Chapitre 28 : Redevenir soi-même

Séverus et Constance restèrent enfermés dans leur chambre toute la journée le lendemain après leur mariage. Jamais ils n'avaient passé autant de temps tous les deux de cette manière et cela avait eu l'art de les rapprocher encore plus qu'auparavant. Ils ne retrouvèrent les autres que le jour suivant et Constance s'assura de savoir si sa fille avait été sage et n'avait pas trop embêté sa tante. Eddy était resté en compagnie de Franck et Annie pour faire plus ample connaissance. Le frère et la sœur s'entendaient comme deux larons en foire. Constance était rassurée de les voir aussi proches et aussi vite !

- Dis donc Constance ! Tu aurais pu me dire qu'on avait une nouvelle sœur ! Lui dit Franck.

- Je sais, mais Séverus voulait attendre qu'on rentre à Poudlard avant ! Lui dit Constance en lançant un regard amusé à son époux.

- Je vois… Rien que tous les trois… C'est sûr que ce n'était pas important de nous donner des signes de vie !

- Je te signale que tu étais le premier à me dissuader de retrouver Constance. Termina Séverus en regardant son beau-frère.

- Vous n'allez pas recommencer ! Lança Constance en secouant la tête.

Les invités étaient repartis à Poudlard et Constance espérait les revoir rapidement. En attendant, ils avaient retrouvé leur vie habituelle de moldus après ce mariage et se préparaient chaque jour davantage à rentrer chez eux. Le jour où l'effet de la potion cesserait sur Séverus approchait de plus en plus et le sorcier avait du mal à contenir son excitation à l'idée de retrouver ses pleins pouvoirs. Constance n'arrivait même plus à le calmer quand il rentrait le soir de son travail après elle et qu'il regardait le sablier magique qui s'écoulait pour montrer les jours restants.

- Tu es un vrai gamin quand tu t'y mets ! Lui dit-elle un fameux soir où il rentrait.

- Tu serais comme moi si tu savais qu'il ne te reste plus que vingt-deux jours à tenir ! J'en ai vraiment assez de tous ces moldus. Le transplanage me ferait économiser un ticket de bus à chaque fois.

- Et c'est ce que fait le comun des mortels chaque jour…

- Tu peux parler, toi tu vsa à ton travail en transplanant. C'est facile pour toi ! TU pourrais quand même nous faire transplaner tous les deux pour nous emmener au travail !

- Je t'ai déjà dis que je ne voulais pas te faire perdre une seule seconde de la vie moldue ! Ca te permettra de ne plus insulter les moldus après ça !

- JE n'ai jamais insulté les moldus !

- Oh ! A peine ! Qu'est-ce que j'entends tous les jours : "Quelle bande d'incapable ces moldus !" C'est sûr, tu les adores ! Lui lança Constance en souriant ironiquement.

Séverus secoua la tête et alla dans la chambre de Lisa pour la saluer. Il la trouva assise sur sa chaise, derrière son bureau, occupée à gribouiller sur une feuille de papier. Lisa venait de fêter ses un an il y a peu et s'épanouissait de plus en plus et embellissait pour prendre les caractéristiques physiques de sa mère, la rendant très gracieuse tant par ses sourires que par ses mimiques. Elle se faisait à la nouvelle vie de famille qu'elle n'avait pas eue depuis sa naissance et ne lâchait que très rarement son père quand il était là. Etrange pour le ténébreux professeur de potions…

- Bonjour ma princesse… Dit-il en s'agenouillant à ses côtés.

Lisa tourna la tête vers lui et sauta au bas de sa chaise pour se jeter dans ses bras en babillant.

- Il paraît qu'elle a fait voler des objets chez Franck aujourd'hui. Annie était paniquée quand elle a vu les chaises de la cuisine voler autour de Lisa. Lui dit Constance en entrant dans la chambre.

- Et bien, il faudra être prudent, sinon elle va tout faire voler quand nous irons nous promener !

- En parlant de promenade, que dirais-tu d'aller dans le parc ? Il fait encore bon.

- Je n'y vois pas d'inconvénients. Et toi Lisa, tu veux aller dehors ?

- 'Or ! 'Or !

Apparemment, Lisa était pour l'idée d'aller se promener car elle s'agita dans les bras de son père pour descendre. Séverus la laissa aller par terre et la petite fille se mit à gambader, tombant à plusieurs reprises, vers l'entrée pour attraper son manteau qui se trouvait sur la chaise de la salle à manger.

- Je pense qu'elle veut aussi. Continua Séverus en sortant de la chambre en passant son bras autour de la taille de Constance.

Ils sortirent donc pour aller se promener dans le parc qui se trouvait à quelques rues plus loin. C'était vraiment durant ces moments en famille que Séverus se rapprochaient pleinement de sa fille qu'il n'avait pas vue grandir depuis l'âge de un mois. Ces mois loin de sa femme et sa fille l'avaient horriblement manqué et surtout marqué. Jamais il n'aurait crpu se trouver à cet endroit précis en cet instant, il y a un an. Il y a un an, ils pensaient à protéger Lisa, encore nouveau-né, de Voldemort. Mais en attendant, ils profitaient de ces derniers jours seuls.

Ainsi se déroula les derniers jours de vie de moldu de Séverus et de sa famille. Arriva enfin le grand jour pour lui de retrouver ses pouvoirs et sa baguette par la même occasion, celle-ci ayant disparue après l'absorption de la potion. Constance ne travaillait plus à la librairie avec Franck et son père à présent, ayant préféré tout préparer pour leur retour à Poudlard. Ils avaient invité Annie à venir avec eux pour découvrir l'école où ils vivaient et où ils allaient repartir. La nouvelle sorcière avait accepté, demandant à Franck de l'accompagner, après tout ils ne resteraient que quelques jours. C'était assez amusant de les voir tous réunis dans le salon de l'appartement de Franck, un verre à la main pour fêter le "retour à la vie" de Séverus. Si cela existait, ce serait un jour déclaré férié pour lui, afin de lui rappeler sa vie moldue pendant une année.

- Alors Sévinouchet, content de retrouver ta petite baguette ? Demanda Annie en lui souriant.

- Tu n'as pas idée ! Comme ça, je pourrais te clouer le bec une bonne fois pour toutes !

- On verra ! Tu sais, je me débrouille très bien avec ma baguette maintenant ! J'ai à peine décoloré les cheveux de Franck ces derniers temps.

- J'économise sur le coiffeur avec toi ! Attention Séverus, elle pourrait te mettre une couleur dans les verts émeraude pour aller avec les Serpentards ! Lui lança Franck en riant.

- Je l'aurais empêché de bouger avant, ne t'en fais pas. Répondit Séverus en lançant un regard ironique à sa belle-sœur.

- Pffff ! On verra…

- En tout cas, je…

Séverus cessa de parler d'un coup. Il fronça les sourcils et pressa son abdomen d'où il pouvait sentir les douleurs, les mêmes que lorsqu'il avait bu la potion, un an auparavant…

- Séverus ? Qu'est-ce qu'il y a ? S'inquiéta Constance en posant son bras sur son bras.

- Je… crois que mes pouvoirs… reviennent.

- Viens t'asseoir… Lui dit Constance en le conduisant vers le sofa et en l'aidant à s'asseoir. ( Oui je sais, vu comme ça, on dirait des contractions, mais il n'en n'est rien je vous rassure ! mdr)

- C'est dans cet état que je l'avais retrouvé dans la ruelle l'année dernière. Annonça Annie sans s'inquiéter de l'état de Séverus.

- Tu veux quelque chose contre la douleur ? Demanda Constance en repoussant les mèches de cheveux de son époux en continuant de le regarder avec inquiétude.

- Non… Ca passe…

Séverus termina de fronçer les sourcils et cligna des yeux. La douleur était passée et à la place de celle-ci il pouvait sentir qu'ILS coulaient à nouveau dans ses veines. Ses pouvoirs étaient revenus en lui ! Il regarda Constance et lui sourit. Il se leva ensuite d'un bond et regarda Annie avec un sourire narquois.

- Comme ça tu veux me teindre les cheveux ? Lui dit-il en continuant de sourire.

- Hein ? Demanda Annie qui ne voyait pas réellement l'importance de la chose en ce moment précis.

- Je crois que je vais te devancer…

Séverus fouilla sa poche et en sortit…

- Séverus ! C'est ta baguette ! Lança Constance.

- Exact ! Exchangio Hairros !

Il avait pointé sa baguette sur Annie et automatiquement, les cheveux de cette dernière prirent une tiente…

- ROSE ! Alors là, je dois dire que tu es très belle comme ça ! Lança Franck avant d'aclater de rire en regardant la tête d'Annie.

- QUOI ? J'ai les cheveux roses ? Ah ! Quelle horreur ! Selvinus tu as franchement mauvais goût ! Pourquoi pas en rouge ! Rouge oui mais pas rose !

- Je croyais que tu apprécierais, vu que tu te conduis comme une gamine de cinq ans, le rose va très bien aux fillettes de ton âge ! Ironisa Séverus.

- Ah ouais ? Attends voir… Heu… C'étais quoi déjà ? Demanda Annie en se tournant vers Franck.

- Exchangio Hairblo ! Lança à nouveau Séverus sur Annie.

Franck la regarda et éclata encore plus de rire.

- Le bleu ne te vas pas mal non plus ! Lança cette fois Constance avant de rire à son tour.

- Ah tu veux jouer à ça ! Très bien ! J'ai appris un sort que j'ai lu dans un livre ces temps-ci… Heu… Attends, je réfléchis !

- Annie, de quel livre parles-tu ? Demanda Franck.

- Le livre dans l'arrière boutique au magasin… Ah ! Ca y est ! Déplacio nudisma !

- TU ES FOLLE ? Hurla Franck en essayant de dévier la trajectoire de la baguette.

Le jet sortit de la baguette d'Annie et vint toucher Séverus qui, apparemment, ne s'attendait pas à une telle rapidité pour jeter le sort de la part d'une novice comme Annie. Constance regarda l'effet du sortilège et s'écroula de rire quand elle vit son mari entièrement… nu. Ce dernier devint rouge cramoisi et alla se cacher derrière le sofa en hurlant et Constance vint le rejoindre, toujours aussi écroulée.

- Dis donc, est-ce que c'est une tenue pour aller chez les gens mon amour ? Lui lança-t-elle en lui tendant ses vêtements qui avaient atteri un peu plus loin sur le sol.

Annie et Franck l'avaient vu disparaître en ne voyant que le strict minimum de son anatomie et étaient pliés de rire.

- CA ! JE TE PROMETS QUE TU VAS ME LE PAYER ! Hurla Séverus en se rhabillant rapidement et en sortant de derrière le sofa.

- Allez Sévinoutouchou, rigole ! C'est de bonne guerre !

- Tu veux peut-être le même traîtement ? Lui dit-il en la foudroyant du regard.

- Tu n'oserais pas… Le provoqua Annie.

- Vraiment ?

- Tu es trop galant pour déshabiller une femme !

- Une femme peut-être mais une gamine, certainement pas ! Deplacio…

Avant que Séverus ne lance le sortilège à son tour, Annie se cacha derrière le sofa à son tour et le sortilège traversa la pièce pour disparaître dans l'air.

- Je dois dire que je suis plus rapide que toi ! Lui lança-t-elle en se relevant.

- Bon, vous n'allez pas nous faire un camp de nudiste quand même ? Demanda Constance en les regardant tour à tour, calmant sa crise de rire.

- Dis-le à ta sœur ! Lui dit Séverus, de mauvaise humeur.

Lisa qui était parti faire un tour dans la chambre revint vers le groupe d'adultes pour aller vers son père. Séverus avait revêtu son costume noir habituel de sorcier et cela sembla impressionner la fillette. Elle écarquila les yeux et les sourcils sans bouger de l'endroit où elle se trouvait.

- Sévichoupinnet, tu fais peur à ta fille ! Je suis sûre qu'elle aurait préféré ta tenue d'Adam ! Plaisanta Annie.

- Ma fille n'a pas peur de moi, elle est impressionnée, c'est tout !

Des "pffff" résonnèrent entre les sorciers présents, même Constance qui souriait face à cet argument.

- Quoi ? Ne me dis pas qu'elle a peur de son père tout de même !

- Mais non ! Ca pour l'impressioner, tu l'impressione ! Ne l'effraie pas trop quand même ! Lança Constance en riant.

Ils passèrent encore quelques minutes à discuter, Séverus tentant d'oublier la honte qu'il venait d'avoir quleques instants plus tôt, se promettant de faire payer sa belle-sœur. Ils devaient attendre l'heure pour le portoloin qui était prévue le soir (ils vaient prévu une large fourchette d'heures au cas où la potion continuerait d'agir). En attendant, Séverus se réhabitua à l'utilisation de sa baguette -bien qu'il n'ait pas grand chose à revoir. Un moment où Annie et Franck étaient partis emmener Lisa se promener avec eux en attendant l'heure du départ, Séverus et Constance restèrent devant la fenêtre du salon à regarder l'agitation de la ville de Salem sous leurs yeux.

- Dans quelques heures nous seront de retour chez nous et tous nos ennuis seront terminés. Lui souffla Constance à l'oreille.

- Cette fois, si un mage noir veut prendre place dans notre monde, évite de disparaître comme tu l'as fais sans me prévenir, ça mévitera de devenir fou pendant quelques mois…

- Je te jures que je n'y ai pensé qu'au dernier moment ! Je n'avais pas prévu de le faire et ça m'a fait comme un flash, quand j'ai vu… mon père se faire… toucher par l'Avada Kedavra.

Séverus ressera son étreinte autour d'elle alors qu'elle resongeait à la mort de son père.

- Je ne te quitterais plus… plus jamais… Lui dit-elle avant de se retourner et de déposer sa tête contre son torse.

L'heure du retour arriva et les sorciers se tenaient serrés autour de la chaussure qui servait de portoloin. Bien entendue, Annie ignorait tout de ce système de déplacement et allez expliquer à une excentrique comme elle qu'elle allait voyager à l'aide d'une simple pantoufle…

- Mais comment ça c'est la chaussure qui va nous faire voyager ? Quoi, il faut la balancer en l'air, faire trois tours de piste et sauter dessus ? Je vois pas comment on peut s'en aller rien qu'avec une godasse complètement mitée en plus !

- Tu es trop superficielle. La magie peut parfois être très déroutante. Lui répondit Franck en lui souriant.

- N'empêche que votre magie utilise des chaussures comme moyen de transplort et que vous pourriez avoir autre chose que ça quand même !

- Nous allons partir dans qinze secondes… Annonça Constance en regardant sa montre.

- Et ben ! On n'a vraiment pas l'air tâche tous ensemble autour de cette pauvre vieille chaussure ! Si quelqu'un rentre ici, il va se poser de sacrées questions !

- Tu veux bien me faire plaisir au moins une fois dans ma vie ? Tais-toi ! Lui lança Séverus.

- Attention, je connais d'autres sorts dans le même style que l'autre…

- Cinq secondes ! Annonça Constance.

Au bout des cinq dernières secondes, tous posèrent leur doigt sur la chaussure et ils furent aspirés par l'objet pour atterir juste devant les grilles de l'école de Poudlard.

- Ah, c'est bien l'Angleterre ça ! Les châteaux pareils on n'en voit pas partout ! S'écria Annie en voyant le bâtiment.

- On est chez nous… Annonça Constance en désignant la structure à Lisa qu'elle tenait dans ses bras.

- Allons-y, à mon avis nous sommes juste arrivés pour le repas du midi avec le décalage horaire. (en fait j'en sais rien du tout ! lol Salem et L'Angleterre, j'ignore combien il y a de décalage horaire ! mdr)

Les quatre sorciers avançèrent, Lisa marchant un peu plus en avant et essayant de ne pas chuter à chaque fois et ils arrivèrent devant les grandes portes du hall d'entrée. Une fois à l'intérieur, ils se dirigèrent vers la grande salle. Mais alors qu'ils passaient le hall d'entrée, une voix amusée retentie.

- Le professeur Roguy est de retour à Poudlard ! Attention Serpentards, les retenues vont revenir comme le méchant professeur !

Peeves avança vers le groupe de sorciers et quand elle le vit, Annie resta sans voix (c'est bien la première fois ! )

- C'est… c'est… un…. f…fan…

- C'est un fantôme ! Termina Séverus pour elle alors qu'il la voyait exorbiter les yeux, visiblement peu rassurée de voir un esprit devant elle.

- Ouh ouh ! Qui est cette mocheté qui vient nous réveiller ?

Cette réplique de Peeves eut le mérite de faire réagir Annie.

- Comment ça mocheté ? Tu t'es pas vu espèce de clown à la manque ! Va donc faire un tour dans un cimetierre si tu veux effrayer quelqu'un !

- Oh ! Mais c'est qu'elle a du répondant la petite !

- Tu veux voir comment elle peut te botter les fesses la "petite" ?

- Comme si tu pouvais faire quelque chose contre moi !

- Je pense par contre que le Baron Sanglant ne sera pas ravi que tu attaques la sœur de mon épouse… Ajouta Séverus avec son air ironique.

Peeves le regarda et s'éloigna en bougonnant.

- Qu'est-ce que c'est que ce gigolo ?

- C'est Peeves, l'esprit frappeur. Tu t'y habitueras. Lui dit Constance.

La porte s'ouvrit et Eddy apparut en robe de sorcier, ce qui étonna Annie.

- Et ben, vous vous habillez tous pareils ma parole ! Tu étais mieux habillé en costume pour le mariage ! Lança-t-elle.

- Je sais mais on est à Poudlard ! Il va falloir te changer aussi ma cocotte.

- Tu ne touches pas à ma garde-robe mon poulet !

- Mais bien sûr (et là la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! mdrrrrr).

Eddy claqua des doigts et l'instant d'après, Annie avait revêtu une robe de sorcier dans les tons bleu pâle.

- Ah ! J'ai l'air d'une grand-mère habillée comme ça ! Oh pardon. S'excusa-t-elle quand elle vit la robe que venait de mettre Constance et le sourcil écarquillé de cette dernière.

- Pouvons-nous y aller ? S'énerva Séverus.

- Oui oui Schtroumpf grincheux ! Rétorqua Annie.

S'il avait pu se transformer en chien comme Sirius, Séverus lui aurait sauté dessus à l'instant même. Mais se comparer à son ennemi de toujours l'en dissuadait. Séverus donna le bras à Constance alors que Eddy donnait la main à sa petite nièce. Annie et Franck suivirent derrière eux. Ils pénétrèrent enfin dans la grande salle et Franck dut tirer Annie par le bras alors qu'elle restait ébahie devant le ciel étoilé au plafond. Les élèves tournèrent la tête vers eux en les regardant d'un air étonné. Les premières années ne connaissaient pas Séverus mais les autres -surtout de chez Serpentard- le saluèrent distinctement en l'applaudissant. Ils avaient eu vent de la raison de son départ et ils n'en revenaient pas qu'il ait renoncé à ses pouvoirs pendant un an pour retrouver sa femme et sa fille. Lisa, d'ailleurs était le principal objet d'observation et de discussion alors qu'elle avançait avec son oncle vers la table des professeurs. Elle lâcha même la main d'Eddy pour avancer toute seule. Elle s'arrêta quand elle arriva devant la table qu'occupait Dumbledore et qui se tenait devant elle. Elle se retourna et indiqua à ses parents en pointant du doigt qu'elle reconnaissait le vieil homme et en babillant des paroles de son répertoire.

Les sorciers terminèrent de s'approcher et saluèrent le directeur de Poudlard.

- Vous arrivez en fin d'année mais je suis certain que les élèves sont ravis de vous revoir ! Dit-il à Séverus.

- Je n'en suis pas sûr pour ceux des autres maisons autre que Serpentard.

- Vous seriez étonné de savoir ce qu'ils pensent de vous après ce que vous avez accompli…

Dumbledore lui sourit et les invita à prendre place aux côtés des professeurs. Il y avait plus de monde que d'habitude à la table des enseignants mais Séverus reprit son habituelle place, Constance à ses côtés et sa fille sur les genoux. Annie et Franck se plaçèrent à côté d'eux et d'Eddy. Dumbledore resta debout et réclama le silence et l'attention des élèves.

- Chers élèves, je sais que la fin de l'année est proche mais je tenais à vous présenter ou vous annoncer pour les anciens, que le professeur Rogue sera de retour parmis nous dès l'année prochaine pour assurer ses fonctions en tant que Maître des Potions. Les premières années ne le connaissant pas, vous ferez plus ample connaissance avec lui dès la prochaine rentrée. JE ne suis pas sans ignorer que vous savez tous l'explication du départ du professeur Rogue en fin d'année dernière et je vous serais assez reconnaissant de ne pas ennuyer le professeur et sa famille sur ce sujet en le questionnant. Ceci étant dis, je vous annonce également qu'une nouvelle "élève" sera avec vous durant quelques semaines pour apprendre les bases de la magie, car l'ayant découvert tardivement, elle ne pourra suivre le cursus complet. Je vous présente Miss Annie Erwing.

Annie observa le vieil homme qui lui souriait avec une lueur de malice dans les yeux.

- Qu'est-ce qu'il a dit le père-Noël là ? J'ai pas bien compris… Demanda-t-elle à Franck.

- Tu vas juste suivre quelques cours l'année prochaine. Rien de bien méchant ! Les bases quoi…

- Et les bases en potion également, je sens que je vais pouvoir me venger de cette blague de tout à l'heure… Lui dit Séverus de sa voix la plus ironique et sarcastique.

- HEIN ? Il est hors de question que j'étudie avec Grincheux ! Et puis quoi encore ? Et je ne veux pas aller à l'école !

Les élèves qui ne perdaient pas une seule miette de ce qui se disait à la table des professeurs du côté de la "nouvelle élève" se mirent à rire en voyant la tête de cette dernière face à l'annonce du professeur Dumbledore.

- Ecoute, Franck ne peut pas tout t'apprendre, tu verras ce sera très bien ici. La rassura Constance.

- T'as vu l'âge de ces gamins ? Je ne vais pas aller avec eux quand même !

- Ce sera juste l'affaire de quelques semaines, c'est tout !

Annie croisa les bras et se mit à bouder, ce qui en fit rire plus d'un. Lisa qui écoutait les adultes parler, observa sa tante avec attention. A la surprise des sorciers, elle croisa ses bras et prit la même expression qu'elle.

- Montre le bon exemple à ma fille toi ! Lança Séverus à Annie.

- Au moins elle est solidaire avec sa tante ! Très bien, vous voulez que j'aille prendre des cours de magie ? D'accord. Et toi mon petit Sévinanou tu vas pas t'amuser avec moi dans ton cours, je te le garantie !

Elle lança un sourire narquois à son beau-frère et se redressa sur sa chaise. Tous étaient repartis à leur repas pendant que les quatre sorciers débattaient de l'éducation d'Annie. Cette dernière se servit largement en nourriture en continuant de regarder Séverus.

Voici comment Annie fit son entrée dans le monde de la sorcellerie et de l'école de Poudlard par la même occasion. A la fin du repas, Séverus emmena Franck et Annie dans leurs appartements situés au deuxième étage. Il retrouva ensuite Constance dans leur appartement dans les cachots. Mais à sa grande surprise, lorsqu'il ariva devant la porte de celui-ci, il vit son remplaçant en sortir.

- Oh ! Bonsoir ! Je suis le professeur Helington, votre remplaçant. Nous ne nous sommes pas vus ce soir au dîner, j'étais occupé. Mais je suis ravi de vous rencontrer…

- Bonsoir. Vous n'avez pas vu ma femme ? J'étais censé retourner dans mes appartements. Abréga Séverus de son ton qu'il réservait à des petits avortons comme cet Helington.

- Oh, le professeur Dumbledore ne vous a pas mis au courant ? Vous ne logez plus dans les cachots mais au second étage. Il vous a fait aménager un appartement pour votre famille.

- Comment ?

- Oui, dans l'aile réservée aux professeurs.

Séverus le regarda une dernière fois, très étonné et retourna sur ses pas. Il n'avait pas vu qu'il avait de nouveaux appartements et en était très étonné. Il arriva de nouveau dans le couloir du deuxième étage quand il croisa Lisa qui gambadait. Constance apparut rapidement derrière elle, lui courant après apparemment.

- Ah ! Tu es là ! On m'a prévenu qu'on changeait de "maison".

- Oui l'autre me l'a dit.

- Qui ça l'autre ?

- Mon remplaçant. Il m'a dit qu'on vivait ici apparemment.

- J'allais te chercher justement. Viens voir, cet un bel appartement !

Constance récupéra sa fille et emmena Séverus jusqu'à une nouvelle porte. Elle donna un mot de passe "Salem" et ils entrèrent.

- Nos affaires sont déjà arrivées. Lui dit-elle en l'entraînant vers l'intérieur.

En effet, cela était totalement différent de ce qu'ils avaient connu quand ils étaient dans les cachots. C'était deux fois plus grand et surtout, il n'y avait plus une seule chambre mais deux. Ils étaient dans un salon qui donnait sur une fenêtre d'où on distinguait un jardinnet.

- Et tu te souviens de la salle de bain réservée aux enseignants ? Lui demanda Constance.

- Oui.

- Et bien nous n'avons plus rien à leur envier, puisque nous avons la nôtre chez nous ! Un grand bain…

Elle se retourna et l'anlaça en le regardant dans les yeux.

- … rien que pour nous deux…

Elle approcha ses lèvres des siennes et l'embrassa avec passion. Ils firent rapidement coupés dans leur embrassade par Lisa qui demandait un peu d'attention et réclamait les bras.

- Oui ma chérie… c'est chez nous. Lui dit Constance en la prenant dans ses bras.

Ils firent rapidement le tour de l'appartement et terminant par le jardin.

- C'est un charmant coin ce jardin. Annonça Constance en donnant Lisa à son père.

- C'est vrai que ça nous rappelera les ballades dans le parc de Salem.

- Nous n'aurons pas loin à aller pour se promener avec Lisa cette fois.

- Peut-être que nous pourrons nous promener à quatre un de ces jours…

Séverus regarda son épouse et lui sourit.

- Vraiment ?

- On ne sait jamais. Je pense que notre destinée nous a déjà apporté beaucoup de bonnes choses, elle pourrait continuer sur sa lancée…

- Je pense qu'il faut donner un petit coup de pouce à la destinée pour cela, tu ne penses pas ?

- Je ne sais pas. C'est à vérifier… Lui dit-elle avec un regard malicieux.

Séverus l'enlaça et reposa Lisa sur le sol en lui tenant la main.

- Dans ce cas, je propose que nous rentrions chez nous et que nous donnions Lisa à garder chez sa tante -ça lui fera les pieds- et que nous aidions la Destinée dans ce sens…

- Et d'assayer la baignoire par la même occasion je présume ?

- Mmmh mmmh… Acquiesça Séverus.

Ils firent demi-tour et retournèrent à l'intérieur. Chez eux. Leur véritable lieu de vie qu'ils avaient quitté il y a un an pour se chercher et se retrouver quelques mois après, étant continuellement guidés par cette même destinée qui les avaient amené à se rencontrer un jour et qui changea leur vie à tout jamais…

THE END

Et voilà, une autre histoire d'achevée… Bouhouhouhou ! Je préfère m'arrêter là pour que chacun pense ce qu'il souhaite pour la suite. En tout cas, je vous remercie d'avoir lu mon histoire et de m'avoir laissé des messages, ce qui m'a poussé à continuer car avec mes autres histoires, c'était assez difficile !

Mais en attendant, encore merci pour tout et à la prochaine (histoire qui tournera autour de Séverus, c'est sûr ! lol).

GROS BISOUS GENSI