Chapitre 18 : La bataille.
Alors voici mon nouveau chapitre, qui a eu du temps pour sortir cette fois, à cause de mes autres fics ! Mais j'espère qu'il vous plaira !
Pour les reviews :
-Lolo : Merci, voilà le 18ème chapitre, j'espère qu'il te plaira !
-Tangerinedream : Déjà j'aime bien ton pseudo, il est mortel ! Moi aussi j'adore le voir amoureux et dans mes fics, je sais pas pourquoi mais il finit toujours papa ! lol !
-Squizzi : t'as vu j'ai suivi ton conseil ! Déjà pour les reviews et ensuite pour poster les chapitres (surtout parce que j'en n'avais plus en stock !) lol
- Pat06 : Merci, j'en met un tout nouveau tou chaud après tout ce temps où j'en n'ai plus posté !
- TiteSevi : Oui, ils sont mignons tous les trois, et tu verras qu'il y aura du changement par la suite ...
Constance se réveilla et eut la mauvaise surprise de se trouver seule dans le lit. Séverus était déjà partit et sa fille dormait paisiblement dans son berceau. Constance se leva et se prépara rapidement, Lisa se réveillant et réclamant la tétée du matin. Elle la nourrit et sortit de la chambre. Les élèves étaient déjà là et terminaient de prendre leur petit déjeuner. Constance remarqua l'état d'anxiété qui régnait autour d'elle. Les élèves quittaient les tables et se rendaient directement dans leurs dortoirs improvisés. Elle ne perdit pas plus de temps et alla dans la salle où ils devaient se réunir. Elle les trouva tous devant le grand miroir qui recouvrait le mur du fond. Constance s'approcha du sorcier vêtu de noir discutant avec Dumbledore. Lorsqu'il la vit, Séverus arrêta de parler. Constance s'approcha de lui et Séverus l'enlaça en l'embrassant.
- Pourquoi ne m'as-tu pas réveillée ? Lui demanda-t-elle. - Je n'en n'avais pas le c?ur. - Quand partez-vous ? - Dès que les couloirs seront libres.
Devant l'air étonné de Constance, Séverus lui montra de la tête le long miroir. Elle vit des hommes encapuchonnés qui scrutaient les murs apparemment.
- Où sont-ils ? Demanda Constance. - Dans les sous-sol. Il faut juste qu'ils s'éloignent le temps que nous sortons d'ici.
Lisa se mit à crier subitement, les faisant sursauter.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Séverus en la regardant. - Je ne sais pas. Se paniqua Constance.
Elle s'avança vers la table et y déposa sa petite fille doucement. Les autres sorciers regardèrent la scène, étonnés de vois le bébé hurler de cette façon.
- Oh mon dieu ! Lança Constance en s'empressant d'enlever le pull que portait le bébé.
A l'emplacement de la Marque des Ténèbres qui était incrustée dans le bras de Lisa, des gouttes de sang perlaient et qui avaient tâchées le pull- over.
- Séverus. qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi saigne-t-elle ? Demanda Constance, encore plus paniquée.
Séverus prit le bras dans sa main et regarda attentivement la Marque.
- Il la cherche. Annonça-t-il. - Séverus. ils sont partis, nous pouvons y aller. Lui dit Dumbledore en s'approchant de lui. - Constance, ne viens surtout pas au plus près de la sortie. Il arrivera à la sentir derrière la porte. - Quoi ? Mais.
Séverus lança un sortilège sur la petite fille afin de calmer sa douleur et celle-ci cessa de pleurer.
- Voldemort est à sa recherche, c'est pour ça qu'ils fouillent par ici. Il l'a appelée avec la Marque pour que ses partisans l'entendent pleurer. Mais nous sommes trop loin pour qu'ils entendent Lisa. C'est pour ça qu'il faut que tu restes ici ! - Mais je ne vais pas la laisser se faire maltraiter comme ça ! - Lance-lui le sort que je viens de lui donner quand elle pleurera. - Mais Séverus. - Je ne peux pas rester, les autres ont déjà commencé à prendre la potion. Lui dit-elle en rhabillant Lisa et en la prenant dans ses bras. - Écoute, je t'ai dis que ce sortilège l'empêchera d'avoir mal. Je ne peux pas empêcher Voldemort de faire ça ! - Et bien tu es le père de Lisa, tu es sensé la protéger !
Séverus la regarda un instant avant de scruter les environs, rencontrant les regards des autres sorciers. Il la conduisit dans la petite pièce à côté.
- Qu'est-ce que tu penses que je vais faire ? Je ne vais pas me promener ! Je vais faire en sorte que Voldemort ne touche pas à Lisa ! Alors au lieu de me reprocher tout ça, tu ferais mieux de m'encourager à sortir d'ici ! Tu ne peux pas imaginer à quel point je redoute de sortir et de te laisser toute seule avec Lisa ! Autant que je redoute ce qu'il va se passer ! Alors s'il te plais, ne m'accuse pas de vous laisser tomber !
Le ton de Séverus était monté aussi rapidement qu'il s'était atténué dans un murmure. Constance était bouleversée et pleurait silencieusement avant de s'approcher de lui. Elle lui caressa la joue, tenant sa fille dans l'autre bras, et posa sa tête sur son torse. Séverus passa ses bras autour de ses épaules et cala sa tête au creux de son cou.
- Ah ! Séverus ! Nous n'attendions plus que vous ! Les autres sont déjà partis, il ne reste plus que vous, Fletchus vous attend. Leur dit Dumbledore alors qu'ils ressortaient de la salle. - Oui Albus.
Séverus se retourna vers Constance et lui caressa les cheveux.
- Je te promets que je vais faire aussi vite que je pourrais. Surtout ne vas pas vers la sortie, d'accord ?
Constance acquiesça et l'embrassa longuement. Séverus donna un rapide baiser sur le front de sa fille et se dirigea vers Dumbledore et Fletchus qui l'attendaient. Ce dernier avait un flacon d'un liquide transparent, pour ne pas dire invisible. Séverus en prit une avec lui et en prit une autre dans sa main. Fletchus vida la sienne et Séverus l'accompagna. Quelques secondes après, leur corps commença à devenir trouble et flou puis se dissipa, ayant totalement disparu. Constance chercha dans la pièce un signe ou une trace de son époux ou son père mais elle ne vit rien.
- Séverus ? Appela-t-elle.
Elle sentit une sensation dans le cou, une sensation de souffle. Puis la sensation d'un baiser dans la nuque qui lui donna des frissons -pas désagréables au contraire !
- Tu devrais en garder un flacon pour plus tard. Lui dit-elle dans un souffle peu audible.
Elle entendit le son émit par un léger sourire et Séverus l'embrassa, la prenant par surprise. Cela pouvait paraître étrange de voir Constance en train d'embrasser le vide mais ils étaient à présent seuls dans la pièce, Dumbledore et Fletchus étant partis. Pourtant, la porte s'ouvrit, découvrant McGonagall, l'air étonné.
- Heu. Pardonnez-moi. Lança-t-elle en voyant Constance dans cette position.
Constance arrêta le baiser avec son invisible de mari en rougissant quelque peu et regarda McGonagall.
- Ils attendent Séverus. - J'arrive Minerva. Retentit la voix de Séverus, faisant sursauter McGonagall. - Cessez de jouer à cela ! Black m'a déjà fait des peurs bleues plus d'une fois depuis qu'il a prit cette potion ! Dépêchez-vous !
McGonagall sortit de la salle et Constance regarda autour d'elle.
- Séverus ? - Mmmmh ?
Elle tourna la tête sur la gauche étant donné qu'elle regardait à l'opposé.
- Peux-tu arrêter de faire ça ? - Faire quoi ? - Changer de côté comme ça ! - Je n'y peux rien, cela me démangeait ! Je sens qu'il faudra que j'en refasse pour voir ce que je peux faire pour piéger les élèves le soir dans les couloirs ! - Séverus, tu es attendu. Il vaut mieux que tu gardes tes amusements pour plus tard. Lui dit Constance la voix tremblante.
Elle sentit deux bras se poser autour d'elle et un dernier baiser sur ses lèvres.
- Je te promets que je serais là ce soir. Veille bien sur Lisa et sur toi. Et je te jures que je garderais de la potion pour nous si tu veux !
Constance étouffa un rire et lui sourit (enfin elle souriait dans le vent ). Les bras la lâchèrent et elle sentit un courant d'air passer à côté d'elle. Elle avança en direction de la porte qui s'ouvrit d'elle même. Elle sortit et alla vers McGonagall.
- Ne vous inquiétez pas, ils reviendront. Lui dit le professeur de métamorphose, se voulant enthousiaste. - Je sais.
Dumbledore revint et fit signe à Constance de retourner dans la grande salle avec les quelques professeurs qui restaient, à savoir McGonagall, Chourave et Trelawney. Ils entrèrent dans la salle et s'installèrent devant le miroir.
- Séverus ? Demanda Constance en voyant son époux dans le miroir, suivit par son père. - C'est le miroir de Vision. Il permet de voir tous ceux qui sont hors de ces murs. Aussi bien les ennemis que les Alliés. Nous verrons tous leurs déplacements. Ah ! Ils se sont tous réunis dans la salle commune des Serpentards. - Où se trouvent Voldemort et les Mangemorts ? - Ils sont dans la grande salle. Ils ont fait un tour de garde tout à l'heure du côté des couloirs des cachots mais maintenant, ils sont auprès de leur Maître. - Que vont faire Séverus et les autres ? - Les attaquer par surprise. C'est le meilleur moyen. Voyez ! Ils se dirigent déjà vers le hall, par groupes de deux.
Constance observa la scène comme on regardait l'écran d'une télévision.
***
Pendant ce temps, du côté des résistants.
- Black ! Regarde où tu mets les pieds bon sang ! - Et toi, si tu avais fais une potion qui permette de se voir entre nous, on pourrait éviter de se rentrer dedans ! - Oh ! Mais vous avez fini oui ? C'est pas le moment de vous battre ! - Toi Eddy, tu aurais dû rester là-bas ! Et on aurait même dû te laisser à l'infirmerie te faire emmener par les Mangemorts ! Ouch ! - Si tu as d'autres idées de ce genre Rogue, tu te les gardes ! - Messieurs ! Calmez-vous ! Nous sommes ici pour éviter de nous faire repérer mais vu la façon dont vous vous y prenez, je ne serais pas étonné de les voir rappliquer ici ! - Fletchus, dites à votre fils de retourner là-bas ! Il va tout faire rater avec son état ! Ils vont le repérer avec ses blessures ! - Hors de question ! - Chut ! Il y en a deux qui sortent ! Lança Hermione qui s'était approchée.
Tous regardèrent en direction des doubles portes de la grande salle, bien que personne ne pouvait voir les autres le faire. Deux Mangemorts refermaient les doubles portes et partaient apparemment pour un tour d'inspection. De là où ils étaient, les résistants pouvaient entendre la voix du Seigneur des ténèbres se répercuter dans les airs.
- Comment ça, pas trouvé ? Que faut-il que je fasse pour que vous me les retrouviez ? Tous ces élèves ne se sont pas évaporés ! Retrouvez-moi l'enfant et tuez les autres, et abattez les murs s'il le faut !
D'autres Mangemorts sortirent à leur tour, l'air paniqué. Un jet de lumière rouge zébra vers l'un des Mangemorts qui s'écroula. Les autres s'approchèrent de lui et regardèrent autour d'eux.
- Il y a des ennemis ! A couvert ! - Allez-y ! Lança la voix de Sirius.
Tous se mirent en position en se cachant tout de même dans les coins ou derrière les statues, les murs. pour lancer différents sortilèges sur les Mangemorts.
- Endoloris ! Lança Séverus alors qu'il voyait l'un des Mangemorts se diriger vers la grande salle.
Aussitôt les portes s'ouvrirent et Lord Voldemort apparut.
- Excraes Visiblio ! Lança-t-il.
Le sort vint toucher un des résistants, Sirius. Il fut de nouveau visible et regarda autour de lui. Les Mangemorts encore debout (une dizaine) le regardèrent avec horreur.
- Tuez-le ! Lança Voldemort. Excraes Visiblio ! Lança-t-il à nouveau.
Cette fois-ci, se fut Harry qui fut visible. Mais il ne se laissa pas faire et lança un sortilège sur Voldemort.
- Endoloris !
Le Seigneur des Ténèbres s'écroula, terrassé par la douleur et à la fois surpris de la rapidité de Harry.
- Tuez-les ! Qu'est-ce que vous attendez ?
D'autres sortilèges émergèrent de différents endroits et l'un des Mangemorts se retrouva en train de flotter en l'air (pas besoin de se demander quel professeur était en train de le faire léviter ! ).
- Avada Kedavra !
Le sortilège de mort vint frapper l'un des résistants qui poussa un léger cri de stupeur. Mais qui avait été touché ? Personne ne le savait. Sauf les personnes qui observaient la scène depuis le miroir.
***
- Papa ! Non ! - Constance ! Revenez !
Dumbledore se retrouva avec Lisa dans les bras alors que Constance sortait en courant. Elle alla vers la sortie en courant. Mais avant de sortir, elle se rappela un détail. Une chose qu'elle maîtrisait à présent et qui lui sauverait peut-être la vie. et celle des autres par la même occasion. et un moyen de sauver sa fille en détruisant le Seigneur des Ténèbres.
***
- Le fou d'Erwing a payé pour sa traîtrise ! Alors il ne me reste plus que le fils à tuer !
Tous les résistants s'étaient mis à couvert et restaient dissimulés dans des endroits assez sombre, bien qu'ils soient invisibles.
- Eddy ! Reprend une potion ! On te voit ! Lui lança Séverus. - Non ! Je vais aller lui régler son compte à ce monstre ! - Reste ici ! Tu te feras tuer ! - Venant de toi Rogue, ça ne me fais rien du tout !
Eddy se dirigea vers le coin où était Voldemort et les quelques sbires qui étaient encore debout.
- Me voilà Voldi ! Essaie donc de me tuer ! Lui lança-t-il en se métamorphosant en corbeau. - Avada Kedavra ! Mais tuez-le bande d'incapables !
Les sortilèges fleurirent de tous côtés mais évitèrent Eddy qui volait trop habilement pour eux. L'effet de la potion s'arrêta et les sorciers apparurent de part et d'autre du grand hall. Certains s'empressèrent de prendre la seconde fiole qu'ils avaient prise avec eux, mais d'autres comme Séverus restèrent visible et lancèrent des sortilèges. Eddy se fit toucher en plein vol par un sortilège de Stupéfaxion et tomba sur le sol. L'un des Mangemorts le ramassa alors qu'il était encore à l'état d'oiseau. Il restait deux Mangemorts à présent et tous deux, ainsi que Voldemort, s'apprêtèrent à retourner dans la grande salle en se protégeant à l'aide d'une barrière de protection. Mais une voix les interrompit.
- Arrêtez !
Tous se retournèrent et découvrirent Constance, les larmes aux yeux et sa fille dans ses bras.
- Constance ! Non ! Retourne là-bas ! Lui hurla Séverus. - Je vois que tu préfères m'amener Mon fils au lieu que je vienne le chercher moi-même ! - Relâchez Eddy ! Lança Constance, au bout des larmes. - Donne moi Mon fils ! - C'est une fille et ce n'est pas la vôtre ! - Très bien, tu ne me laisses pas le choix ! - Endoloris ! Lança Sirius sur eux mais l'attaque ricocha, revenant sur lui. - Sirius ! Lança Harry.
Sirius était à terre, secoué de tremblements. Pendant ce temps, Voldemort se rapprochait de Constance, l'air ravi.
- Donne-moi l'enfant ! - Non ! - Très bien ! Je vais faire en sorte de ne pas toucher l'enfant. Avada Kedavra ! - Non ! Hurla Séverus.
Le jet de lumière verte vint frapper Constance de plein fouet, sa fille serrée contre elle. Séverus se jeta aux côtés du corps inerte de sa femme et prit sa fille dans les bras. Mais il ne fut pas assez vigilant et Voldemort le repoussa lourdement sur le sol et lui arracha l'enfant des bras, toujours protégé par cette barrière protectrice qui luisait autour de lui.
- Lâchez-la ! Vociféra Séverus, complètement anéanti. - Constance était vraiment stupide sais-tu ? Elle. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Dit Voldemort en regardant le bébé dans ses bras.
Séverus regarda à son tour et remarqua que le corps de sa fille devenait de plus en plus. brillant, lumineux.
- Ahhh ! Qu'est-ce que cela ? Continua Voldemort en voyant le corps du bébé complètement briller et. lui brûler les mains.
Il la laissa tomber mais Séverus la rattrapa. Il ne la garda pas longtemps car celle-ci ne le brûla pas mais commença à disparaître dans ses mains.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.
Voldemort semblait agoniser au niveau de ses mains qui se décomposaient lentement en brûlant.
- Cette garce a fait comme cette Sang de Bourbe !
La barrière protectrice diminua d'intensité autour de Voldemort qui tomba à genoux, les brûlures continuant de le consumer sur les avant-bras.
- Avada Kedavra !
Un rayon vert vint frapper le Mage Noir, se trouvant à genoux, pendant que les deux derniers sbires de celui-ci étaient en train de se faire ligoter par Sirius et Hermione. Le Seigneur des Ténèbres s'écroula, ses membres continuant de brûler lentement. Cela s'était passé si vite qu'aucun des résistants ne savait quoi dire.
- Maître ! Maître ! Lança l'un des deux Mangemorts. - Voldemort. est. anéanti ? Demanda une voix timidement. - Il. non, ce n'est pas possible. Harry, tu l'as réellement éliminé ? Demanda Ron. - Voldemort est mort ! Lança un des professeurs.
Soudain, une euphorie se déclencha dans le hall de l'école. Tous les résistants sautant en l'air, s'étreignant, se félicitant (surtout félicitant Harry). Mais Séverus n'était pas de la partie. Il était encore à terre, ses bras toujours en position comme pour porter sa fille qui avait tout bonnement disparu. Il tourna la tête et vit le corps toujours présent de sa femme, inerte. Il s'approcha d'elle, secouant la tête, les larmes coulant de leur plein gré sans qu'il les commandent.
- Non. non. pourquoi est-ce que tu es venue ? Dit-il à voix à peine audible.
Il passa son bras autour de sa tête et la releva. Il posa sa tête dans le creux de son cou et pleura lové contre elle, désespéré et anéanti. La joie retomba quelque peu devant le spectacle qu'offrait le professeur de potions. Eddy s'approcha en titubant vers lui et le corps de sa s?ur.
- Constance. Commença-t-il. - Laisse-la ! Ne la touche pas ! Lui hurla Séverus en le foudroyant du regard. - Séverus. viens. Lui dit la voix de Sirius en s'approchant à son tour. - Laisse moi Black ! Un conseil, ne m'approche pas !
Sa voix était plus caverneuse que jamais et il ne relevait pas la tête du cou de sa femme. Mais il sentait qu'il perdait de la vitalité dans son étreinte, comme si le corps inerte se mettait à. fondre. Séverus releva la tête, le visage humide.
- Qu'est-ce qui lui arrive ? Mais qu'est-ce qui se passe ?
A ce stade, il était complètement dépassé. Il ne comprenait pus rien. Le corps de Constance disparaissait tout comme l'avait fait celui de Lisa juste avant.
- Non ! Elle n'a pas pu faire ça ! C'est. impossible ! Commenta Eddy.
Séverus se releva et regarda Eddy.
- Qu'est-ce qu'elle a fait ? - Je suis sûr que Constance est en vie.
Séverus le fixa de ses yeux sombres et l'agrippa par le col de sa veste.
- Qu'est-ce que tu dis ? - Calme-toi ! Tu m'étrangles !
Sirius aida Eddy à se débarrasser des doigts qui encerclaient son cou. Séverus eut du mal à détacher ses doigts.
- C'est de la vieille magie. ma mère en avait parlé. Mais c'est impossible. elle a réussi à se dédoubler avec Lisa.. Elles doivent être autre part à l'heure qu'il est. - Quoi ? Où sont-elles ? - On ne peut pas le savoir. Elle seule peut rentrer. - Séverus !
Séverus se retourna et vit Dumbledore qui approchait d'un pas rapide, suivit par les trois professeurs qui étaient restés avec lui.
- Vous êtes tous sains et sauf ! - Mon père est mort.. Ajouta Eddy d'un air morne, les larmes aux yeux. - Je suis désolé Eddy. - Albus, pourquoi n'avez-vous pas retenu Constance ? Lui dit Séverus en se dirigeant à grands pas vers Dumbledore. - Elle s'est enfuie quand elle a vu Fletchus se faire toucher par l'Avada Kedavra. Mais elle est revenue rapidement pour prendre Lisa avec elle. Et. - Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? - Elle a disparu. Eddy, tu as dit que ta s?ur était autre part ? - C'est de la magie du côté de ma mère. une sorte de dédoublement et de déplacement. extrêmement puissant. mais dangereux. Elle peut être n'importe où mais nous ne pouvons pas la trouver. Elle seule peut nous contacter. si elle en a la force.
Séverus le regarda avec gravité. Ainsi Constance était vivante mais à un autre endroit. Et personne ne pouvait la contacter. Elle seule pouvait appeler. Mais combien de temps cela prendrait avant qu'elle ne les appelle ? Séverus sentait une étincelle d'espoir jaillir en lui. Il sentait qu'elle était vivante. Mais il était aussi désespéré de ne pas pouvoir la serrer dans ses bras, sachant qu'elle était en vie.
- Tu es sûr qu'elle est la seule à pouvoir nous contacter ? Lui demanda Séverus, plein d'espoir. - Certain. Elle est en quelque sorte protégée par un sortilège lors de ce "déplacement" qui l'empêche d'être vue par. les sorciers. - QUOI ? - Elle ne peut être qu'avec des moldus en ce moment. Mais elle est en vie, je le sais. Mais ne t'inquiètes pas, elle nous contacteras quand elle se souviendra. - Se souviendra ? Bon sang Eddy, qu'est-ce que tu racontes ?
Eddy regarda dans tous les sens et lui répondit.
- Constance aura perdu la mémoire. - C'est impossible.. - . mais elle la retrouvera d'elle même d'ici quelques temps. Il suffit d'être patient. C'est le principal inconvénient avec ce don, c'est pour ça que notre mère l'avait gardé secret. Mais ça n'a pas empêché Constance de l'étudier.
Une raison de plus pour être inquiet pour Séverus. Sa femme et sa fille, vivantes mais cette première était amnésique. Comment cela se goupillerait-il pour la suite ? Si Constance ne retrouvait pas la mémoire rapidement, qu'est-ce qu'il adviendrait d'elles ? Cela, Séverus l'ignorait encore pour le moment, mais allait commencer pour lui les pires moments d'attente de son existence.
AHHH ! Je sais que je suis sadique ! Mais vous verrez que je vais vite abréger ses souffrances ! (non, je vais pas le faire se suicider, ça va pas non ? lol ). Mais, là, il va devoir attendre et attendre et encore attendre. jusqu'à ce que. ;P
Alors voici mon nouveau chapitre, qui a eu du temps pour sortir cette fois, à cause de mes autres fics ! Mais j'espère qu'il vous plaira !
Pour les reviews :
-Lolo : Merci, voilà le 18ème chapitre, j'espère qu'il te plaira !
-Tangerinedream : Déjà j'aime bien ton pseudo, il est mortel ! Moi aussi j'adore le voir amoureux et dans mes fics, je sais pas pourquoi mais il finit toujours papa ! lol !
-Squizzi : t'as vu j'ai suivi ton conseil ! Déjà pour les reviews et ensuite pour poster les chapitres (surtout parce que j'en n'avais plus en stock !) lol
- Pat06 : Merci, j'en met un tout nouveau tou chaud après tout ce temps où j'en n'ai plus posté !
- TiteSevi : Oui, ils sont mignons tous les trois, et tu verras qu'il y aura du changement par la suite ...
Constance se réveilla et eut la mauvaise surprise de se trouver seule dans le lit. Séverus était déjà partit et sa fille dormait paisiblement dans son berceau. Constance se leva et se prépara rapidement, Lisa se réveillant et réclamant la tétée du matin. Elle la nourrit et sortit de la chambre. Les élèves étaient déjà là et terminaient de prendre leur petit déjeuner. Constance remarqua l'état d'anxiété qui régnait autour d'elle. Les élèves quittaient les tables et se rendaient directement dans leurs dortoirs improvisés. Elle ne perdit pas plus de temps et alla dans la salle où ils devaient se réunir. Elle les trouva tous devant le grand miroir qui recouvrait le mur du fond. Constance s'approcha du sorcier vêtu de noir discutant avec Dumbledore. Lorsqu'il la vit, Séverus arrêta de parler. Constance s'approcha de lui et Séverus l'enlaça en l'embrassant.
- Pourquoi ne m'as-tu pas réveillée ? Lui demanda-t-elle. - Je n'en n'avais pas le c?ur. - Quand partez-vous ? - Dès que les couloirs seront libres.
Devant l'air étonné de Constance, Séverus lui montra de la tête le long miroir. Elle vit des hommes encapuchonnés qui scrutaient les murs apparemment.
- Où sont-ils ? Demanda Constance. - Dans les sous-sol. Il faut juste qu'ils s'éloignent le temps que nous sortons d'ici.
Lisa se mit à crier subitement, les faisant sursauter.
- Qu'est-ce qu'elle a ? Demanda Séverus en la regardant. - Je ne sais pas. Se paniqua Constance.
Elle s'avança vers la table et y déposa sa petite fille doucement. Les autres sorciers regardèrent la scène, étonnés de vois le bébé hurler de cette façon.
- Oh mon dieu ! Lança Constance en s'empressant d'enlever le pull que portait le bébé.
A l'emplacement de la Marque des Ténèbres qui était incrustée dans le bras de Lisa, des gouttes de sang perlaient et qui avaient tâchées le pull- over.
- Séverus. qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi saigne-t-elle ? Demanda Constance, encore plus paniquée.
Séverus prit le bras dans sa main et regarda attentivement la Marque.
- Il la cherche. Annonça-t-il. - Séverus. ils sont partis, nous pouvons y aller. Lui dit Dumbledore en s'approchant de lui. - Constance, ne viens surtout pas au plus près de la sortie. Il arrivera à la sentir derrière la porte. - Quoi ? Mais.
Séverus lança un sortilège sur la petite fille afin de calmer sa douleur et celle-ci cessa de pleurer.
- Voldemort est à sa recherche, c'est pour ça qu'ils fouillent par ici. Il l'a appelée avec la Marque pour que ses partisans l'entendent pleurer. Mais nous sommes trop loin pour qu'ils entendent Lisa. C'est pour ça qu'il faut que tu restes ici ! - Mais je ne vais pas la laisser se faire maltraiter comme ça ! - Lance-lui le sort que je viens de lui donner quand elle pleurera. - Mais Séverus. - Je ne peux pas rester, les autres ont déjà commencé à prendre la potion. Lui dit-elle en rhabillant Lisa et en la prenant dans ses bras. - Écoute, je t'ai dis que ce sortilège l'empêchera d'avoir mal. Je ne peux pas empêcher Voldemort de faire ça ! - Et bien tu es le père de Lisa, tu es sensé la protéger !
Séverus la regarda un instant avant de scruter les environs, rencontrant les regards des autres sorciers. Il la conduisit dans la petite pièce à côté.
- Qu'est-ce que tu penses que je vais faire ? Je ne vais pas me promener ! Je vais faire en sorte que Voldemort ne touche pas à Lisa ! Alors au lieu de me reprocher tout ça, tu ferais mieux de m'encourager à sortir d'ici ! Tu ne peux pas imaginer à quel point je redoute de sortir et de te laisser toute seule avec Lisa ! Autant que je redoute ce qu'il va se passer ! Alors s'il te plais, ne m'accuse pas de vous laisser tomber !
Le ton de Séverus était monté aussi rapidement qu'il s'était atténué dans un murmure. Constance était bouleversée et pleurait silencieusement avant de s'approcher de lui. Elle lui caressa la joue, tenant sa fille dans l'autre bras, et posa sa tête sur son torse. Séverus passa ses bras autour de ses épaules et cala sa tête au creux de son cou.
- Ah ! Séverus ! Nous n'attendions plus que vous ! Les autres sont déjà partis, il ne reste plus que vous, Fletchus vous attend. Leur dit Dumbledore alors qu'ils ressortaient de la salle. - Oui Albus.
Séverus se retourna vers Constance et lui caressa les cheveux.
- Je te promets que je vais faire aussi vite que je pourrais. Surtout ne vas pas vers la sortie, d'accord ?
Constance acquiesça et l'embrassa longuement. Séverus donna un rapide baiser sur le front de sa fille et se dirigea vers Dumbledore et Fletchus qui l'attendaient. Ce dernier avait un flacon d'un liquide transparent, pour ne pas dire invisible. Séverus en prit une avec lui et en prit une autre dans sa main. Fletchus vida la sienne et Séverus l'accompagna. Quelques secondes après, leur corps commença à devenir trouble et flou puis se dissipa, ayant totalement disparu. Constance chercha dans la pièce un signe ou une trace de son époux ou son père mais elle ne vit rien.
- Séverus ? Appela-t-elle.
Elle sentit une sensation dans le cou, une sensation de souffle. Puis la sensation d'un baiser dans la nuque qui lui donna des frissons -pas désagréables au contraire !
- Tu devrais en garder un flacon pour plus tard. Lui dit-elle dans un souffle peu audible.
Elle entendit le son émit par un léger sourire et Séverus l'embrassa, la prenant par surprise. Cela pouvait paraître étrange de voir Constance en train d'embrasser le vide mais ils étaient à présent seuls dans la pièce, Dumbledore et Fletchus étant partis. Pourtant, la porte s'ouvrit, découvrant McGonagall, l'air étonné.
- Heu. Pardonnez-moi. Lança-t-elle en voyant Constance dans cette position.
Constance arrêta le baiser avec son invisible de mari en rougissant quelque peu et regarda McGonagall.
- Ils attendent Séverus. - J'arrive Minerva. Retentit la voix de Séverus, faisant sursauter McGonagall. - Cessez de jouer à cela ! Black m'a déjà fait des peurs bleues plus d'une fois depuis qu'il a prit cette potion ! Dépêchez-vous !
McGonagall sortit de la salle et Constance regarda autour d'elle.
- Séverus ? - Mmmmh ?
Elle tourna la tête sur la gauche étant donné qu'elle regardait à l'opposé.
- Peux-tu arrêter de faire ça ? - Faire quoi ? - Changer de côté comme ça ! - Je n'y peux rien, cela me démangeait ! Je sens qu'il faudra que j'en refasse pour voir ce que je peux faire pour piéger les élèves le soir dans les couloirs ! - Séverus, tu es attendu. Il vaut mieux que tu gardes tes amusements pour plus tard. Lui dit Constance la voix tremblante.
Elle sentit deux bras se poser autour d'elle et un dernier baiser sur ses lèvres.
- Je te promets que je serais là ce soir. Veille bien sur Lisa et sur toi. Et je te jures que je garderais de la potion pour nous si tu veux !
Constance étouffa un rire et lui sourit (enfin elle souriait dans le vent ). Les bras la lâchèrent et elle sentit un courant d'air passer à côté d'elle. Elle avança en direction de la porte qui s'ouvrit d'elle même. Elle sortit et alla vers McGonagall.
- Ne vous inquiétez pas, ils reviendront. Lui dit le professeur de métamorphose, se voulant enthousiaste. - Je sais.
Dumbledore revint et fit signe à Constance de retourner dans la grande salle avec les quelques professeurs qui restaient, à savoir McGonagall, Chourave et Trelawney. Ils entrèrent dans la salle et s'installèrent devant le miroir.
- Séverus ? Demanda Constance en voyant son époux dans le miroir, suivit par son père. - C'est le miroir de Vision. Il permet de voir tous ceux qui sont hors de ces murs. Aussi bien les ennemis que les Alliés. Nous verrons tous leurs déplacements. Ah ! Ils se sont tous réunis dans la salle commune des Serpentards. - Où se trouvent Voldemort et les Mangemorts ? - Ils sont dans la grande salle. Ils ont fait un tour de garde tout à l'heure du côté des couloirs des cachots mais maintenant, ils sont auprès de leur Maître. - Que vont faire Séverus et les autres ? - Les attaquer par surprise. C'est le meilleur moyen. Voyez ! Ils se dirigent déjà vers le hall, par groupes de deux.
Constance observa la scène comme on regardait l'écran d'une télévision.
***
Pendant ce temps, du côté des résistants.
- Black ! Regarde où tu mets les pieds bon sang ! - Et toi, si tu avais fais une potion qui permette de se voir entre nous, on pourrait éviter de se rentrer dedans ! - Oh ! Mais vous avez fini oui ? C'est pas le moment de vous battre ! - Toi Eddy, tu aurais dû rester là-bas ! Et on aurait même dû te laisser à l'infirmerie te faire emmener par les Mangemorts ! Ouch ! - Si tu as d'autres idées de ce genre Rogue, tu te les gardes ! - Messieurs ! Calmez-vous ! Nous sommes ici pour éviter de nous faire repérer mais vu la façon dont vous vous y prenez, je ne serais pas étonné de les voir rappliquer ici ! - Fletchus, dites à votre fils de retourner là-bas ! Il va tout faire rater avec son état ! Ils vont le repérer avec ses blessures ! - Hors de question ! - Chut ! Il y en a deux qui sortent ! Lança Hermione qui s'était approchée.
Tous regardèrent en direction des doubles portes de la grande salle, bien que personne ne pouvait voir les autres le faire. Deux Mangemorts refermaient les doubles portes et partaient apparemment pour un tour d'inspection. De là où ils étaient, les résistants pouvaient entendre la voix du Seigneur des ténèbres se répercuter dans les airs.
- Comment ça, pas trouvé ? Que faut-il que je fasse pour que vous me les retrouviez ? Tous ces élèves ne se sont pas évaporés ! Retrouvez-moi l'enfant et tuez les autres, et abattez les murs s'il le faut !
D'autres Mangemorts sortirent à leur tour, l'air paniqué. Un jet de lumière rouge zébra vers l'un des Mangemorts qui s'écroula. Les autres s'approchèrent de lui et regardèrent autour d'eux.
- Il y a des ennemis ! A couvert ! - Allez-y ! Lança la voix de Sirius.
Tous se mirent en position en se cachant tout de même dans les coins ou derrière les statues, les murs. pour lancer différents sortilèges sur les Mangemorts.
- Endoloris ! Lança Séverus alors qu'il voyait l'un des Mangemorts se diriger vers la grande salle.
Aussitôt les portes s'ouvrirent et Lord Voldemort apparut.
- Excraes Visiblio ! Lança-t-il.
Le sort vint toucher un des résistants, Sirius. Il fut de nouveau visible et regarda autour de lui. Les Mangemorts encore debout (une dizaine) le regardèrent avec horreur.
- Tuez-le ! Lança Voldemort. Excraes Visiblio ! Lança-t-il à nouveau.
Cette fois-ci, se fut Harry qui fut visible. Mais il ne se laissa pas faire et lança un sortilège sur Voldemort.
- Endoloris !
Le Seigneur des Ténèbres s'écroula, terrassé par la douleur et à la fois surpris de la rapidité de Harry.
- Tuez-les ! Qu'est-ce que vous attendez ?
D'autres sortilèges émergèrent de différents endroits et l'un des Mangemorts se retrouva en train de flotter en l'air (pas besoin de se demander quel professeur était en train de le faire léviter ! ).
- Avada Kedavra !
Le sortilège de mort vint frapper l'un des résistants qui poussa un léger cri de stupeur. Mais qui avait été touché ? Personne ne le savait. Sauf les personnes qui observaient la scène depuis le miroir.
***
- Papa ! Non ! - Constance ! Revenez !
Dumbledore se retrouva avec Lisa dans les bras alors que Constance sortait en courant. Elle alla vers la sortie en courant. Mais avant de sortir, elle se rappela un détail. Une chose qu'elle maîtrisait à présent et qui lui sauverait peut-être la vie. et celle des autres par la même occasion. et un moyen de sauver sa fille en détruisant le Seigneur des Ténèbres.
***
- Le fou d'Erwing a payé pour sa traîtrise ! Alors il ne me reste plus que le fils à tuer !
Tous les résistants s'étaient mis à couvert et restaient dissimulés dans des endroits assez sombre, bien qu'ils soient invisibles.
- Eddy ! Reprend une potion ! On te voit ! Lui lança Séverus. - Non ! Je vais aller lui régler son compte à ce monstre ! - Reste ici ! Tu te feras tuer ! - Venant de toi Rogue, ça ne me fais rien du tout !
Eddy se dirigea vers le coin où était Voldemort et les quelques sbires qui étaient encore debout.
- Me voilà Voldi ! Essaie donc de me tuer ! Lui lança-t-il en se métamorphosant en corbeau. - Avada Kedavra ! Mais tuez-le bande d'incapables !
Les sortilèges fleurirent de tous côtés mais évitèrent Eddy qui volait trop habilement pour eux. L'effet de la potion s'arrêta et les sorciers apparurent de part et d'autre du grand hall. Certains s'empressèrent de prendre la seconde fiole qu'ils avaient prise avec eux, mais d'autres comme Séverus restèrent visible et lancèrent des sortilèges. Eddy se fit toucher en plein vol par un sortilège de Stupéfaxion et tomba sur le sol. L'un des Mangemorts le ramassa alors qu'il était encore à l'état d'oiseau. Il restait deux Mangemorts à présent et tous deux, ainsi que Voldemort, s'apprêtèrent à retourner dans la grande salle en se protégeant à l'aide d'une barrière de protection. Mais une voix les interrompit.
- Arrêtez !
Tous se retournèrent et découvrirent Constance, les larmes aux yeux et sa fille dans ses bras.
- Constance ! Non ! Retourne là-bas ! Lui hurla Séverus. - Je vois que tu préfères m'amener Mon fils au lieu que je vienne le chercher moi-même ! - Relâchez Eddy ! Lança Constance, au bout des larmes. - Donne moi Mon fils ! - C'est une fille et ce n'est pas la vôtre ! - Très bien, tu ne me laisses pas le choix ! - Endoloris ! Lança Sirius sur eux mais l'attaque ricocha, revenant sur lui. - Sirius ! Lança Harry.
Sirius était à terre, secoué de tremblements. Pendant ce temps, Voldemort se rapprochait de Constance, l'air ravi.
- Donne-moi l'enfant ! - Non ! - Très bien ! Je vais faire en sorte de ne pas toucher l'enfant. Avada Kedavra ! - Non ! Hurla Séverus.
Le jet de lumière verte vint frapper Constance de plein fouet, sa fille serrée contre elle. Séverus se jeta aux côtés du corps inerte de sa femme et prit sa fille dans les bras. Mais il ne fut pas assez vigilant et Voldemort le repoussa lourdement sur le sol et lui arracha l'enfant des bras, toujours protégé par cette barrière protectrice qui luisait autour de lui.
- Lâchez-la ! Vociféra Séverus, complètement anéanti. - Constance était vraiment stupide sais-tu ? Elle. Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Dit Voldemort en regardant le bébé dans ses bras.
Séverus regarda à son tour et remarqua que le corps de sa fille devenait de plus en plus. brillant, lumineux.
- Ahhh ! Qu'est-ce que cela ? Continua Voldemort en voyant le corps du bébé complètement briller et. lui brûler les mains.
Il la laissa tomber mais Séverus la rattrapa. Il ne la garda pas longtemps car celle-ci ne le brûla pas mais commença à disparaître dans ses mains.
- Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Demanda-t-il.
Voldemort semblait agoniser au niveau de ses mains qui se décomposaient lentement en brûlant.
- Cette garce a fait comme cette Sang de Bourbe !
La barrière protectrice diminua d'intensité autour de Voldemort qui tomba à genoux, les brûlures continuant de le consumer sur les avant-bras.
- Avada Kedavra !
Un rayon vert vint frapper le Mage Noir, se trouvant à genoux, pendant que les deux derniers sbires de celui-ci étaient en train de se faire ligoter par Sirius et Hermione. Le Seigneur des Ténèbres s'écroula, ses membres continuant de brûler lentement. Cela s'était passé si vite qu'aucun des résistants ne savait quoi dire.
- Maître ! Maître ! Lança l'un des deux Mangemorts. - Voldemort. est. anéanti ? Demanda une voix timidement. - Il. non, ce n'est pas possible. Harry, tu l'as réellement éliminé ? Demanda Ron. - Voldemort est mort ! Lança un des professeurs.
Soudain, une euphorie se déclencha dans le hall de l'école. Tous les résistants sautant en l'air, s'étreignant, se félicitant (surtout félicitant Harry). Mais Séverus n'était pas de la partie. Il était encore à terre, ses bras toujours en position comme pour porter sa fille qui avait tout bonnement disparu. Il tourna la tête et vit le corps toujours présent de sa femme, inerte. Il s'approcha d'elle, secouant la tête, les larmes coulant de leur plein gré sans qu'il les commandent.
- Non. non. pourquoi est-ce que tu es venue ? Dit-il à voix à peine audible.
Il passa son bras autour de sa tête et la releva. Il posa sa tête dans le creux de son cou et pleura lové contre elle, désespéré et anéanti. La joie retomba quelque peu devant le spectacle qu'offrait le professeur de potions. Eddy s'approcha en titubant vers lui et le corps de sa s?ur.
- Constance. Commença-t-il. - Laisse-la ! Ne la touche pas ! Lui hurla Séverus en le foudroyant du regard. - Séverus. viens. Lui dit la voix de Sirius en s'approchant à son tour. - Laisse moi Black ! Un conseil, ne m'approche pas !
Sa voix était plus caverneuse que jamais et il ne relevait pas la tête du cou de sa femme. Mais il sentait qu'il perdait de la vitalité dans son étreinte, comme si le corps inerte se mettait à. fondre. Séverus releva la tête, le visage humide.
- Qu'est-ce qui lui arrive ? Mais qu'est-ce qui se passe ?
A ce stade, il était complètement dépassé. Il ne comprenait pus rien. Le corps de Constance disparaissait tout comme l'avait fait celui de Lisa juste avant.
- Non ! Elle n'a pas pu faire ça ! C'est. impossible ! Commenta Eddy.
Séverus se releva et regarda Eddy.
- Qu'est-ce qu'elle a fait ? - Je suis sûr que Constance est en vie.
Séverus le fixa de ses yeux sombres et l'agrippa par le col de sa veste.
- Qu'est-ce que tu dis ? - Calme-toi ! Tu m'étrangles !
Sirius aida Eddy à se débarrasser des doigts qui encerclaient son cou. Séverus eut du mal à détacher ses doigts.
- C'est de la vieille magie. ma mère en avait parlé. Mais c'est impossible. elle a réussi à se dédoubler avec Lisa.. Elles doivent être autre part à l'heure qu'il est. - Quoi ? Où sont-elles ? - On ne peut pas le savoir. Elle seule peut rentrer. - Séverus !
Séverus se retourna et vit Dumbledore qui approchait d'un pas rapide, suivit par les trois professeurs qui étaient restés avec lui.
- Vous êtes tous sains et sauf ! - Mon père est mort.. Ajouta Eddy d'un air morne, les larmes aux yeux. - Je suis désolé Eddy. - Albus, pourquoi n'avez-vous pas retenu Constance ? Lui dit Séverus en se dirigeant à grands pas vers Dumbledore. - Elle s'est enfuie quand elle a vu Fletchus se faire toucher par l'Avada Kedavra. Mais elle est revenue rapidement pour prendre Lisa avec elle. Et. - Quoi ? Qu'est-ce qui s'est passé ? - Elle a disparu. Eddy, tu as dit que ta s?ur était autre part ? - C'est de la magie du côté de ma mère. une sorte de dédoublement et de déplacement. extrêmement puissant. mais dangereux. Elle peut être n'importe où mais nous ne pouvons pas la trouver. Elle seule peut nous contacter. si elle en a la force.
Séverus le regarda avec gravité. Ainsi Constance était vivante mais à un autre endroit. Et personne ne pouvait la contacter. Elle seule pouvait appeler. Mais combien de temps cela prendrait avant qu'elle ne les appelle ? Séverus sentait une étincelle d'espoir jaillir en lui. Il sentait qu'elle était vivante. Mais il était aussi désespéré de ne pas pouvoir la serrer dans ses bras, sachant qu'elle était en vie.
- Tu es sûr qu'elle est la seule à pouvoir nous contacter ? Lui demanda Séverus, plein d'espoir. - Certain. Elle est en quelque sorte protégée par un sortilège lors de ce "déplacement" qui l'empêche d'être vue par. les sorciers. - QUOI ? - Elle ne peut être qu'avec des moldus en ce moment. Mais elle est en vie, je le sais. Mais ne t'inquiètes pas, elle nous contacteras quand elle se souviendra. - Se souviendra ? Bon sang Eddy, qu'est-ce que tu racontes ?
Eddy regarda dans tous les sens et lui répondit.
- Constance aura perdu la mémoire. - C'est impossible.. - . mais elle la retrouvera d'elle même d'ici quelques temps. Il suffit d'être patient. C'est le principal inconvénient avec ce don, c'est pour ça que notre mère l'avait gardé secret. Mais ça n'a pas empêché Constance de l'étudier.
Une raison de plus pour être inquiet pour Séverus. Sa femme et sa fille, vivantes mais cette première était amnésique. Comment cela se goupillerait-il pour la suite ? Si Constance ne retrouvait pas la mémoire rapidement, qu'est-ce qu'il adviendrait d'elles ? Cela, Séverus l'ignorait encore pour le moment, mais allait commencer pour lui les pires moments d'attente de son existence.
AHHH ! Je sais que je suis sadique ! Mais vous verrez que je vais vite abréger ses souffrances ! (non, je vais pas le faire se suicider, ça va pas non ? lol ). Mais, là, il va devoir attendre et attendre et encore attendre. jusqu'à ce que. ;P
