Chapitre 11: «L'alignement planétaire» (la fin approche loll c'est long!!!)

Quelques heures plus tard, ils se retrouvèrent dans la tente de Mia qui les accueillit aimablement. La petite Jennifer sauta dans les bras de Marguerite, comme si c'était devenue une habitude ou la chose la plus courante qu'elle faisait! Véronica et Challenger qui n'avait jamais vu Mia eurent un effet de surprise, mais le choc passé de la ressemblance, ils s'aperçurent qu'elles avaient plusieurs choses de différents. Elle les fit asseoir, puis leur proposa une tasse de thé.

-Alors enfin décidé à sortir de ce plateau? Vous en avez mis du temps à venir à moi pour sortir, dit tranquillement Mia

-Vous pouvez vraiment nous faire sortir de ce monde perdu! Pourquoi ne pas nous l'avoir dit plus tôt!, reprocha Marguerite.

-Je ne peux pas forcer le destin! Mais puisque vous êtes ici, voici la façon dont nous allons procéder: Il y aura un alignement planétaire qui aura lieu dans un mois, cet alignement intervient à tous les trois mille ans. Professeur Challenger vous le confirmera. Elle ouvrira un passage dans votre monde ici même...

-Donc il faudra attendre un mois et venir au même endroit, spécifia Challenger

-Exactement, à 16h00 pm où l'alignement se terminera à 16h05. approuva Mia

-Il faut attendre un mois!, s'écria Marguerite en jouant dans les cheveux de la petite Jennifer.

-Oui, mais rassurez-vous le mois qui suit réserve des surprises pour quelqu'un d'entre vous et je sens de très bonnes vibrations pour ce mois-ci.

Ils se regardèrent quelques instants en fronçant les sourcils. Véronica se leva, dit un petit bonjour à Jennifer, qui était toujours sur les genoux de Marguerite, et déclara

-Et bien dans ce cas ils reviendront dans un mois...

-Vous aussi très chère, vous aussi confia bonnement la diseuse de bonne aventure, je vous souhaite un bon mois et revenez moi en forme...

Marguerite, Malone, Challenger et Roxton se levèrent à leur tour et sortirent en saluant Mia et sa fille, puis il prirent la route de la Tree House.

Le lendemain matin, Marguerite se réveilla lentement grâce à Roxton qui la couvrait de petit baisers taquins. Elle ouvrit les yeux encore endormie, puis lui adressa son premier sourire de la journée. John l'aida à s'asseoir et lui dit avec un irrésistible sourire.

-T'ais-je dit combien tu étais belle?

-non pas aujourd'hui, répondit-elle malicieusement.

-Dans ce cas... tu es tout simplement magnifique...

Elle l'attira un peu vers elle et l'embrassa légèrement.

-Pourquoi me reveiller John?, demanda-t-elle son visage toujours aussi près du sien.

-Parce qu'il est plus d'une heure...

-Plus d'une heure!, fit-elle en se levant, je n'ai jamais dormi aussi longtemps de toute mon existence sur ce plateau!

-Il y a un début à tout... quoique la plus part des jours c'est toi qui est debout la dernière... Que dirais-tu d'aller faire un pique-nique au bord de la plage avec Malone et Véronica?

-mmm pourquoi pas... laisse-moi quelques minutes et je descends!

-Parfait! dit-il en sortant de sa chambre.

Marguerite s'éclipsa dans la douche et revint quelques instants après en allant rejoindre Véronica, Malone et Roxton. Challenger avait décidé de continuer ses recherches au lieu de venir avec eux.

-Dites donc Marguerite? Êtes-vous malade?, demanda Malone

-Pourquoi? Je ne peux plus dormir? Il ne vous arrive jamais à vous d'être épuisé de toutes ces petites choses qui n'arrivent qu'à nous!, maugréa Marguerite en prenant le panier.

Lorsqu'ils arrivèrent sur le sable de la plage, Marguerite arrêta Roxton pour laisser une certaine distance entre eux et Malone et Véronica. Le soleil était magnifique et aucun nuage ne pouvait le cacher! C'était vraiment une merveilleuse journée pour la plage!

-Je crois que nous devrions les laisser un peu seuls, suggéra Lady Krux.

-Cela me semble une très sage décision!

Marguerite fronça les sourcils en voyant l'air que Roxton tentait de rendre impassible... Seulement elle arrivait facilement à lire que ses intentions à lui n'étaient pas sage du tout!

-Qu'as-tu derrière la tête Lord John Roxton?

-Rien... je vais uniquement te mettre à l'eau!

-Quoi!?!, s'écria-t-elle tandis qu'il la prenait dans ses bras et courait vers l'eau.

-John, cria-t-elle en riant, Non sérieusement John ne fait pas ça je t'en... Non!!!!

Trop tard, il la jeta sans scrupule dans l'eau non sans se moquer!

Véronica et Malone restèrent debout, pieds nus sur le sable brulant. Ils regardaient en silence lorsque Malone en eut assez.

-Véronica? Que vas-tu décider finalement? Il en avait oublié de la vouvoyez.(tant mieux loll)

-Décider quoi?

-Et bien de rester ici ou de nous accompagner à Londres?

-Je sais qu'il faudrait me rendre à l'évidence... mes parents sont sans doute morts, mais je refuse de le croire! Et tant que je n'aurai pas de preuve, je continuerai à les chercher... néanmoins rester seule sur le plateau après avoir passé deux ans et demi avec vous tous... cela me semble impossible! Alors je vais venir avec vous...

Malone sourit gaiement. En cet instant il était l'homme le plus heureux du monde. Il prit la main de Véronica pour l'inciter à courir dans l'eau.

-C'est une excellente nouvelle! Tu verra l'Angleterre est un pays merveilleux! Je suis sûr que tu t'y plairas!

-Attends Ned... je veux bien venir avec vous tous, mais je vais revenir ici... je ne resterai pas à Londres toute ma vie...

-D'accord et je respecte ton choix Véronica! Sais-tu à quel point je t'aime? Depuis la première fois où je t'ai vu j'en ai la certitude!

La jeune femme sourit et lui sauta au cou le faisant basculer sous l'eau...

De retour à la Tree House, Marguerite, Roxton, Malone et Véronica, entrèrent juste à temps pour le dîner. George avait confectionné une jolie table avec des bols à salade. Tout cela semblait vraiment délicieux.

-mmh Challenger, combien de temps avez-vous mit pour fabriquer ce festin!, demanda Roxton en prenant place devant son assiette, imité vite par les autres.

-Une heure... vous vous êtes mis à l'eau?, interrogea le scientifique. Bien entendu leurs vêtements étaient complètement sèches!

-Oui... répondit Marguerite en regardant son plat sans le toucher.

Elle le fixa ainsi pendant un petit moment lorsqu'elle décida d'en avaler quelques bouchées... elle n'avait pas très faim et son estomac l'approuva, car elle fut prise de nausées. Elle se leva rapidement et entra dans les toilettes. Elle revint quelques minutes plus tard sous les regards presque inquiets et s'assit. En voyant toute cette nourriture devant elle, elle fallit repartir en courant vers la même destination! Elle n'avait pas faim, ce n'était pas de sa faute!

-Je crois que je vais aller me coucher!, dit-elle, je ne me sens pas très bien...

Les trois semaines qui suivirent, Marguerite ne s'était pas senti mieux. Elle avait eu de terribles nausées sur chaque chose qu'elle avait mangée et qui avait eu une odeur qu'elle n'aimait pas! De plus elle avait eu un de ces mals de tête! Encore aujourd'hui, qui était dimanche, elle avait l'impression que sa tête allait exploser! Elle sortit lentement de la douche, enfila une robe de chambre et descendit rejoindre les autres qui prenaient le petit déjeuner. Elle alla s'asseoir sur une chaise installée sur le balcon. Elle avait une bonne idée sur ce qui n'allait pas chez elle... Elle essayait d'ailleurs de se le cacher, car elle ne voulait pas éclater cela au grand jour... Elle avait beau mettre toutes les autres possibilités en vue, mais aucune d'elles ne collaient avec son état... la grossesse représentait le syndrome. Et si ses doutes se confirmaient et bien elle n'aurait qu'à se jeter en bas de la Tree House! «Bon, Bon ce n'est pas si dramatique!» se rassura-t-elle intérieurement. Tout ce qu'il lui fallait c'était apprendre à digérer la réaction de Roxton et prendre conscience de ce que tout cela impliquait! « Calme-toi Marguerite! Ce n'est pas si grave! et tu en es même pas certaine! Puis tu adores les enfants... alors prend cela du bon côté veux-tu!» s'ordonna-t-elle. Ah!!! comment en était-elle arrivé-là! «Maudit sois-tu Lord Roxton!» Découragée, Marguerite posa sa tête entre ses mains. Challenger s'approcha tranquillement d'elle et lui demanda:

-Marguerite, vous vous sentez bien? Êtes-vous sûre que vous ne voulez pas que je vous examine?

Sûrement pas!!! faillit-elle crier, mais elle se contenta de dire une vague phrase.

-non...non... ça va...

-Marguerite, insista-t-il, je pense que cela serait mieux si...

-Non je vous assure, j'ai dû attraper un petit virus, je vais m'en remettre!

-Je vois, mais voyez-vous Marguerite, je ne suis pas médecin, même si je me débrouille très bien dans ce domaine, j'ai une femme et vous avez tous les symptômes de la femme enceinte et...

-Stop!, s'écria Marguerite, de qui? du saint esprit! Non je vous dis que j'ai du tout simplement attraper un virus, mentit-elle plus calmement. Par chance les autres étaient tellement occupés dans leur propre conversation qu'ils ne les entendaient pas.

-Je ne suis pas idiot, Marguerite... et je ne me mêlerai pas de vos affaires...

-mais...mais, bégailla-t-elle.

Elle leva les yeux au ciel. Elle n'était pas certaine que c'était le cas! Alors pourquoi justement avait-elle tous les petits symptômes! Et que ferait-elle une fois à Londres? Elle n'allait tout de même pas revenir chez Krux, pour lui dire: «Oh Philip, je suis de retour, enceinte, et je demande le divorce!» Il la pensait sans doute morte et c'était probablement mieux ainsi, mais comment se défaire de lui si elle était sa femme! Elle avait déja beaucoup de choses à régler dans le passé avant de reprendre le présent en main. Et elle savait qu'une fois de retour au pays, elle et John ça ne serait plus qu'un souvenir... Elle modifierait certaines choses qu'elle n'avait pas encore fait: tuer Philip et retrouver son acte de naissance. Puis dans tout cela, il n'y avait pas de place pour John... même si elle l'aimait, elle ne voulait pas qu'il entre dans sa vie pour de bon. Du moins pas pour le moment... Comme Challenger la fixait drôlement, elle se leva et regarda Roxton manger. Elle fit une grimace de dégoût face à ces oeufs et remonta dans sa chambre....

La dernière semaine du mois se passa en toute tranquillité. Pour la première fois depuis plus de deux ans, rien d'extraordinaire ne s'était produit! Roxton et Marguerite avait eu de nombreux moments agréables passés ensemble, mais Marguerite n'avait pas eu le courage de lui faire croire qu'il serait peut-être père. Véronica et Malone attendaient impatiemment leur retour à Londres, tous les deux pour différente raison! Malone voulait demander la jeune femme en mariage et celle-ci était tout simplement curieuse de voir l'Angleterre. Challenger, lui, avait prit possession d'un oeuf de Bronthosaure.Une bête végétarienne. Ainsi que de nombreuses plantes préhistoriques et insectes, pour prouver aux scientifiques l'existence des dinosaures. Si cela avait de lui, il aurait prit un bébé dino! Enfin après avoir vécu des aventures où tous auraient pu périr, il allait retourner à Londres et vivre une existence paisible!

Lorsqu'ils eurent terminé leur bagage, ils posèrent devant l'élévateur en regardant d'un air pensif la Tree House qui semblait déja vide de vie... Véronica avait une mine abattue. Elle allait quitter la maison dans laquelle elle avait vécu 11 ans seule. Peut-être reviendrait-elle? Oui c'était sûr! Elle l'avait confirmé à Malone!

-Véronica, vous venez?, demanda Challenger voyant qu'elle ne bougeait pas.

-Oui... oui...

Ils se rendirent dans la Tribu de Mia et elle les accueillit en leur donnant des places significatives pour que cela forme un pentagone. Au milieu elle y déposa une étoile appelée Amulet of Solomon. Elle fit ensuite le tour du pentagone avec une poudre blanche.

-Maintenant personne ne bouge jusqu'à ce que l'alignement soit parfaite! Il y aura une porte dimensionnelle, alors vous devrez la traverser en pensant très fort à Londres pour ne pas vous retrouver encore en pleine jungle!

Marguerite, Roxton, Challenger et Malone n'arrivaient toujours pas à croire qu'ils allaient enfin sortir!

-Lorsque la porte s'ouvrira, vous devez y aller un à la fois pour ne pas briser le pentagone, alors je vous dit au revoir et bonne chance... on se reverra... maintenant dans 5, 4, 3, 2, 1... Allez-y!

Un éclat bleu surgit au milieu du pentagone. Sans forme et sans aspect à l'intérieur, de quoi donner la frousse.

-Allez-y!!!

Challenger, ses bagages en mains sauta le premier dans la lumière. Ensuite Malone, vint le tour de Marguerite, puis de Roxton et enfin Véronica qui fit garde de ne pas briser le pentagone.