Chapitre 2
Hermione Granger
Le chant des oiseaux tira Hermione hors du lit. En se retournant en direction de la fenêtre, elle se plissa les yeux pour ne pas être aveuglée par le soleil. Elle s'approcha lentement et ouvrit la fenêtre en respirant l'air frais qui entourait le château en ne pouvant s'empêcher de sourire. Oui, tout la réjouissait : elle était préfète en chef, c'était sa dernière année à Poudlard et surtout, elle avait eu une offre d'emploi pour remplacer le professeur McGonagall à la fin de l'année et elle avait réussi à dire cet été à Victor Krum qu'elle ne l'aimait pas. En fait, Hermione voyait en lui un grand ami mais son c?ur était possédé par un autre. C'était d'ailleurs la seule chose qui lui manquait, à part évidemment le fait que Voldemort soit toujours libre dans les parages, plus fort et plus avare de pouvoir que jamais.
Pourtant, elle aurait voulu que le temps s'arrête hier. Elle était dans les bras de celui qu'elle aime, si seulement il le savait ! Il croit qu'elle est sa meilleure amie mais elle est secrètement amoureuse de lui depuis ses tout début à Poudlard. Tout en lui la faisait craquer : son intelligence, sa force, son courage, son goût pour le danger et surtout, ses beaux yeux verts où il fait bon de se perdre. Il était irrésistible mais pour lui seule Cho comptait. Combien de fois lui a-t-il demandé comment faire avec elle ! Elle avait toujours tenté par ses réponses évasives de le repousser d'elle mais cela n'avait jamais marché.
Elle s'habilla lentement, fière de mettre son insigne de préfet. En se regardant dans son miroir, elle s'aperçut qu'elle avait beaucoup changée elle aussi durant ces années : elle avait grandi, pris énormément de maturité, ses yeux bruns se mettaient facilement en valeur et son sourire était devenu croquant. Cette année, elle s'est dit qu'elle voulait être coquette plus souvent, alors les cheveux seront plus souvent lisses et bien peignés que tout échevelés. Ce matin, elle avait envie d'épater la galerie, comme elle l'avait fait à chaque bal de Noël et hier. Elle savait que cela marchait toujours, Ron la regardait d'une façon agréable et Harry n'avait pas l'air insensible, quoi qu'il ne le montrait pas aussi bien que Ron et les autres.
En se dirigeant vers la Grande Salle pour le déjeuner, elle aperçut Ginny qui avait de la difficulté avec son chandail.
Hé ! Ginny !
Oh salut Herm, dit-elle, comment vas-tu ?
Bien, répondit-elle. On dirait que tu as de la difficulté avec ça.
Ouais on dirait qu'il reste collé à la peau.
Hermione prit sa baguette, prononça une formule et aussitôt le chandail était correct. Elle regarda Ginny avec un grand sourire.
Merci, dit Ginny.
Il n'y a pas de quoi ma chère !
Tu as l'air bien heureuse
Je le suis, dit Hermione en ramenant sa robe près de sa taille.
Ginny la regarda avec un air mystérieux avant de lui lancer :
Il n'y aurait pas un gars là-dessous ?
Non mais vraiment !
Hermione était insultée, elle retourna vivement la tête avant de s'en aller d'un pas décidé. « Mais pour qui cette Ginny Weasley se prend elle pour dire des choses comme ça ? », pensa-t-elle. Elle était furieuse, jamais personne ne lui avait fait cette remarque, sachant trop bien que ce qui la rendait de bonne humeur était souvent ses notes et son rendement scolaire, pas plus. Ginny avait vu juste dans son jeu, elle avait deviné. Bien sur, elle a du être au courant qu'elle aimait quelqu'un car pas plus tard qu'en août dernier, au terrier, la maison des Weasley où Hermione et Harry ont passé leur deux dernières semaines de vacances, Ron avait avoué ses sentiments à Hermione et celle ci lui avait dit qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa mire. Ginny devait être fâchée parce qu'elle avait dit non à son frère et elle voulait se venger, voilà tout ! Pour encore mieux cacher son jeu, Ron avait demandé si c'était Krum et elle s'était contentée d'un sourire en coin, lui laissant croire que c'était ça. Harry et Ron n'étaient pas au courant qu'elle n'était pas avec Krum.
Après cette petite réflexion, Hermione avait rejoint Harry et Ron à la Grande Salle avant le début des cours. Elle s'assied et commença à déguster un plat d'?ufs rôtis en étudiant un peu.
Relax Herm, on est juste au début de l'année, dit Ron, perplexe en la regardant travailler ainsi en mangeant.
Ron, dit-elle, exaspérée, tu le sais, je n'ai pas une seconde à perdre.
Ah oui bien sur, dit-il en recomptant ses cartes des sorciers célèbres. On le sait, tu n'auras plus de temps pour nous avec ces responsabilités de préfète en chef et de future enseignante à Poudlard !
Hermione le regarda en le fusillant du regard, sans ajouter un mot.
Relax Ron, dit Harry en souriant, notre petite Hermione aura toujours du temps pour ses amis, du moins je l'espère.
Elle leva les yeux vers lui en lui renvoyant son sourire. « Il est si beau, pensa-t-elle, si seulement il savait ! ».
Ne vous inquiétez pas, dit-elle en leur prenant la main, je serai toujours là pour vous deux.
Je te pardonne à une condition, dit Ron l'air malin, il faudra nous laisser la permission d'aller prendre un bain dans la salle des préfets de temps en temps !
Hermione rit affectueusement en regardant son ami. Elle fit un léger oui de la tête en faisant tournoyer ses cheveux. Elle savait que Ron restait bouche bée quand ses cheveux lui frôlaient le visage. Elle faisait ça pour le taquiner et cela marchait toujours.
En route vers le cours de métamorphose, ils rencontrèrent Neville et Seamus, deux amis d'Hermione, Harry et Ron. Pendant que Seamus et Harry s'échangeaient leur souvenirs d'été, Ron faisait de même avec Neville et Hermione était entre Ron et Harry. Elle souriait encore et elle s'approcha de Harry. Elle pouvait sentir son doux parfum, celui qu'elle aimait tant lorsqu'elle se penchait vers lui et qu'il la prenait dans ses bras comme la veille près du feu. Ils entrèrent dans le cours et ils aperçurent le professeur McGonagall près du bureau, métamorphosée en chat.
Le reste de la journée a été sans fracas, le cours de botanique et de défense contre les forces du mal avaient bien été. Le soir venu, les trois camarades sont allés rendre visite à Hagrid, idée de reprendre leurs vieilles habitudes. Hermione avait décidé de les accompagner malgré le fait qu'elle devait surveiller les élèves dans la chambre commune. Elle avait laissé le travail à Lavande Brown. Les deux étaient amies depuis longtemps et Lavande savait qu'Hermione était très liée à Hagrid alors elle pouvait comprendre.
Hermione ne pu s'empêcher de sourire en voyant Hagrid les saluer de loin. Ils entrèrent dans sa maison avec lui et il leur servit une bonne tasse de thé avec des biscuits. Hermione avait partagé une chaise avec Harry car Crockdur en avait une pour lui seul et Ron avait l'autre de libre. Elle pouvait sentir le dos d'Harry collé sur le sien et ceci lui donnait des frissons. Elle se sentait si bien près de lui ! Elle se promit à ce moment là que quoi qu'il arrive, elle allait lui avouer ses sentiments à son égard vers la fin de l'année, elle n'en pouvait plus de se retenir. Un secret comme celui là est très difficile à garder, jamais elle ne l'avait partagé à qui que ce soit, même pas à Lavande, encore moins à Krum !
De retour à la salle commune, Harry et Ron étaient fatigués et voulaient aller se coucher.
Bonne nuit Herm, dit Ron en lui embrassant la joue, fais de beaux rêves.
Merci, toi aussi.
Il monta alors aussi rapidement qu'il le faisait sur son nouveau balais de Quidditch que lui avait offert son père. Harry la regarda avant de lui dire
Bonne nuit Hermione
Bonne nuit à toi aussi Harry, lui répondit elle avec une voix plus douce qu'à l'ordinaire.
Il lui prit la main avant de l'embrasser discrètement sur le front. Elle le regarda monter tranquillement les marches et il ne détachait pas ses yeux des siens. Lorsqu'il fut hors de vue, elle sourit en elle-même et se laissa choir sur le fauteuil en face du feu, exactement au même endroit où la veille elle était si confortablement dans les bras de Harry.
Décidément la vie était autre chose qu'un bon rendement scolaire. Hermione se rendait maintenant compte de tout le temps qu'elle avait pris pour aller à la bibliothèque pour étudier au lieu de se rapprocher encore plus de Harry pour lui avouer ses sentiments. Qu'importe, il ne lui restait qu'un an, après elle pourrait avoir tout le temps qu'elle veut pour lui dire tout ce qu'elle avait rêvé de lui avouer en secret.
Être préfète en chef n'est pas facile, être amoureuse de Harry Potter l'est encore moins.
-0-0-0-0-0-0-00-0-0
Fin du 2e chapitre. j'espere que vous avez apprécier. Review stp, cela m'aide a continuer !
Hermione Granger
Le chant des oiseaux tira Hermione hors du lit. En se retournant en direction de la fenêtre, elle se plissa les yeux pour ne pas être aveuglée par le soleil. Elle s'approcha lentement et ouvrit la fenêtre en respirant l'air frais qui entourait le château en ne pouvant s'empêcher de sourire. Oui, tout la réjouissait : elle était préfète en chef, c'était sa dernière année à Poudlard et surtout, elle avait eu une offre d'emploi pour remplacer le professeur McGonagall à la fin de l'année et elle avait réussi à dire cet été à Victor Krum qu'elle ne l'aimait pas. En fait, Hermione voyait en lui un grand ami mais son c?ur était possédé par un autre. C'était d'ailleurs la seule chose qui lui manquait, à part évidemment le fait que Voldemort soit toujours libre dans les parages, plus fort et plus avare de pouvoir que jamais.
Pourtant, elle aurait voulu que le temps s'arrête hier. Elle était dans les bras de celui qu'elle aime, si seulement il le savait ! Il croit qu'elle est sa meilleure amie mais elle est secrètement amoureuse de lui depuis ses tout début à Poudlard. Tout en lui la faisait craquer : son intelligence, sa force, son courage, son goût pour le danger et surtout, ses beaux yeux verts où il fait bon de se perdre. Il était irrésistible mais pour lui seule Cho comptait. Combien de fois lui a-t-il demandé comment faire avec elle ! Elle avait toujours tenté par ses réponses évasives de le repousser d'elle mais cela n'avait jamais marché.
Elle s'habilla lentement, fière de mettre son insigne de préfet. En se regardant dans son miroir, elle s'aperçut qu'elle avait beaucoup changée elle aussi durant ces années : elle avait grandi, pris énormément de maturité, ses yeux bruns se mettaient facilement en valeur et son sourire était devenu croquant. Cette année, elle s'est dit qu'elle voulait être coquette plus souvent, alors les cheveux seront plus souvent lisses et bien peignés que tout échevelés. Ce matin, elle avait envie d'épater la galerie, comme elle l'avait fait à chaque bal de Noël et hier. Elle savait que cela marchait toujours, Ron la regardait d'une façon agréable et Harry n'avait pas l'air insensible, quoi qu'il ne le montrait pas aussi bien que Ron et les autres.
En se dirigeant vers la Grande Salle pour le déjeuner, elle aperçut Ginny qui avait de la difficulté avec son chandail.
Hé ! Ginny !
Oh salut Herm, dit-elle, comment vas-tu ?
Bien, répondit-elle. On dirait que tu as de la difficulté avec ça.
Ouais on dirait qu'il reste collé à la peau.
Hermione prit sa baguette, prononça une formule et aussitôt le chandail était correct. Elle regarda Ginny avec un grand sourire.
Merci, dit Ginny.
Il n'y a pas de quoi ma chère !
Tu as l'air bien heureuse
Je le suis, dit Hermione en ramenant sa robe près de sa taille.
Ginny la regarda avec un air mystérieux avant de lui lancer :
Il n'y aurait pas un gars là-dessous ?
Non mais vraiment !
Hermione était insultée, elle retourna vivement la tête avant de s'en aller d'un pas décidé. « Mais pour qui cette Ginny Weasley se prend elle pour dire des choses comme ça ? », pensa-t-elle. Elle était furieuse, jamais personne ne lui avait fait cette remarque, sachant trop bien que ce qui la rendait de bonne humeur était souvent ses notes et son rendement scolaire, pas plus. Ginny avait vu juste dans son jeu, elle avait deviné. Bien sur, elle a du être au courant qu'elle aimait quelqu'un car pas plus tard qu'en août dernier, au terrier, la maison des Weasley où Hermione et Harry ont passé leur deux dernières semaines de vacances, Ron avait avoué ses sentiments à Hermione et celle ci lui avait dit qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa mire. Ginny devait être fâchée parce qu'elle avait dit non à son frère et elle voulait se venger, voilà tout ! Pour encore mieux cacher son jeu, Ron avait demandé si c'était Krum et elle s'était contentée d'un sourire en coin, lui laissant croire que c'était ça. Harry et Ron n'étaient pas au courant qu'elle n'était pas avec Krum.
Après cette petite réflexion, Hermione avait rejoint Harry et Ron à la Grande Salle avant le début des cours. Elle s'assied et commença à déguster un plat d'?ufs rôtis en étudiant un peu.
Relax Herm, on est juste au début de l'année, dit Ron, perplexe en la regardant travailler ainsi en mangeant.
Ron, dit-elle, exaspérée, tu le sais, je n'ai pas une seconde à perdre.
Ah oui bien sur, dit-il en recomptant ses cartes des sorciers célèbres. On le sait, tu n'auras plus de temps pour nous avec ces responsabilités de préfète en chef et de future enseignante à Poudlard !
Hermione le regarda en le fusillant du regard, sans ajouter un mot.
Relax Ron, dit Harry en souriant, notre petite Hermione aura toujours du temps pour ses amis, du moins je l'espère.
Elle leva les yeux vers lui en lui renvoyant son sourire. « Il est si beau, pensa-t-elle, si seulement il savait ! ».
Ne vous inquiétez pas, dit-elle en leur prenant la main, je serai toujours là pour vous deux.
Je te pardonne à une condition, dit Ron l'air malin, il faudra nous laisser la permission d'aller prendre un bain dans la salle des préfets de temps en temps !
Hermione rit affectueusement en regardant son ami. Elle fit un léger oui de la tête en faisant tournoyer ses cheveux. Elle savait que Ron restait bouche bée quand ses cheveux lui frôlaient le visage. Elle faisait ça pour le taquiner et cela marchait toujours.
En route vers le cours de métamorphose, ils rencontrèrent Neville et Seamus, deux amis d'Hermione, Harry et Ron. Pendant que Seamus et Harry s'échangeaient leur souvenirs d'été, Ron faisait de même avec Neville et Hermione était entre Ron et Harry. Elle souriait encore et elle s'approcha de Harry. Elle pouvait sentir son doux parfum, celui qu'elle aimait tant lorsqu'elle se penchait vers lui et qu'il la prenait dans ses bras comme la veille près du feu. Ils entrèrent dans le cours et ils aperçurent le professeur McGonagall près du bureau, métamorphosée en chat.
Le reste de la journée a été sans fracas, le cours de botanique et de défense contre les forces du mal avaient bien été. Le soir venu, les trois camarades sont allés rendre visite à Hagrid, idée de reprendre leurs vieilles habitudes. Hermione avait décidé de les accompagner malgré le fait qu'elle devait surveiller les élèves dans la chambre commune. Elle avait laissé le travail à Lavande Brown. Les deux étaient amies depuis longtemps et Lavande savait qu'Hermione était très liée à Hagrid alors elle pouvait comprendre.
Hermione ne pu s'empêcher de sourire en voyant Hagrid les saluer de loin. Ils entrèrent dans sa maison avec lui et il leur servit une bonne tasse de thé avec des biscuits. Hermione avait partagé une chaise avec Harry car Crockdur en avait une pour lui seul et Ron avait l'autre de libre. Elle pouvait sentir le dos d'Harry collé sur le sien et ceci lui donnait des frissons. Elle se sentait si bien près de lui ! Elle se promit à ce moment là que quoi qu'il arrive, elle allait lui avouer ses sentiments à son égard vers la fin de l'année, elle n'en pouvait plus de se retenir. Un secret comme celui là est très difficile à garder, jamais elle ne l'avait partagé à qui que ce soit, même pas à Lavande, encore moins à Krum !
De retour à la salle commune, Harry et Ron étaient fatigués et voulaient aller se coucher.
Bonne nuit Herm, dit Ron en lui embrassant la joue, fais de beaux rêves.
Merci, toi aussi.
Il monta alors aussi rapidement qu'il le faisait sur son nouveau balais de Quidditch que lui avait offert son père. Harry la regarda avant de lui dire
Bonne nuit Hermione
Bonne nuit à toi aussi Harry, lui répondit elle avec une voix plus douce qu'à l'ordinaire.
Il lui prit la main avant de l'embrasser discrètement sur le front. Elle le regarda monter tranquillement les marches et il ne détachait pas ses yeux des siens. Lorsqu'il fut hors de vue, elle sourit en elle-même et se laissa choir sur le fauteuil en face du feu, exactement au même endroit où la veille elle était si confortablement dans les bras de Harry.
Décidément la vie était autre chose qu'un bon rendement scolaire. Hermione se rendait maintenant compte de tout le temps qu'elle avait pris pour aller à la bibliothèque pour étudier au lieu de se rapprocher encore plus de Harry pour lui avouer ses sentiments. Qu'importe, il ne lui restait qu'un an, après elle pourrait avoir tout le temps qu'elle veut pour lui dire tout ce qu'elle avait rêvé de lui avouer en secret.
Être préfète en chef n'est pas facile, être amoureuse de Harry Potter l'est encore moins.
-0-0-0-0-0-0-00-0-0
Fin du 2e chapitre. j'espere que vous avez apprécier. Review stp, cela m'aide a continuer !
