Chapitre 9: « Noël »
Pendant la semaine qui suivit tout reprit son cours normal. Les cinq aventuriers avaient cherché le Saphir dans diverses cavernes sans aucune réussite. Marguerite et Roxton trouvaient maintes occasions de rester seuls, mais n'avaient pas changé leurs habitudes pour autant... Malgré cela tous remarquaient à quel point ils avaient visiblement changé. Véronica et Malone, eux s'entendaient à merveille en s'entêtant toujours à ne pas s'avouer leur amour et évitaient les discussions sérieuses... Ils se trouvaient tous dans la Tree House à faire les préparatifs de la veille de Noël. Leur espoir d'arriver à Londres avant le 24 décembre était vain. Donc ils se préparaient à fêter ici dans la Tree House. Marguerite et Véronica s'occupaient du dîner ( en passant dîner c'est souper...) En fait Marguerite posait les couvert, car en tant que cuisinière elle était terrible! Tandis que les hommes fumaient leur dernier cigare.
À minuit ils se retrouvèrent tous autour de la magnifique table bien organisée avec des plats qui semblaient tous délicieux. Challenger leva son verre de vin, cadeau que leur avait fait les Zangas...
-Joyeux Noël!
Les autres levèrent leur verre:
-Joyeux Noël!!!
Ils mangèrent avec appétit, des petits sourires braqués aux lèvres. Rien ne pouvait gâcher ce moment.... ils parlèrent longtemps jusqu'à ce que George se lève.
-Je vous laisse, je dois absolument terminer mes expériences...
-Mais voyons Challenger! Restez donc un peu, insista le chasseur.
-Non...non je dois les terminer, bonne nuit!
Sur ce le scientifique alla dans son laboratoire les laissant avec une petite mine déçue. Marguerite tassa sa chaise.
-Challenger est toujours plongé dans ses expériences, mais cela ne nous empêche pas de s'amuser un peu non?
Une remarque comme celle-ci valait la peine d'être prise au sérieux venant de la part de Lady Krux. Ils la regardèrent se diriger vers le gramophone où elle installa un vieux disque de musique classique. Ensuite elle se posa devant Roxton et lui prit les mains pour l'inciter à se lever. Il déposa une main sur sa taille, se redressa et fit les premiers pas de valse. Malone et Véronica sourirent, puis ils se levèrent pour danser à leur tour.
Quelques heures plus tard, Malone et Véronica allèrent dans le petit salon. Marguerite et Roxton descendirent de la Tree House pour une promenade nocturne. Le ciel brillait de toutes ses étoiles, donnant un aspect magique à la lune qui reflétait sur le feuillage des arbres. Roxton prit la main de Marguerite et s'arrêta.
-Je te souhaite un Joyeux Noël..., dit-il doucement avec un petit sourire en lui tendant une pierre magnifique d'une couleur rouge comme le feu.
Marguerite sourit et la prit lentement.
-Merci, murmura-t-elle, mais tu sais..., continua-t-elle en posant la pierre dans sa poche. Elle s'approcha de lui, se mit sur la pointe des pieds et lui chuchota à l'oreille:
-John... c'est toi dont j'ai besoin ce soir, c'est toi que je veux...
Elle avait trop attendu! Elle voulait qu'il l'embrasse toute une nuit, le sentir près d'elle... Il la fixa dans les yeux et glissa une main sur sa joue. C'était ce geste tendre qui la faisait rêver et la façon dont il la regardait, comme si aucune autre n'avait traversé sa vie. Le coeur léger, elle enroula ses mains autour de son cou et l'embrassa... Mais cette fois c'était avec tout son être qu'elle se laissa emporter par ce baiser. Les mains de John s'aventurèrent sur sa taille l'attirant contre lui. Mon dieu comme elle avait imaginé ce moment! Il la serrait contre lui, comme s'il ne voulait pas qu'elle prenne fuite. Les lèvres contre les siennes, elle s'attarda à sa chemise qu'elle jeta un peu plus loin et s'accrocha à ses épaules glissant ses doigts sur son dos musclé. Elle le touchait de façon à imprégner chaque parcelle de son corps.
John se détacha des lèvres de Marguerite pour déposer de longs baisers dans son cou détachant sa chemise, embrassant ses épaules nues, son cou, savourant sa peau et son parfum. Lorsqu'il releva la tête et croisa son regard, son coeur fit un bond, elle était tellement magnifique! Il voulait conserver à jamais ce visage qui brillait sous la lune!Il n'avait jamais ressenti cet effet qui vous serre jusqu'au coeur, qui vous enlève toute pensées cohérentes et qui vous amène dans les tréfonds de la passion. Elle lui offrit de petits baisers fiévreux le long de son torse sillant des traces de feu sublimes. Elle le rendait fou! Il arrêta une main pour déposer un baiser dans sa paume et souffla
-Tu es si belle...
Elle sourit et passa une main dans ses cheveux en l'embrassant avec une ardeur enivrante. Il enleva son corsage pour glisser une main experte sur son dos.
Marguerite frissona et crut défaillir sous ses lentes caresses et ses baisers. Comme elle l'aimait! Le reste de leurs vêtemenst furent vite jetés au sol. Il la fit vaciller sur l'herbe où leur respiration saccadée, ils échangèrent caresse pour caresse, baiser pour baiser, n'exprimant pas seulement le désir, mais la tendresse. Plus rien en ce moment n'aurait pu les atteindre. Ils se donnèrent corps et âme plongeant tous les deux dans leur monde à eux seuls.
Ils s'aimèrent toute la nuit, priant pour ne jamais revenir à la réalité...
La magie régnait toujours dans la Tree House jusqu'à ce que les premiers rayons de soleil ne pénètrent la maison. Malone et Véronica dormaient tous les deux sur le sofa de paille dans les bras l'un de l'autre. Challenger sourit en les voyant... Par contre il n'avait pas vu Roxton dans sa chambre, ni Marguerite... Ces deux-là étaient imprévisibles, pourvu qu'ils ne s'étaient pas encore mis les pieds dans les plats. Sans vouloir vraiment gâcher leur sommeil, il tira sur la couverture qui empêchait l'entrée de la lumière.
-Aller debout!
Malone et Véronica s'étirèrent longuement, puis s'assirent encore endormis.
-Le petit déjeuner est servit...
Malone bailla et se leva lentement en se dirigeant vers la salle à manger.
-Ce n'est pas très gentil de votre part, reprocha gentiment Véronica, pour une fois que je fais la grace matinée! De plus vous n'avez pas pris la peine de réveiller Roxton et Marguerite... c'est ce que l'on appelle de l'injustice!
Challenger sourit
-Il faut bien se lever un jour, mais pour ce qui est de Marguerite et Roxton... je les aurais bien tirés de leur lit, si seulement ils y avaient été!
Véronica éclata de rire.
-J'espère uniquement que rien ne leur est arrivé, dit-elle plus sérieusement.
Roxton dormait paisiblement tenant Marguerite par la taille tout contre lui. Celle-ci ouvrit les yeux encore endormie. Pouvait-on se sentir mieux qu'en cet instant?, songea-t-elle en souriant. Non! Elle ne s'était jamais sentie aussi bien que maintenant. Elle serait restée ainsi le reste de la journée! Elle ferma les yeux comblée et embrassant Roxton pour qu'il se réveille. Il ouvrit les yeux et lui fit un sourire tout simplement craquant!
-Bien dormi?, demanda-t-elle malicieusement.
-Dormi? J'ai l'impression d'avoir fermé les yeux il y a à peine quatre heures!, ria-t-il en lui donnant un baiser sur le front.
-Mmm c'est presque le cas, avoua-t-elle en riant.
Ils restèrent quelques instanst à paresser lorsque Marguerite se leva à regret et enfila ses vêtements éparpillés un peu partout!
-Je ne voudrais rien gâcher, mais il est plus de neuf heure à en voir la hauteur du soleil et Challenger va finir par se demander si nous ne sommes pas morts!
John lui fit l'un de ses sourires irrésistibles puis dit taquin:
-En ce qui me concerne, je suis déja au paradis!
Elle lui rendit son sourire espiègle, puis lui lança ses vêtements
-Tais-toi et habille!
Il éclata de rire et obéit.
Ils entrèrent dans la Tree House sur la pointe des pieds.
-Faites qu'ils dorment encore, supplia Marguerite pour ne pas subir un interrogatoire.
Ils montèrent les escaliers qui menaient à leur deux chambres lorsqu'ils sursautèrent comme des voleurs en voyant Challenger et les deux tourtereaux les bras croisés avec des airs sévères.
-Passé une bonne nuit?, demanda innocemment Marguerite en se retenant pour ne pas rire.
-Pourrions-nous savoir où vous avez passé la nuit? Nous allions à votre recherche!
-En fait, John et moi avons fait une promenade hier soir et des raptors nous ont attaqués. Donc nous avons installé des feux autour de nous et nous nous sommes endormis à l'aube à force de faire la garde, mentit-elle en espérant que son histoire tenait debout.
-Je vois, répondit Challenger visiblement satisfait.
Lorsque George, Malone et Véronica furent en bas, Marguerite et Roxton éclatèrent de rire. Ils allèrent ensuite prendre une douche chacun leur tour, puis descendirent rejoindre les autres.
-Bon, maintenant que nous sommes tous ici et que tout va bien, nous allons pouvoir repartir. Il ne nous reste que deux cavernes à visiter dont une à deux jours de marche, nous devrions donc commencer par celle-ci, déclara fermement Challenger.
