Chapitre 2
" Tu vas nous manquer… "
Il se précipita vers le corps de son amie, s'agenouilla et la prie dans ses. Elle était si belle… On aurait dit qu'elle dormait, paisiblement. Il la serra contre lui et se mit à pleurer en caressant ses longs cheveux soyeux.
T'avais pas le droit, sanglotait-il, t'avais pas le droit Hermione…
T'avais pas le droit de nous abandonner ! Qui va s'occuper de nous maintenant ? Qui nous aidera, qui nous reprochera de ne pas assez travailler ? Qui nous protégera avec ses drôles de formules qui nous sortent toujours du pétrin ? Qui nous amusera par son entêtement, qui ?
T'avais pas le droit de décider toute seule… On a besoin de toi… j'ai besoin de toi Hermione… ajouta t-il en lui déposant un long baiser sur ses lèvres encore tièdes et salées de larmes.
Je t'aime Hermione et j'ai besoin de toi, de ton amitié, de ta gentillesse, de ton intelligence, de ton amour… J'ai besoin de toi, tout simplement…
T'avais pas le droit de partir, y'a tellement de choses que je voulais te dire… et maintenant, je ne pourrai plus, et jamais tu sauras à quel point je t'aime Hermione.
Tu me manqueras… termina t-il en la serrant contre lui.
C'est sur ce triste tableau que Dumbledore arriva, suivi de près par Mc Gonagall qui semblait pétrifiée par la vue du corps de sa meilleure élève, puis par Rogue qui, pour une fois, ne trouva rien à reprocher à Harry, et semblait même éprouver une certaine désolation pour lui.
Ils emmenèrent le corps sans vie d'Hermione et conduisirent Harry à l'infirmerie, où son lit l'attendait, et ils lui administrèrent une potion pour le calmer…
***
Le lendemain, Harry se réveilla tout doucement, un peu groggy mais il se sentait plutôt bien, quoique ne sachant pas ce qu'il faisait à l'infirmerie.
Soudain, comme pour lui rafraîchir la mémoire, tous les événements de la veille lui revinrent en mémoire, les drôles de formules, sa discussion avec Dumbledore, puis Hermione, dans les toilettes des filles, un chaudron, la potion, le sort…
Toutes ces images défilaient à toute vitesse dans sa tête, puis tout se ralenti et, comme dans un mauvais rêve, il revit Hermione s'éloigner de lui et réciter quelques mots inaudibles puis s'effondrer sur le sol, et tout cela au ralenti, comme pour lui en graver la mémoire à jamais. Il se vit se précipiter vers elle, s'effondrer à son tour au sol et la prendre dans ses bras en pleurant.
C'est alors qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas rêvé, et qu'Hermione, son Hermione était bien morte, pour toujours et à jamais.
Cette vision d'Hermione allongée sur le sol, sans vie lui laissa un goût amer dans la bouche et il eut un haut le cœur. Tout ne serait plus jamais comme avant.
***
Ne voyant personne dans l'infirmerie, ni infirmière, ni professeur, ni ami, il se leva, prie ses vêtements qui étaient posés sur une chaise et s'habilla, non sans mal. Il mit ses lunettes, prit sa baguette et se dirigea vers la sortie, puis vers la grande salle.
En chemin, il rencontra Malefoy, seul, pour une fois, et pour une fois il ne lui lança aucune insulte mais le regarda dans les yeux, avec un regard mêlé de tristesse et de colère, pas contre lui, mais sans aucun mépris, juste de la tristesse. Quand il passa à côté de lui, il lui murmura un vague " désolé pour Hermione ", puis ils continuèrent chacun leur chemin, et Harry arriva devant la porte de la grande salle. Il posa sa main sur la poignée, et après avoir pris une grande respiration, il poussa la porte.
Tout était calme, et le maigre chuchotement qu'on percevait se tut aussitôt pour laisser place à un lourd silence. Harry tourna la tête vers la table des professeurs et Dumbledore lui adressa un léger sourire de compassion qu'il lui rendit, mais le cœur n'y était pas, puis il se tourna la tête vers la table des gryffondors. Ron avait la tête baissée, comme tous ses amis, mais il pouvait voir que ses yeux étaient gonflés et qu'il avait sans doute beaucoup pleuré, comme lui…
Puis, juste à côté de Ron, il vit Ginny, les bras croisés sur la table et sa tête enfuie dedans. Quand elle se rendit compte du silence qui pesait, elle leva la tête et quand elle s'aperçut de la présence d'Harry, elle se leva et se précipita dans ses bras en courant et se jeta à son cou en pleurant.
Harry ne sut trop comment réagir, encore déboussolé par la nouvelle, mais il entoura ses bras autours de la taille de son amie qui le serrait de plus en plus fort, et posa sa tête sur son épaule.
Pourquoi Harry ? articulait-elle en pleurant.
Pourquoi a t-elle fait ça ? Pourquoi est ce qu'elle nous a abandonné ? Pourquoi est-elle… morte ?
Mais Harry ne put lui répondre. Il se contenta de la regarder, de lui déposer un tendre et désolé baiser sur le front en lui murmurant un rapide et sincère " désolé ". Il ne pouvait pas… Il ne pouvait pas lui dire qu'Hermione, sa meilleure amie, sa confidente était morte, préférant se sacrifier pour sauver le garçon qu'elle aimait. Comment lui dire que c'était à cause de lui qu'Hermione était morte ? Il ne pouvait…
Il jeta un rapide coup d'œil à l'assemblée qui le regardait, puis fit demi-tour et partit en courant.
Ginny voulu le suivre, mais une main lui rein le bras.
Non Ginny, laisse-le, il a besoin d'être seule.
Mais Ron, il…
Mais Ron ne lui laissa pas finir sa phrase, qu'elle l'aurait de toute façon pas eut la force de terminer et l'attira dans ses bras.
Je suis désolé p'tite sœur. Je sais qu'Hermione était ta meilleure amie et que tu voudrais comprendre, mais Harry n'en a pas la force, et on doit lui laisser le temps d'encaisser. Tu sais, il aimait beaucoup Hermione, j'en suis persuadé. Il l'aimait elle autant que toi tu pouvais l'aimer lui… et autant que moi je pouvais l'aimer elle, ajouta t-il pour lui-même.
- Chers élèves, commença Dumbledore, ce qui laissa en suspens leur conversation.
Comme vous tous devaient être déjà au courant, nous déplorons aujourd'hui la perte d'une, de notre meilleure élève de ce collège, miss Hermione Granger. Mais je dois tout d'abord vous annoncer la fin du règne de Voldemort, le plus puissant des mages noirs, dont seule une personne a su lui résister, et c'est cette même personne qui doit déplorer aujourd'hui le sacrifice d'une personne qui lui était très chère, sa meilleure amie, qui a su rassembler tout son courage, sa persévérance, son intelligence et son amour pour lutter contre Voldemort et réciter une formule qui lui serait fatale, et ceci en étant parfaitement consciente du risque qu'elle prenait.
Elle savait qu'elle allait mourir de cette formule, vidée de toutes ses forces, mais elle savait également qu'elle seule possédait toute la force, le courage, les connaissances, la dévotion et autant d'amour envers Mr Potter pour réussir.
L'amour… une fois de plus, l'amour est la seule chose capable de sauver, même si cela doit passer par la mort.
C'est cela qui nécessitait autant de force, car elle savait que Mr Potter devait vivre, et non survivre. Mais seule une personne qui l'aimait d'un amour sincère et d'une loyauté infinie pouvait entreprendre ce challenge.
C'est pourquoi, par respect pour sa mémoire et pour ses amis, je souhaite faire de cette journée et du restant de la semaine le deuil de cette mort.
Et vous devez vous rappeler, tous autant que vous êtes, que miss Granger était une élève studieuse, très intelligente, et comme vous pouvez le voir aujourd'hui, prête à tout pour sauver ses amis. Je sais que nombreux d'entre vous ne l'appréciait guère, surtout chez les Serpentards, et tout cela à cause de son sang. Quelle ironie de savoir que tout cela s'arrête grâce à l'intervention d'une " sang de bourbe ", comme vous vous plaisiez à l'appeler ainsi Mr Malefoy, non ? Savoir que la plus grande magie noire ait était vaincue par une personne dîte " impure ", et considérée comme inférieure aux yeux de bon nombre d'entre vous.
Mais je ne suis pas ici aujourd'hui pour blâmer qui que ce soit, mais pour le deuil d'une brillante élève qui aurait fait de grandes choses, et qui restera à jamais un exemple de loyauté, de courage, et la meilleure amie que l'on puisse avoir…
Ce discours avait quelque peut refroidi les quelques Serpentards qui souriaient encore de la mort d'une sang de bourbe, et avait encore plus fait culpabiliser Drago qui, pour la première fois de sa vie, regrettait de s'être montré aussi odieux avec Hermione, surtout qu'elle était beaucoup plus courageuse que lui, et valait beaucoup mieux que lui, il en avait la preuve ce matin.
" Quelle ironie professeur ! Une sang de Bourbes qui vaut mieux qu'un sang pur… " regretta Drago.
Et pour la première fois, il regrettait d'être un sang pur, et encore plus un Malefoy.
Il décida alors que, désormais, il n'insulterait plus jamais personne de " sang-de-bourbe ", car il avait eu un parfait exemple qu'ils valaient mieux que la plupart des sangs purs.
Sa seconde résolution serait d'aller trouver Harry et de lui présenter des excuses, à lui et à ses amis pour les avoir aussi souvent insultés.
Finalement, la mort d'Hermione aura eu deux grandes conséquences :
La destruction de Voldemort, et la soudaine prise de conscience de Drago, sa " gentillesse " et sa loyauté naissante envers Potter, dans la lutte contre les mangemorts et autres partisans de Voldemort. Mais à quel prix ?
* Fin *
Voilà, cette fic est finie ! Elle était pas bien longue, un peu triste, mais j'étais dans ma période " fleurs bleues ", alors ne m'en voulez pas trop si c'est trop basé " sentiments ".
Je mettrai la suite de cette histoire, mais ce sera une autre fic, enfin vous verrez.
Sinon, je suis en train d'écrire, le TRES TARDIF prologue de " Beyond my control ", mais j'y tiens, et j'espère que vous aimerez.
Dîtes moi aussi si ma fic vous a plu ou non, et si vous préférez mes fics sur H&H ou H&D. Moi, perso, je trouve bcp plus intéressant de mettre en scène notre beau Drago ! enfin voilà, bon courage a tous ceux qui retourne " à l'école ". Ciao
