Chapitre 2 : Adieu le célibat !

-Vous dites qu'il vous a littéralement obligé à épouser cette jeune femme ? -Oui Albus. Je n'ai pas d'autre choix que de me marier avec elle. Si je ne le fais pas, il saura que je ne lui suis pas fidèle et je n'ose pas imaginer ce qu'il risque de se passer par la suite... -C'est tout de même une mission, si je la qualifie comme telle, assez périlleuse ! Le mariage est une chose importante et encore plus la venue d'un enfant qui deviendrait le descendant de Lord Voldemort. Il faut bien s'attendre à ce qu'il lui lègue ses pouvoirs lorsque le temps sera venu pour lui de disparaître, bien que cela n'arrive pas dans les quelques années à venir, j'en ai peur... -Je le sais... Je ne suis pas enjoué à cette idée. Mais voyez-vous autre chose ? -Malheureusement non. La seule chose que nous pouvons essayer de faire est de retarder au maximum la venue de... votre fils ou fille en prétextant toutes sortes de raisons... Avez-vous discuté avec cette jeune femme ? -Constance ? Non. Nous nous sommes quittés sans parler. Je ne sais même pas ce qu'elle pense de cette affaire... Bien qu'elle avait l'air aussi choqué que je l'étais quand il nous l'a annoncé. -Nous pourrions essayer de nous en servir... -Nous servir de quoi ? -Elle ne doit sûrement pas être plus à l'aise que vous pour cette affaire. Elle est peut-être entrée dans les rangs de Voldemort mais c'est avant tout une femme. Un mariage forcé et la demande de procréer sont souvent un traumatisme. Nous pourrions essayer de lui faire prendre conscience de la folie dont fait preuve Lord Voldemort... -Vous n'avez pas tors, mais comment faire ? -Il faudra certainement du temps avant qu'elle ne s'adapte à sa nouvelle vie. Il faudra que vous la tranquillisiez petit à petit pour qu'elle s'habitue à vous et au nouveau monde qui va l'entourer. Plus elle gagnera votre confiance, plus il sera facile de la monter contre Voldemort... sans pour autant lui révéler votre véritable identité. Après tout, nous ne savons rien d'elle et il ne faut pas risquer votre situation en allant tout lui révéler. Il ne faut faire confiance à personne. En attendant, je vous conseille de faire en sorte de rendre votre vie plus agréable si vous voulez que cette jeune personne se fasse à sa nouvelle vie qui débutera la semaine prochaine et qu'elle arrive à oublier les ordres de Voldemort pour se joindre à nous...

La semaine passa trop rapidement au goût de Séverus. Il avait un peu fait en sorte de rendre ses appartements un peu plus présentables qu'ils ne l'étaient. Il faut dire qu'il n'avait pas l'habitude de rendre son lieu de vie "accueillant". Il avait d'autres soucis en tête plutôt que de passer son temps à rendre sa vie enthousiaste. Alors son milieu de vie ressemblait plus à un grenier qu'à une chambre... Mais il avait tout de même mis des couleurs un peu plus chatoyantes qui avaient finalement rendu l'endroit assez "agréable". Il était hors de question qu'il change sa garde-robe, exclusivement composée de costumes noirs sous ses robes de sorcier. Voldemort lui avait envoyé un message pour lui dire que le jour de son mariage, il aurait une tenue qui représenterait parfaitement les attributs de Serpentard. Son présent de mariage, si on pouvait le dire. Seuls deux Mangemorts assisteraient à l'union de Séverus et de Constance, cela étant réduit au silence au sein de leur communauté. Lucius Malefoy et Hardilius Pieters seraient les seuls à être présents à côté de Voldemort.

Le jour J, Dumbledore tenta de rassurer son "protégé", voyant bien que celui-ci était anxieux. Il ne l'avait jamais été autant de sa vie.

-Surtout, souvenez-vous... Ne la brusquez pas et tâchez d'être patient pour qu'elle s'habitue à nous. Nous réussirons à la faire changer de camps, je suis certain. Elle réussira à repousser son côté sombre pour faire ressortir la raison. Elle verra que tout ceci est une odieuse expérience dont elle est le cobaye, tout comme vous l'êtes, et son instinct féminin fera le reste.

Séverus lui avait sourit d'un sourire sans joie. Mais il fallait qu'il aille à son rendez-vous. Un rendez-vous qui allait bouleverser sa vie sans qu'il ne le sache vraiment...

Arrivé devant la double porte, Séverus s'adressa aux deux gardes en donnant son nom. Il entra et vit que Malefoy se tenait déjà là. Pour cette occasion, ils agissaient à visage découvert, Séverus connaissant le visage de Malefoy, cela ne le surprit pas. Il découvrit par contre celui de Pieters, un homme blond d'une quarantaine d'années au visage marqué par diverses cicatrices, ce qui le rendait assez repoussant. En le voyant arriver, les deux Mangemorts cessèrent leur discussion et vinrent à la rencontre de Séverus. Malefoy le premier.

-Voilà notre jeune marié ! Ironisa celui-ci. Je suis réellement surpris que notre Maître t'aie confié pareille mission ! Après tout, tu ne connais rien aux responsabilités familiales et encore moins sur l'attention que l'on peut porter à une jeune femme aussi charmante que Constance ! -La connais-tu Lucius ? Lui demanda Séverus d'une voix froide.

Ils étaient un peu en froid ces derniers temps à cause du fils de Lucius qui avait changé de camp. Lucius accusait Séverus de ne pas avoir porté assez d'attention à son fils pour l'empêcher d'aller du côté de Harry Potter.

-Evidemment que je la connais. Je connais son père, il est bien évidant que je connaisse sa fille ! -Ah ! Je vois que tout mes Serviteurs sont ici, nous allons pouvoir commencer... Messieurs, si vous voulez bien vous mettre à vos places respectives...

Voldemort était entré, accompagné de Queudver à sa suite. Il pointa sa baguette sur Séverus et un rayon en sortit, qui transforma le costume noir du Maître de potions en une robe de sorcier de couleur vert foncé brodée de fils argentés.

-Faites que je me réveille... Pensa Séverus en regardant le costume cérémonial qu'il portait à présent. -Je tiens à ce que tu fasses bonne impression à ma jeune protégée... lui dit Voldemort en prenant place devant la cheminée.

Il fit apparaître devant lui un fil doré qu'il prit dans ses mains.

-Ce n'est pas possible... sortez-moi d'ici... Se dit Séverus qui voyait sa "mission" se confirmer au fur et à mesure que les secondes passaient. -Erwing, amène celle que tu donnes pour épouse à l'un de mes fidèles sujets...

Venant d'un coin de la pièce fermé par une porte dissimulée dans un mur, apparût le dénommé Fletchus Erwing accompagné par une femme à ses côtés. Séverus ne distinguait pas encore parfaitement le visage de celle qu'il allait épouser mais dans son allure générale il remarqua qu'elle était douée d'une grâce dans sa démarche. Sa silhouette fine se distinguait par moments sous une robe de couleur vert émeraude argentée rehaussée de fils de la même couleur argent. Puis la lumière se posa finalement sur son visage. Séverus fut frappé tout d'abord par la jeunesse qui s'y reflétait. Elle ne devait pas avoir plus de vingt ans. La seconde chose qui le frappa fut sa beauté. De là où il se trouvait, il ne distinguait pas vraiment les traits de son visage mais il voyait parfaitement que ses traits réguliers et sa longue chevelure brune aux reflets rouges la rendait... charmante, tout comme l'avait dit Malefoy. Même plus que charmante...

-N'oublie pas Séverus, c'est une mission... Se dit-il.

Elle arriva à hauteur des quatre hommes, son père la suivant de près et elle se plaça aux côtés de Séverus, une lueur indéfinissable dans le regard. Elle ne ressemblait pas à une fée, loin de là, mais tout était envoûtant chez elle. Ses yeux en amande d'une couleur qui s'harmonisait avec sa robe du même vert émeraude, son sourire paisible sur ses lèvres qui ne semblait jamais la quitter. Elle avait un port de tête très digne et ne semblait pas être une de ces petites mijaurées qui passaient leur temps à faire perdre la tête aux hommes... Séverus pensa pendant une fraction de seconde que sa mission n'était pas aussi démoralisante que cela finalement mais il se reprit rapidement. Il fallait qu'il pense à la suite et à ce que cette union avec cette parfaite inconnue allait provoquer.

-Nous pouvons commencer... Que les deux sorciers se donnent la main...

Séverus tendit sa main à la jeune femme et il sentit le contact chaud de celle-ci dans la sienne peu après. Elle avait la peau douce, et il sentait qu'elle était aussi tendue que lui à travers la moiteur qui se dégageait de ses paumes.

-Qu'en ce jour soient unis ces deux êtres afin de veiller à la continuité de notre communauté. Que cette union soit la dominante devant toutes celles qui suivront et que de cette union survienne celui qui sera le résultat de l'unification d'une race pure. Devant témoins, je déclare solennellement moi, Lord Voldemort, que Séverus Rogue et Constance Erwing sont unis dans la vie comme dans la mort pour être les primordiaux de cette nouvelle engeance.

Voldemort prit ensuite le fil qu'il avait dans la main et le plaça autour du poignet de Séverus avant d'attacher l'autre extrémité au poignet de Constance.

-Qu'avec ce lien ils se promettent fidélité et force commune pour mener à bien la mission qui leur a été confiée. -Pas du tout égocentrique... Se dit Séverus en sentant une légère sensation d'échauffement au niveau du poignet où était accroché le fil doré.

Le fil disparut petit à petit et Voldemort fit baisser les bras de ses deux Serviteurs.

-Mes chers sujets, je vous présente Séverus et Constance Rogue... Lança la voix sifflante de Voldemort, un sourire en coin.

Les deux autres Mangemorts (les témoins), suivirent leur Maître dans son sourire en regardant le couple nouvellement formé. Le père de Constance regardait sa fille avec fierté mais aussi avec appréhension quand il voyait au bras de quel homme elle était à présent. Il ne lui inspirait pas confiance.

-Erwing, amène celle que tu donnes pour épouse à l'un de mes fidèles sujets... -Oh non ! Pas déjà ! -Allons-y ma fille... ne décevons pas notre Maître...

Fletchus Erwing conduisit sa fille Constance vers Lord Voldemort. Sa fille paraissait anxieuse malgré l'air serin qu'elle affichait difficilement sous son sourire. Constance regardait les quatre hommes et plus particulièrement celui qui allait devenir son mari dans quelques secondes.

-Ne me dites pas que je vais me marier à... ça ! Oh non, tout sauf... lui ! Se dit-elle en approchant de lui.

Une fois arrivée à ses côtés, elle vit qu'il la regardait étrangement.

-Pourquoi faut-il que ce soit lui ? Je ne sais même pas s'il connaît le mot sourire dans son vocabulaire. Pourquoi est-ce que j'ai accepté ? Je savais que c'était une mauvaise idée... Et maintenant il va falloir que je... Ah non ! Pas avec lui ! Du calme Constance, essaie de ne pas être trop te faire remarquer, je crois qu'il ne va pas trop apprécier si je lui dis que je ne veux pas me marier avec Monsieur Grincheux qui ne connaît certainement pas le mot shampoing, à mes côtés. Mais qu'est-ce qui m'a prit de vouloir faire ça ? La prochaine fois, ils iront à ma place...

-Nous pouvons commencer... Que les deux sorciers se donnent la main... -Oh non ! Oh non ! Je ne veux pas... Se dit Constance toujours intérieurement.

Elle donna pourtant sa main à son futur époux.

-Tiens ? C'est étrange il a la peau douce... qui l'eut crû ? Il a l'air aussi heureux que moi d'être là... alors mon futur époux, on a les mains moites ? -Qu'en ce jour soient unis ces deux êtres afin de veiller à la continuité de notre communauté. Que cette union soit la dominante devant toutes celles qui suivront et que de cette union survienne celui qui sera le résultat de l'unification d'une race pure. Devant témoins, je déclare solennellement moi, Lord Voldemort, que Séverus Rogue et Constance Erwing sont unis dans la vie comme dans la mort pour être les primordiaux de cette nouvelle engeance. -Dites-moi que je rêve ! Qu'est-ce que c'est que ce discours à la gomme ? Ce n'est plus une mission là, c'est de la folie !

Voldemort prit ensuite le fil qu'il avait dans la main et le plaça autour du poignet de Séverus avant d'attacher l'autre extrémité au poignet de Constance.

-Qu'avec ce lien ils se promettent fidélité et force commune pour mener à bien la mission qui leur a été confiée. - La mission je ne sais pas quand elle sera terminée parce qu'il est hors de question qu'il mette les mains sur moi... bien qu'elles soient douces... Non Constance, IL ne mettra pas les mains sur toi !

Le fil disparut petit à petit et Voldemort fit baisser les bras de ses deux Serviteurs.

-Mes chers sujets, je vous présente Séverus et Constance Rogue... Lança la voix sifflante de Voldemort, un sourire en coin. -Et ça y est ! Je suis Madame Grincheuse à mon tour... Si on ne m'avait pas dit à quoi m'en tenir avec toi Séverus Rogue, j'aurais certainement pris mes jambes à mon cou. Mais je suis téméraire et je sais que je mènerai ma mission jusqu'au bout...

Constance regarda les deux témoins pour son mariage qui affichaient un sourire tout comme leur Maître.

-Riez bien, je ne sais pas si vous continuerez de le faire dans quelques temps ! -Je ne vous retiens pas plus longtemps... Annonça Voldemort à Constance et Séverus. -Quoi c'est tout ? Se dit Constance. -Ma fille, je souhaite que tu réussisses à exécuter ta mission et à trouver un tant soit peu de bonheur avec ton... époux... Lui dit son père alors qu'il l'éloignait quelques secondes. -Père, tu sais très bien que ce n'est qu'une mission et qu'il n'est pas question de bonheur ou d'amour ici... -Je suis fier que tu aies été choisie par notre Maître pour être la mère de son descendant... bien que ce soit avec lui... Lui dit-il en désignant Séverus de la tête.

Constance se retourna et vit que ce dernier la regardait tout en discutant avec Malefoy.

-Ne t'en fais pas... si jamais j'ai des problèmes, je lui dirais ma façon de penser... -Prend tout de même soin de toi... tu ne sais pas ce qu'est la vie de couple et bien que ce soit une mission, tu vas tout de même vivre une toute autre vie. -Oh oui, une tout autre vie... Lui dit Constance en restant perdue dans ses pensées. -Madame Rogue, je crois qu'il serait sage de suivre votre nouvel époux et de débuter votre mission... Lança une voix désagréable derrière le père et la fille.

Constance se retourna et vit le sourire sur le visage d'Hardilius Pieters qui la scrutait d'un ?il qui ne plût pas du tout à Constance.

-Mais j'y allais, ne vous inquiétez pas... je disais juste au revoir à mon père...

Il se rapprocha dangereusement d'elle et lui souffla quelques mots à l'oreille.

-Vous savez, si jamais vous êtes déçue par ce cher Rogue, vous pouvez toujours faire appel à moi...

Cette fois-ci, Constance vit rouge. Non mais pour qui il se prenait celui-là ?

-Non merci, je pense que vous tomberiez vite dans les pommes si je devais vous faire faire quelque chose ! Lui répondit-elle dans un sourire sarcastique. -Pieters ! Appela la voix de Voldemort. -Oui Maître... -Nous y allons, nous n'avons pas terminé notre affaire. Laisse donc partir nos jeunes mariés... -A vos ordres Maître. Lui dit-il en continuant de fixer Constance.

Il s'éloigna et Séverus s'approcha de sa nouvelle épouse. Elle le regarda arriver et lui sourit timidement.

-Y allons-nous ? Lui demanda-t-elle avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit.

Séverus fut prit au dépourvu et lui répondit rapidement.

-Oui... si vous n'y voyez pas d'inconvénient... -Non... après tout je suis votre femme, il faut bien que je voie le lieu où je vais vivre à présent. Je vous suis...

Ils s'approchèrent de Voldemort qui attendait leur départ et s'inclinèrent devant lui.

-Tâchez de ne pas me décevoir... vous savez ce que vous risquez si vous veniez à me tromper. Je vous contacterais dans quelques temps, juste le temps que ta nouvelle épouse se fasse à sa nouvelle vie Séverus... Vous pouvez y aller...

Séverus et Constance s'inclinèrent devant leur Maître et s'éclipsèrent par la porte principale. Arrivés dehors, Constance se débarrassa de sa tenue de mariée et remit sa robe habituelle et observa son "époux".

-Vous devriez en faire autant vous savez ?

Séverus fut surpris par son audace. Il sortit néanmoins sa baguette et se changea à son tour pour retrouver son habituelle tenue. Constance écarquilla un sourcil, Séverus ne sut si c'était de satisfaction ou d'antipathie.

-Nous y allons ? Lui dit-elle en le regardant de son regard envoûtant. -Je vais nous faire transplaner jusqu'à Poudlard... -Vous vivez à Poudlard ? -Oui... -Ce n'est pas la peine, je connais. Je peux m'y rendre par moi-même.

Séverus n'eut pas le temps de répliquer, Constance avait déjà transplané. Il la suivit de peu, se posant d'innombrables questions concernant sa vie future avec cette femme qui avait l'audace d'une femme mûre et qui pourtant agissait comme une jeune fille. Elle semblait avoir un certain charisme et il se dit que ce ne serait pas une mission de tout repos.