Disclaimer : Tout est à Mme Rowling et tout le tralala..

Auteur : yéééh c moi Célé !!!

Genre : Général peu etre dark.

Rating : Général pour l'instant.

Pairing : je c pa pour l'instant ^_________^

Longueur : uh..des mots et des mots et pis encore des mots ca fait beaucoup de mots.

Chapitre 3 :

Arrivé a Poudlard, Harry et Cie entrèrent dans la Grande Salle pour la répartition habituelle des 1es années. Cela paru une éternité à Harry, mais finalement ils purent manger tranquillement après le *long* discours de Dumbledore. Harry avait fini de dîner depuis longtemps et il discutait de tout et de rien aux Gryffondors qui l'entouraient, il s'amusait entre temps a lancé des regards et des sourires charmeurs aux filles qui le regardaient du coin de l'?il, et qui après détournaient leur tête rouge pivoine. Harry voulait battre son record cette année. (NDA : je ne m'aventurerais pas sur cette phrase pour l'instant.).

Après le repas, il du faire *encore* un discours aux préfets en leur donnant le mot de passe de leur salle commune, puis il accompagna, les préfets de Gryffondors jusqu'au portrait de la dame violette, arrivé dans la salle commune il s'installa avec ses deux amis devant le feu.

- Harry, tu vas bien ? lui demanda Hermione... Parfaitement bien, pourquoi ? Eh bien depuis l'année dernière tu as changé, nous avons deçidés de ne pas en parler, mais là c'est flagrant, que se passe-il ? Mais rien du tout Mione, je vais bien c'est tout. Non, tu ne vas pas bien, tu change de caractère, tu nous cache des choses, tu drague comme un fou, et tu deviens « ami » avec Malfoy. Dit Ron. Et alors ? Je n'en ai pas le droit ? Dis nous ce qui se passe ? Tu as tellement changé que nous ne te reconnaissons plus.Dit Hermione... Je n'ai pas le droit de vivre MA vie ? je fais ce que je veux, non ? si j'ai envie de draguer, je drague, si j'ai envie de garder une vie privé, je le fais et je deviens ami avec qui je veux ! c'est clair ! je veux dirigé moi-même ma vie ! Et si ca vous plaît pas alors tant pis pour vous.

Harry avait dit tout cela sans haussé le ton, il était parfaitement calme. Mais à l'intérieur de lui il était furieux que ses « amis » ne le prennent pas comme il est. Ils voulaient peut etre avoir un contrôle sur sa vie? Ou alors ils étaient vraiment inquiets. Mais pourquoi le seraient-ils ? Ne voyaient-ils pas qu'il était heureux, et que sa « nouvelle » vie lui plaisait ?! Se calmant pour ne pas leur envoyer un sortilèges en pleine gueule.Il sortit de la salle commune, sous les regards intrigués des 2 Gryffs, qui n'avaient encore jamais vu Harry aussi calme avec un discours comme celui-là.

Tu crois que.Qu'il. Non sûrement pas, il ne ferait jamais ça

Quittons Ron et Hermione sur leurs questions et retournons à Harry :

Après être sorti de la tour Gryffondor, plus que jamais furieux contre ses amis, mais pas en apparence, il se dirigea vers l'aile gauche du château, et après plusieurs minutes de marches, il se trouvait devant un tableau représentant une femme représentant une femme en train de lire avec une tenue orangé (NDA :clin d'?il a mon tableau favori). Antigone (NDA : re-clin d'?il, oui Alex, je sais je suis grave, mais ca représente 2 choses pour moi, pas seulement le livre) Le tableau s'ouvrit laissant place à une salle assez grande pleine à remplir de livres, grimoire et autre. Harry à ce moment, ce sentait vraiment chez lui.C'était pendant une nuit après un de ses horribles cauchemars, qu'il s'était levé et arpenté les couloirs de Poudlard, il avait été attiré par la félicité du visage de la femme quand elle lisait son livre. Il lui avait alors demandé ce qu'elle lisait pour être si heureuse, et elle lui avait répondu : Antigone. Elle lui avait alors ouvert la salle, en souriant. Depuis ce jour, c'était ou il passait le plus de temps quand il n'était pas en cours ou dans la section interdite de Poudlard ou encore en train de flirter. Il aimait cette pièce, personne ne le dérangeait, il lisait tant qu'il voulait et il pouvait s'améliorer.

Lorsqu'il entra dans cette salle, la seule chose qu'il voulait faire était de lancer des doloris dans toute la pièce. Des doloris ? Oui, Harry avait découvert que cela lui vidait l'esprit et un peu d'énergie et que part dessus tout ça le calmait. Mais se défilant a cette idée, il décida de faire autre chose, Ca journée l'avait légèrement épuisé, donc il prit vite un livre sur la magie noire, qu'il rangea sous sa cape et reparti vers sa chambre de Préfet en Chef, non sans un dernier au revoir à La femme du tableau, qui lui rendit chaleureusement.

Ce soir notre jeune ami ne fera pas de folie, il restera tranquillement dans sa chambre à lire et oublié le temps d'un moment la querelle qu'il venait d'avoir. Et puis de toute façon, il avait encore une année, pour faire toute les facéties qu'il souhaite. Et bien plus encore.

NDA : oui je sais celui-ci est plus court, mais vous inquiétiez pas, je vais faire plein de chap. de toutes les couleurs (euh, Célé ferme ta gueule) oui, bon bah j'aime bien ce chap. à cause de la dispute et de la nouvelle salle, j'ai pas pu résister à mettre des trucs personnels sur moi dans cette fic ! Et Alex, t'es sur ? pas de plagiat ?! *Regard de chien battu* hé hé hé de tte façon, je te demande pas ton avis, parce que je suis grave !!!!! bisous quand même. Et puis aussi gros kiss à Alice, mon ange. Et a Sarah, oui je vais continuer le slash, mdr. I !!!!!

Merci des rewiews et continués ca fait tjr plaisir.

Célé