Chapitre 10: «Sacrifice»

Ils partirent donc vers la grotte. Le soleil restait caché derrière les nuages, mais le temps ne semblait pas vouloir se gâter et l'air était humide. Ils marchèrent en silence et à la moitié du chemin, ils installèrent leur campement pour la nuit. Ils s'assirent autour du feu.

-Je suis persuadé que nous sortirons bientôt de ce maudit plateau!, dit Challenger en tapant son poing dans sa main.

-Voyez-vous cela! Vous qui vénériez presque ce monde!, répliqua Marguerite avec une pointe de sarcasme, mais j'espère que vous avez raison! Londres..., soupira-t-elle rêveuse.

-Que vous manque-t-il le plus à Londres?, demanda Véronica

Marguerite sourit.

-Les boutiques, les restaurants, les voitures, mes robes, les soirées mondaines et surtout aucune présence de dinosaures!, répondit-elle aussitôt

-Moi ce sont mes confrères scientifiques, mon laboratoire à la maison et ma petite famille... Jess et Trycia...

-Et bien moi, dit le chasseur, c'est ma maison! Les sorties d'affaires et le Whiskie!, sourit-il

Malone restait silencieux et ne ria pas avec les autres. Il se leva seulement pour leur dire:

-Je vais dormir...

Une fois qu'il fut dans sa tente, Challenger questionna en fronçant les sourcils, sachant en partie la réponse:

-Qu'arrive-t-il à Malone! Il ne semble pas très ravi de retourner au pays!

Marguerite fixa Véronica.

-Ouvrez les yeux Challenger!, conseilla Miss Krux.

George sourit et ne tint pas vraiment à continuer cette discussion, alors il se leva en direction de sa tente.

-J'ai sommeil, bonne nuit.

-Vous savez, dit Marguerite en ignorant la présence de John, vous devriez parler à Ned...

Elle n'alla pas plus loin... était-elle placée pour parler elle? non. «alors ne dis plus rien!» s'ordonna sagement Marguerite. Mais elle ne put s'empêcher de continuer:

-Véronica vos parents ne sont sans doute plus en vie! Je ne veux pas vous enlever tout espoir, mais franchement ne croyez-vous pas que vous seriez avec eux dans le cas contraire? Depuis le temps qu'ils ont disparu! De plus Malone tient beaucoup à vous... et si vous laissez passer votre chance, vous serez plus malheureuse que vous le pensez en ce moment!

Bon et voilà elle avait mit son nez dans ce qui ne la regardait pas... À sa grande surprise Véronica se redressa.

-Vous avez raison...

Roxton regarda la jeune blonde entrer dans la tente de Malone et s'approcha de « sa Lady » pour déposer un petit baiser sur sa tempe...

Lorsque Véronica entra, Ned était assis au sol sur des couvertures manipulant ses armes. Elle le rejoignit et il leva la tête en fronçant les sourcils.

-Il y a un problème, Véronica?

-Non...non, je voulais seulement vous demander pardon...

-Vous pardonner? Pour quelle raison?

-De ne pas vous accompagner à Londres...

Il lui sourit tristement. Avec ses yeux bleus chagrinés, il ressemblait à un enfant...très charmant.

-Vous savez c'est votre choix, je pensais seulement que vous et moi aurions pu...

Il se tue. À quoi bon continuer, elle n'allait pas changer d'avis!, se remémora Malone.

-Nous aurions pu quoi?, insista-t-elle

-Faire un bout de chemin ensemble...

-Ned... je...

-Oui je sais, coupa-t-il, vous voulez avant tout retrouver vos parents... maintenant j'aimerais dormir..., dit-il pour lui faire comprendre qu'il aimerait être seul.

Elle sortit la tête basse. Marguerite avait raison aussi fou que cela puisse paraître! Perdre Malone allait être très difficile! Elle s'arrêta devant sa tente pour regarder Roxton qui tenait d'une main Marguerite entre ses jambes essayant désespérement de lui montrer une constellation.

-Pour une femme qui a suivi des études à Oxford, vous n'êtes pas très douée ma très chère!, se moqua-t-il d'un ton hautain en lui mordillant le globe de l'oreille.

-John!, ria-t-elle tout bas.

« Et pour deux personne qui se détestaient, ils avaient fait du chemin!» pensa

Véronica en entrant se coucher.

Marguerite donna un chaste baiser sur la joue de son compagnon et se mit sur pied.

Une bonne nuit allait lui faire le plus grand bien!

-Bonne nuit John...

Roxton se leva rapidement avec un beau sourire et embrassa Lady Krux sur le bout du nez.

-Bonne nuit...

Il la suivit du regard. Il arrivait à peine à croire qu'il avait finalement gagné l'amour de Marguerite! Mais pour combien de temps? Car il devait rester réaliste... Bien qu'il avait la certitude de son attachement pour lui, il savait que si quelque chose arrivait l'obligeant à l'effacer de sa vie, même si cela pouvait lui faire mal, elle le ferait! Si on lui avait dit un an plus tôt que Marguerite et lui avait un avenir ensemble, il aurait éclater de rire jusqu'aux larmes! Mais maintenant cela ne semblait plus si absurde. Il savait très bien qu'elle était toujours mariée et qu'elle avait encore à combattre certains démons de son passé, toutefois, il espérait qu'elle le laisserait l'aider...

Le lendemain matin, Marguerite ouvrit péniblement les yeux. Elle s'étira et prit quelques secondes pour s'apercevoir qu'elle n'était plus dans sa tente! Prise de panique elle s'assit brusquement, regardant autour. Éblouie par le spectacle qui s'offrait à elle, elle crut d'abord être au paradis! Elle était entourée de Cristal dans une grotte. Les murs et même le lit sur lequel elle était assise en était fait. Tout simplement magnifique! Cela semblait tout à fait iréel. Elle reprit ses esprits, puis se mit sur ses pieds. Sans savoir pourquoi elle se trouvait ici, ni comment, elle fit un pas vers la sortie lorsqu'une femme fit son entrée.

-Bonjour Marguerite, dit l'étrangère d'une voix glaciale, si cela peux vous rassurer... vos amis sont en sécurité... si vous me donnez le saphir tout ira bien dans le meilleur des mondes...

-Je vous demande pardon! Vous devez faire une erreur et je ne vois pas ce que je fais ici!

-Aucune erreur n'a été commise, donc je vous laisse dix minutes pour me rendre le saphir. Vous trouverez facilement mes apartements et n'essayez pas de vous enfuir cela ne vaut pas la peine!, dit d'un ton sec la femme en tournant les talons.

Marguerite se laissa tomber sur le lit médusée!

De quel saphir cette femme parlait-elle? Elle tenta de réfléchir à la question, mais resta sans réponse. Des saphirs, elle en avait quelques-uns dans la Tree House, mais avec une signification particulière... aucun. Puis elle haussa les sourcils en fouillant dans sa poche pour examiner la pierre que lui avait donnée Roxton... un saphir! Vraiment, tout était décidément après elle! Bien décidée à sortir de cet endroit en rendant le saphir pour ne pas leur causer d'ennuis, elle sortit de la chambre.

Roxton somnolait lorsqu'il sentit des lèvres se poser sur les siennes. Il ouvrit les yeux et essaya de repousser avec peine la femme qui s'aggripait à lui de façon très exagérée! Complètement perdu, il ne savait même pas où il se trouvait et il vit Marguerite, sur le seuil de ce que l'on aurait pu appeler une porte, lancer une pierre à la femme en sortant rageusement. Bon voilà qui s'annonçait bien! Il fit mine de se lever, mais la folle qui l'avait embrassé l'arrêta.

-Vous, restez où vous êtes! Garde!, cria-t-elle.

Quatre hommes entrèrent. Plus grands et plus robustes que la moyenne se pointèrent face à lui...Et il n'avait pas ses armes!!! Vraiment, là ça allait très mal!

-Allez voir Marguerite et regardez si elle n'aurait pas ce même signe, environ au même endroit, dit la femme en montrant un petit signe semblable à la tache de naissance de Marguerite., si c'est le cas apportez-la moi, sinon tuez-la! Ensuite vous irez voir Véronica, elle nous servira pour le sacrifice!

Deux hommes hochèrent la tête bravement et sortirent.

-Quand à vous, inutile de tenter une fuite! Vous ne pourrez dépasser les limites de cette grotte, à supposer même que vous trouviez la sortie! Et mes gardes restant s'occuperont très bien de vous!, dit-elle sèchement en sortant.

Marguerite essaya de regagner la chambre qu'elle occupait en fulminant. Bon... John avait embrassé cette femme qui lui avait demandé le saphir... et alors? Il ne lui appartenait pas! Puis du reste il avait le droit de faire ce qu'il lui plaisait... Beaucoup trop orgueilleuse pour s'admettre qu'elle était stupidement jalouse, elle tourna un coin. Elle aurait volontiers jeté le saphir derrière la tête de Roxton... mais elle avait eu un peu trop de fierté... dommage! Elle fronça les sourcils en pensant à la mise en scène... Pourquoi la femme n'avait-elle pas prit simplement la pierre dans ses poches? En fait, Marguerite était convaicue que cette inergumaine l'avait incitée à lui donner le saphir. « Et voici ce qui arrive lorsqu'on ne pense pas assez vite! » À présent elle ne savait plus où elle mettait les pieds! Où était donc sa chambre!!!

Véronica se réveilla en sursaut lorsqu'elle sentit une grosse main se poser sur sa bouche pour l'empêcher de crier! L'homme la tira du lit, malgré ses efforts pour se débattre. Elle avait trouvé adversaire à sa taille, car elle n'arrivait même pas à lever le petit doigt! Le garde la transporta sur une grande civière sur pied fait du cristal où il l'attacha solidement. Au dessus de sa tête il y avait une pierre de verre avec une fente au milieu. Au même moment où elle songeait à la façon de se déprendre de ses liens, Marguerite entra prisonnière d'un homme. Véronica cria à l'avis de Marguerite:

-Que font-ils!!!

-Je ne crois pas savoir... en fait je n'aime mieux pas vous le dire!, répondit Marguerite

-Marguerite qu'est-ce qui se passe!

-Je crois qu'ils vont procéder à un Sacrifice humain...

-Quoi!!!

Les deux femmes furent interrompu en voyant Roxton et la mystérieuse femme arriver. Des hommes venaient de nul part s'agenouiller autour de Véronica. La femme sortit un couteau de cristal et s'approcha de Marguerite.

-Que le rituel commence!, hurla la femme, Vous les dieux qui régnez sous terre, entendez mes paroles... je vous offre la princesse et le sang de la prêtresse, cria-t-elle en faisant glisser le couteau sur l'épaule de Marguerite.

Elle prit du sang et le versa dans la pierre de verre dessus la tête de Véronica. Des petites gouttes de sang se déversaient à chaque seconde...

Roxton fit mine d'aller rejoindre Marguerite, mais un garde l'arrêta. Si seulement il avait eu son Rifle!

La femme alla installer le saphir dans une porte de cristal et se plaça devant Véronica, puis posa son couteau près du coeur de la jeune femme.

-Ouvrez-moi la porte de l'outre monde!

La femme parla dans une autre langue, puis cria une seconde fois, s'apprêtant à déchirer la peau de Véronica:

-Ouvrez-la moi....

-Pas aujourd'hui!, cria Malone en tirant sur la femme qui s'éffondra au sol. À leur grande surprise et leur grand soulagement, les hommes qui obéissaient à l'étrangère se prostèrnèrent devant Marguerite et Véronica.

Malone alla rejoindre celle-ci et lui défit de ses cordes.

-Ça va aller?, s'enquit-il en l'aidant à s'asseoir

-Mieux merci...

Challenger arriva en courant.

-J'ai manqué quelque chose!

Roxton sourit en allant le rejoindre.

-Ce que vous avez manqué était sêrement moins plaisant que la chambre dans laquelle vous reposiez!

Marguerite demanda aux hommes de leur montrer la sortie, puis ils se retrouvèrent dans les bois à quelques pas de leur campement. Roxton tira soudainement Marguerite pour l'amener à part.

-Marguerite... j'ai l'impression que quelque chose ne va pas.

-Tout va très bien John! Nous avons failli nous faire tuer, mais tout va pour le mieux!, assura-t-elle un peu sarcastique.

-Tu sais pour ce bai...

-John! j'ai dit que ça va! Ais-je l'air d'être affectée ou jalouse?

-Un peu, avoua-t-il dangereusement.

-bon...bon j'étais un peu fâchée cela te convient-il? d'ailleurs, tu n'as pas besoin de te justifier, je sais très bien que la femme de cristal voulait simplement avoir le saphir et elle t'a sauté dessus! Que veux-tu tu as un grand magnétisme, dit-elle en souriant de cette façon unique bien à elle.

-N'empêche qu'aucune femme ne t'arrivera jamais à la cheville, belle Lady... confia

Roxton avec une lueur espiègle dans les yeux.

-Oh ça je sais!, répondit-elle avec un pointe d'ironie mesquine en l'embrassant furtivement.

Ils retournèrent au campement et Challenger couru vers eux.

-Vous voilà! J'ai de mauvaises nouvelles... le saphir que possédait la femme était celui qui ouvrait la porte et si je me fie à la carte, la caverne dans laquelle nous étions était celle où se trouvait la porte, j'en conclus donc...que ce n'est pas aujourd'hui que nous sortirons!

-Et bien à présent Challenger je sens que vous ne croirez plus en ces sorties qui semblent miraculeuse, soupira Marguerite.

-Vous avez bien raison!, approuva George.

-Nous repartons à zéro!, dit le chasseur avec du désappointement.

Une idée vint à l'esprit de Marguerite. Si Mia avait été capable de faire entrer Roxton dans son passé, pourquoi ne pourrait-elle pas leur indiquer la sortie! Ou encore mieux les faire sortir!

-Mia!, s'écria-t-elle, elle pourrait nous aider!

-Oui sans doute... songea Roxton, Bien sûr Marguerite c'est presque sûr qu'elle le peut!

-De quoi parlez-vous?, demanda Malone et Véronica en s'approchant.

-Nous avons peut-être trouvé le moyen de sortir du plateau grace à Mia!

-Alors qu'attendons-nous?, déclara fermement Challenger même s'il n'avait jamais vu la femme dont ils parlaient, partons maintenant si nous voulons arriver avant le coucher du soleil...