Chapitre 12: «La sortie du monde perdu»
Un tourbillon de sensations étranges les assaillirent lorsqu'ils tombèrent soudainement ventre à terre en plein milieu de la route principale. Tout d'abord il n'y eut aucune réaction. Ils se levèrent doucement, regardèrent autour d'eux. Puis ils finirent par réagir en croyant presque à un miracle!
-Nous sommes à Londres!!!!, crièrent-ils d'une même voix, à l'exception de Véronica qui contemplait impressionnée.
-Marguerite nous sommes revenus!!!, cria Roxton en prenant Lady Krux dans ses bras, faisant un tour sur lui même.
Marguerite riait et essayait de ne pas pleurer! Ils étaient à Londres ça y est! John la lâcha et couru vers Challenger, Malone et Véronica suivit par Marguerite. Leur joie était si grande qu'ils ne remarquèrent pas les voitures s'arrêter avec des coups de klaxon furieux. Marguerite sourit lorsque John lui prit la main. Comme s'il voulait lui dire que ça ne se terminait pas là entre eux...Un homme les regarda finalement de plus près.
-Mais c'est le Professeur George Edouard Challenger! Mon dieu vous êtes en vie!!!
Grâce à cet homme, ils purent aller au Conservatoire de Londres où ils débutèrent dans la même soirée poignante en émotion, une grande conférence de presse. C'était comme si rien n'était arrivé! Les gens de la haute échangeaient des propos avec le beau Lord Roxton, les scientifiques félicitaient les exploits de Challenger et Malone répondait au nombreuses questions des journalistes au bras de la belle Véronica vêtue pour la première fois d'une robe de soirée! Ce fut l'arrivé de Gladys qui mit Malone un peu mal à l'aise... son avenir avec l'entrepise du père de celle-ci allait bientôt s'effondrer!
-Nedy... mon am... la jeune femme s'arrêta net en croisant les yeux de Véronica.
Ned alla parler à Gladys un peu plus loin laissant Véronica seule pour un petit moment.
-Nedy... que s'est-il passé?, demanda tristement la belle blonde, je t'ai attendu jour et nuit et tu reviens en compagnie de cette femme...
-Tu sais Gladys, j'ai fait le point sur nous deux pendant que j'étais là-bas... et j'ai pris conscience que tu mérites un homme qui t'aime vraiment et de même pour moi... tu ne peux pas savoir combien ça m'a été difficile de passer presque trois ans sur ce plateau et tout cela pour te faire plaisir... mais vois-tu j'ai changé et j'aime Véronica... j'aurais aimé que cela se passe autrement...vraiment, murmura-t-il en voyant des larmes glisser sur les joues de Gladys.
-Je... je comprends Ned... Pardonne-moi... je te souhaite d'être heureux!, bredouilla-t-elle en courant vers le haut du Musée...
Marguerite glissa une main sur la rampe de l'escalier qui descendait sur le conservatoire. Elle était enfin dans une robe! Elle s'était maquillée légèrement. Elle avait pris une certaine habitude à voir son visage sans mascara et rouge à lèvres... Bah... elle allait reprendre bientôt ses vieilles habitudes! Elle voulu rejoindre John, mais se ravisa... le moment de vérité approchait et elle n'y était pas du tout prête! Ne voulait-elle pas consulter un médecin? Oui...c'est ce qu'elle ferait avant de lui dire quoi que ce soit!
Roxton but une rassade de Whisky et tourna la tête vers Marguerite. Il en aurait échappé son verre! Avait-il déjà vu une plus belle femme qu'elle! Jamais de toute son entière vie! Elle portait une robe noire classique qui soulignait son corps merveilleusement! Pour un peu il serait accouru vers elle pour lui voler un baiser! Sans parler de ses cheveux qu'elle avait laissé détachés et mis droits! Bon sang, aucun homme ne pouvait tourner le dos à cette femme tellement elle était splendide! Il salua vivement les aristocrates avec lesquels il parlait et rejoignit la jeune femme. Il lui prit une main et lui dit:
-Tu es divinement belle Marguerite!
Elle sourit et le regarda de la tête au pied.
-Tu es pas mal aussi...
C'était une piètre qualification, car il était beau en diable dans son Smoking noir! Surtout avec ce sourire espiègle qu'il affichait dignement. Ils retrouvèrent Challenger qui était garni de mérite.
La soirée tira à sa fin et Marguerite et Roxton se retrouvèrent seuls dans le conservatoire. Challenger les avait laissés chaleureusement pour retrouver sa femme et sa fille. Malone et Véronica aussi étaient partis. Donc il ne restait plus qu'eux et un garde qui faisait la garde du soir.
-Tout est fini Marguerite tu imagines!, dit soudainement Roxton.
-Non... tout commence John... écoute-moi veux-tu... déclara-t-elle sérieusement, tu sais très bien que lorsque j'aurai quitté se musée nous ne risquons plus de nous croiser... ne serait-ce même dans la rue!
Roxton fit mine de protester, mais elle l'arrêta d'un signe de main.
-Et tu sais aussi que je suis mariée, que j'ai des problèmes avec plusieurs personnes dont mon propre mari et Xan... donc je veux régler tout cela moi-même! Et toi et moi, même si ce n'est pas un si grand désastre cela le deviendra je t'assure! Je ne suis pas facile à vivre! Tu ne pourras pas me supporter plus d'une semaine! Tu es toi-même habitué aux conquêtes et tu reprendras cette habitude! Puis n'oublie pas tant que je serai mariée, il ne pourra rien avoir entre nous...
-Non Marguerite.. ça ne peut pas se terminer de cette façon quoi que tu en dises! Tu pourra me tasser un bon nombre de fois, mais je n'abandonnerai pas! Tu n'as pas l'intention de rester avec Philip Krux!
-Non, mais je ne veux pas de toi John!, dit-elle sèchement en tourna les talons pour rejoindre la sortie le laissant sur place.
Il fallait qu'elle file en vitesse sinon elle risquerait d'éclater en sanglots et de se trahir! Elle prit la première voiture à sa disposition et ordonna au chaufeur de la conduire à l'hôpital. Si elle était enceinte que ferait-elle? Elle attendrait que tout son passé soit derrière elle avant d'avertir John... Non... ce n'était pas juste pour lui... alors elle lui dirait, mais après avoir tué Philip... Et pour ça il lui fallait un plan judicieux...
Lorsqu'elle sortit de l'hôpital son chauffeur l'attendait. Elle entra dans la voiture avec l'envie de rire et de pleurer! Ses doutes étaient confimés! Elle était enceinte! Bon... elle n'avait pas encore de plan pour la mort de Philip, mais tant pis! Elle devait se rendre chez elle, récupérer ses vêtements et ses affaires personnelles... Le problème Lord John Roxton, elle s'en occuperait plus tard. Même si son coeur se serrait à la seule pensée de son nom! Voilà elle était de retour au pays!
Elle descendit de la voiture plus tard pour faire face à sa demeure. Du moins à elle et à Philip. Si elle avait un peu de chance, elle pourrait entrer en douce, récupérer ses choses et prendre la poudre d'escampette! Elle voulu se retouner pour s'assurer que son chauffeur l'attendait, mais elle tomba nez à nez avec Philip.
-Marguerite!!!, cria-t-il la faisant sursauter.
On aurait dit qu'il avait vu un fantôme. Elle lui adressa en signe de salut un regard assassin!
-Je suis venue prendre mes choses Philip et je pars...
-Oh pas si vite, dit-il en la saisissant par le bras.
-Lâche-moi!
-Mais voyons est-ce de cette façon que l'on retrouve son mari?
-Oh bien sûr que non, mais ne t'en fais pas pour ça je demande le divorce...
-Vraiment? J'en doute ma chère, car je peux très bien te faire arrêter!
-Arrêter pour quoi Philip? Ça ne prend plus avec moi... la police a complètement oublié Miss Smith et si je me souviens bien tu as eu la moitié de son légendaire trésor! dit-elle presque calmement en se dégageant de sa poigne.
-Je ne t'arrêterai pas pour le vol, mais pour le meurtre de notre fille... tu sais les agents de l'ordre n'ont jamais abandonné les recherches depuis que la fillette du Lord Philip Krux est morte et...
Le poing de Marguerite partit et le frappa sauvagement au visage. Pendant qu'il vacillait, elle prit l'arme qu'elle avait soigneusement cachée dans son sac à main.
-Maintenant fini ton petit jeux, menaça-t-elle, je vais prendre mes affaires et tu disparaitra gentiment de ma vie Krux!
Elle lui prit les clés de la maison et le força à avancer devant elle. Une fois à l'intérieur, elle entra dans leur chambre et fouilla fébrilement tous les tiroirs. Mais ils étaient vide.
-Où sont toute mes affaires?, cria-t-elle à bout de patience...
-J'ai tout vendu! Je croyait que tu étais morte!, répondit-il avec un sourire.
-Je me fiche des vêtements!!! Où sont mes papiers? Où sont mes documents et tout le reste!
-Je ne te le dirai pas.. tu rêves ou quoi! je ne suis pas cinglé à ce point! Il y a beaucoup trop de choses qui me concernaient dans tous ces papiers!
-Je te hais Philip!, maugréa-t-elle en lui faisant dos pour sortir de la chambre.
Une grande erreur, car Philip en profita pour la plaquer au sol et lui enlever habilement son arme. Coincée sous Lord Krux, Marguerite tenta de se dégager sans réussir.
-Dommage, tu es tellement belle, quel gachi de devoir te tuer!, souffla-t-il diaboliquement en l'embrassant férocement.
Dégoûtée, elle détourna la tête.
-Je suis sûre que je ne te manquerai pas!
-Tu as raison!, avoua-t-il méchamment en l'empoignant par le cou.
Il la releva sans douceur et la poussa brusquement contre le mur. Sous le choc, Marguerite glissa lentement se frottant la nuque complètement assomée. Elle ferma les yeux avec un mal de tête insupportable. Elle entendit Philip charger l'arme.
-Si tu avais été moins têtue et plus compréhensive nous aurions fait un beau couple.
Aveuglée par la force avec laquelle elle avait heurté le mur, elle arriva à peine à voir Philip lorsqu'elle ouvrit les yeux.
-Bye...bye chérie!
Un coup de feu retentit dans la pièce. Le temps semblait s'être suspendu... Seulement la victime n'était pas Marguerite, mais bien Philip Krux qui s'effondrait lentement au sol où il régnait déjà une marre de sang.
Roxton se tenait derrière et échappa son arme pour aller rejoindre Marguerite qui était assise les yeux fermés. Il s'acroupit près d'elle, puis lui caressa le visage . Il était fou amoureux de cette femme et à la pensée que quelque chose aurait pu lui arriver lui serrait douloureusement le coeur. Il l'aimait à un tel point qu'il en souffrait. Il n'accepterait pas qu'elle s'éloinge de lui, sous prétexe qu'elle devait battre son passé, sachant qu'elle éprouvait les mêmes sentiments à son égard.
-Marguerite ouvre les yeux...
Ouvrir les yeux! elle avait un mal de tête terrible! Elle se força néanmoins et se leva doucement à l'aide de John. Elle prit soudainement conscience de ce qui s'était produit.
-Roxton! Qu'est-ce que tu fais ici!
Elle tendit un bras vers le mur pour se tenir en équilibre. Vraiment elle était sonnée!
-Je te signale que je t'ai sauvée la vie... c'est de cette façon qu'on me remercie? demanda-t-il avec son petit sourire en coin.
-Je... merci...il est mort!, sourit-elle tout à coup, comment as-tu fait pour me retrouver?
-Parfaitement mort... Lord Philip Krux est un homme très connu... Lorsque j'ai réalisé que je ne voulais pas t'effacer de ma vie d'un claquement doigt, j'ai vite demandé à mon chauffeur de me conduire ici...
-Et bien je l'ai échappé belle!
-Oui... écoute je veux t'avoir dans ma vie de tous les jours, Marguerite, et ne viens pas me dire que cela serait un désastre! Je ne m'imagine pas une seule journée sans toi... alors épouse-moi... Je t'aime... ne commets pas la bêtise de refuser je t'en prie! Je sais que nous vivrons des moments encore difficiles, mais nous essaierons de remonter la pente. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas un jour où tous les deux nous ne voudrions pas nous séparer, mais ne passons pas à côté!
Marguerite sourit tristement, que des belles paroles qu'elle était en train de croire dur comme fer! Elle savait qu'il était sérieux et c'est pourquoi elle accepta ce qu'elle s'était juré de ne plus jamais faire!
-Entendu Lord Roxton... nous allons nous marier... mais je dois t'avertir, commença-t-elle d'un sourire malicieux, que je...
-tu n'es pas facile à vivre et que ce ne sera pas un partie de plaisir, ria-t-il en la serrant dans ses bras, oui je sais, je pense connaître cette phrase par coeur venant de toi...
Elle éclata de rire... et se souvint de sa fameuse déclaration... si son doux visage devenait dur, elle comprendrait ce qu'elle devrait faire...
-Au fait, dit-elle en reculant d'un pas, je ne t'ai pas dit une chose dont je n'étais pas encore certaine jusqu'ici...
-Qui a-t-il?, s'enquit John.
-Je... suis enceinte... déclara-t-elle d'un coup en retenant presque sa respiration, mais si tu ne...
Elle s'interrompit en voyant le visage de John s'illuminer. Et lorsqu'il la serra dans ses bras la soulevant de terre elle éclata de rire. Finalement, il s'empara de ses lèvres dans un baiser rempli de passion.
Tout était presque terminé... Ils étaient à Londres, Ils allaient avoir un enfant et Ils allaient se marier... Qu'est-ce que Marguerite pouvait demander de plus! Pour la première fois de sa vie elle savait qu'elle ne commettait pas d'erreur dans son choix et maintenant peut-être serait-elle vraiment heureuse... Oh... ils avaient encore du chemin à parcourir, mais ils le feraient ensemble...
Fin
De la première partie
