillais aussi pour un homme nommé Xan qui dirigeait un clan chinois. Un jour, il m'a demandé de trouver la moitié de l'ouroboros qui se trouvait ici dans le South América. Un médaillon qui contrôle le temps et l'espace... j'ai refusé. Tu dois te douter que je ne pouvais pas laisser une telle chance d'avoir le pouvoir de gouverner le temps! Donc, le soir même j'ai volé la moitié du médaillon que possédait Xan. Lorsque je suis revenue, après ma mission pour Philip, j'ai tout perdu... Il ne t'est jamais arrivé de vouloir changer le passé? de reculer en arrière pour réparer tes erreurs? Et bien en retrouvant l'autre moitié j'aurais le pouvoir de le faire John...
Il secoua la tête négativement.
-On ne peut pas changer le passé Marguerite! Quoi que tu fasses tu suis ton destin... tu ne peux rien y faire. Maintenant plus de secrets! Où est la moitié du médaillon que tu as en ta possession?, demanda-t-il d'un ton sévère et méprisant qui donna l'effet sur
Marguerite d'un coup de poignard dans le coeur.
-Ça ne te regarde pas...
-Oui, dit-il sèchement, au contraire! Fini les devinettes Marguerite, j'en ai assez!!!
Elle s'assit rageusement sur une chaise pour enlever sa botte. Elle défit lentement la semelle du talon à l'aide d'un couteau et prit la moitié de l'ouroboros entre ses mains.
Elle posa un regard vers Roxton.
-Il n'est pas question que je donne à Xan ce médaillon! On ne m'enlèvera pas ce pourquoi je suis ici depuis trois ans!!!
John fixa avec une lueur d'indifférence.
-Parfait! Mais lorsque tu seras entre la vie et la mort, ne viens pas te plaindre Miss Smith! Tu cherches les ennuis et les voilà, alors débrouille-toi à présent!!!, cria-t-il avec son visage durci par la colère.
-C'est ce que j'ai toujours fait!!!
À ce moment Véronica et Challenger entra dans la Tree House. La jeune femme fit mine d'aller rejoindre la chambre de Malone, mais remarqua vite qu'il y avait de la tension entre Marguerite et Roxton. Alors elle demanda:
-Il y a quelque chose qui ne va pas?
-Rien... Rien de très grave! Un homme tentera de nous tuer si Lady Krux ne rend pas la moitié d'un médaillon à un Chinois de son ancien clan!, répondit Roxton en une phrase plutôt colérique.
La jeune blonde fronça les sourcils et tendit la main vers Marguerite.
-Pourriez-vous me le montrer s'il vous plait.
Marguerite hésita, puis se leva pour le donner à Véronica qui l'examina pendant quelques secondes.
-Si cela peut vous aider, j'ai vu le signe du serpent sur l'entrée de la caverne Zanga...
-Vraiment!!!, s'exclama-t-elle, Je reviens...
Elle prit l'élévateur, suivie de Roxton qui la rattrapa plus loin. À bout de souffle, il la fit s'arrêter.
-Attends-moi!
-T'attendre!?! Ce n'est pas toi qui me disais de me débrouiller seule!!!
Roxton haussa les épaules, et la suivit tout de même.
Une fois devant la grotte, Marguerite se tourna vers John qui était resté silencieux tout le long du trajet, comme s'il se contentait de veiller sur elle pour que rien ne lui arrive! Elle fit mine de dire quelque chose pour couper ce lourd silence qu'elle détestait, mais elle se ravisa. N'était-elle pas frustrée contre lui! Ils s'engagèrent dans la caverne lugubre où reignait une atmosphère des plus inquiètantes. Le sol poussiéreux de cailloux était garni de petits trous. Ils s'arrêtèrent devant un gouffre où en bas coulait de la lave. John recula d'un pas. Une poutre de bois plutôt en mauvais état reliait les deux ravins.
-Il faut traverser, décida Marguerite en faisant les premiers pas s'efforçant de ne pas regarder en bas.
( quand j'écrivais, j'écoutais love is all et ça faisait mignon essayez lolll)
Le chasseur la suivit et ne put résister à prendre sa main et ils réussirent tant bien que mal à traverser la poutre. Une lumière venant d'un rocher attira l'attention de Marguerite qui se précipita pour enlever la terre qui recouvrait la pierre pour apercevoir un cercle avec la moitié de l'ouroborus qu'elle avait espéré trouver. Un sourire de triomphe éblouit son magnifique visage, puis elle déposa le médaillon près de sa moitié qui s'assembla dans une lumière bleuâtre aveuglante.
-Aller prend-le, dit Roxton
Elle tendit la main, mais la ramena vers elle. Tout bien réfléchi voulait-elle vraiment avoir l'ouroborus pour elle? Cela impliquerait le pouvoir de remonter le temps peut-être, mais le désirait-elle? John n'était-il pas l'homme avec lequel elle était réellement tombé sous le charme! Qu'adviendrait-il de lui une fois qu'elle aurait remonté en arrière? Comment la regarderait-il si elle le croisait un jour dans sa nouvelle vie? Et elle... tous ses souvenirs allait la hanter! Non jamais elle ne surpporterait ça. « Aller ne joue pas à l'amoureuse et prends le médaillon! »
-Je... je ne peux pas, murmura-t-elle un peu pour elle-même.
-Voyons Marguerite, qu'est-ce que tu racontes!
Soudain, Callum heurta Marguerite, frappa Roxton qui vacilla, et s'empara de l'ouroborus.
-Au revoir Miss Smith, vous nous devez plus rien! À bientôt!
L'Asiatique s'évapora dans l'air en passant par une porte interdimensionnelle.
Marguerite ne dit rien et resta figée. Le sol se mit à trembler sous leurs pieds.
-Vite une secousse sismique tout va s'effondrer!, cria Roxton en l'empoignant par le poignet l'aidant à traverser la poutre malgré leur manque d'équilibre.
Ils étaient presque arrivés devant la sortie, lorsque des roches par centaines tombèrent les faisant reculer, coupant le passage et la sortie!
-Il ne manquait plus que ça!!!, cria sauvagement Marguerite.
Elle prit quelques secondes à réaliser ce qui leur arrivait. Alors son visage se vida de toute expression.
-Mon dieu, souffla-t-elle
Roxton n'écoutait pas et tentait désespérement de dégager les pierres qui leur bloquaient la sortie.
-Marguerite, aide-moi!
Celle-ci ne bougea pas d'un pouce, sous le bord de la crise de panique.
-On va mourir si personne ne vient nous secourir d'ici trois heures! Et tu améliores naturellement les choses en dépensant un maximun d'énergie en enlevant ces roches insoulevables!
Il se tourna fâché qu'elle l'accuse ainsi de ses malheurs et explosa:
-Oui, et bien moi j'essaie au moins de nous sortir d'ici! D'autant plus que nous ne serions pas coincé si Miss Smith ne serait pas venue chercher un médaillon qu'elle n'a pas pris! Tu agis toujours selon tes désirs Marguerite, sans voir ce que tu provoques autour de toi! Jusqu'ici j'ai été patient! Je me suis toujours tué à comprendre ce que tu voulais de moi, ce que tu essayais de me faire comprendre, mais je pense ne jamais y être parvenu! Tu es toujours cloîtrée dans ton monde et parfois tu veux bien m'y laisser entrer... Mais tu finis toujours par refermer la barrière!
-Je ne t'ai pas demandé de m'accompagner souviens-toi! Je ne veux rien de toi Roxton absolument rien! C'est toi qui essaies de découvrir sur moi des choses qui n'existent pas! Je t'ai tout dit John! Maintenant que les masques sont tombés, où nous en sommes rendu, tu peux bien mourir!!!, répondit-elle en se laissant glisser au dos du mur de pierre à l'écart du ravin...
Quelques instants plus tard, il déposa une pierre qu'il tenait, épuisé! Il se tourna vers Marguerite qui somnelait le visage livide. Déjà ils avaient du mal à respirer. La chaleur les faisaient transpirer leur donnant moins de force. Il soupira. Il ne voulait pas que cela se termine de cette façon. Pas comme ça, pas sans l'avoir prise dans ses bras en lui murmurant Je t'aime... Il avait beau essayer de lui reprocher tout ce qui leur arrivait... il n'y parvenait pas... Il alla s'asseoir près d'elle. Elle ne bougea pas et ne tourna même pas la tête vers lui. Après un trop long temps de silence, il lui dit:
-Marguerite... je t'en prie... regarde-moi...
Elle leva les yeux vers lui.
-Je suis désolé Marguerite...
-Ce ne sont pas des excuses John qui vont tout régler! On ne s'entend pas alors ce n'est pas la peine de gaspiller notre salive... laisse-moi sombrer en paix...
-Tu prends toujours tout de cette façon Marguerite? Sans attache, sans douleur? Défoule-toi! crie-moi des bêtises, mais ne fait pas l'indifférente bon sang! Je t'aime! Je te connais Marguerite plus que je n'en laisse entendre. Pleure, tu ne peux pas à jamais jouer la femme indestructible!
Marguerite avala durement au bord des larmes, elle qui s'était jurée de ne jamais se laisser emporter par des paroles de ce genre! Pourtant il avait tellement raison. Ce qu'il disait la touchait jusqu'au coeur!
-Je t'aime aussi John...et je ne veux pas mourir!, murmura-t-elle
John Roxton la fixa, comme s'il ne croyait pas à ce qu'elle venait de dire. Il glissa une main sur son visage et l'embrassa la serrant contre lui. Lorsqu'il inclina la tête pour lui donner de doux baisers dans le cou, elle versa des larmes. De joie ou de tristesse? peu importe, tout ce qui comptait c'était ses tendres caresses. Elle répondit cette fois avec une ardeur brûlante à chacun de ses baisers enflammés. Pensant à tous ces moments vécus qu'à eux seuls... l'espièglerie... les reproches...les disputes...les rires...et les baisers, parfois légers, d'autres passionnés. Oh non elle ne voulait pas mourir sans avoir bâti quelque chose avec lui!
-Tu es si belle, lui glissa-t-il à l'oreille en passant une main dans ses longs cheveux...
-Ne me quitte pas, pleura-t-elle soudainement en le serrant fort mettant dans cette seule étreinte une émotion tellement troublante. Elle l'aimait, il était le reste de sa vie.Sans lui elle ne serait plus celle qu'elle était devenue. Maintenant il n'y avait plus se mur qu'elle avait construit entre eux. Ils étaient là et ils se voyaient au fond d'eux-mêmes pour la première fois.
-Jamais, dit-il en fermant les yeux la serrant doucement.
S'il ne s'était pas retenu, il lui aurait fait l'amour. Et c'aurait sans doute été magnifique... mais vu les circonstances, il se contenta de s'étendre sur le sol la tenant dans ses bras. Elle se blottit contre lui sans un autre mot...
Pendant ce temps, Véronica et Malone qui était de nouveau en forme grace à la potion miracle de George, parlaient de tout et de rien, évitant sagement la conversation qu'ils avaient eu deux jour plus tôt. Challenger surgit brusquement de son laboratoire, avec un flacon en main.
-Cela fait bien longtemps que Roxton et Marguerite ne sont revenus!, dit-il en levant ses lunettes protectrices sur le dessus de sa tête.
-Ils ont peut-être décidé de se promener en tête-à-tête...
-Non, je ne pense pas... quand ils sont partis on aurait dit qu'ils voulaient s'entretuer!
-mmm... attendons encore un peu, s'ils ne sont pas revenus d'ici une heure nous irons les chercher, décida Challenger en remettant ses lunettes.
Roxton se réveilla lentement. Il tenait sa Marguerite dans ses bras. La température avait augmenté... pas étonnant vu la lave qui coulait à quelques mètres au-dessous d'eux. Il admira le visage calme de la jeune femme. Il avait envie de l'entendre, s'assurer qu'elle était toujours avec lui, qu'elle tenait le coup! Il la releva doucement contre lui et prit une position assise.
-mmh
-Marguerite aller...
Elle ouvrit les yeux et dut se détacher un peu de lui pour le regarder en face.
-Qu'est-ce qui se passe?, demanda-t-elle d'une voix endormie.
-Rien, je voulais simplement entendre ta voix, répondit-il en lui donnant un baiser sur la tempe.
Elle lui rendit un petit sourire.
-John... avons-nous une chance de nous en sortir?
-Oui sans doute..., dit-il d'une voix mal assurée.
-Reste avec moi, murmura-t-elle avant de sombrer dans le sommeil
-Promis...
-Cette fois allons les retrouver!, déclara Véronica, et apportons le nécessaire! Ils sont partis dans une caverne qui débouche sur un volcan...
Ils partirent donc à leur rencontre. Une fois devant la caverne qui était complètement bloquée, Véronica s'écria:
-Nous sommes peut-être arrivés trop tard!!!
Challenger accouru vers elle avec des explosifs à la main.
-Roxton! Marguerite! Vous m'entendez?
Aucune réponse. Challenger les fit reculer, puis déposa un long fil qu'il déroula jusqu'à un arbre assez éloigné de l'entrée. Il mit le feu à la ficelle où à l'extrémité avait une bonne dizaine d'explosifs. Ils mirent leurs mains sur leur oreilles lorsque le bruit de l'explosion éclata. Les grosses pierres furent réduites en poussière. Véronica s'engouffra dans la grotte et marcha un peu avant de les apercevoir. Elle sourit en les regardant... Ils dormaient dans les bras l'un de l'autre. Challenger et Malone réagirent à peu près de même façon.
-Qui va les réveiller?, demanda doucement la jeune blonde
-L'explosion aurait dû les réveiller, dit George, ils ont manqué beaucoup d'air, avec cette chaleur et nous sommes arrivés à temps! Malone allez demander des civières aux Zangas et un peu d'aide...
Ned sortit de la caverne.
-Je serais curieuse de savoir ce qui s'est passé, à les voir...
-Ce qui est arrivé restera entre eux Véronica..., coupa Challenger d'une voix sage.
Malone revint avec trois Zangas et deux civières. Ils les soulevèrent et à leur grand soulagement ils respiraient encore. Les Zangas les quittèrent lorsqu'ils eurent déposé Marguerite et Roxton dans la Tree House. John fut le premier à reprendre conscience.
-Marguerite..., souffla-t-il en prenant une bonne bouffée d'air.
Challenger demanda aussitôt:
-Que s'est-il passé?
-La grotte s'est éffondrée... à notre sortie, répondit-il en se tournant vers Marguerite
qui se réveilla d'un bond. La jeune femme sourit et se frotta les tempes.
-Vous avez besoin de repos, c'est le meilleur remède... dit le scientifique, nous repartirons demain dès l'aube.
